Corps, âme, esprit...

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 08 juil.18, 10:55

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Pauvre cloche :

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Oui c'est bien ce que j'ai dit plus haut.

Il vaut mieux ne pas avoir peur des gens qui nous tuent plutôt qu'ils tuent notre âme, ou en quelque sorte ne pas avoir peur de s'éloigner des sectes où les dirigeants nous contraignent à leur obéir sous menace de nous faire du mal, plutôt que de rester par peur d'eux et alors là ils tuent "notre âme". Mais il vaut mieux avoir peur de Dieu qui nous fait périr entier dans la Géhenne.

Et "pauvre cloche" c'est indigne de quelqu'un qui se "dit intelligent" c'est plutôt le lot des sots.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 08 juil.18, 21:00

Message par Saint Glinglin »

Tu n'est même pas fichue de comprendre que "ne craignez pas ceux qui tuent les corps mais craignez celui qui peut faire périr le corps" est une idiotie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 08 juil.18, 22:27

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'est même pas fichue de comprendre que "ne craignez pas ceux qui tuent les corps mais craignez celui qui peut faire périr le corps" est une idiotie.
Non c'est toi qui es idiot, pas celui qui a écrit le Verset.

Tu n'arrives même pas à voir la subtilité du langage qui dit, comme par exemple : il vaut mieux se couper une main, que se couper le bras et la main.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 08 juil.18, 22:29

Message par Saint Glinglin »

Evangile selon Prisca ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 08 juil.18, 23:16

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Evangile selon Prisca ?
Tu es critique envers la Bible en dénonçant "une anomalie". Je suis pour ma part soucieuse de donner à ce verset tout son sens.

Tu dois comprendre ce rapport entre la mort du corps (un homme qui meurt sous les coups d'autres hommes) comme une moindre chose par rapport au fait que Dieu non seulement LUI tuera le corps aussi mais de surcroit l'âme avec.


Nous le voyons à longueur de journée : les TJ défendent leur CC. Et pour cela ils passent volontairement à côté de la vérité comme les versets :

22 "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. "




Les TJ ne disent jamais rien sur ces hommes visés là que toi tu identifies sans difficulté comme étant des "prêtres catholiques" n'est ce pas ? Et bien les TJ ne disent "pas un mot".

Pourquoi ?

Parce que s'ils disent que ce sont "les prêtres catholiques" les TJ avoueront que Jésus a donné mission "aux prêtres catholiques" pour Le représenter sur terre. Or les TJ ne veulent rien entendre de ça.

Mais il se trouve que les Catholiques eux mêmes ne disent aussi jamais rien sur ces hommes visés là qui sont donc "eux mêmes" les prêtres parce qu'ils ont compris "qu'ils ne sont jamais connus". Image

Donc tu peux te rendre compte que pour rester "dans leur famille" quitte à pourrir leur âme ils y restent pourquoi ? Parce qu'ils ont peur de leur HIERARCHIE qui, pour les premiers les TJ excommunient, donc les TJ sont tués en quelque sorte puisque tout meurt avec leur exclusion, et les prêtres, s'ils disent à leur HIERARCHIE la vérité, ils seront aussi excommuniés car dire que les prêtres ne seront jamais connus c'est dire qu'ils sont de "faux docteurs" eux.

Mais Dieu dans le verset objet du sujet leur dit : PLUTOT QUE D'AVOIR PEUR DE VOS SUPERIEURS HIERARCHIQUES, AYEZ PLUTOT PEUR DE MOI CAR NON SEULEMENT VOTRE AME MEURT MAIS JE FAIS AUSSI MOURIR VOTRE CORPS COMME VOS SUPERIEURS HIERARCHIQUES VOUS FONT.


C'est l'esprit de la lettre qu'il faut voir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 06:46

Message par Saint Glinglin »

Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Lc 12.4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Dans le passage parallèle de Luc, il n'est pas question de jeter un corps dans la géhenne.

Donc Matthieu disait :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme dans la géhenne.

Donc pour assurer l'accès de son âme aux cieux supérieurs, le chrétien doit suivre la sainte doctrine.

S'il suit l'enseignement des Juifs, des Témoins de Jéhovah, ou d'autres hérétiques, il se retrouve aux enfers avec tous les égarés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 07:40

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Mt 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Lc 12.4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Dans le passage parallèle de Luc, il n'est pas question de jeter un corps dans la géhenne.

Donc Matthieu disait :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme dans la géhenne.

Donc pour assurer l'accès de son âme aux cieux supérieurs, le chrétien doit suivre la sainte doctrine.

S'il suit l'enseignement des Juifs, des Témoins de Jéhovah, ou d'autres hérétiques, il se retrouve aux enfers avec tous les égarés.
Oui exactement, le Chrétien doit faire table rase avec tout ce qu'il a appris en étant TJ catholique Mormon Protestant sinon il se retrouve avec eux, en Enfer car 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. "35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 08:26

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile hors de l'Eglise est un poison.

Joseph de Maistre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 08:41

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :L'Evangile hors de l'Eglise est un poison.

Joseph de Maistre
Satan a l'art du camouflage, d'une main tendue il te prépare ton sarcophage, sous son air de bonhomme désabusé il n'y a pas plus rusé.
Proverbe Sicilien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 08:56

Message par Saint Glinglin »

La famille serait-elle une institution démoniaque ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 09:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :La famille serait-elle une institution démoniaque ?
La famille est un cercle rendu sacré et si quelqu'un y met un doigt les gardiens cerbères défendent la famille avec bec et ongles même si la famille est démoniaque, car c'est le principe de la famille, la défendre contre vents et marées afin de garder l'unité familiale même au prix de sa damnation.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Donc la famille est une institution damnée. Nous avançons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 10:51

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Donc la famille est une institution damnée. Nous avançons.

La famille mérite d'éclater afin de laisser enfin libres les gens de s'exprimer car le joug mental s'exerce et au lieu d'avancer ils régressent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 11:37

Message par Saint Glinglin »

Tu es désespérante.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Corps, âme, esprit...

Ecrit le 09 juil.18, 20:32

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Tu es désespérante.
Pourquoi Glin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités