Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 09:02

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Ça ne donne ABSOLUMENT rien de lire un livre sur lequel on a des millions de doutes. À moins d'être schizoïde... et d'aimer perdre du temps.
Pas d'accord, par exemple, je me régale du livre des Proverbes ou des enseignements de Jésus, pas besoin d'être croyant ou de savoir qui a écrit ça, l'essentiel c'est que ça enrichisse.
Idem avec l'histoire biblique, j'en prends et j'en laisse mais c'est un témoignage d'une culture

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 09:06

Message par toutatis »

Estrabolio"]
toutatis a écrit :Ça ne donne ABSOLUMENT rien de lire un livre sur lequel on a des millions de doutes. À moins d'être schizoïde... et d'aimer perdre du temps.
Pas d'accord, par exemple, je me régale du livre des Proverbes ou des enseignements de Jésus, pas besoin d'être croyant ou de savoir qui a écrit ça, l'essentiel c'est que ça enrichisse.
Idem avec l'histoire biblique, j'en prends et j'en laisse mais c'est un témoignage d'une culture[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------

Tu vas en comprendre davantage une fois en haut de toute manière...

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 09:30

Message par Janot »

Ce que tu dis, toutatis, c'est parler de ton vide, voilà tout. C'est curieux que quasiment tous les membres d'une secte soient si ignorants, au point de ne pas savoir que les Ecritures ont été par le passé analysées avec bien des nuances et des richesses, ce dont les sectes sont incapables. Le problème, c'est que ce forum est contrôlé à 90% par de sectes : TJ et Mormons... Et que de malades mentaux !!

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 09:51

Message par toutatis »

Janot a écrit :Ce que tu dis, toutatis, c'est parler de ton vide, voilà tout. C'est curieux que quasiment tous les membres d'une secte soient si ignorants, au point de ne pas savoir que les Ecritures ont été par le passé analysées avec bien des nuances et des richesses, ce dont les sectes sont incapables. Le problème, c'est que ce forum est contrôlé à 90% par de sectes : TJ et Mormons... Et que de malades mentaux !!
Pour toi, c'est le déluge universel ou RIEN...... Or c'était LOCAL. National Geographie on fait un documentaire sur ce fait. Plusieurs personnes avaient déjà compris, comme moi, avant ce documentaire.... Et pourquoi ? Parce qu'on PENSE et réfléchie plus fort que ton cerveau..... Tu es superficiel dans tout, mais expert dans RIEN....

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 18:54

Message par Janot »

Tu confonds, je n'ai jamais parlé de déluge.
bonne journée !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 19 avr.18, 21:22

Message par prisca »

Le déluge local ce n'est pas le déluge mais une inondation. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 avr.18, 08:51

Message par JPG »

L'électrification est la moil épinière de son système nerveux et constitue la base de l'élaboration de tous les autres moyens de communication qu'elle a mis en place pour percevoir son environnement.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 avr.18, 08:54

Message par Janot »

L'électrification est la moil épinière
La moëlle ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 avr.18, 08:57

Message par JPG »

Me semblais aussi que le correcteur ne savait pas plus que moi comment l'écrire. J'avais écris "moël" et le correcteur n'avait pas sue trouver mieux.

Merci, ça c'est une contribution avantageuse et enrichissante.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 avr.18, 09:38

Message par Janot »

C'est à dire que, si on peut déjà se comprendre en utilisant un français pas trop massacré, ça aide... d'où ma remarque.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 avr.18, 09:58

Message par JPG »

Pourquoi des gens ressentent le besoin d'agresser d'autres personnes qui ont moins de qualification intellectuel qu'eux? En quoi je massacre tant le français? En quoi une faute de français est un argument pour dénigrer le sujet? Le Seigneur n'est pas ainsi, pourquoi vous l'êtes? Vous croyez servir Dieu en écrasant ses serviteurs par votre savoir humain et votre idolâtrie de la langue française?

Vous savez, tous votre savoir que vous utilisez pour maltraiter les serviteurs de Dieu ne vous sera pas compté comme une justice devant Dieu.

Je vous ai dis merci ... c'est pas suffisant? MdlM alors!

_________________________________________________________

Bon, mon dernier message est : L'électrification est la moelle épinière de son système nerveux et constitue la base de l'élaboration de tous les autres moyens de communication qu'elle a mis en place pour percevoir son environnement.

PS : aussi il n'est pas nécessaire de mettre le tréma sur le "e".

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 avr.18, 22:18

Message par Jean Moulin »

JPG a écrit :Pourquoi des gens ressentent le besoin d'agresser d'autres personnes qui ont moins de qualification intellectuel qu'eux? En quoi je massacre tant le français? En quoi une faute de français est un argument pour dénigrer le sujet? Le Seigneur n'est pas ainsi, pourquoi vous l'êtes? Vous croyez servir Dieu en écrasant ses serviteurs par votre savoir humain et votre idolâtrie de la langue française?

Vous savez, tous votre savoir que vous utilisez pour maltraiter les serviteurs de Dieu ne vous sera pas compté comme une justice devant Dieu.
Ne t'inquiète pas, le problème n'est pas de faire des fautes, mais de ne rien faire pour s'améliorer. Je connais quelqu'un qui écrit systématiquement 'et' (conjonction de coordination) au lieu de 'est' (verbe être) bien qu'il ait été informé que cela change complètement le sens de ce qu'il écrit.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 avr.18, 22:26

Message par Janot »

désolé, JPG,je n'ai d'abord pas compris le mot, d'où ma remarque ; je n'ai jamais voulu blesser quiconque, et te prie de m'excuser si le ton n'était pas adéquat. Je sais bien que je n'ai pas toujours la réaction ad hoc. Excuse-moi !

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 23 avr.18, 15:57

Message par JPG »

Que notre Père céleste vous aides à nous aider les gars. Des temps difficiles viennes sur nous.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 28 avr.18, 09:29

Message par JPG »

Les routes, les villes et village ... sont tout autant de ruisseaux et rivières et lacs et étangs. Les eaux, des peuples et des langues, circulant et découlant des montagnes de la campagne vers les étangs de culture artificiel de la bête. Construction d'homme, pour l'asservissement des hommes; comme Israël fût esclave en Égypte, nous sommes esclave en ce monde, attendant le retour de Christ. Dans Ézéchiel, chapitre 29, un indice :
3 Parle, et dis : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, le Pharaon, roi d’Égypte, grand monstre des eaux, couché au milieu de ses fleuves*, qui dis : Mon fleuve est à moi, et je me le suis fait !

En la révélation de Christ à Jean, chapitre 17 :
15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités