Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 15 sept.18, 08:16

Message par JPG »

Je me tenais sur la côte devant le pays d'Égypte ... au loin, à l'horizon j'observe des vaisseaux ayant l'apparences de vaisseaux extra-terrestre, ils se rapproche sur la largeur de la surface de la terre.

Des hommes, venant du nord-ouest, suite à la découverte d'une légende égyptienne disant que ceux qui ouvriront tel tombeau d'un certain roi d'Égypte ... seront investis de tout le pouvoir de cet ancien roi d'Égypte. Je sais que cela est une tromperie ... je veux en avertir les hommes ... mais ils sont trop avides de leur désire de pouvoir. Quand ils ouvrent le tombeau, une grande puissance invisible en sort et massacre les hommes ... pour ensuite s'en allé réveiller son armée qu'elle fait sortir du sol.
Je veux combattre ses êtres sortis du sol ... mais tous ce que je fais n'a aucun effet sur eux.

Bien longtemps avant cette vision, j'avais déjà mis une chaine autour d'une boîte où un méchant fût enfermé.

J'ignore si les deux visions sont liées ... je crois que oui.

Quand Joseph, fils de Jacob, fût envoyé en Égypte ... il fît que toutes les âmes vivant sur le territoire égyptien se vendissent pour devenir esclave du roi d'Égypte lors de la grande sécheresse de sept ans. Aujourd'hui, n'est-ce pas qu'en ce temps de sécheresse de foi ... les peuples deviennent de plus en plus dépendants de la gouvernance bienfaisante et toute puissante? Sauf en certain lieu et pour quelques individus.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 20 juil.19, 07:08

Message par JPG »

Il devient de plus en plus évident que les peuples, de moins en moins tournés vers L'Éternel Dieu, sont de plus en plus tournés vers les jouissances offerte par cette bête moderne (sur laquelle la prostitué est assise). Les foules se tournant aussi de plus en plus intensément vers l'adulation des producteurs de spectacle provocant des plaisirs pour les sens excités des êtres sans défience.

(remarque au sujet des festivités organisés dans la région de Québec).

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 16 nov.19, 11:43

Message par JPG »

Mise à jour,
25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera* les saints des [lieux] très-hauts, et il pensera changer [les] saisons et [la] loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et [des] temps et une moitié de temps.
Aujourd'hui, je découvre la "géo-ingénierie".

Wikipedia géo-ingénierie
La géo-ingénierie est l'ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l'environnement de la Terre et par extension d'une planète en première intention et à grande échelle.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 16 nov.19, 15:28

Message par San Sanchez »

Si tu crois que ce passage parle du ciel au sens littéral tu t'égares, cela dit découvrir de nouvelles technologies c'est bien.

1260 jours, 42 mois, 3,5 ans. Il s'agit de la durée symbolique d'une période de défaites pour les justes et les prophètes. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une période où le combat entre le bien et le mal au sein de l'humanité tourne largement en faveur du mal.

Après ces 1260 jours, Daniel parle de 1290 jours symboliques de cessation du sacrifice perpétuel. Comprendre les justes et les prophètes n'auront presque plus ni de pouvoir ni d'influence sur le monde. Le vrai sacrifice perpétuel c'est de servir Dieu à travers l'adoration de ses valeurs divines qui sont la vérité, la bienveillance et la justice. Évidemment un Dieu parfait n'en à rien à foutre qu'on lui sacrifie des chèvres ou d'autres animaux. S'il veut des animaux morts, il peut les tuer tous en même temps si ça lui chante. Tout cela signigie qu'après que le combat tourne largement en faveur du mal quasiment tout le monde se détournera des valeurs de vérité, de fraternité et de justice. Ainsi Daniel nous décrit un monde qui deviendra dominer par la tromperie, la malveillance envers autrui et l'injustice.

Finalement, Daniel décrit une période de 45 jours symboliques d'abomination dévastatrice placée en lieu saint. Comprendre la force des justes et des prophètes sera anéanti. Des abominations seront vu comme quelque chose de bien par le monde. Comme le droit à l'avortement par exemple qui est l'abomination de l'infanticide vu comme quelque chose de bien par le monde actuel. Ici Daniel nous décrit apothéose du mal. A force d'avoir cultiver le mal les habitants de la Terre verront comme bien des choses abominables.

En fait Daniel décrit les 3 étapes par lesquelles l'humanité à cause de son penchant pour le mal passera de normal à abominable.

Après ces 2595 jours au total, vient le jour du jugement dernier où l’Éternel éliminera les criminels soit quasiment tout le monde. 90% de la population selon les prophètes Amos et Isaïe.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 17 nov.19, 14:15

Message par JPG »

Chaque chose en son temps le jeune. C'est votre problème à tous; vous voulez expliquer des récits avant d'avoir les infos qui permettent de l'expliquer.

Il n'y a rien de complet dans les écritures; le Seigneur est à compléter son oeuvre. Quel bande d'égaré.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 17 nov.19, 16:54

Message par San Sanchez »

Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.(Luc 17.26)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 14 déc.19, 11:33

Message par JPG »

Quel est le rapport avec le sujet? As-tu fini de troller?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 janv.20, 07:53

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 avr.18, 23:19 Qui t'a dit que l'aigle est satanique ?

En lui même l'aigle n'a rien de satanique mais s'il est utilisé comme emblème de la mort comme les nazis l'ont brandi pour se faire prestige, il devient satanique.

Tout comme l'emblème de l'anti christ qui pourtant à l'origine n'est composé que deux innocentes lettres grecques mais au bout du compte c'est bien la marque de la bête.


Quant à l'emblème ou blason de l'Allemagne, les nazis ne l'ont pas utilisé ?

On retrouve aussi réguliérement l'aigle impérial utilisé, à l'origine, par le troisième Reich. Sa variante , utilisée par les Jeunesses Nationalistes, a été crée par Alexandre Gabriac en 2011. Cette organisation est la branche jeune de l'Œuvre Française.

Image

Quant à ta vision réductrice de l'Apocalypse elle est une insulte à Dieu qui a pris la peine de nous avertir de fléaux comme le Troisième Reich.

Pourquoi toi tu trouves que le Troisième Reich n'a pas sa place parmi les adeptes de Satan ?

L'aigle identifié à la « quatrième bête » du Livre de Daniel, c'est le Royaume Romain:

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 janv.20, 11:26

Message par San Sanchez »

Ce n'est pas l'empire romain. Ce n'est pas un empire en particulier. Ce sont plusieurs empires. Les 4 bêtes sont des empires au sens symboliques, c'est à dire des manières de faire le monde, les 4 bêtes sont 4 mondes et leur point commun est la monstruosité.

L'empire romain faisait partie avec beaucoup d'autres empires et royaumes de la 3ème bête.

Pourtant tu as souligné un point très important de la révélation du prophète Daniel. La 4ème bête est caractérisé par son rapport avec la vérité. Autrement dit comme la bête est par définition monstrueuse c'est la tromperie qui caractérise la 4ème bête et la différencie des 3 autres monstres dont nous parle la prophétie.

Spoiler la quatrième bête c'est notre monde, il est effectivement caractérisé par la tromperie.

Lorsque la 4ème sera anéanti le 17 mars 2029 si j'ai bien compris les visions que l’Éternel m'a transmise un nouveau monde apparaitra un monde qui ne sera pas monstrueux et qui n'aura pas de fin. Ceci prouve que les bêtes sont des mondes.

Biensur à cause du sceau divin dont parle le prophète Daniel à son douzième et dernier chapitre, seul un prophète de la fin des temps pouvait révéler cela.

Je suis ce genre de prophète car nous avons atteint la période de la fin des temps où le sceau divin peut s'ouvrir.

Daniel lui-même dit ne pas comprendre ce dont il parle dans son chapitre 12. Parce qu'il était prophète mais la fin des temps n'était pas arrivé.

Daniel donne la durée de la période de la fin des temps. 45 années en année ancienne(comprendre de 360 jours).

Nous y sommes. Je ne suis pas sûr à 100% pour le 17 mars mais pour 2029 oui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 janv.20, 12:11

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 21 janv.20, 11:26
Lorsque la 4ème sera anéanti le 17 mars 2029 si j'ai bien compris les visions que l’Éternel m'a transmise un nouveau monde apparaitra un monde qui ne sera pas monstrueux et qui n'aura pas de fin. Ceci prouve que les bêtes sont des mondes.

Biensur à cause du sceau divin dont parle le prophète Daniel à son douzième et dernier chapitre, seul un prophète de la fin des temps pouvait révéler cela.

Je suis ce genre de prophète car nous avons atteint la période de la fin des temps où le sceau divin peut s'ouvrir.

Daniel lui-même dit ne pas comprendre ce dont il parle dans son chapitre 12. Parce qu'il était prophète mais la fin des temps n'était pas arrivé.

Daniel donne la durée de la période de la fin des temps. 45 années en année ancienne(comprendre de 360 jours).

Nous y sommes. Je ne suis pas sûr à 100% pour le 17 mars mais pour 2029 oui.
celui qui t'a transmis que le 4éme royaume sera anéanti le 17 mars 2029, t'a mis sur une fausse piste, parce qu'en réalité, le 4émé royaume qui est le royaume romain a été bien déchu par le 5éme Royaume, il s'agit du monde que tu as écris qu'il ne sera pas monstrueux et qui n'aura pas de fin, c'est a dire jusqu'à l'éternité.

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
. Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophétie qui parle de leur destruction par l’Élu des nations , le prophete Mohamed saws qui était le Roi du cinquième Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été détruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Byzantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Macedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 janv.20, 12:32

Message par San Sanchez »

J'écris pour ceux que la vérité intéresse, donc si tu penses que le 5ème monde est le monde musulman, soit un monde qui a connu la décadence, de nombreuses horreurs et qui ne domine même pas sur le monde de nos jours, ce n'est pas pour toi que j'écris.

Sachez quand même que les ennemis de la vérité sont les amis de Satan et donc les ennemis de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 21 janv.20, 22:13

Message par omar13 »

San Sanchez a écrit : 21 janv.20, 12:32

Sachez quand même que les ennemis de la vérité sont les amis de Satan et donc les ennemis de Dieu.
si tu crois vraiment que les ennemis de la vérité sont les amis de Satan et donc les ennemis de Dieu, tu devrais aussi savoir que les gens qui avaient jeté la vérité par terre et ils ont réussi même a la faire éloigner et faire approcher le mensonge, ces gens là, font parti du quatrième royaume, c'est a dire les romains.
les romains ont fait égarer plus de deux milliards de personnes les faisant appelés "chrétiens".

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 02:43

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 21 janv.20, 22:134ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »
Ce livre est apocryphe.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 03:27

Message par San Sanchez »

Justement pour penser que le 5ème monde est le monde musulman il faut non seulement jeter la vérité à terre mais aussi la piétiné encore et encore face à tout les faits qui indique que c'est impossible que se soit le monde musulman.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 05:23

Message par omar13 »

Jean Moulin a écrit : 22 janv.20, 02:43
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »
Ce livre est apocryphe.

Il est parmi 120 autres livres apocryphes parce qu ils contiennent des vérités qu'on trouve dans le Coran et qui correspondent au Enseignement que Jesus christ avait enseigné a ses disciples.

Dans ces livres on trouve que les chrétiens (comme il a été enseigné par Jesus), doivent respecter le Sabbat, doivent faire la circoncision, ne doivent pas manger le porc,......, alors qu ils ne sont pas mentionner dans les 4 évangiles ou l enseignement appliqué est celui de Paul.


la majorité des habitants de l'Empire Romain hésitaient a se convertir au judaïsme, pourquoi?
Enseignement de Jésus:
- Les lois de la cacheroute, dont l'interdiction de manger du porc...
- la circoncision, ils trouvaient cette coutume ridicule...
- le repos du sabbat leur semblait une perte de temps...
- l'infidélité réelle ou supposée du Judaïsme à l'empire romain...



Puis soudainement, apparaît une religion qui se présente comme un judaïsme, mais :
Enseignement de Paul:
- qui permet de manger du porc...
- qui ne pratique pas la circoncision...
- qui abolit le repos du sabbat...
- qui se veut fidèle à Rome et à ses institutions...

Un judaïsme romano-compatible... qui croit au LOGOS et à un homme divinisé auquel on peut s'adresser, comme on s'adressait aux dieux romains, ou grecs ou égyptiens pour être sauvé...

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ..


effectivement, la vérité a été dissimulée par le quatrième Royaume, les Romains, en cachant 120 livres qui contenaient des vérités contraires a ce qu'on trouve dans les 4 évangiles et dans la bible en général.


Apocryphes de l'Ancien Testament


Antiquités bibliques "Pseudo-Josephus"
Apocalypse d'Abraham
Apocalypse de Daniel
Apocalypse d'Élie
Apocalypse de Moïse
Apocalypse d'Esdras
Apocalypse de Sophonie
Apocalypse d'Ézéchiel
Apocalypse grecque de Baruch
Apocalypse syriaque de Baruch
Apocryphe de la Genèse
Apocalypse de Noé
Ascension de Moïse
2 Baruch
3 Baruch
Bénédictions
Commentaire d'Habaquq
Commentaire des Psaumes
Document de Damas
4 Esdras
Florilège
1 Hénoch "Hénoch éthiopien"
2 Hénoch "Le livre des secrets d'Henoch"
3 Hénoch "Hénoch hébreu"
Hymnes
Joseph et Aséneth
Jubilés
3 Maccabées
Légende hébraïque de Melkisédeq
Légende de Soliman
Liturgie angélique
Martyre d'Isaïe
Oracles sibyllins
Paralipomènes de Jérémie
Pièges de la femme
Psaumes de Salomon
Questions d'Esdras
Règle de la Communauté
Règle annexe de la Communauté
Règle de la guerre
Rouleau du Temple
Testament d'Abraham
Testaments des douze patriarches
Testament d'Aser
Testament de Benjamin
Testament de Dan
Testament de Gad
Testament d'Issachar
Testament de Joseph
Testament de Juda
Testament de Lévi
Testament de Nephtali
Testament de Ruben
Testament de Siméon
Testament de Zabulon
Testament d'Isaac
Testament de Jacob
Testament de Jérémie
Testament de Job
Testament de Moïse
Testament de Salomon
Testimonia


Apocryphes du Nouveau testamentT:

Actes d'André
Actes d'André et Matthieu
Actes d'André et Paul
Actes d'André et Pierre
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Philippe
Actes de Pierre
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Thaddée
Actes de Thomas
Actes de Timothée
Actes de Tite
Apocalypse d'Étienne
1re Apocalypse de Jacques
2e Apocalypse de Jacques
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean
Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse de Sedrach
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Pierre à Philippe
5 Esdras
6 Esdras
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Gamaliel
Évangile apocryphe de Jean (texte arabe, CANT 44)
Évangile de Judas
Évangile de Marie
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Fragments évangéliques
Histoire de l'enfance de Jésus ou évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier27
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Livre de la nativité de Marie28
Livre de Thomas
Odes de Salomon
Protévangile de Jacques
Évangile de Barthélemy ou Questions de Barthélemy
Reconnaissances du Pseudo-Clément
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy
Testament du Seigneur
Virtutes Apostolorum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités