Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 06:46

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 22 janv.20, 05:23 Il est parmi 120 autres livres apocryphes parce qu ils contiennent des vérités qu'on trouve dans le Coran et qui correspondent au Enseignement que Jesus christ avait enseigné a ses disciples.
Encore un qui veut nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
omar13 a écrit : 22 janv.20, 05:23Dans ces livres on trouve que les chrétiens (comme il a été enseigné par Jesus), doivent respecter le Sabbat, doivent faire la circoncision, ne doivent pas manger le porc,......, alors qu ils ne sont pas mentionner dans les 4 évangiles ou l enseignement appliqué est celui de Paul.
S'il avait fallu enseigner aux chrétiens la circoncision, le shabbat, s'abstenir du porc etc, il n'était pas utile d'aller chercher ça dans les apocryphes, là où ces enseignements étaient mélangés à des inepties de toutes sortes. Il suffisait d'enseigner la Torah. Mais de toute façon Jésus et Paul n'avaient aucune raison d'enseigner aux chrétiens des choses qui ne les concernaient pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 07:26

Message par omar13 »

Jean Moulin a écrit : 22 janv.20, 06:46 Mais de toute façon Jésus et Paul n'avaient aucune raison d'enseigner aux chrétiens des choses qui ne les concernaient pas.

concernant Paul, je suis d'accord avec toi, tandis que jesus, lui, il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


jésus christ, n'a rien abolie de l'ensegnement de Moise, ni de la Thora.
si les chrétiens, ne suivent pas l'ensegnement des Jesus christ, il faut le demander aux Romains, qui ont mis quatre siècles, pour construire le christianisme, annoncé officiellement en 398.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 07:37

Message par prisca »

omar13 a écrit : 22 janv.20, 07:26 concernant Paul, je suis d'accord avec toi, tandis que jesus, lui, il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées:


Matthieu 15
…23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


jésus christ, n'a rien abolie de l'ensegnement de Moise, ni de la Thora.
si les chrétiens, ne suivent pas l'ensegnement des Jesus christ, il faut le demander aux Romains, qui ont mis quatre siècles, pour construire le christianisme, annoncé officiellement en 398.

Jésus sait d'avance que les paiens ne réussiront pas à sortir de leurs défauts, la mauvaise foi, donc Jésus est venu pour rassembler les Juifs qui viennent du Ciel eux puisque la Jérusalem Céleste est la ville peuplée de ses habitants légitimes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 07:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 22 janv.20, 07:37


Jésus est venu pour rassembler les Juifs .
c'est vrai, et tu peux le dire très fort, seulement que les juifs, l'ont arrêté par la ruse, et ils l'ont vendu aux Romains:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
Ces informations démontrent que l'idée de faire mourir Jésus christ devait empêcher les Romains de détruire la nation israélites.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 08:00

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 22 janv.20, 07:26 concernant Paul, je suis d'accord avec toi, tandis que jesus, lui, il a été envoyé qu'aux brebis juives égarées
C'est pourquoi, bien que préparant le christianisme, il n'a dérogé en rien à la Loi mosaïque.
omar13 a écrit : 22 janv.20, 07:26 jésus christ, n'a rien abolie de l'ensegnement de Moise, ni de la Thora.
Mais il a accompli la Loi, ce que lui seul pouvait faire et ce qui l'a rendue inutile.
omar13 a écrit : 22 janv.20, 07:26si les chrétiens, ne suivent pas l'ensegnement des Jesus christ
Mais, les chrétiens suivent l'enseignement de Jésus Christ. Bon, pas tous. Beaucoup confondent l'enseignement de Jésus et des apôtres avec celui des églises "chrétiennes".
omar13 a écrit : 22 janv.20, 07:26il faut le demander aux Romains, qui ont mis quatre siècles, pour construire le christianisme
Absurde. Tu confonds christianisme et catholicisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 22 janv.20, 08:10

Message par omar13 »

Jean Moulin a écrit : 22 janv.20, 08:00 Mais, les chrétiens suivent l'enseignement de Jésus Christ. Bon, pas tous. Beaucoup confondent l'enseignement de Jésus et des apôtres avec celui des églises "chrétiennes".

Non, les chrétiens , ne suivent pas l'ensegnement de Jésus.

l'ensegnement de jésus était basé sur la FOI, et sur les Œuvres, tandis que les actuels chrétiens, suivent l'ensegnement de Paul, qui s'est basé que sur la FOI et non plus sur les œuvres, se justifiant pour le fait que jésus était mort sur la croix, il s'est sacrifié pour eux, leurs achetant tous leurs péchés:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 23 janv.20, 05:40

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 22 janv.20, 08:10 Non, les chrétiens , ne suivent pas l'ensegnement de Jésus.

l'ensegnement de jésus était basé sur la FOI, et sur les Œuvres, tandis que les actuels chrétiens, suivent l'ensegnement de Paul, qui s'est basé que sur la FOI et non plus sur les œuvres, se justifiant pour le fait que jésus était mort sur la croix, il s'est sacrifié pour eux, leurs achetant tous leurs péchés:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Mais Jésus est mort sur la croix en sacrifice pour le rachat de l'humanité, c'est pas l'enseignement de Paul, c'est l'enseignement de l'évangile. Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 23 janv.20, 05:43

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 22 janv.20, 08:10 Non, les chrétiens , ne suivent pas l'ensegnement de Jésus.
Les musulmans n'ont jamais suivi l'enseignement de Jésus :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 23 janv.20, 07:42

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 23 janv.20, 05:43
Les musulmans n'ont jamais suivi l'enseignement de Jésus :hi:
la question était si les chrétiens suivaient l'ensegnement de Jesus????


mais puisque tu demandes si les musulmans suivent l'ensegnement de jesus ou bien non???
sache que l'ensegnement divin transmis aux trois dernier prophètes, Moise, Jesus et Mohamed, en ligne général est le même.

Tous les trois prophètes avaient reçu un enseignement a transmettre a leur peuple, qui se basait sur la Foi et sur Les Œuvres.

Moise avait les commandements et la Thora, qui correspondent aux ŒUVRES et a la FOI (la Thora);
Jesus avait les Œuvres et l’évangile, qui correspondent aux actions de chaque personne et a la FOI qui est l'évangile;
Mohamed saws, avait la Sunna et le Coran, qui correspondent aux actions de chaque personne (OEUVRES) et la FOI qui est le Coran.

Les musulmans suivent l'ensegnement de Jesus et de Moise, puisque eux aussi:

- ils ne mangent pas le porc comme Moise et Jesus;
- ils sont circoncis comme Moise et Jesus;
- Ils respectent le Vendredi, alors qu'avant les juifs et de meme jesus christ respectaient le Sabbat;
- ils sont soumis a Dieu comme il l'était pour Moise et aussi pour jesus christ :

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses
, afin que Dieu soit tout en tous »

etc.-

Ajouté 23 minutes 3 secondes après :
jean Moulin a écrit:
Mais Jésus est mort sur la croix en sacrifice pour le rachat de l'humanité, c'est pas l'enseignement de Paul, c'est l'enseignement de l'évangile. Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus !


réponse:
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 24 janv.20, 02:21

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05 la question était si les chrétiens suivaient l'ensegnement de Jesus????


mais puisque tu demandes si les musulmans suivent l'ensegnement de jesus ou bien non???
sache que l'ensegnement divin transmis aux trois dernier prophètes, Moise, Jesus et Mohamed, en ligne général est le même.

Une différence de taille : le deuxième n'impose pas à ceux qui ne sont pas de sa communauté, le dernier cherche à imposer à ceux qui ne sont pas de sa communauté, et par la violence ses édits, préceptes et ordonnances.

Même le premier dont tu fais mention, Moïse, en fait n'a pas cherché à l'imposer.

:hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 01 mars20, 02:15

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05sache que l'ensegnement divin transmis aux trois dernier prophètes, Moise, Jesus et Mohamed, en ligne général est le même.
Ce que tu dis est complètement faux pour deux raisons principales : 1) Il y a eu de nombreux prophètes entre Moïse et Jésus. 2) Mahomet n'est absolument pas reconnu par les Ecritures comme un authentique prophète.
omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05Les musulmans suivent l'ensegnement de Jesus et de Moise, puisque eux aussi:

- ils ne mangent pas le porc comme Moise et Jesus;
- ils sont circoncis comme Moise et Jesus;
- Ils respectent le Vendredi, alors qu'avant les juifs et de meme jesus christ respectaient le Sabbat;
Personne, à part les hébreux et leurs descendants les juifs n'a jamais été tenu de se conformer à la Torah.
omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05jean Moulin a écrit:
Mais Jésus est mort sur la croix en sacrifice pour le rachat de l'humanité, c'est pas l'enseignement de Paul, c'est l'enseignement de l'évangile. Paul n'a fait que suivre l'enseignement de Jésus !

réponse:
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »
Tu bidouilles, la deuxième ligne c'est pas Marc 11:24.
omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Il ne faut pas en déduire que Dieu exauce tout ce qu'on lui demande. Les prières ne sont exaucées que si elles sont en accord avec la volonté divine.
omar13 a écrit : 23 janv.20, 08:05 Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant
:

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.
Mais il a été crucifié, et manifestement, ce que tu n'as pas compris c'est la façon dont Dieu a exaucé Jésus. Car, puisque Jésus est bel et bien mort sur la croix, c'est en le ressuscitant que Dieu l'a exaucé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 01 sept.20, 02:22

Message par medico »

Que voulait dire exactement Jésus quand il dit :que cette coupe passe loin de moi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 01 sept.20, 14:27

Message par JPG »

medico a écrit : 01 sept.20, 02:22 Que voulait dire exactement Jésus quand il dit :que cette coupe passe loin de moi?


Exactement ce que cela dit; sauf que tu as omis de compléter la phrase : "... si tu le veux, que cette coupe passe loin de moi ..." Medico, je croyais pas que tu étais des pervers. Y'a une tabarouette de différence entre les deux.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 06 sept.20, 03:04

Message par medico »

Mais tu ne répond pas vraiment à ma question.
C'est simplement une réponse de jésuite que tu donnes là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Vision de Daniel ... la quatrième bête.

Ecrit le 13 sept.20, 12:11

Message par JPG »

Je sais, mais non, ce n'est pas une réponse de Jésuite; c'est ma réponse, bien que cela ne réponde pas à ta question ... si tu insiste, je te donnerai une réponse. Je voulais juste te signaler que ta question est perverse. La réponse, en fait, elle se trouve dans la réponse que le Christ a reçue; il fût crucifié.

C'est comme quand tu demande au Père céleste si tu dois aller à droite ou à gauche; ... la réponse est dans la direction que tu prends et c'est la bonne direction pour toi en ce moment.

Vous discutez pas beaucoup Avec le Père céleste vous ... non, oui, peut-être?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités