Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 06:45

Message par medico »

philippe83 a écrit : 11 mai20, 21:14 Bonjour Jean Moulin,

Après des mois de recherches biblique car je sais que ce point te tenait à coeur et semblait t'attrister, je viens de trouver deux versets qui méritent le détour pour le sens du choix de 'on' à la place de 'il' dans 2 Samuel 24:1. En fait ce qui manquait c'est de trouver à travers l'hébreu similaire de ce passage des textes EN DEHORS de la TMN qui faisaient le choix d'un "on" et non du "il" ailleurs, pour ainsi établir que la traduction du pronom indéfini "on", n'était pas un manquement à la compréhension du texte en 2 Samuel 24:1.

Et j'ai trouvé le cas similaire dans les deux versets suivants:

Nahum 3:3 " On (heb litt 'ils') trébuche sur les cadavres"

Esaie 9:19" On taille à droite...."

Bien sur d'autres versions font inversement le choix de "il" mais il semble qu'elles soient moins nombreuses dans les deux versets ci-dessus que celles qui font le choix de "On".

Donc le choix de la TMN peut être minoritaire mais il n'est pas faux pour autant.

J'espère Jean Moulin que cette petite approche t'aura aider tant soit peu. :hi:

merci de tes recherches. :mains:

a+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 09:27

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai20, 01:19 Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT. Donc celui de l'Apocalypse vient d'une faute de copie.
et l'existence du dragon à 7 têtes avec 7 cornes c'est aussi une faute de copie ? :hum:

Tu sais le nom du livre se retrouve dans le verset 1 de son premier chapitre : Révélation. :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 09:45

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 13 mai20, 06:45philippe83 a écrit : ↑
mar. mai 12, 2020 3:14 am
Bonjour Jean Moulin,

Après des mois de recherches biblique car je sais que ce point te tenait à coeur et semblait t'attrister, je viens de trouver deux versets qui méritent le détour pour le sens du choix de 'on' à la place de 'il' dans 2 Samuel 24:1. En fait ce qui manquait c'est de trouver à travers l'hébreu similaire de ce passage des textes EN DEHORS de la TMN qui faisaient le choix d'un "on" et non du "il" ailleurs, pour ainsi établir que la traduction du pronom indéfini "on", n'était pas un manquement à la compréhension du texte en 2 Samuel 24:1.

Et j'ai trouvé le cas similaire dans les deux versets suivants:

Nahum 3:3 " On (heb litt 'ils') trébuche sur les cadavres"

Esaie 9:19" On taille à droite...."

Bien sur d'autres versions font inversement le choix de "il" mais il semble qu'elles soient moins nombreuses dans les deux versets ci-dessus que celles qui font le choix de "On".

Donc le choix de la TMN peut être minoritaire mais il n'est pas faux pour autant.

J'espère Jean Moulin que cette petite approche t'aura aider tant soit peu.

merci de tes recherches.

a+
Je peux savoir pour quelle raison tu as réédité ce post de philippe qui m'était adressé et auquel j'ai déjà répondu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 10:50

Message par RT2 »

JM, pourquoi tu le prends pour toi ? C'est juste une manière de revenir au sujet. :hi:
Dsl mais tu n'es pas le centre du monde :wink:

Et les TJ ont parfaitement le droit de défendre la traduction de la TMN passée et présente.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 11:25

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 13 mai20, 09:27 et l'existence du dragon à 7 têtes avec 7 cornes c'est aussi une faute de copie ? :hum:

Tu sais le nom du livre se retrouve dans le verset 1 de son premier chapitre : Révélation. :hi:
Dn 7.19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait;
20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,
22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 14 mai20, 04:20

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 13 mai20, 10:50 JM, pourquoi tu le prends pour toi ?
Tout simplement parce que le message m'était adressé.
RT2 a écrit : 13 mai20, 10:50 C'est juste une manière de revenir au sujet.
Désolé, mais ça n'est pas la meilleure.
RT2 a écrit : 13 mai20, 10:50 Et les TJ ont parfaitement le droit de défendre la traduction de la TMN passée et présente.
Certes, mais c'est sans rapport avec la répétition du post.
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 mai20, 04:22, modifié 1 fois.
Raison : PS: Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités