Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 11:47

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 12 mai20, 11:30 C'est pourtant Yhwh qui oblige le pharaon à résister à Moïse.
Pas vraiment, par exemple Pharaon n'a-t-il pas été mis en garde par ses prêtres magiciens "c'est le doigt de Dieu" ? Il a passé outre n'est-ce pas l'avertissement même de sa caste religieuse.

Et qu'est ce qui a obligé Pharaon à vouloir après avoir libéré les hébreux à vouloir les poursuivre ? Dieu ? un peu de sérieux, il n'a pas supporté que ses esclaves puissent s'affrranchir, d'autant que les dit esclaves avaient quelque chose en commun, je te laisse deviner quoi, vu que Moïse en parle. :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5152
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 20:22

Message par homere »

a écrit :L'auteur du livre a écrit sous inspiration divine. Rien ne te permet de déduire que c'est YHWH Dieu qui a tenté David dans une chose mauvaise. D'ailleurs tu l'énonces toi-même, c'est Satan.
RT2,

Êtes-vous capable de lire un texte et de le comprendre ?

Vous refusez d'accepter que c'est le TEXTE (inspiré selon vous), lui-même, qui indique que c'est Yhwh qui a incité David au dénombrement, 2 Samuel 24, 1-2 ; attribue l'initiative de ce geste à Yhwh. L'auteur du livre de Samuel n'y voyait pas d'inconvénient : Dieu avait mis David à l'épreuve, David avait failli, David devait être puni. Par contre, le "Chroniste" a-trouvé insupportable, l'idée que Dieu semble inciter David à commettre une action pour laquelle il le punira ensuite, en remplaçant "la colère du Seigneur" par "Satan", il cherche à décharger Dieu de toute responsabilité dans l'origine d'une action mauvaise. La TMN trahit le sens du texte.

a écrit :As-tu bien compris Isaïe 45:7 ? Parce que tu sous entends non pas que YHWH pourrait être à l'origine du mal mais qu'il serait l'Origine du mal.
RT2,

Savez-vous lire ?

Que dit le texte (pas moi) ?

Isaïe 45,7 : "Je forme la lumière et je crée l’obscurité, je suscite la paix et je crée le malheur ; moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses."

Que signifie pour VOUS la formule : "je crée le malheur" ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 20:27

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 12 mai20, 11:49 Pas vraiment, par exemple Pharaon n'a-t-il pas été mis en garde par ses prêtres magiciens "c'est le doigt de Dieu" ? Il a passé outre n'est-ce pas l'avertissement même de sa caste religieuse.
Ex 4.21 L'Éternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Égypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main: tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.
Et qu'est ce qui a obligé Pharaon à vouloir après avoir libéré les hébreux à vouloir les poursuivre ? Dieu ? un peu de sérieux, il n'a pas supporté que ses esclaves puissent s'affrranchir, d'autant que les dit esclaves avaient quelque chose en commun, je te laisse deviner quoi, vu que Moïse en parle. :hi:
Ex 14.4 J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 21:27

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 12 mai20, 09:30 si si

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Mais, contrairement à ce que tu prétends, tu n'es pas plus conduite par Dieu que l'un ou l'autre d'entre nous. Il n'y a aucune raison que tu en saches plus que nous, et tes propos en sont la preuve.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 22:19

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 12 mai20, 21:27 Mais, contrairement à ce que tu prétends, tu n'es pas plus conduite par Dieu que l'un ou l'autre d'entre nous. Il n'y a aucune raison que tu en saches plus que nous, et tes propos en sont la preuve.
Vous êtes tellement dans l'erreur, pas faute à vous, car privés du Saint Esprit vous êtes à chercher la vérité par vos propres moyens, à savoir votre propre intelligence, tandis que moi, je ne fais aucun effort de réflexion, j'ai en esprit toute la vérité révélée, mais elle est tellement loin de vos pensées, et comme vous êtes majoritaires par rapport à moi, seule, vous donnez du poids au nombre, car plus vous vous dites nous sommes nombreux à penser plus ou moins pareillement, plus nous avons une propension à penser que prisca est celle qui est plus loin de la vérité.

Pourquoi vous n'avez pas reçu l'Esprit Saint.

Juste vous changez d'avis et DIEU vient vers vous.

Vous dites que Dieu a accablé Jésus des péchés des hommes qui eux en contrepartie s'en trouvent disculpés car incapables d'eux mêmes d'obéir aux Lois donc puisqu'ils ne sont pas capables d'obéir aux Lois, Dieu ne demande plus qu'il soit obligatoire d'obéir aux Lois pour en échange avoir le Salut, les péchés qui découlent de l'inobservation des Lois sont bien là, comme tuer, voler etc.... mais ne constituent plus une entrave pour aller au Ciel puisque Jésus a pris sur lui tous les péchés qui sont la conséquence directe de la transgression aux Lois "ne pas tuer" ; "ne pas voler".

C'est faux car il y a plein de noms de blasphème que je n'énumère pas car la page n'y suffirait pas.

Donc comme vous ne rendez pas Gloire à Dieu Dieu vous laisse tels que vous êtes, à savoir sans recevoir l'Esprit Saint.

C'est ciblé, c'est ce que j'écris ci avant, et il vaut mieux que vous réfléchissiez à cela, car tout le reste n'est qu'accessoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 12 mai20, 22:41

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 12 mai20, 22:19 Vous êtes tellement dans l'erreur, pas faute à vous, car privés du Saint Esprit vous êtes à chercher la vérité par vos propres moyens, à savoir votre propre intelligence, tandis que moi, je ne fais aucun effort de réflexion, j'ai en esprit toute la vérité révélée, mais elle est tellement loin de vos pensées
Le problème c'est que ta prétendue vérité révélée est encore plus loin de la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 00:22

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 12 mai20, 22:41 Le problème c'est que ta prétendue vérité révélée est encore plus loin de la Bible.
Détrompe toi.

Le Chemin, la Vérité est loin de ce que tu as pu entendre jusqu'à présent.

Pour mettre un terme à toute cette mascarade car le problème vient du catholicisme qui a posé une mauvaise fondation et depuis lors l'homme est en proie de satan, Jésus revient pour juger le prince de ce monde et le jeter dans l'étang de feu, donc si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et que vous étiez dans la vérité il n'y aurait pas eu une fin qui se profile de cette façon Jean Moulin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 01:19

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT. Donc celui de l'Apocalypse vient d'une faute de copie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 01:46

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai20, 01:19 Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT. Donc celui de l'Apocalypse vient d'une faute de copie.
Non ce ne sont pas des joncs qui sont plantés là en attendant que sir Glinglin vienne les cueillir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 03:15

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 13 mai20, 00:22 Détrompe toi.
Inutile de dire ça. Je sais de quoi je parle.
prisca a écrit : 13 mai20, 00:22 Le Chemin, la Vérité est loin de ce que tu as pu entendre jusqu'à présent.
Il n'est pas question de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent, mais du fait que ton discours est en contradiction avec la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 04:16

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 13 mai20, 01:46 Non ce ne sont pas des joncs qui sont plantés là en attendant que sir Glinglin vienne les cueillir.
Tu n'y connais rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 04:35

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai20, 04:16 Tu n'y connais rien.
Il ne s'agit pas pour toi de la mer de joncs ? Me trompe je ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 04:46

Message par Saint Glinglin »

Tu t'y connais moins que moi en hébreu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 05:09

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 13 mai20, 04:46 Tu t'y connais moins que moi en hébreu.
Tu vas apprendre à un singe à faire la grimace ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Concernant 2 Samuel 24:1 et autres dans la TMN 2018

Ecrit le 13 mai20, 06:12

Message par Saint Glinglin »

Et visiblement tu ne connais pas bien le français non plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités