Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mai21, 08:11

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48 Bla bla bla !
Bravo pour cet argument très convaincant. :rolling-on-the-floor-laughing:
J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48 Tu as le discours typique du témoin de Jéhovah. 100 % identique. Paganisme etc.. Platon..
A bon ? J'ignorais que "paganisme" et "Platon" étaient des mots du discours TJ. Ne serait-ce pas plutôt que tu n'utilises généralement pas ces mots parce que qu'ils définissent la croyance dans laquelle tu baignes jusqu'au cou ? Il est clair que si ! :beaming-face-with-smiling-eyes:, et ça t'arrange bien de baver à mon encontre parce que tu n'as pas le moindre argument solide pour défendre ton paganisme.
J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48 "Nous seuls nous basons sur la Bible"
J'ai dit ça, moi ? Par contre, TOI tu ne te bases pas sour la Bible. Oui, ça je le dis parce que c'est vrai. Je vais te dire une des choses sur laquelle je suis en désaccord avec les TJ. Hier, j'ai fêté mes 72 ans en famille avec repas et gâteau d'anniversaire, bougies, cadeaux etc.
J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48Mais dès que vous tombez sur quelqu'un qui la connait mieux que vous
Tu connais la Bible mieux que les TJ ? C'est à eux qu'il faut le dire. En tout cas, tu n'as pas montré que tu la connaissais mieux que moi.
J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48Si tu es témoin de Jéhovah ou sympathisant, mais sois honnête !
Je ne le suis pas, et même si je peux être à peu près d'accord avec eux sur les grandes doctrines bibliques, je ne peux pas me dire sympathisant.
J'm'interroge a écrit : 30 avr.21, 09:48Tout le monde ici a bien compris que ce que tu défends ce sont tes croyances pseudo-bibliques pour une grande part
C'est toi qui oses dire ça, toi qui affiches deux croyances différentes concernant l'âme ? Laisse moi rire ! :rolling-on-the-floor-laughing:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mai21, 08:50

Message par J'm'interroge »

Bla bla bla.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mai21, 20:57

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 02 mai21, 08:50 Bla bla bla.
Oui, on sait, c'est ton meilleur argument ! Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mai21, 11:12

Message par J'm'interroge »

Les trolls sont vraiment une plaie.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mai21, 20:43

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 04 mai21, 11:12 Les trolls sont vraiment une plaie.
Oui, et les bla bla sont des trolls. :mrgreen:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mai21, 21:31

Message par ESTHER1 »

ÖUI j'existais avant de naître et il y a peu de temps j' étais encore avec ma famille céleste mais je ne m' en souviens plus, c'est la règle du jeu !





uj

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 05 mai21, 05:54

Message par Jean Moulin »

ESTHER1 a écrit : 04 mai21, 21:31 ÖUI j'existais avant de naître et il y a peu de temps j' étais encore avec ma famille céleste mais je ne m' en souviens plus, c'est la règle du jeu !
Mais de quel jeu ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 05 mai21, 20:45

Message par philippe83 »

C'est dommage car la mémoire est la meilleur amie de l'homme . Savoir ce que l'on a fait peut éviter très souvent de faire des erreurs non? Donc Dieu enlève la mémoire de ses créatures célestes auparavant.... Pourtant Jésus lui savait d'où il venait IL S'EN SOUVENAIT (Jean 8:58,17:5). Pourquoi ? Parce que lui était avec Dieu AUPARAVANT. Mais nous? Non! Et pour cause "nous sommes des régions d'en bas"(Jean 8:23). Et Dieu lui-même le confirme en s'adressant à Job : Ou étais-tu lorsque j'ai fondé la terre? Indique - le-moi SI TU LE SAIS.(Job 38:4) Question idiote est tout simplement impossible à posée si Job était au ciel avec Dieu en esprit éternel. Et c'est pour cela que Dieu lui-même précise au verset 21 : " Etais-tu déjà né pour le savoir? Le nombre de tes années est-il si grand? Sans commentaires.
Eh oui Job n'existait nul part avant de naitre sur terre. Mais bon à chacun de voir. C'est la routine.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 05 mai21, 22:48

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 05 mai21, 20:45 C'est dommage car la mémoire est la meilleur amie de l'homme . Savoir ce que l'on a fait peut éviter très souvent de faire des erreurs non? Donc Dieu enlève la mémoire de ses créatures célestes auparavant.... Pourtant Jésus lui savait d'où il venait IL S'EN SOUVENAIT (Jean 8:58,17:5). Pourquoi ? Parce que lui était avec Dieu AUPARAVANT. Mais nous? Non! Et pour cause "nous sommes des régions d'en bas"(Jean 8:23). Et Dieu lui-même le confirme en s'adressant à Job : Ou étais-tu lorsque j'ai fondé la terre? Indique - le-moi SI TU LE SAIS.(Job 38:4) Question idiote est tout simplement impossible à posée si Job était au ciel avec Dieu en esprit éternel. Et c'est pour cela que Dieu lui-même précise au verset 21 : " Etais-tu déjà né pour le savoir? Le nombre de tes années est-il si grand? Sans commentaires.
Eh oui Job n'existait nul part avant de naitre sur terre. Mais bon à chacun de voir. C'est la routine.
Jésus est pourtant l'ex. d'une âme qui avait une existence antérieure à son existence terrestre. Et rien ne dit non plus qu'il avait accès à sa mémoire céleste lors de son incarnation ; il semble plutôt que cet accès ne lui a été possible qu'à un certain âge.
Et par rapport à notre cerveau, notre mémoire est volatile et nous ne nous souvenons pas de tout notre passé. Les humains ne se rappellent même pas de leur existence en tant que nouveau-nés.

Je ne pense pas non plus que les humains aient eu une existence antérieure dans les cieux, mais c'est là plutôt une croyance qu'une preuve. On ne peut pas l'exclure sous prétexte que Dieu a posé à Job une question de rhétorique.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 05 mai21, 23:50

Message par J'm'interroge »

Et que dire alors des gens qui se souviennent d'une autre vie qu'ils auraient vécus ? Sont-ils tous des affabulateurs ?

Une vie antérieure si ça existe, c'est bien une existence avant la naissance non ?


(Je vois déjà se pointer les gens qui viendront nous dire que d'après la Bible.....)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 10 mai21, 22:38

Message par Jean Moulin »

BenFis a écrit : 05 mai21, 22:48Je ne pense pas non plus que les humains aient eu une existence antérieure dans les cieux, mais c'est là plutôt une croyance qu'une preuve. On ne peut pas l'exclure sous prétexte que Dieu a posé à Job une question de rhétorique.
On ne peut pas non-plus l'évoquer en prétendant qu'il s'agirait d'une croyance biblique, étant donné que ceux qui y croient n'ont pas adhéré à cette croyance au moyen de la Bible, l'origine de cette idée étant clairement bouddhiste.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 10 mai21, 23:04

Message par ESTHER1 »

DIEU appartient à TOUS et à CHACUN : pour cela il n' est pas nécessaire de connaître le Grec, le Latin ou toute autre connaissance Essayez de le connaître lui même , et vous progresse

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 10 mai21, 23:29

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 10 mai21, 23:04 DIEU appartient à TOUS et à CHACUN :
C'est la création qui appartient à Dieu et non pas l'inverse. Dieu n'appartient à personne.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 10 mai21, 23:50

Message par ESTHER1 »

A chacun son choix ! . . . . .

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 11 mai21, 01:46

Message par Jean Moulin »

ESTHER1 a écrit : 10 mai21, 23:04 DIEU appartient à TOUS et à CHACUN : pour cela il n' est pas nécessaire de connaître le Grec, le Latin ou toute autre connaissance Essayez de le connaître lui même , et vous progresse
Dieu n'appartient à personne. Par contre, il nous appartient de LUI obéir, et à cette fin IL nous a donné la Bible et rien d'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités