Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:15

Message par Pat1633 »

J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 11:12 Non, je suis juste réaliste Pat.

Hahahaha en plus tu rajoute cela
Hahaha, jamais j’ai vue une personne aussi drôle que toi haha
Ça fait du bien de rire ce soir
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:19

Message par J'm'interroge »

Il n'y a encore pas si longtemps, si tu avais vécu au 16ième siècle, tu aurais soutenu avec les autres que la Bible enseigne que la Terre est plate et repose sur des piliers et tu l'aurais cru.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:22

Message par Pat1633 »

La Bible dit le contraire
Alors pourquoi penser autrement???????

Quand je vois une éclipse solaire et ça m’a impresssionner, on peut voir la forme de la terre quand elle passe entre la Lune et Le Soleil tu sait, elle est beaucoup plus grande que la Lune ….

Tellement beau
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:28

Message par J'm'interroge »

La Bible parle du disque de la Terre pas d'une boule. Un disque c'est plat Pat.

Tu n'aurais jamais deviné que la Terre est une boule.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:36

Message par Pat1633 »

Hahaha et ça recommence
La Bible parle d’une sphère
Le mot hébreux est une sphère JMi
On a regarder combien de fois ensemble
Aller je te laisse tourner en rond …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 11:40

Message par J'm'interroge »

Non, c'est bien le mot pour disque, j'ai vérifié. Il y a un autre mot en hébreux pour sphère ou boule.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 21:51

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44 Elle est bonne celle là !
Ok, étant incapable de trouver le moindre exemple de réincarnation dans la Bible, tu bottes en touche. Je comprends.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44 Non. Pas nécessairement, de même qu'il y a des tas de choses qui existent assurément et qui ne sont pas du tout évoquées dans la Bible.
Pas concernant la nature humaine et la vie humaine.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44 Bien ça c'est toi qui le dis et c'est peut-être ton interprétation
Alors dis-moi où la Bible est compatible avec la réincarnation.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44mais tu ne réponds pas à ma question : car je te demande en quoi ce serait contradictoire.
En tout ce qu'enseigne la Bible. A commencer par le fait que l'homme est une âme mortelle et destructible, et que lorsque cette âme meurt, elle retourne à la poussière du sol dont elle a été tirée. Si l'homme se réincarnait et que la Bible n'en parle pas, ça serait un "oubli" particulièrement préjudiciable à sa compréhension de ce qu'il est. Or, comme la Bible est la Parole de Dieu, et qu'elle ne dit rien de la réincarnation, c'est pour une raison simple : la réincarnation n'existe pas. C'est une croyance païenne de plus parmi les nombreuses qui sont répandues par l'adversaire pour essayer de discréditer les Ecritures.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44Que la vie soit très répandue en dehors de la Terre, hors l'univers matériel, je veux bien, je le dis aussi.

Quand à ton affirmation qu'elle n'existerait pas en dehors de la Terre dans l'univers matériel, sur quoi repose-t-elle au juste ?
Sur ta seule croyance ?
Sur la Bible ?
Sur ma foi en ce que dit la Bible.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44Tu le sais aussi bien que moi.
Non, puisque je te pose la question.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44Un monde beaucoup plus petit, infiniment moins riche et immense que ce que ce que la science nous permet d'envisager. Exemple : la Bible ne suggère pas que les étoiles sont des soleils éloignés, ni à quels points ils le sont.
Tu dis ça parce que tu as des connaissances que n'avaient pas les hommes il y a des milliers d'années. Mais de nombreux versets parlent de l'immensité des cieux. Et le fait de dire que Dieu créa les cieux (d'abord) et la terre (ensuite), sous-entend que la terre était située dans quelque chose d'infiniment plus grand.
J'm'interroge a écrit : 15 mai21, 10:44Elle ne suggère pas non plus qu'ils existe des planètes gravitant autour de ces étoiles, etc...
Et rien ne permet de croire aujourd'hui que les dites planètes sont accessibles et habitables. Donc, tu n'es pas plus avancé que les hommes d'il y a 4000 ans.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 22:30

Message par philippe83 »

Paul ira jusqu'à dire qu'une étoile diffère en gloire d'une autre étoile. ( 1Cor 15:41) Comment pouvait-il savoir cela puisque l'on sait que ces faits 'scientifiques' ne furent établies que beaucoup plus tard grâce à des appareils très sophistiqués qui n'existaient pas à son époque. Et pour Paul(pour rester dans le sujet) pas de réincarnation mais bien une âme=personne (1Cor 15:45) et une résurrection après la mort(15:12,13).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 15 mai21, 22:44

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : 15 mai21, 22:30 Paul ira jusqu'à dire qu'une étoile diffère en gloire d'une autre étoile. ( 1Cor 15:41) Comment pouvait-il savoir cela puisque l'on sait que ces faits 'scientifiques' ne furent établies que beaucoup plus tard grâce à des appareils très sophistiqués qui n'existaient pas à son époque.
Bonjour Philippe,
Tout simplement en levant les yeux au ciel ! Depuis la plus haute antiquité et certainement depuis que l'homme existe, il a été noté que des étoiles étaient plus brillantes que d'autres (au passage, ces "étoiles" peuvent être des planètes comme Vénus)
Rien d'étonnant donc que Paul ait pris cette image puisque tout le monde savait que les étoiles ne brillaient pas toutes de la même façon.
Bon dimanche

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 mai21, 00:19

Message par RT2 »

La représentation actuelle des constellations ne fait plus apparaîre, sauf erreur qu'une étoile brillait plus qu'une autre; par contre les représentations anciennes des constellations font en général apparâitre au moins une étoile qui domine dans sa brillance les autres étoiles de la constellation.

Représentation parallèle : la constellation sur le miroir antique à l'angle de la Kaaba.

Sur le sujet, la Bible enseigne plutôt qu'on n'existait pas avant de naître, l'acte de procréation entre l'homme et la femme marque le commencement d'existence potentielle d'un être humain (il faut arriver au stade de nidification sans rejet, puis au stade de développement embryonnaire puis celui de foetus, puis cela d'être un être viable à l'accouchement). En d'autres termes, il n'y a pas d'incarnation de quoique ce soit dans un corps en gestation et développement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 mai21, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Les égyptiens et les babyloniens étaient de grands astronomes, et qu'une étoile brille plus qu'une autre est d'une simple évidence.
RT2 a écrit :En d'autres termes, il n'y a pas d'incarnation de quoique ce soit dans un corps en gestation et développement.
Il est pourtant bien évident que oui ! Mais pour le savoir et le comprendre, il faut avoir accès au monde tel qu'il est (le monde des esprits, et l'akhasha). Quand quelqu'un meurt, on peut accéder dans l'astral quasi immédiatement à son esprit, avant qu'il ne s'incarne ailleurs. Cette réincarnation peut prendre de quelques jours à quelques années, voir quelques décennies ou siècles.

L'erreur est de croire que tout ce qui est dans la Bible est forcément vrai. La Bible a été écrite pour le peuple, pour le contrôler, et non pour révéler les secrets de la vie. Si on veut connaître ces secrets, il faut passer par un autre apprentissage, dans d'autres traditions (hindouisme, soufisme, taoïsme, kabbale juive, ésotérisme chrétien). Ces connaissances ne sont pas à mettre entre toutes les mains, parce qu'elles représentent évidemment un danger (si tu peux guérir par exemple, tu peux aussi rendre malade ou tuer n'importe qui). Voilà pourquoi les traditions initiatiques font en sorte que ce savoir ne tombe pas entre n'importe quelles mains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 mai21, 03:43

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 16 mai21, 00:19 La représentation actuelle des constellations ne fait plus apparaîre, sauf erreur qu'une étoile brillait plus qu'une autre; par contre les représentations anciennes des constellations font en général apparâitre au moins une étoile qui domine dans sa brillance les autres étoiles de la constellation.

Représentation parallèle : la constellation sur le miroir antique à l'angle de la Kaaba.

Sur le sujet, la Bible enseigne plutôt qu'on n'existait pas avant de naître, l'acte de procréation entre l'homme et la femme marque le commencement d'existence potentielle d'un être humain (il faut arriver au stade de nidification sans rejet, puis au stade de développement embryonnaire puis celui de foetus, puis cela d'être un être viable à l'accouchement). En d'autres termes, il n'y a pas d'incarnation de quoique ce soit dans un corps en gestation et développement.
N'importe quel astronome amateur pourra te dire que les étoiles n'ont pas toutes la même magnitude.

Comme l'a dit J'm'interroge plus haut, la Bible ne donne pas toutes les informations sur le passé de la terre et des humains. Loin s'en faut!
La Gènèse n'aborde même pas l'existence d'homo sapiens pré-adamiques...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 16 mai21, 05:41

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 16 mai21, 03:43 N'importe quel astronome amateur pourra te dire que les étoiles n'ont pas toutes la même magnitude.
Je dirais même que n'importe quel imbécile qui regarde un ciel étoilé peut s'en rendre compte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 02:12

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 16 mai21, 03:43 N'importe quel astronome amateur pourra te dire que les étoiles n'ont pas toutes la même magnitude.

Comme l'a dit J'm'interroge plus haut, la Bible ne donne pas toutes les informations sur le passé de la terre et des humains. Loin s'en faut!
La Gènèse n'aborde même pas l'existence d'homo sapiens pré-adamiques...
les humains pré adamiques n'existant pas, tout simplement, bref.

BenFils, comme l'a dit Pollux, il te suffit d'aller regarder le ciel le soir, tu verras qu'il existe au moins un étoile plus brillante que celles qui composent les autres de la constellation. Cela étant acté dans les anciennes représentations. Et sur cette base je dis que sur le miroir antique à l'angle de la Kaaba on a la représentation d'une constellation comme objet de vénération. Je t'invite aussi à voir qu'il existe une constellation qui s'appelle je crois "la croix du sud" Et pour en revenir à celle de la Kaaba, il est intéressant de souligner que ce qui forme cette constellation est faite de pierres noires, ce qui était aussi une idolâtrie, celle de la reine des dieux (en Afrique il me semble) qui est comparable je pense à la reine des cieux mentionnée dans la Bible.

En fait, ils s'accusent mutuellement d'êtres des mécréants et jugent à mort les autres en s'excusant pas mal eux même de l'être. Et ainsi ils légitiment leurs violences sur la terre au nom de Dieu (plutôt de la définition de leur divinité unique, qui n'est pas partagée par tous).

Bref... au point où on en est sur la surface de la terre les paroles bibliques vont totalement s'accomplir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 02:29

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :les humains pré adamiques n'existant pas, tout simplement, bref.
Selon qui ? Le CC de la WT ? Ceux qui sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales ?
RT2 a écrit :au point où on en est sur la surface de la terre les paroles bibliques vont totalement s'accomplir.
On entend ça depuis 2000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités