Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 08:54

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 mai21, 02:12 les humains pré adamiques n'existant pas, tout simplement, bref.
On peut toujours prétendre qu'ils n'étaient pas humains, mais homo sapiens, ils l'étaient.
BenFils, comme l'a dit Pollux, il te suffit d'aller regarder le ciel le soir, tu verras qu'il existe au moins un étoile plus brillante que celles qui composent les autres de la constellation.
Si c'est vraiment sur cette base que l'écrivain biblique en avait déduit qu'une étoile différait en gloire d'une autre étoile, alors l'inspiration divine était dans ce cas totalement superflue.
Cela étant acté dans les anciennes représentations. Et sur cette base je dis que sur le miroir antique à l'angle de la Kaaba on a la représentation d'une constellation comme objet de vénération. Je t'invite aussi à voir qu'il existe une constellation qui s'appelle je crois "la croix du sud" Et pour en revenir à celle de la Kaaba, il est intéressant de souligner que ce qui forme cette constellation est faite de pierres noires, ce qui était aussi une idolâtrie, celle de la reine des dieux (en Afrique il me semble) qui est comparable je pense à la reine des cieux mentionnée dans la Bible.

En fait, ils s'accusent mutuellement d'êtres des mécréants et jugent à mort les autres en s'excusant pas mal eux même de l'être. Et ainsi ils légitiment leurs violences sur la terre au nom de Dieu (plutôt de la définition de leur divinité unique, qui n'est pas partagée par tous).
C'est de l'astrologie. Condamnée par la Bible en effet.
Bref... au point où on en est sur la surface de la terre les paroles bibliques vont totalement s'accomplir.
Ce serait un plus si Dieu prenait la parole pour nous dire clairement ce qu'il attend de nous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 10:58

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 17 mai21, 08:54
Ce serait un plus si Dieu prenait la parole pour nous dire clairement ce qu'il attend de nous.

Mais tu l'as, en France une fille qui a voulu défendre sa petite soeur s'est faite assassiner par un gamin de 14 ans POUR RIEN, et je ne parle même pas des cas de viols et autres.

Très franchement quand tu regarde l'Histoire, il ressort que la peine de mort était une norme, elle n'empêchait pas ceux qui se disaient plus malin que la justice mais au moins elle disait que la vie humaine ne devait pas être traitée comme le bétail.

Dieu a doté l'être humain d'une certaine conscience, là on a affaire à des dégénérés. Un mélange d'américanisation et d'islamisation de la société française, soit le règne des ténèbres que certains veulent faire passer comme bon, lumière et doux. Ce n'est pas nouveau.

Pour retourner au sujet, Tu sais par nature que tuer une personne est un acte condamnable en soi. Si l'uniforme sert de prétexte, dis toi qu'au delà de l'uniforme cela implique toutes personnes qui ne marchent pas avec les dégénérés.

ET je te le dis : une seule solution à ces individus : l'extermination. Mais votre gouvernement ne vous aiment pas du tout, un peu comme au temps du premier siècle.

Mais de toute façon vous ne mettrez pas caduques les paroles de la Bible.

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
BenFis a écrit : 17 mai21, 08:54 On peut toujours prétendre qu'ils n'étaient pas humains, mais homo sapiens, ils l'étaient.
pur fantasme.




risible il suffit de voir le ciel étoilé de ses yeux.



Aucun rapport l'astrologie fait une interprétation des positions des étoiles et constellatiions pour prétendre que tu a une sorte d'ADN astrologique dont tu ne peux pas sortir, soit une fatalité ou destin très présente dans l'islam, la religion des ténèbres par excellence.



ben la Bible nous le dit, il suffit de la lire et de l'étudier vu que le coran ne sert à RIEN

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 14:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pour retourner au sujet, Tu sais par nature que tuer une personne est un acte condamnable en soi.
Donc, tu es d'accord pour condamner ton dieu qui tue et massacre des gens par millions. Grand progrès !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 17 mai21, 21:28

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 17 mai21, 11:04 Mais tu l'as, en France une fille qui a voulu défendre sa petite soeur s'est faite assassiner par un gamin de 14 ans POUR RIEN, et je ne parle même pas des cas de viols et autres.

Très franchement quand tu regarde l'Histoire, il ressort que la peine de mort était une norme, elle n'empêchait pas ceux qui se disaient plus malin que la justice mais au moins elle disait que la vie humaine ne devait pas être traitée comme le bétail.

Dieu a doté l'être humain d'une certaine conscience, là on a affaire à des dégénérés. Un mélange d'américanisation et d'islamisation de la société française, soit le règne des ténèbres que certains veulent faire passer comme bon, lumière et doux. Ce n'est pas nouveau.

Pour retourner au sujet, Tu sais par nature que tuer une personne est un acte condamnable en soi. Si l'uniforme sert de prétexte, dis toi qu'au delà de l'uniforme cela implique toutes personnes qui ne marchent pas avec les dégénérés.

ET je te le dis : une seule solution à ces individus : l'extermination. Mais votre gouvernement ne vous aiment pas du tout, un peu comme au temps du premier siècle.

Mais de toute façon vous ne mettrez pas caduques les paroles de la Bible.
C'est un tout autre sujet...!?

Tu prétends que "les humains pré adamiques n'existant pas, tout simplement".
Tu déduis cela d'une lecture littérale de la Bible. Or c'est précisément ce dont il était question plus haut ; c'est-à-dire que la Bible ne contient pas toutes les informations relatives à l'homme. Du coup, tu es contraint de nier la science pour continuer à croire qu'homo sapiens n'est sur terre que depuis 6000 ans...



pur fantasme.




risible il suffit de voir le ciel étoilé de ses yeux.



Aucun rapport l'astrologie fait une interprétation des positions des étoiles et constellatiions pour prétendre que tu a une sorte d'ADN astrologique dont tu ne peux pas sortir, soit une fatalité ou destin très présente dans l'islam, la religion des ténèbres par excellence.



ben la Bible nous le dit, il suffit de la lire et de l'étudier vu que le coran ne sert à RIEN
Désolé, je ne comprends rien à ton raisonnement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 mai21, 00:31

Message par RT2 »

BenFis la Bible est le seul ouvrage littéraire qui répond à tout, notamment en premier lieu les questions existentielles. Je me suis posé ces questions : pourquoi je suis né, pourquoi je suis né dans ce monde, quel rôle je dois avoir, quel est mon avenir, etc... Et c'est dans Bible que j'ai réellement trouvé les réponses. Un jeune aujourd'hui, peut se poser la question : pourquoi je suis né dans un tel monde de violences, par exemple. Comment je dois me comporter, quelles valeurs je dois adopter, et pleins de questions qui tourmentent le coeur et l'esprit. Et d'après ma propre expérience, la Bible et sa bonne compréhension répond vraiment.

C'est dans la Bible et non à ma connaissance ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras la réponse. Sur le sujet, non on n'existait pas avant de naître car notre existence vient de la procréation, soit une création après le premier couple, ce qui signifie qu'avant la petite rencontre des spermatozoïdes avec l'ovule, puis la nidification puis la grossesse tu n'existais pas.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 mai21, 00:38

Message par ESTHER1 »

Alors POURQUOI la Création ou la procréation est elle IMPARFAITE ? DIEU n' est pas responsable ou alors il y a une faille dans votre raisonnement . . . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 mai21, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :la Bible est le seul ouvrage littéraire qui répond à tout, notamment en premier lieu les questions existentielles.
N'importe quoi ! Je crois que tu n'as pas beaucoup lu dans ta vie, ou que tu es passé à côté de beaucoup de philosophies du monde. Si je devais donner un livre à lire à un jeune, ce serait "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsh. Il donne des réponses sur les questions existentielles, sans être obligé de se sentir esclave d'un tyran sanguinaire.
RT2 a écrit :C'est dans la Bible et non à ma connaissance ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras la réponse. Sur le sujet, non on n'existait pas avant de naître car notre existence vient de la procréation, soit une création après le premier couple, ce qui signifie qu'avant la petite rencontre des spermatozoïdes avec l'ovule, puis la nidification puis la grossesse tu n'existais pas.
Ton ego n'existait pas, mais tu existais au niveau de l'être qui s'incarne. Et qui va se réincarner une fois que tu seras mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 18 mai21, 02:17

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 18 mai21, 00:31 BenFis la Bible est le seul ouvrage littéraire qui répond à tout, notamment en premier lieu les questions existentielles. Je me suis posé ces questions : pourquoi je suis né, pourquoi je suis né dans ce monde, quel rôle je dois avoir, quel est mon avenir, etc... Et c'est dans Bible que j'ai réellement trouvé les réponses. Un jeune aujourd'hui, peut se poser la question : pourquoi je suis né dans un tel monde de violences, par exemple. Comment je dois me comporter, quelles valeurs je dois adopter, et pleins de questions qui tourmentent le coeur et l'esprit. Et d'après ma propre expérience, la Bible et sa bonne compréhension répond vraiment.

C'est dans la Bible et non à ma connaissance ce n'est pas dans le Coran que tu trouveras la réponse. Sur le sujet, non on n'existait pas avant de naître car notre existence vient de la procréation, soit une création après le premier couple, ce qui signifie qu'avant la petite rencontre des spermatozoïdes avec l'ovule, puis la nidification puis la grossesse tu n'existais pas.
Je suis aussi de cet avis, de ma non-existence préconceptionnelle, mais ce n'est qu'un avis, une croyance, car il se pourrait que je me trompe vu les témoignages de certains.

Et là, on ne peut pas compter sur la Bible (et encore moins sur le Coran) pour apporter une réponse, car il est clair que si la Bible répond à certaines questions existentielles, du fait qu'elle ne répond pas à la question primordiale de la présence d'homo sapiens sur terre bien avant l'arrivée d'Adam & Eve, elle ne répond pas à tout. De plus on ignore comment intégrer ce fait dans la saga biblique.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 19 mai21, 18:38

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 00:56 N'importe quoi !
Non, ce n'est pas n'importe quoi. Ce que voulait dire notre ami RT2 c'est que la Bible est le seul ouvrage littéraire qui dit la vérité, notamment sur les questions existentielles.
MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 00:56Je crois que tu n'as pas beaucoup lu dans ta vie, ou que tu es passé à côté de beaucoup de philosophies du monde.
Contrairement à la Bible, ces philosophies sont humaines et influencées par l'adversaire. C'est ce qu'on peut trouver de pire dans tout ce qui a été écrit pour soit-disant guider l'humanité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 20 mai21, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Non, ce n'est pas n'importe quoi. Ce que voulait dire notre ami RT2 c'est que la Bible est le seul ouvrage littéraire qui dit la vérité, notamment sur les questions existentielles.
La vérité ? La vérité selon qui ? Selon la Bible elle même ? Une référence circulaire donc. Libre à toi de croire que la Bible dit la vérité ! Mais tu ne pourras évidemment jamais le prouver.

L'hindouisme ou le taoïsme sont des spiritualités bien plus intéressantes pour répondre à ces questions existentielles, et surtout, en faire l'expérience, puisque le but est de faire l'expérience de la conscience suprême, tout comme le faisaient les égyptiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 20 mai21, 05:28

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 20 mai21, 00:07La vérité ? La vérité selon qui ? Selon la Bible elle même ? Une référence circulaire donc. Libre à toi de croire que la Bible dit la vérité ! Mais tu ne pourras évidemment jamais le prouver.
A quelqu'un qui préfère les vérités humaines à la vérité divine, c'est certain. De plus, acquérir la connaissance nécessaire à la découverte de la vérité divine prend du temps et demande abnégation et objectivité.
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai21, 00:07L'hindouisme ou le taoïsme sont des spiritualités bien plus intéressantes pour répondre à ces questions existentielles
Intéressantes n'est pas synonyme de vraies.
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai21, 00:07 et surtout, en faire l'expérience, puisque le but est de faire l'expérience de la conscience suprême, tout comme le faisaient les égyptiens.
Holà, tu as trop regardé Stargate.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29356
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 20 mai21, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :A quelqu'un qui préfère les vérités humaines à la vérité divine, c'est certain.
Les vérités "divines" viennent des humains, à moins que Dieu soit venu te révéler ses vérités en personne, et là, tu risques de finir comme Prisca.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 20 mai21, 06:05

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 20 mai21, 05:44 Les vérités "divines" viennent des humains
Du moins en as-tu décidé ainsi.
MonstreLePuissant a écrit : 20 mai21, 05:44tu risques de finir comme Prisca.
Non, il n'y a pas de risque, car, contrairement à elle, je ne me prends pas pour un prophète.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 26 mai21, 03:39

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :- D'un, la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives.
Jean Moulin a écrit :Si.
J'm'interroge a écrit :Non. Nulle part. Tu extrapoles.
Jean Moulin a écrit :Cire-moi donc un exemple.
J'm'interroge a écrit :Elle est bonne celle là !
Jean Moulin a écrit :Ok, étant incapable de trouver le moindre exemple de réincarnation dans la Bible, tu bottes en touche. Je comprends.
Trop drôle !

Je te dis que la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives et toi tu me réponds que si. Sur quoi je te demande de me donner juste un exemple de négation de cette possibilité par la Bible et tu trouves le moyen d'inverser la charge de la preuve.

Je n'ai pas affirmé que la Bible enseignerait cette possibilité, j'ai dit qu'elle ne la niait pas. Comprends-tu la différence ?

Donc, si tu affirmes le contraire, c'est à toi de le démontrer, ce n'est pas à moi de fournir un exemple de ce que je n'affirme pas par ailleurs.

C'est le monde à l'envers !

J'm'interroge a écrit :Non. Pas nécessairement, de même qu'il y a des tas de choses qui existent assurément et qui ne sont pas du tout évoquées dans la Bible.
Jean Moulin a écrit :Pas concernant la nature humaine et la vie humaine.
Tu connaitrais donc la nature humaine et la vie humaine au point de dire que la Bible est exhaustive à leur sujet ?

Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas Jean Moulin.

J'm'interroge a écrit :Bien ça c'est toi qui le dis et c'est peut-être ton interprétation
Jean Moulin a écrit :Alors dis-moi où la Bible est compatible avec la réincarnation.
Ecoute, là aussi c'est toi qui affirmes que la Bible est incompatible avec la possibilité d'existences successives, moi je ne lis rien dans la Bible qui le soit. Donc, si tu l'affirmes, c'est à toi de le montrer. Ce n'est pas à moi de prouver que ce que tu dis est faux, d'autant plus qu'il me faudrait pour ce faire la citer en entier.

J'm'interroge a écrit :mais tu ne réponds pas à ma question : car je te demande en quoi ce serait contradictoire.
Jean Moulin a écrit :En tout ce qu'enseigne la Bible. A commencer par le fait que l'homme est une âme mortelle et destructible, et que lorsque cette âme meurt, elle retourne à la poussière du sol dont elle a été tirée (1). Si l'homme se réincarnait et que la Bible n'en parle pas, ça serait un "oubli" particulièrement préjudiciable à sa compréhension de ce qu'il est (2). Or, comme la Bible est la Parole de Dieu, et qu'elle ne dit rien de la réincarnation, c'est pour une raison simple : la réincarnation n'existe pas (3). C'est une croyance païenne (4) de plus parmi les nombreuses qui sont répandues par l'adversaire pour essayer de discréditer les Ecritures (5).
Ok voyons tes éléments :

- (1) : Ce n'est pas ce que la Bible dit, mais ce que tu en comprends. Donc il faudrait déjà montrer que ce que tu en comprends est bibliquement fondé, ce que tu n'as pas réussi à faire pour le moment.

- (2) : Ce n'est pas un argument biblique, c'est là seulement ton idée de ce que la Bible se soit d'enseigner et/ou de ne pas taire.

- (3) : Même remarque qu'en (2) : C'est ton avis, tu ne montres pas en quoi il serait bibliquement fondé.

- (4) : Concernant le fait que des croyance païennes l'envisagent et même l'enseignent, en quoi ce serait la preuve que ce serait contraire à la Bible ? Les païens n'envisagent et n'enseignent-ils que des choses contraires à la Bible et/ou fausses ?

- (5) : En quoi la possibilité d'existences successives discréditeraient la Bible ? Je ne le vois pas et tu ne l'as pas montré non plus.

J'm'interroge a écrit :Que la vie soit très répandue en dehors de la Terre, hors l'univers matériel, je veux bien, je le dis aussi.

Quand à ton affirmation qu'elle n'existerait pas en dehors de la Terre dans l'univers matériel, sur quoi repose-t-elle au juste ?
Sur ta seule croyance ?
Sur la Bible ?
Jean Moulin a écrit :Sur ma foi en ce que dit la Bible.
Non, ton affirmation ne repose que sur ta croyance selon laquelle la Bible devrait faire état de tout.

J'm'interroge a écrit :Tu le sais aussi bien que moi.
Un monde beaucoup plus petit, infiniment moins riche et immense que ce que ce que la science nous permet d'envisager. Exemple : la Bible ne suggère pas que les étoiles sont des soleils éloignés, ni à quels points ils le sont.
Jean Moulin a écrit :Tu dis ça parce que tu as des connaissances que n'avaient pas les hommes il y a des milliers d'années. Mais de nombreux versets parlent de l'immensité des cieux. Et le fait de dire que Dieu créa les cieux (d'abord) et la terre (ensuite), sous-entend que la terre était située dans quelque chose d'infiniment plus grand.
Peut-être, mais ce n'est pas explicitement dit et cela ne permet pas de s'en faire une idée. Conclusion : il y a bien des choses dont la Bible ne fait pas état.

J'm'interroge a écrit :Elle ne suggère pas non plus qu'ils existe des planètes gravitant autour de ces étoiles, etc...
Jean Moulin a écrit :Et rien ne permet de croire aujourd'hui que les dites planètes sont accessibles et habitables. Donc, tu n'es pas plus avancé que les hommes d'il y a 4000 ans.
Comme rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas possible, ni selon la Bible, ni selon la science.

Du temps de la marine à voile l'on n'imaginait pas faisable d'atteindre les Amériques à partir du vieux continent seulement en quelques heures (comme aujourd'hui grâce à nos avions de ligne) ou en moins d'une vingtaine de minutes (par un missile balistique par exemple).
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 26 mai21, 19:44

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 Trop drôle !

Je te dis que la Bible ne nie pas la possibilité d'existences successives et toi tu me réponds que si.
Certes, il n'y a pas de phrase dans la Bible disant "la réincarnation n'existe pas", mais il n'en est pas moins vrai que la Bible dans son ensemble dit le contraire de la réincrnation et d'existences successives. Elle est même très claire à ce sujet là. Mais ça, soit tu connais trop mal la Bible pour t'en rendre compte, soit tu refuses, pour des raisons idéologiques, ce qu'elle dit tout au long de ses pages.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Donc, si tu affirmes le contraire, c'est à toi de le démontrer, ce n'est pas à moi de fournir un exemple de ce que je n'affirme pas par ailleurs.
C'est la Bible qui affirme le contraire, et je te mets au défi de prouver l'inverse. Jusqu'à ce que tu l'aies fait j'en resterai là concernant la réincarnation qui est une utopie.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Tu connaitrais donc la nature humaine et la vie humaine au point de dire que la Bible est exhaustive à leur sujet ?
Je connais la nature humaine parce que la Bible la dévoile complètement.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas Jean Moulin.
Mais je sais ce que je sais, et je sais (entre autres) que la Bible dévoile énormément de choses à ceux qui la connaissent bien.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39C'est le monde à l'envers !
Le monde à l'envers c'est de vouloir imposer une idée (en l'occurence la réincarnation) comme s'il s'agissait d'un fait, sans en avoir le moindre argument concret.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Ecoute, là aussi c'est toi qui affirmes que la Bible est incompatible avec la possibilité d'existences successives, moi je ne lis rien dans la Bible qui le soit. Donc, si tu l'affirmes, c'est à toi de le montrer. Ce n'est pas à moi de prouver que ce que tu dis est faux, d'autant plus qu'il me faudrait pour ce faire la citer en entier.
A mais non, tu n'as pas besoin de la citer en entier, si la réincarnation existe, il devrait t'être d'une grande facilité de trouver quelques arguments en sa faveur dans la Bible. Je ne sais pas, moi, heu, par exemple en rapport avec les patriarches de l'aincien testament. C'était des hommes bons, il devrait donc y avoir au moins quelques indices qu'une réincarnation les concernant est possible, et par là même que la réincarnation est une réalité.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Ok voyons tes éléments :

- (1) : Ce n'est pas ce que la Bible dit, mais ce que tu en comprends. Donc il faudrait déjà montrer que ce que tu en comprends est bibliquement fondé, ce que tu n'as pas réussi à faire pour le moment.
Affirmation gratuite. Toi-même tu as démontré que tu ne connais pas assez la Bible pour juger de mon niveau de connaissance de cette dernière.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 - (2) : Ce n'est pas un argument biblique, c'est là seulement ton idée de ce que la Bible se soit d'enseigner et/ou de ne pas taire.
Si tu veux prouver que ce n'est que mon idée, tu sais ce que tu dois faire, mais là, tu ne fais que formuler des affirmations gratuites.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 - (3) : Même remarque qu'en (2) : C'est ton avis, tu ne montres pas en quoi il serait bibliquement fondé.
Même réponse qu'à ton affirmation gratuite 2. Apprends à connaître la Bible et on en reparle.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 - (4) : Concernant le fait que des croyance païennes l'envisagent et même l'enseignent, en quoi ce serait la preuve que ce serait contraire à la Bible ?
La Bible vient de Dieu et ne dit que la vérité, contrairement aux croyances païennes qui viennent de l'adversaire.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Les païens n'envisagent et n'enseignent-ils que des choses contraires à la Bible et/ou fausses ?
Du point de vue de la foi, oui !
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39 - (5) : En quoi la possibilité d'existences successives discréditeraient la Bible ? Je ne le vois pas et tu ne l'as pas montré non plus.
Je t'ai donné les explications et précisions utiles, plus haut.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Non, ton affirmation ne repose que sur ta croyance selon laquelle la Bible devrait faire état de tout.
La Bible fait état de tout ce qui est nécessaire et indispensable à l'homme. Si donc, la réincarnation existait elle en ferait partie.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Peut-être, mais ce n'est pas explicitement dit et cela ne permet pas de s'en faire une idée. Conclusion : il y a bien des choses dont la Bible ne fait pas état.
Vois ma réponse précédente.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Comme rien ne permet d'affirmer que ce n'est pas possible, ni selon la Bible, ni selon la science.
Mais les deux affirment que ce n'est pas possible d'aller vérifier.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39Du temps de la marine à voile l'on n'imaginait pas faisable d'atteindre les Amériques à partir du vieux continent seulement en quelques heures (comme aujourd'hui grâce à nos avions de ligne)
La techique a ses limites. Je me souviens d'un scientifique qui, à la fin des années 60, prétendait le plus sérieusement du monde qu'au plus tard au milieu des années 80 il serait possible d'envoyer des expéditions humaines sur mars en expliquant à grand renfort de détails comment serait conçue la fusée qui permettrait cette expédition. Et voilà, nous sommes 54 ans plus tard, et il n'est pas envisagé d'envoyer une expédition humaine sur Mars avant longtemps, si toutefois c'est un jour possible.
J'm'interroge a écrit : 26 mai21, 03:39ou en moins d'une vingtaine de minutes (par un missile balistique par exemple).
Un missile ballistique ne permet pas plus de se rendre aux Amériques que les missiles des nazis ne leur ont permis de se rendre en Angleterre. Ce ne sont pas des moyens de transport.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités