Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai09, 22:36

Message par medico »

moralité les juifs comme les tj saignent la viande avant de la mangé et cela en conformité a ce que dit la bible sur cette question.
(Genèse 9:3-4) 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger [...]

c'est d'un simplicité évangélique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai09, 00:25

Message par Béréen »

@ Tancrède,

"Béréen" n'est pas "Le Béréen".

Moi je suis "Béréen",inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, et en désaccord avec certains enseignements de la WT, pensant par moi même si ce qui est dis peut être vrais ou pas, ne cherchant pas à imposer mes compréhension des écritures à qui que se soit, en bref tout le contraire de "Le Béréen" qui n'est inscrits que depuis le 27/04/09 sur ce forum, cherchant à imposer ces points de vue où plutot ceux de la WT qui se dit recevoir régulièrement de nouvelles lumières de la part de Dieu et être donc dirigé par l'esprit de Dieu tout en oubliant ainsi qu'indirectement ils démontrent que leurs anciennes lumières ne provenaient pas de Dieu, mais simplement des réflexions du cerveau charnel d'un groupes de dirigeants qui votent entre eux si ces nouvelles lumières doivent être acceptées (et par la suite imposé aux TJ's) ou pas et cela par une majorité de 2/3 des votants, vu que quand l'esprit de Dieu enseigne, lui, il ne fait pas d'érreurs.
:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 00:44

Message par medico »

Béréen a écrit :@ Tancrède,

"Béréen" n'est pas "Le Béréen".

Moi je suis "Béréen",inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps, et en désaccord avec certains enseignements de la WT, pensant par moi même si ce qui est dis peut être vrais ou pas, ne cherchant pas à imposer mes compréhension des écritures à qui que se soit, en bref tout le contraire de "Le Béréen" qui n'est inscrits que depuis le 27/04/09 sur ce forum, cherchant à imposer ces points de vue où plutot ceux de la WT qui se dit recevoir régulièrement de nouvelles lumières de la part de Dieu et être donc dirigé par l'esprit de Dieu tout en oubliant ainsi qu'indirectement ils démontrent que leurs anciennes lumières ne provenaient pas de Dieu, mais simplement des réflexions du cerveau charnel d'un groupes de dirigeants qui votent entre eux si ces nouvelles lumières doivent être acceptées (et par la suite imposé aux TJ's) ou pas et cela par une majorité de 2/3 des votants, vu que quand l'esprit de Dieu enseigne, lui, il ne fait pas d'érreurs.
:)
ta réponse n'a rien avoir avec la question cela se fait en mp ce genre de remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai09, 01:06

Message par Béréen »

Médico,

peut-être que tu ne l'as pas remarqué (l'erreure est humaine ) mais Tancrède a écrit:
Le Béréen. C'est ZZ qui a fait le commentaire
Donc je n'ai fait que éclaircire la situation avec les 2 pseudos qui se ressemblent beaucoup mais qui sont 2 personnes différentes et ainsi eviter les confusions. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais le faire par MP. Par ailleur je trouve que toutes ces cachoteries qui se font par MP ne font que atiser le bavardage. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 01:50

Message par medico »

ce n'est pas des cachoteries les mp c'est fait pour ça et autrement si tu voulais une mise au point tu ouvre un sujet sur cette question entre béréen et LE Béréen.
. maintenant que les choses sont dite retournons au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai09, 02:33

Message par Béréen »

Médico,

je n'ai pas l'intention d'écrire 36 MP's pour que chaque membre soit informé de la différence entre "Béréen et "Le Béréen". En répondant 1 fois sur le forum à cette confusion j'espère que cela evitera une grande perte de temps aussi bien à Le Béréen que à moi.

En ce qui concerne d'ouvrire un sujet à cet instar je ne pense pas que cela puisse être un sujet suffisament intéressant.

Allors, comme tu le dis, retournons au sujet. :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 04:25

Message par medico »

Image
c'est trés bon avec une bonne viande saignée.
tournedos ROSSINI.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 04:44

Message par Indo-Européen »

Ça à l'air super bon, il y a quoi dedans?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mai09, 04:56

Message par medico »

Indo-Européen a écrit :Ça à l'air super bon, il y a quoi dedans?
Tournedos Rossini pour 4 personnes :
4 Coeurs de filet de boeuf de 180 gr environ
4 tranches de foie gras frais d'oie ou de canard de 50 gr chacune
1belle truffe de 30 à 40 gr
1dl de bon porto rouge
10 cl d'huile de pépins de raisin
3 dl de fond de veau
10 gr de beurre en petit cube
Sel et poivre du moulin
il faut pas oublier de saigné la viande. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai09, 05:05

Message par Indo-Européen »

C'est dommage qu'il y ait de l'alcool.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 27 mai09, 05:16

Message par Béréen »

il faut pas oublier de saigné la viande.
selon la tradition Juive (kasher)?

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 mai09, 07:20

Message par Rose »

Indo-Européen a écrit :Ça à l'air super bon, il y a quoi dedans?
Y a quoi dedans ????


Médico a oublié de dire qu'il restait du sang ..... puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse

Donc les TJs mangent du sang

Pourquoi refuser les transfusions

Piqûre ou steak .... quelle différence ....

merci

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 27 mai09, 07:32

Message par Rose »

medico a écrit :Image
c'est trés bon avec une bonne viande saignée.
tournedos ROSSINI.

- Vous ne répondez pas aux questions posées

- Vous ne faites pas votre travail de modérateur

- Et vous n'enseignez rien du tout de logique, que faites vous sur ce forum?

Merci pour une fois de répondre à mes questions

VOUS AVEZ AVOUER QUE VOUS MANGIEZ DU SANG, ALORS POURQUOI REFUSER LES TRANSFUSIONS SANGUINES ????Rose

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai09, 08:14

Message par tancrède »

-----

Ainsi, même si cette viande passait à la centrifugeuse, nous mangeons quand même une partie de l'âme de cet animal. Car l'âme est l'association du corps et d'un esprit. Manger un muscle est manger une partie de l'âme de l'animal. Vrai ??????????

Encore faux. Surpris ?????

L'âme est l'association d'un corps, avec son sang naturelllement, et d'un esprit. Parle t-on de chose vivante ? Oui.

Mais lorsque l'animal est mort, qu'on l'est saigné ou pas, il n'est plus un âme, puisqu'il est mort, n'est-ce pas ?????

Étant donné que son corps est mort, l'esprit n'est plus en lui. Donc, il n'est plus un âme vivante, n'est-ce pas ?????

Mais qu'avait en commun, Abel, les animaux tué dans l'ancienne alliance, et Jésus de Nazareth ????? Réponse: Ils sont été assasinés. Voilà pourquoi leur sang devait être répandu sur le sol.

Et le NT ne dit-il pas que le dernier sacrifice a été fait par le Christ ?????

Alors, est-ce que ça allume des ampoules ?????


Tancrède
----------------------
------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai09, 01:55

Message par medico »

Rose a écrit : Y a quoi dedans ????


Médico a oublié de dire qu'il restait du sang ..... puisque la viande n'est pas passée à la centrifugeuse

Donc les TJs mangent du sang

Pourquoi refuser les transfusions

Piqûre ou steak .... quelle différence ....

merci
non justement c'est comme pour l'acool dans le tournedos il disparait .
donc nous mangeons de la viande saignée.
combien de fois il faudra que je le dise ???????????????
c'est l 'arlesienne se sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités