Abel mangeait-il de la viande ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 13 juin14, 12:58

Message par Marmhonie »

Estrabolio a écrit :La plante a réagi aux signaux électro magnétiques de détresse de la crevette en émettant à son tour des signaux de stress. Troublant, non ?
Fabuleux ! Je résilie mon contrat téléphonique et je téléphone avec une crevette :
- Allo, commandant Cousteau ?

Et avec la "mémoire de l'eau", il n'y aurait pas moyen de télécharger des truites et des nouvelles fraiches ? :D

Et qui me dit que lorsque je mets en marche le four à micro-ondes, il en profite pas pour draguer le four à micro-ondes de ma voisine, hein ?

Pour recentrer sur le sujet d'Abel et la viande, c'est une viande Cacher ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Abel mangeait-il de la viande ?

Ecrit le 14 juin14, 02:56

Message par kaboo »

Excellent Marmhonie.^^

Il me semble que sans avoir à chercher bien loin, la viande ne faisait pas partie du festin des loups (homme) jusqu'à ce Dieu les y autorise.

Avant le déluge la nourriture des hommes était : "toute herbe verte".

Genèse 1 : 28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.



Après le déluge les hommes commencent à consommer de la viande (sans son sang).

Genèse 9 : 1
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.

Mais le sacrifice d'abel n'a rien a voir avec la viande.
Abel était un berger au même titre que le christ.
Le sacrifice d'Abel (qui signifie Vapeur en hébreu) c'est la prière de ses brebis (humaines) qui est montée au ciel.
Lorsque Dieu sentit l'odeur issues de ces merveilleuses prières, il agréa l'offrande d'Abel.
Quand à caïn, il lui avait offert de la "nourriture" sous forme de blé ou autre céréales comestibles.

Dieu ne demande pas aux hommes de sacrifier de la nourriture ou des animaux.
Il demande un sacrifice personnel comme : aider ceux qui ont froid, qui ont faim, qui sont dans la detresse.

Comment peut-on en effet offrir à DIEU ce qui appartient à DIEU.

Luc 20 : 24
Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.


La seule chose que l'on peut lui offrir ce sont nos prières et l'aide envers nos prochains.
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités