Tu ne consommeras pas du sang

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 24 juil.17, 20:02

Message par BenFis »

Coeur de Loi a écrit :La Terre était remplis de violence avant le déluge, donc les méchants pouvaient très bien manger de la viande.
donc ton raisonnement est faux.
C'est bien ce que je disais, "les humains se sont nourris d'animaux bien avant l’époque présumée de Noé".
Etait-ce uniquement le fait des hommes 'méchants' ? Ca c'est ton interprétation. Il y aurait donc eu d'après toi les gentils végétariens d'un coté, et les méchants carnivores de l'autre?
Et après le déluge ? Est-ce que le déluge aurait solutionné quoi que ce soit à ce niveau ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 24 juil.17, 20:30

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit :Non, mais keinlezard, ce n'est même pas ça le pire. C'est qu'à peine sorti de l'arche, Noé offre un sacrifice d'animaux. Après les avoir sauvé du déluge, il s'empresse de les tuer pour les offrir en sacrifice.

Cela dit, les lions, crocodiles, loups, requins et autres carnivores ont été créés comme tels. Il n'est pas question d'une seconde création après le déluge que je sache. Dieu avait donc inventé la violence, la souffrance et la mort indépendamment de toute forme de péché.
Je ne l'avais pas vu :) mais effectivement c'est pire :)

Pour la partie animaux végétarien effectivement ce n'est pas précisé ici dans les verset du déluge que les animaux deviendraient carnivore ... un oubli de Dieu probablement ça ne peut pas être une erreur dans la retranscription d'un mythe sumérien :) voyons :)

Le régime végétarien des animaux est indiqué ici dans la Bible Gen 1:29
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que* je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence+. Que cela vous serve de nourriture+. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme*, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture+. ” Et il en fut ainsi.
Donc en Eden tous végétarien ... entre Eden et Déluge aucune autre précision ne permet de dire quoi que ce soit.

Même si formellement et d'un stricte point de vue Historique autant que scientifique depuis que l'animal ( et l'homme est un animal ) il y a toujours eu des carnivore ...
Coeur de Loi a écrit :
La Terre était remplis de violence avant le déluge, donc les méchants pouvaient très bien manger de la viande.
donc ton raisonnement est faux.
Euh, jusqu'à preuve du contraire la violence fut introduite principalement par la voie des créatures spirituel qui prirent des femmes et engendrèrent des Néphilims.

Donc rien n'indique que les hommes non mâtiné se nourrissaient de viande également

De plus , après le déluge, si les hommes mangeait de la viande avant le déluge, il semble curieux que Dieu donne les animaux à manger que hommes

Par ailleurs, il n'est question que des hommes et des anges ... mais pas d'anges convoitant une vache ou une truie et ayant avec elle une descendance.
Or que je sache les animaux n'ont pas péché et vu que selon les théories Créationniste une vache donne toujours une vache , un chat un chat etc.

Je ne vois pas comment un chat végétarien stricte en éden devient un carnivore stricte après

La Théorie de l'évolution explique cela très bien mais je n'ai jamais vu aucune théorie créationniste non montrer l'évolution d'un végétarien strict ( dentition comprise donc ) en carnivore strict ( dentition modifiée )

Cela fait partie des nombreuse contradiction de la Bible et des Théorie Créationniste qui sont alors obligée de faire intervenir des miracles ... et par là sorte donc d'elle même du cadre des théories scientifique pour n'être que de la "foi" et de la "croyance"

Cordialement

.

Enf
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 24 juil.17, 20:32

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :La paléontologues parlent de périodes bien plus reculées. Les scientifiques pensent même que c'est le fait de se nourir de viande qui a permis l'emergence de l'intelligence des homosapiens. Ils avaient suffisamment de protéines avec la viande animale et passaient donc moins de temps à se nourrir ce qui leur a permis de développer d'autres activités.
Je connais des gens qui passent beaucoup de temps à table et qui n'ont pourtant pas l'air idiot pour autant.

OK je sors... :lol:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 24 juil.17, 22:57

Message par BenFis »

Logos a écrit :Je connais des gens qui passent beaucoup de temps à table et qui n'ont pourtant pas l'air idiot pour autant.

OK je sors... :lol:
Le résultat ne se voit pas tout de suite. Pour constater les effets d’un régime végétarien sur le cerveau il faudrait laisser agir la sélection naturelle durant quelques milliers d’années… :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 24 juil.17, 23:06

Message par Mikaël Malik »

Entre consommer du sang comme nourriture, (beurk), et sauver une personne par transfusion en cas d'urgence par ce qu'il n'y a aucun autre choix, il y a un monde

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 25 juil.17, 00:44

Message par keinlezard »

Hello,
Mikaël Malik a écrit :Entre consommer du sang comme nourriture, (beurk), et sauver une personne par transfusion en cas d'urgence par ce qu'il n'y a aucun autre choix, il y a un monde
Exact !
Un monde qui s'appelle digestion :) et dans l'autre "greffe" même si dans le cas du sang c'est moins flagrant que pour un coeur :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 25 juil.17, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

keinlezard a écrit :Le régime végétarien des animaux est indiqué ici dans la Bible Gen 1:29
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que* je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence+. Que cela vous serve de nourriture+. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme*, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture+. ” Et il en fut ainsi.
La plupart des poissons étant carnivores, tu constateras qu'on leur a pas donné des algues à manger. :lol: :lol: :lol: Difficile de faire croire après ça que ce dieu n'aurait pas créé aussi la mort, la violence et la souffrance.

Mais bon, ce n'est que la vision des hébreux d'il y a 3500 ans.
keinlezard a écrit :Euh, jusqu'à preuve du contraire la violence fut introduite principalement par la voie des créatures spirituel qui prirent des femmes et engendrèrent des Néphilims.
Euh ! Déjà, il n'est pas précisé dans la Bible que ce sont des créatures spirituelles. L'idée vient du livre d'Enoch qui est considéré comme apocryphe.

Dans les récits sumériens, il s'agit des fils des dieux qui étaient bien en chair et en os. N'oublions pas que selon ces mêmes récits, les dieux firent les hommes à leur image, à leur ressemblance, et donc, génétiquement compatibles. Les dieux selon les représentations sumériennes étaient plus grands que les hommes, ce qui donnaient une progéniture hybride de grande taille. A noter que les Néphilim se retrouvent sur terre après la déluge, un déluge qui est censé avoir éliminé tout le monde. Mais bon ! La Bible n'est pas à une contradiction près.

(Genèse 6:4) 4 Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 25 juil.17, 02:02

Message par prisca »

Allez je viens vous aider, je vois que vous ne vous en sortez pas. :pout:

Ce n'est pas la consommation de sang qui en soi est redoutable, parce que si admettons vous voulez boire tout le sang de vos belles mères après qu'elles soient mortes par exemple, et alors ? La bonne affaire ?

Non non....

C'est de SAVOIR que le SANG combiné à la CHAIR donnent l'âme et qu'en TUANT un animal pour s'en nourrir VOUS SAVEZ pertinemment que vous mangez un être VIVANT DOTE D'UNE AME !!!!!!

et qui sont dotés d'une âme ?

Les humains et les animaux.

Alors manger des humains on va dire que vous avez compris que c'est interdit, mais les animaux VOUS AVEZ L'INFORMATION il ne faut pas en manger....

Transfuser du sang d'un être vivant ne tue pas l'homme, l'homme reste ENTIER et cela n'a aucune espèce d'importance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 25 juil.17, 02:19

Message par keinlezard »

Hello,
Comment parler d'une âme alors que cela n'existe simplement pas dans la théologie Jéhoviste.
le Sang n'est que le sang un composé organique comme bien d'autre qui permet l'oxygénation et le transport des nutriment et défense immunitaire.

rien d'autre !

De plus la WT emet l'idée à travers un scientifique dont j'ai parler ici il y a peu que nous ne sommes que notre cerveau et que sans cerveau pas de vie.

Donc une fois la mort arrivée. Il n'y a plus rien et jamais celui qui est mort ne sera relevé le mieux qui peut être fait est une copie mais pas la personne morte puisque rien ne subsiste du défunt !

@monstre le puissant , je ne tente pas d'expliquer ce que dit ou pas la bible, je ne parle que dans le cadre des explications jéhovistes https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003223

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 25 juil.17, 03:15

Message par prisca »

Il faut qu'ils se réforment donc parce que j'ai relevé beaucoup d'erreurs dans leurs comportements, et tu en as cité beaucoup déjà, je vois déjà la compromission de leur avenir dans les cieux, inutile de se préoccuper des 144000 ils en sont exclus, c'est sûr !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 14:47

Message par RT2 »

prisca a écrit : ...les animaux VOUS AVEZ L'INFORMATION il ne faut pas en manger....
Hum, apparemment d'Abraham aux disciples de Jésus en passant par les rois et les prêtres et le peuple, l'information n'a pas été transmise.

Heureusement que tu étais là pour nous rappeler que Dieu a interdit ce qu'il a autorisé :)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 17:27

Message par Logos »

prisca a écrit :Il faut qu'ils se réforment donc parce que j'ai relevé beaucoup d'erreurs dans leurs comportements
Il faut donc que des millions de personnes se réforment parce que vous (toute seule) avez relevé des erreurs dans leurs comportements. Pfiou !! ça donne le vertige.
Prisca a écrit :je vois déjà la compromission de leur avenir dans les cieux, inutile de se préoccuper des 144000 ils en sont exclus, c'est sûr !
Vous en voyez des choses. Et sinon, les chevilles, ça va ? Vous parvenez encore à porter des bottes ?

(Matthieu 7:1-5) Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 20:35

Message par BenFis »

keinlezard a écrit : De plus la WT emet l'idée à travers un scientifique dont j'ai parler ici il y a peu que nous ne sommes que notre cerveau et que sans cerveau pas de vie.

Donc une fois la mort arrivée. Il n'y a plus rien et jamais celui qui est mort ne sera relevé le mieux qui peut être fait est une copie mais pas la personne morte puisque rien ne subsiste du défunt !
Avoir l'espérance que son clone profitera du paradis ? Est-ce vraiment réjouissant ?

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 20:48

Message par Mikaël Malik »

Avoir l'espérance que son clone profitera du paradis ? Est-ce vraiment réjouissant ?
C'est oublier un peu vite que l'homme a aussi un corps spirituel et que Dieu nous connaissait bien avant notre naissance :)



1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.…

Psaume 139:16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Jérémie 1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Ecclésiaste 11:5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'oeuvre de Dieu qui fait tout.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Tu ne consommeras pas du sang

Ecrit le 26 juil.17, 21:24

Message par keinlezard »

Hello,
Qu'est ce que le corps spirituel ? l'âme ? la WT est claire il n'y a pas d'âme qui survivent au corps !

Le corps spirituel dont tu parles ici ... mais inscrit dans la Bible n'existe pas pour les TJ !
l'Ame pour les TJ c'est le souffle de Dieu dans les narine d'adam ... l'ame c'est le SANG ... rien d'autre

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités