La question du porc...

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 20:22

Message par medico »

Falenn a écrit : Non Ahasverus ! Tu peux continuer à poster ! :shock:
FALENN
aprops de PAUL .(Actes 9:15) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.

TU LIS BIEN VASE CHOISI. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 20:24

Message par Falenn »

Mdr !

Qui est l'auteur du livre "les actes des apôtres" ? :twisted:

PS : on a zappé le porc ... :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 20:27

Message par medico »

Falenn a écrit :Mdr !

Qui est l'auteur du livre "les actes des apôtres" ? :twisted:
J'espere que tu sais ça car c'est l'a b ç et ne confond pas auteur avec rédacteur. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 21:10

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :Mdr !

Qui est l'auteur du livre "les actes des apôtres" ? :twisted:
Luc :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 00:06

Message par Falenn »

Et qui était Luc pour Paul ?! :twisted:










PS : remarquez que le titre du topic a un rapport avec les cochonneries ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 sept.05, 17:06

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :Et qui était Luc pour Paul ?! :twisted:
Le beau frere de la cousine de sa concierge :lol:

Et qui a commence a critiquer les sources?

On se demande quel est le but de ce genre de debat sinon a essayer de discrediter indirectement le christianisme.
Ceux qui jugent le christianisme sur des details aussi triviaux n'ont pas la moindre idee de quoi ils parlent.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 sept.05, 22:23

Message par Pasteur Patrick »

Pour revenir à ce sibon sujet, voici un lien qui vous dira tout ce que vous ignorez et avez toujours voulu savoir sur les porcidés.

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc


Pour ceux qaui sont restés des enfants et qui ne supportent pas les débats trop compliqués, je n'ose dire "complexes" qui pourrait être confondu avec "complexé", voici un jeu qui les fera patienter:

cf. http://www.leporc.com/enfants/accueil_enfant.html

Le porc, j'adore !

:lol:

Salut


Pour aller plus loin dans notre réflexion: le porc est-il nécessaire au salut?
(cf. porc salut... :lol: pasmal, celle-là! j'aime aussi)

ciao, ya sas , bye bye, bonne fin de semaine !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 sept.05, 22:30

Message par Pasteur Patrick »

Alors ?

Elle est pas belle la vie ?

Moyenne européenne de consommation (si vous avez lu les fiches pédagogiques) estde 44kg/an.

J'espère que mes sources sont bonnes ! Sinon on pourra toujours critiquer lesmots employés par l'auteur du site, est-ce bien lui qui a écrit et fait des recherches exactes ? ou bien ne serait-ce pas un de ses compagnons àson service ? A moins que ses sources soient indirectes et qu'il ait "falsifié" les sources et les chiffres de conommation porcine afin de nous induire en erreur. Qui croire encore , mon bon Monsieur, de nos jours ?

Allez savoir...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 05:54

Message par younes »

NamedSalomon a écrit :Bonjour Younes!

J'ai beau lire et relire ton objection et lire et relire la réponse que je t'ai fait précédemment, je pense que tous tes éléments de réponses s'y trouvent. Je n'ai rien d'autre à ajouter puisque tout a été dit. Paul lui-même dit qu'il donne un conseil et qu'il ne s'agit aucunement d'une révélation. Il parle aux Corinthiens comme à des amis pour qui il se fait du soucis. Il faut savoir discerner ces choses.
J'espère que tu comnprendras un jour.

Cordialement
mais je t'ai compris!

c'était juste pour te faire comprendre que la aprole de DIEU passe avant celle des hommes même si celle des hommes sont bonnes et sage, il ne faut jamais devancer DIEU, car lui seul connait toute chose

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 05:56

Message par younes »

medico a écrit :
paul a oublier d'immiter jésus, surtout sur la loi :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept.05, 17:29

Message par ahasverus »

younes a écrit : mais je t'ai compris!

c'était juste pour te faire comprendre que la aprole de DIEU passe avant celle des hommes même si celle des hommes sont bonnes et sage, il ne faut jamais devancer DIEU, car lui seul connait toute chose
Non t'as rien compris. T'as surtout pas compris que la Bible n'est pas le coran.
La bible n'est pas la parole de Dieu.
Si tu veux critiquer les chretiens commence d'abord par te renseigner. L'information concernant le christianisme ne se trouve pas dans des livres ou des sites Islamiques, ni dans le discours des imams. L'information concernant le christianisme se trouve dans les documents chretiens.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La question du porc...

Ecrit le 19 juil.16, 06:05

Message par yacoub »

Apprends, Ô Medico, Cher et Noble Ami, que, en islam, il y a 12 choses impures qui obligent Le Noble Musulman à faire les ablutions, je vais te les citer pour que tu ne sois pas parmi les égarés.

1-L’urine et les excréments de l’humain.

2-L’urine et les excréments des animaux illicites à la consommation selon l’avis unanime des savants.
Quant aux animaux licites à la consommation, leurs urines et leurs excréments sont également impurs pour les hanafites et les shafi’ites contrairement aux malikites et hanbalites.

3- « al-madhyou » (liquide séminal) : un liquide visqueux et blanchâtre émis par suggestion érotique ou lors des préliminaires amoureux.

4-« al-wadyou » (excrétion prostatique) : liquide blanchâtre et épais émis après avoir uriné.

5-Le sperme « al-maniy » : c’est un élément impur pour les malikites et les hanafites.

6-Le liquide amniotique qui s’écoule de la femme avant l’accouchement « al-hadi ».

7-Le sang :

Le sang des menstrues et le sang dû à la métrorragie : c’est un élément impur.
Le sang qui coule lors de l’immolation de la bête ou de sa blessure : C’est un élément impur pour les malikites. Pour certains savants, ce sang est un élément pur car Ibn Massaoud, que Allah l’agrée, s’éclaboussa de sang et d’excréments lorsqu’il immola des bêtes. Au moment d’al-Iqama, il pria sans se laver[1].
Le sang humain est impur pour les malikites de même que le pus. Quant à la quantité minime (la quantité est dite minime si le sang ne dépasse pas la surface d’un dirham), elle est pardonnable, de même que le sang des moustiques.

8-Le chien :

Le chien est entièrement impur : C’est l’avis de la majorité des savants. Ils justifient leur avis en disant que la salive du chien est un élément impur conformément au hadith : « Si un chien lape dans le récipient de l’un d’entre vous, sa purification consiste à le laver sept fois, la première avec de la terre »[2]. Or, si la salive est impure, il en est de même pour sa gueule car la salive en est une partie. Or, la gueule du chien est ce qu’il y a de plus beau chez le chien, par conséquent, le reste du corps est à fortiori impur.
le chien est entièrement pur : C’est l’avis de l’imam Malik, étant donné que Allah a autorisé la consommation de ce que le chien chasse sans ordonner de le laver, ce qui prouve le caractère pur de sa salive. Allah eut dit :

« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « vous sont permis les bonnes nourritures, ainsi ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous » (5 :4).

Quant au hadith cité ci-dessus, il s’agit de laver le récipient en tant qu’acte d’adoration, car s’il s’agissait de la purification du récipient, une fois aurait suffi.

En revanche, si le chien consomme de l’impureté il devient entièrement impur.

La salive du chien est impure conformément au hadith, quant au reste du corps, il est pur car rien ne prouve le contraire. Ceci est l’avis des hanafites.

9-Le porc : c’est un élément impur pour la majorité, pur pour les malikites, la règle pour les malikites est que tout être vivant est pur. En revanche, si le porc consomme de l’impureté, il devient impur.

10- Le vomi : c’est un élément impur pour la majorité. Pour les malikites, le vomis est impur s’il a subi un changement, par contre si la chose rejetée conserve son aspect, il ne s’agit pas d’impureté,

Ceci dit, aucun texte ne prouve le caractère impur du vomi. Par conséquent, la règle de la pureté originelle fait que le vomi est un élément pur. C’est notamment l’avis de Ibn Hazm, ash-Shawkany, Siddiq Khan, et parmi les contemporains al-Qaradawi.

11- La bête trouvée morte :

C’est un élément impur à l’exception de ce qui suit :

Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang qui coule. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »[3].
La dépouille de l’être humain.
Les peaux tannées : Il y a trois avis à ce sujet :

Toute peau tannée est pure même celle du porc : C’est l’avis de Abou Youssef et Daoud. Conformément au sens littéral du hadith : « Si la peau d’un animal est tannée, elle devient pure »[4]
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du porc : C’est l’avis d’Abou Hanifa.
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du chien et celle du porc : C’est l’avis de ash-Shafi’i.
Pour les malikites :

La peau du porc ne peut être purifiée
La peau des fauves est pure après tannage s’ils ont été égorgés dans le but de l’utilisation de leurs peaux.
La peau des chevaux, des mulets et des ânes ne peut être purifiée.
Un avis attribué à l’imam Malik stipule que toutes les peaux sont pures après tannage.

12- L’alcool : c’est un élément impur pour la majorité. Mais aucune preuve tangible n’appuie cet avis, ce qui a poussé certains savants à reconnaître le caractère pur de l’alcool considérant la règle de la « pureté originelle ». Parmi ces savants : Rabi’a[5], al-Layth ibn Saad[6], al-Mouzani[7] et ash-Shawkany[8]. Al-Qaradawi est de cet avis.

Mais Allah est le Plus Savant.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités