La question du porc...

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 sept.05, 12:06

Message par Tourterelle »

P.S. Dire qu'un enfant a des discours d'enfant n'a rien d'humiliant... c'est juste la réalité. :wink: :lol:

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 13:19

Message par Gaétan »

D'après moi,seul les saints et les végétariens peuvent atteindre le royaume des cieux.Donc comme les chevaux,les moutons,les vaches et les autres végétariens ont accès au ciel et sont spirituellement supérieur à nous.

Il ne faut pas manger de viande ni de poisson.Aucun être n'est impur.La question du porc est une taxe satanique que seul satan a la recette.C'est une taxe compulsive.Pour ceux qui observe la taxe,s'ils mangent du porc ou d'autres animaux interdits,il sont à la merci de satan.

Gaétan

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 sept.05, 18:32

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit :ahasverus rappelle leurs simplement qu'ils ne sont pas là pour humilier les gens dans leurs croyances mais pour apporter une nouvelle de consolation.

Après ça il y en à qui sont surpris que les gens sont plutôt froid à leur égard dans le porte à porte... non mais.
Tu veux faire un sondage a ce sujet?
Tu serais etonne du resultat.
Les autres "consolations" sont tout aussi valable que celle vendue par les TJ et dans une societe fragilisee, la "consolation" est un peu trop facile a vendre. Il suffit de pousser sur les bons boutons.
Pour ce qui est de la "concurence", meme ici aux Phillipines il faut en moyenne moins de 2 minutes entre le moment ou ils decouvrent qu'ils ont affaire a des cathos pour sortir la richesse de l'Eglise ou l'equivalent.
Moi ils ne m'humilient pas je suis vaccine. Je pense aux pauvres Kons qui eux sont humilies. Ce n'est pas a moi de leur apprendre a se conduire, mais aux "oints-oints" de Brooklyn.
J'ai appris qu'en marketing on ne gagne rien a detruire la concurence.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 sept.05, 23:18

Message par Sans noms »

Gaétan a écrit :D'après moi,seul les saints et les végétariens peuvent atteindre le royaume des cieux.Donc comme les chevaux,les moutons,les vaches et les autres végétariens ont accès au ciel et sont spirituellement supérieur à nous.

Il ne faut pas manger de viande ni de poisson.Aucun être n'est impur.La question du porc est une taxe satanique que seul satan a la recette.C'est une taxe compulsive.Pour ceux qui observe la taxe,s'ils mangent du porc ou d'autres animaux interdits,il sont à la merci de satan.

Gaétan
Et dans la parole de Dieu la bible, quel textes corroborent ta conclusion ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 sept.05, 00:04

Message par jusmon de M. & K. »

Sans noms a écrit : Et dans la parole de Dieu la bible, quel textes corroborent ta conclusion ?
Il n'a a rien à répondre quand on a à faire à un tel délire; contrer de telles personnes revient à perdre notre temps. Pourtant ils sont sincères!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 12 sept.05, 01:10

Message par Sans noms »

Jusmon c'est parce que je sais qu'il y à une genre de prophetesse qui se prend pour jésus réincarné (et d'autre gros nom de l'histoire) et qui prone le végétarisme comme doctrine principal et indirectment l'adoration des animaux. Bref c'est le retour au paganisme enciens

Dans les millieux végé il y à beaucoup de gens qui "se convertissent" et traitent la bible comme étant des écrits satanique, gaétan semble etre l'un d'eux.

J'esperait que guaétan nous en ferais part.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 sept.05, 01:33

Message par jusmon de M. & K. »

Sans noms a écrit :
Dans les millieux végé il y à beaucoup de gens qui "se convertissent" et traitent la bible comme étant des écrits satanique, gaétan semble etre l'un d'eux.

J'esperait que guaétan nous en ferais part.
Tu as peut-être raison.

Il faut de tout pour faire un monde! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 03:18

Message par younes »

on parle d emoi , et de moi et encore de moi, on me qualifie d'adolescent, ou d'enfant

mais oubliez vous que jésus a dit:

si vous ne devenez comme ses enfants vous n'heriterez pas du royaume des cieux

apparemment c'est un bien pour moi :wink:

a part salomon of name, il est doux dans sa discussion et je l'en félicite

tu as un peu de sagesse salomon, mais je vais t'expliquer une chose

paul parle que de sa propre initiative

je vais in cha ALLAH te donner une très grande sagesse salomon

paul a dit:

il vaut mieux ne pas se marier

si tout le monde suivait son enseignement il n'yaurait plus d'enfant, c'est le cas d ele dire :lol:

et alors la gent humaine disparaitrait sous peu...

vois tu salomon que paul est bien faillible

salomon mon brave salomon, je t'aime bien et c'est pour cela que in cha ALLAH par la grâce de DIEU je vais essayer de te guider versz la vérité

salama

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept.05, 04:12

Message par medico »

[quote="younes"]on parle d emoi , et de moi et encore de moi, on me qualifie d'adolescent, ou d'enfant


il vaut mieux ne pas se marier

si tout le monde suivait son enseignement il n'yaurait plus d'enfant, c'est le cas d ele dire :lol:

et alors la gent humaine disparaitrait sous peu...

vois tu salomon que paul est bien faillible

salomon mon brave salomon, je t'aime bien et c'est pour cela que in cha ALLAH par la grâce de DIEU je vais essayer de te guider versz la vérité

younes encore une affirmation pris sans le contexte donc pas crédible et comme dab sans cité le verset entier. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 06:03

Message par Gaétan »

Sans non a écrit:
Et dans la parole de Dieu la bible, quel textes corroborent ta conclusion ?
Le deutéronome et le lévitique ne sont pas la parole de Dieu mais du diable.Je suis un médium,je connais les mauvais esprits et la façon d'agir du diable.Cet interdit est une taxe satanique,c'est évident pour quelqu'un qui connait leur façon d'agir.

Gaétan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 sept.05, 06:31

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
paul a dit:

il vaut mieux ne pas se marier

si tout le monde suivait son enseignement il n'yaurait plus d'enfant, c'est le cas d ele dire :lol:

salama
Paul a simplement voulu dire que dans certaines situations, il fallait mieux être libre pour servir.

Ce qu'il a dit, il l'a dit dans un contexte d'éloignement des conjoints dû au service d'évangélisation. Dans cette situation, ce n'est pas le moment de se marier, on doit attendre que le Seigneur nous relève de la tâche. Paul donna un bon conseil.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

NamedSalomon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 11:37

Message par NamedSalomon »

Bonjour Younes!

Merci pour les bons mots à mon égard! Je pense qu'il est tout simplement inacceptable de chercher à rabaisser ceux qui ne comprennent pas les choses de la même façon que nous (parce qu'un jour, on fini toujours par être aussi de ceux qui ne comprennent pas et personne ne trouve agréable d'être pointé du doigt de cette façon).

Pour ce qui est de l'interprétations des paroles de Paul, je me range aux côté de medico pour te dire que tu as oublié de vérifier le contexte des paroles de l'apôtre et je me range aux côtés de jusmon pour ce qui est de l'explication du texte.

Je te propose d'aller lire dans 1 Corinthiens 7: 7 à 9

"(v.7)Je (c'est Paul qui parle) voudrais que tous les hommes (dans le sens être humains) soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
(v.8)À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
(v.9)Mais s'ils manquent de maîtrise d'eux-même qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler."

Je t'amène maintenant juste un peu plus loin dans le même chapitre aux verset 26-27 et 28. Ces verset te parlent un peu plus du contexte historique dans lequel Paul a dit ces choses:

"(v.26)Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
(v.27)Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
(v.28)Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des trbulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner."

Les temps difficiles dont Paul parle font référence aux tribulations que les nations s'attendaient à subir de la part des romains. L'atmosphère était déjà lourde. Paul conseillait de ne pas se marier car vu les tribulations à venir (les épreuves) c'était mieux de ne pas se fonder de foyer afin d'éviter beaucoup de peine. Mais comme tu peux le constater, au verset 27, Paul ne cherche pas à briser l'institution du mariage, au contraire. Relie aussi le verset 28 où il dit que celui qui se marie ne pèche pas. Paul parlait donc en fonction du contexte socio-politique de son temps. L'Empire romain était, en ce temps-là, en pleine expansion et menaçait les peuples qui l'entourait. En bon français: ça sentait la guerre. Et fonder une famille en pleine guerre n'était pas l'idéal. Voilà ce que Paul disait.

Les autres raisons t'ont été expliqué par jusmon (la question de l'éloignement dûe à l'évangélisation)

J'espère que ces quelques mots t'éclaireront.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 sept.05, 19:49

Message par medico »

Gaétan a écrit :Sans non a écrit:
Le deutéronome et le lévitique ne sont pas la parole de Dieu mais du diable.Je suis un médium,je connais les mauvais esprits et la façon d'agir du diable.Cet interdit est une taxe satanique,c'est évident pour quelqu'un qui connait leur façon d'agir.


BONJOUR tu nous affirme des anries GAETAN. regarde cequi est dit.
(Deutéronome 6:1) [...] “ Or voici le commandement, les prescriptions et les décisions judiciaires que Jéhovah votre Dieu a ordonné de vous enseigner, de manière à les pratiquer dans le pays .

(Deutéronome 4:1) “ Et maintenant, ô Israël, écoute les prescriptions et les décisions judiciaires que je vous enseigne à pratiquer, afin que vous viviez et que vraiment vous entriez et preniez possession du pays que Jéhovah le Dieu de vos ancêtres vous donne.



(Deutéronome 4:10) le jour où tu te tenais devant Jéhovah ton Dieu en Horeb, lorsque Jéhovah m’a dit : ‘ Rassemble le peuple auprès de moi, pour que je leur fasse entendre mes paroles, pour qu’ils apprennent à me craindre tous les jours qu’ils seront vivants sur le sol, et pour qu’ils enseignent leurs fils. ’
j'en est des dizaines commeça qui prouve que DIEU qui a donné les prescritions. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 sept.05, 22:08

Message par ahasverus »

Les idees de Gaetan n'ont rien a voir avec l'une ou l'autre puissance divine. De temps en temps il ya quelqu'un qui a des idees et parle d'une maniere convaiquante et des gogos, souvent des solitaires, des introvertis qui suivent.
Toutes les sectes commencent comme ca.
Le probleme n'est pas spirituel mais psychiatrique
Chercher a dialoguer avec ces gens c'est une perte de temps.Ils sont dans leur petit nuage

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 sept.05, 22:14

Message par nuage »

Ah, non! là j'y suis pour rien :lol:
( c'est de l'humour!) :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités