La question du porc...

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 09 sept.05, 21:54

Message par Pasteur Patrick »

Encore un mot younès,
Ta connaissance des Ecritures bibliques laisse à désier.
Jésus a vilipendé les Pharisiens etles Scribes assez systématiquement.Jamis il n'a demandé de suivreleursconseils, au contraire.
Exemples: reprends Matthieu 5
v. 20 (Jésus dit:) "Si vote justice nde surpasse pas celle des Scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux."

A cet égard, Jésus appuye un peu plus tout au long de son Discours sur la Montagne (Matth 5:1) cette oppositio entre la Loi de Moïse interprétée par les Scribeset les Pharisiens et la nouveauté dans laquelle doivent s'inscrire les partisans de Jésus et de la Bonne Nouvelle (l'Evangile).
v.27-28 "vous avez appris qu'il a été dit..... et MOI JE vous dis...."
v.31-32 "d'autre part, il a été dit.... et moi je vous dis...."
v.33-34 "vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens..... et moi je vous dis...."
v.38-39 "vous avesz appris qu'il a été dit.... et moi je vous dis...."
v.43-44 vous avez appris qu'il a été dit.... et moi je vous dis....."

heureux ceux qui comprennent....
Bonne lecture

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 10 sept.05, 00:19

Message par Sans noms »

Youne me fait pensé à quelqu'un qui ne connait que quelques texte qui font son affaire mais sans avoir une une vrais connaissance général de la bible.

Ça me rappel moi il y à bien des années maintenant:
J'étais tout fier et tout content de mes "super-textes" qui avait réponse à tout mais je n'avais pas encore aquis cette vision d'ensemble des écritures. C'est quand j'ai frapper à la porte d'un pasteur évangiliste que le reveil à été brutal !
(Plus tard j'ai su qu'on avait fait exprès de me donné cette adresse: quand un type à la tete enflé au point de ne plus rien entendre....)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 sept.05, 00:46

Message par Brainstorm »

tout à fait d'accord sans noms ... on a eu les memes experiences en France :wink:
(il est la plupart du temps impossible de dialoguer avec un évangélique, contrairement aux autres confessions chrétiennes )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 sept.05, 07:34

Message par medico »

YOUNES a la même demarche sur le forun ( bible face au coran) il prend ce qui lui plait de certains versets . il a une connaissance des écritures aveuglé et je lui est fait plusieurs fois le remarque . il fait le sourd et l'aveugle quand il est pris en défaut et il saute du coq a l'ane. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 sept.05, 13:12

Message par Tourterelle »

Ça c'est certain qu'il s'amuse... comme un enfant... :wink:

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 10 sept.05, 23:37

Message par Sans noms »

Brainstorm a écrit :tout à fait d'accord sans noms ... on a eu les memes experiences en France :wink:
(il est la plupart du temps impossible de dialoguer avec un évangélique, contrairement aux autres confessions chrétiennes )
C'est parce qu'ils jouent une "games" avec toi, mais ils ne sont pas tous d'accord avec ça.

Premierement tu as tellement de question à répondre en meme temps que tu doit te contenter de versets hyper connu pour lesquel il ont déjà d'autres question qui attendent. Tu es vite déborder à ce petit jeux.

Ensuite ils inserent souvent des commentaire à l'emporte piece du genre "ha oui vous saviez que la WT avait des actions dans l'armemement, voici le preuve...". Le but est de te déstabilisé alors que tu fournis déjà une énergie considerable à répondre à 10 questions profondes à la fois. Eux ils le savent qu'il sagissait d'une erreur dans le rapport qui à été corrigé l'année suivante mais toi tu ne le sait pas et ils ne te le diront pas (C'est un exemple réel).

Et pour finir tu auras toujours la meme objection mais dite de façon différente à chaque fois. Tes réponses ils ne les écoute meme pas, du moment que tu épuises tes arguments, et comme tu es de bonne foi tu n'a aucune raison de douter de la leur.
Fait une recherche sur "francis" et examine ses échanges avec toi.

Comme je te disait ils ne sont pas tous comme ça et plus tard l'un d'entre eux m'à expliqué l'affaire.
Parler avec un évangéliste qui désire simplement échanger c'est un vrais plaisir que je te souhaite.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 sept.05, 00:59

Message par Brainstorm »

quand je dialogue avec francis, il est clair que :
- il ne me déstabilise en rien
- ses arguments sont bien pauvres et bien partiels
- j'ai présenté des arguments auxquels il n'a pas répondu faisant comme si il avait définitivement raison, et avouant son incapacité au dialogue et son inaptitude à accepter des arguments biblique qui ne viennent pas de lui ( il fait pas çà qu'avec moi ... )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 sept.05, 01:04

Message par ahasverus »

Sans noms a écrit : C'est parce qu'ils jouent une "games" avec toi, mais ils ne sont pas tous d'accord avec ça.

Premierement tu as tellement de question à répondre en meme temps que tu doit te contenter de versets hyper connu pour lesquel il ont déjà d'autres question qui attendent. Tu es vite déborder à ce petit jeux.

Ensuite ils inserent souvent des commentaire à l'emporte piece du genre "ha oui vous saviez que la WT avait des actions dans l'armemement, voici le preuve...". Le but est de te déstabilisé alors que tu fournis déjà une énergie considerable à répondre à 10 questions profondes à la fois. Eux ils le savent qu'il sagissait d'une erreur dans le rapport qui à été corrigé l'année suivante mais toi tu ne le sait pas et ils ne te le diront pas (C'est un exemple réel).

Et pour finir tu auras toujours la meme objection mais dite de façon différente à chaque fois. Tes réponses ils ne les écoute meme pas, du moment que tu épuises tes arguments, et comme tu es de bonne foi tu n'a aucune raison de douter de la leur.
Fait une recherche sur "francis" et examine ses échanges avec toi.

Comme je te disait ils ne sont pas tous comme ça et plus tard l'un d'entre eux m'à expliqué l'affaire.
Parler avec un évangéliste qui désire simplement échanger c'est un vrais plaisir que je te souhaite.
Tu permet sans nom, mais il faut tout entendre.
Ton experience avec un Evengelique, moi je l'ai vecu avec des TJ. Nous catho on est pas feru de la bible. On ne s'en cache pas et on ne fait aucun complexes a ce sujet. Notre croyance, heresie si tu veux, elle est ailleurs.
Les TJ profitent de cette situation pour nous servir versets apres versets pour nous destabiliser et detruire toute notre fondation spirituelle. Meme Mere Teresa y passe. Elle n'est pas damnee mais presque. Bien entendu, si vous avez les contrats d'armement, tes confreres on la photo de la sainte de Calcuta avec Baby Doc Duvalier. Comme par hazard.
Tres vite on nous sort l'apocalipse, Babylone et l'ante christ. Et si on est un tant sois peu incertain, c'est tres difficile de resister au deluge.
Par contre si on fait face et qu'on apporte nos propres arguments, c'est fou comme ils sont vite sur leur patins pour prendre conge.
Alors ca me fait plaisir que tu a eu l'occasion de gouter a ta propre soupe
Que ca vous amuse de faire de l'escrime, grand bien vous face, mais SVP respectez ceux pour qui le fleuret ce n'est pas notre tasse de the.

Younes est le prototype de musulman qui cherche a jouer. Fort de quelques articles trouve sur des sites musulmans, articles mal ficeles et souvent lu a moitie, il fonce tete baissee et s'etonne de trouver des murs surles quels il fracasse ses idees sans maturite.
Younes ne cherche pas a apprendre, il cherche a prouver.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 sept.05, 04:51

Message par Tourterelle »

Hé hé! Ça devient intéressant... :wink: :lol: :lol:

Si Youne lit la bible comme il lit le coran (mot à mot)... ont est pas sorti du bois. Sa logique m'étonne... si ont peu appeller ça une logique. Il n'est vraiment pas réprésentatif des musulmans heureusement. À mon avis il est très jeune. Il ne discute pas, il m'onologue... il s'amuse. En fait je traduirais sa discussion par: na na nana na... :lol: Je crois qu'il est un jeune ados ou un enfant... mais bon certains ne grandissent jamais. :wink: :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 sept.05, 04:55

Message par Pasteur Patrick »

très juste...

;)

NamedSalomon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 05:41

Message par NamedSalomon »

Je lis tout ça et je me dis que nous sommes bien loin du sujet initial. Vous savez, noble Pasteur Patrick, si vous êtes vraiment pasteur, je me demande pourquoi vous passez tant de temps à rabaisser Youne au lieu de lui expliquer clairement que la vision de Pierre et de Paul n'étaient pas contradictoires.

Je vous propose la lecture de Romains 14. Paul nous y enseigne que nous pouvons manger de tout, mais que si le fait que nous ne nous imposions aucune restriction devient une occasion de chute pour notre frère ou soeur dans le Seigneur, par amour pour lui n'en mangeons pas en sa présence.

Pour ce qui concerne Pierre, on peut lire dans Galates 2:11 à 19. Paul a repris Pierre car ce dernier, ne voulant pas être rejeté par les juifs venu de Jérusalem à Antioche, s'est esquivé loin des païens avec qui il mangeait. Donc Pierre mangeait de tout avec les païen, mais pour ne pas se faire juger par les juifs (donc pour leur plaire) il s'est éloigné. Sa conduite était répréhensible et Paul le lui a reproché.

Paul et Pierre n'étaient pas en contradiction. Manger de la viande ou des araignées ne nous donne rien de plus pas plus que de ne pas en manger nous enlève quelque chose. Le tout est de ne pas devenir une occasion de chute pour les autres. Dieu ne tient pas compte de ce que nous mangeons puisque ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui nous souille mais bien ce qui en sort (Voir les paroles de Jésus lui-même dans Marc 7: 15 à 23)

Et pour terminer, les interdictions que nous lisons dans l'Ancien Testament (entre autre le Lévitique) appartiennent à l'ancienne alliance. Depuis la mort et la résurection de Jésus-Christ (qui, soit dit en passant est venu accomplir la loi en ENTIER) nous sommes sous la grâce et donc ces choses sont passées, voici toutes choses sont devenue nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

N'oubliez pas que Paul a aussi dit dans 2 Corinthiens 3:6

"[...] car la lettre (la loi) tue, mais l'Esprit vivifie."

Cordialement

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 sept.05, 06:51

Message par Sans noms »

ahasverus rappelle leurs simplement qu'ils ne sont pas là pour humilier les gens dans leurs croyances mais pour apporter une nouvelle de consolation.

Après ça il y en à qui sont surpris que les gens sont plutôt froid à leur égard dans le porte à porte... non mais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept.05, 07:02

Message par medico »

SALOMON
tu a bien résumeé le sujet a la maniére de SALOMON. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

NamedSalomon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 11:02

Message par NamedSalomon »

:wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 sept.05, 12:03

Message par Tourterelle »

Désolée mais youne s'humili lui-même. Ce sujet est une erreur... je n'aurais jamais du l'écrire. Alors qu'on oubli le sujet... c'est une bone chose si vous voulez mon avis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités