LE PORC DANS L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Verrouillé
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

LE PORC DANS L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT

Ecrit le 23 nov.05, 06:52

Message par Jupiterus »

Voici quelques paragraphes tirés de l'ancien et du nouveau testament concernant la prohibition de la consommation du porc. Pourquoi les chrétiens mangent-ils donc le porc alors, animal décrété par Dieu comme impur.

ANCIEN TESTAMENT
Lévétique 11
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
NOUVEAU TESTAMENT
Macchabées
Les Macchabées furent sept frères, qui, avec; leur révérende mère et leur père Eléazar, n'ayant pas voulu, par respect pour la loi, manger de la viande de pourceau, souffrirent des supplices inouïs, dont on peut trouver un plus ample récit au IIe livre des Macchabées.
Esaïe 65
1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;

3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:

4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;
A vos pupitres!
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: LE PORC DANS L'ANCIEN ET LE NOUVEAU TESTAMENT

Ecrit le 23 nov.05, 06:54

Message par jusmon de M. & K. »

Sujet islamique de prédilection, traité mainte et mainte fois...

A verrouiller! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 23 nov.05, 07:04

Message par Jupiterus »

L' expert chrétien veut me mettre sous les verrous et cacher la vérité comme ses prédécesseurs (je me sens un peu comme Galilée)

Les paragraphes ci-dessus sont des preuves convaincantes de l'illicité du porc.

Prouves-moi le contraire avec textes à l'appui.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 07:14

Message par patlek »

Boaf... en tout cas le porc n' empeche pas de vivre vieux et en forme!;

Ici à Okinawa, la viande de porc est monnaie courante. Consommée à dose raisonnable la viande dégraissée (le porc à Okinawa est consommé mijoté plutôt que grillé, ce qui élimine les graisses sans perdre les protéines animales) joue un rôle positif sur la prévention des maladies artério-cérébrales. Or ces maladies sont une des principales causes de mortalité au Japon (15% des décès), mais sont moitié moins fréquentes à Okinawa que sur le reste du territoire japonais.

http://www.ilyfunet.com/ovni/1998/408/reportage.html

Et le porc est la base de leur alimentation.
(J' ai vu un reportage la dessus)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.05, 07:22

Message par jusmon de M. & K. »

Jupiterus a écrit :
Prouves-moi le contraire avec textes à l'appui.
Mahomet se sera surtout servi de la loi de Moïse sans la comprendre:

Jésus, en tant que Juif, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il la finalise par son expiation. Loi qui était exclusivement centrée sur son sacrifice expiatoire futur afin d'obliger le peuple élu à se tourner vers l'auteur de son salut, et aussi pour le préparer à reconnaître son Roi lorsqu'il le visiterait. Pour aider également Israèl à se différencier des autres peuples et le protéger spirituellement et temporellement. La loi devint alors caduque du jour au lendemain dès lors qu'elle fut totalement accomplie par l'expiation du Christ vu qu'elle était censé l'annoncer et préparer les gens à cet évènement:

" Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." (Jean 19:30).

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl (ou les justes de la terre promise du paradis); et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels souvent on choisissait les premiers-nés du troupeau à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - avec d'autres espèces, les porcs symbolisaient les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message de l'Evangile de Jésus-Christ s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et qu'achevée à l'instant même où le Christ triompha sur la croix et qu'il décida alors de rendre l'âme. Sa résurrection mit le point final à l'ancienne alliance.

L'Israël spirituel - symbolisé par le peuple d'Israël - devint alors les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel (du coeur) à la place de la distinction ethnique ou de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires (la fréquentation des peuples corrompus) remplacées alors par l'interdiction de se mêler au monde pécheur présent parmi les nations.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 23 nov.05, 07:24

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :Boaf... en tout cas le porc n' empeche pas de vivre vieux et en forme!;

Ici à Okinawa, la viande de porc est monnaie courante. Consommée à dose raisonnable la viande dégraissée (le porc à Okinawa est consommé mijoté plutôt que grillé, ce qui élimine les graisses sans perdre les protéines animales) joue un rôle positif sur la prévention des maladies artério-cérébrales. Or ces maladies sont une des principales causes de mortalité au Japon (15% des décès), mais sont moitié moins fréquentes à Okinawa que sur le reste du territoire japonais.

On s'éloigne du sujet religieux mais lis, cher Patlek ceci:

Les pandémies de grippe prennent souvent naissance en Extrême-Orient où la population très dense vit en contact étroit avec les animaux. L'élevage conjoint du porc et du canard favorise le passage du virus de l'animal à l'homme. Les canards domestiques sont contaminés par des canards sauvages migrateurs. Les porcs respirent de grandes quantités de virus aviaires. Si le porc est également contaminé par un virus humain, un virus hybride peut apparaître. Ensuite, les fermiers sont contaminés par voie respiratoire par le nouveau virus. Après quelques mutations, le virus s'adapte à l'homme et commence à se répandre dans la population.

http://www.pasteur.fr/actu/presse/docum ... rippe.html
Jusmon a écrit :" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).
C'est bien la vision de Pierre et non celle de jésus.
10.13
Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
10.14
Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
10.15
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10.16
Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
10.17
Que dit Jésus? Y at'il un texte qui signale ouvertement que Jésus a consommer du Porc ou l'a autorisé.
Modifié en dernier par Jupiterus le 23 nov.05, 07:40, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 nov.05, 07:38

Message par Falenn »


Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 23 nov.05, 08:17

Message par Jupiterus »

Oui, merci pour le lien , mais je voulais concentrer les idées sur le Porc exclusivement pour ne pas trop se dissiper.

Conclusion 1: il n'y a rien qui prouve que jésus a mangé du Porc.

J'ai lu un livre dont l'intitulé est "Pourquoi le porc est interdit en Islam?" écrit par le Docteur Hébri Bousserouel. Je résume:
Coran 5:60 Dis:"Vous informerai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprès d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs."
Donc, Dieu a transformé des êtres humain en singes et en porcs. Alors que les singes nous ressemnblent plus physiquement, le porc lui nous ressemble plus physiologiquement.... Bizarre....Comme c'est bizarre...

Coïncidences ou pas?


Le porc présente le même appareil digestif que l'homme

L'INSULINE (Hormone hypoglycémiante) est 100% compatible avec l'homme, aucune allergie cunnue contrairement à d'autre type d'insuline.

LA CALCITONINE (Hormone constructive de l'os) est active chez l'homme.

LES PROTHESES CARDIAQUES sont greffable à l'homme.

LES PROTHESES VALVULAIREs sont greffables à l'homme.

LES GREFFES DE PEAUX PORCINE sont compatible avec l'homme.

LES GREFFES DE CORNEE en ophtalmologie.


Dans l'avenir, la greffe de coeur avec les manipulations génétiques et qui vise à HUMANISER le porc (pour prendre le terme des chercheurs). Cela N'est-il pas possible que parceque les porcs étaitent le fruit autrefois d'une première transformation dictée par Dieu?

Aucun autre animal ne ressemble physiologiquement plus à l'homme que le porc.

Ca donne à réfléchir.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Jupiterus le 23 nov.05, 08:35, modifié 4 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 nov.05, 08:25

Message par Saladin1986 »

Salaam,

Il n'y a pas que le porc,les chrétiens mangent du sang (boudin noir) alors que c'est même interdit par Paul.

Mais ils diront que ce sont des lois dépassés et qu'il ne faut plus y obéir.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 23 nov.05, 10:08

Message par zered »

Maccabées et Esaie sont dans le nouveua testament :lol: :lol: :lol: c'est nouveau ?

sinon voila ce que dit Jésus :

Marc 7:15 Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 23 nov.05, 11:27

Message par LumendeLumine »

Jupiterus a écrit :Oui, merci pour le lien , mais je voulais concentrer les idées sur le Porc exclusivement pour ne pas trop se dissiper.

Conclusion 1: il n'y a rien qui prouve que jésus a mangé du Porc.

J'ai lu un livre dont l'intitulé est "Pourquoi le porc est interdit en Islam?" écrit par le Docteur Hébri Bousserouel. Je résume: Donc, Dieu a transformé des êtres humain en singes et en porcs. Alors que les singes nous ressemnblent plus physiquement, le porc lui nous ressemble plus physiologiquement.... Bizarre....Comme c'est bizarre...

Coïncidences ou pas?


Le porc présente le même appareil digestif que l'homme

L'INSULINE (Hormone hypoglycémiante) est 100% compatible avec l'homme, aucune allergie cunnue contrairement à d'autre type d'insuline.

LA CALCITONINE (Hormone constructive de l'os) est active chez l'homme.

LES PROTHESES CARDIAQUES sont greffable à l'homme.

LES PROTHESES VALVULAIREs sont greffables à l'homme.

LES GREFFES DE PEAUX PORCINE sont compatible avec l'homme.

LES GREFFES DE CORNEE en ophtalmologie.


Dans l'avenir, la greffe de coeur avec les manipulations génétiques et qui vise à HUMANISER le porc (pour prendre le terme des chercheurs). Cela N'est-il pas possible que parceque les porcs étaitent le fruit autrefois d'une première transformation dictée par Dieu?

Aucun autre animal ne ressemble physiologiquement plus à l'homme que le porc.

Ca donne à réfléchir.

Qu'en pensez-vous?
Euh?

C'est pas le singe qui partage avec nous 99% et des poussières de son ADN?

Dieu a transformé les êtres humains en porc?

Je dois avouer que je ne sais trop quoi dire. Parfois on se demande si notre interlocuteur est vraiment convaincu de ce qu'il dit ou pas. :?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.05, 12:14

Message par Gaétan »

Je vous l'ai dit maintes fois:Ne pas manger de porc ou d'un quelconque autre aliment est une taxe comme sait en donner le diable.N'obesrvez jamais ce genre de taxe.Toutefois ne mangez ni de porc ni d'autres animaux par respect des formes intelligentes de vie.

Gaétan

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 nov.05, 23:37

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Salaam,

Il n'y a pas que le porc,les chrétiens mangent du sang (boudin noir) alors que c'est même interdit par Paul.

Mais ils diront que ce sont des lois dépassés et qu'il ne faut plus y obéir.
Ajoute a ca le pinard et on sera complet :lol:
Et tu sais quoi, Saladin, On ne s'en porte pas plus mal. :lol:
Apres quelques millenaires ca aurait du laisser des sequelles, non :roll:

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 24 nov.05, 04:12

Message par Jupiterus »

LumendeLumine a écrit :Euh?

C'est pas le singe qui partage avec nous 99% et des poussières de son ADN?
N'importe quoi:

1- l'ADN humain est toujours en cours d'étude, il faudra encore quelque temps avant de connaître toutes les séquences de l'ADN (3 millards de paires de base soi-dit en passant), les chercheurs y travaillent.

2- Toutes les séquences de l'ADN du singe ne sont pas encore connues. Logique puisqu'on travaille d'abord sur l'ADN humain en ce moment.

3- Alors comment déjà dire que les 2 ADN se ressemblent à 99% étant donné qu'on commence seulement à décoder l'ADN humain.

4- Sache que l'ADN d'un lombric est aussi compliqué que l'ADN humain.

5- Un spermatozoide contenant l'ADN du père ou l'ovule celui de la mère, est encore moins ressemblant de l'homme que le singe.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 24 nov.05, 04:44

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Ajoute a ca le pinard et on sera complet :lol:
Et tu sais quoi, Saladin, On ne s'en porte pas plus mal. :lol:
Apres quelques millenaires ca aurait du laisser des sequelles, non :roll:
Bien sur l'alcool ne fait pas de ravage :o

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités