Marie, femme sans péché ?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

melchior a écrit :Ce n'est pas "cohérent" qu'il faille devenir, c'est LE RECEVOIR LUI, en toi!Tu sauras alors qui il est......car ce que tu en sais comme beaucoup hélas, c'est d'avoir lu et entendu......
je suis rassuré pour deux choses:
1.Je sais qui j'ai reçu en moi et qui m'a scellé de son amour pour toujours:l'ESprit Saint, le Seigneur.
2.Paul était apôtre....c'est tout dire et ses paroles me suffisent.
Tu as reçu Christ comme Raël a reçu les extra-terrestres. On se persuade de tellement de choses... Mais si tu avais reçu Christ, tu aurais des paroles de sagesse et non les paroles vaniteuses que tu as. Si tu avais reçu Christ, tu enseignerais tout comme lui qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable qui est son Père.

Et pour ta gouverne, Jésus n'a pas attendu de ressusciter pour vivre en chacun des disciples.

(Jean 17:22) Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 07:42

Message par Gilles »

En sommes ,le prophéte quand il parle ;parle pour rien dire .

[ Ahh ! Parce que maintenant "comblé de grâce" signifie "sans péché" ? C'est n'importe quoi !!!!
Moi ,je te dit ,vas voir en premier ce qu'il en est des graces ,et appliques le a CELLE qui en aies :comblés . :wink: Après .tu pourras etre en mesure de dires a d'autres tu fait de la la théologie de cuisine.
Tu ignores un verset qui a un sens clair, pour adopter des doctrines fondées sur des versets dont tu es seul à fabriquer le sens selon ton bon vouloir. Je te plains vraiment !!! C'est pathétique !
Bon ,je vois que dois etre plis précis avec toi ,regardes bien le mot que tu utilise en référence ((TOUS)) ,tu n'ignores quand meme point que ce mot inclut une globalité mais qu'il existe des exceptions ,a meme la Bible ._
_Moi ,je te plaint point que tu refuse de voir ce qu'il en aies sur les graces !Que tu la fasse la recherche sur cela ou que tu la fasse point ,c'est ton libre choix et cela te regarde en ame et consience .Sauf,qu'il me sembles qu'il serais plus prudent avant de dires ,Marie est pleines de péchés _ a cause que pour TOUS ,donc aucunne exception; ne peut-etre :wink: :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 09:13

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Moi ,je te dit ,vas voir en premier ce qu'il en est des graces ,et appliques le a CELLE qui en aies :comblés . Wink Après .tu pourras etre en mesure de dires a d'autres tu fait de la la théologie de cuisine.
Donne moi le verset qui dit que ceux qui ont la grace sont exempts de péchés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 12:09

Message par Gilles »

_ Dis,tu fait expret :ou aies-je dit que ceux qui ont la grace sont exempts de péchés . :?: En sont 'ils COMBLÉS comme Marie ! Faut point tout mettre dans le meme sac ,surtout que la Bible ,fais des dictinctions :mais avant tout cela :
_Fouilles ,c'est quoi la grace :?:
Ques-ce que cela procures chez, les sujets :?:
etc...etc...
_
Cela vas éviter ,de me faires répondre :non,non,non ..donc en te laissant pleine liberté de la découvrir part toi-meme cela seras mieux . J'ouvres un fil ,sur cela :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.07, 22:23

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement tu en tords le sens à la hauteur de ton incommensurable vanité.
On a reproché à Christ de se dire Fils de Dieu

Tu n'as pas le Saint-Esprit tout simplement parce que tu te vantes sans cesse de le possèder.
J'aimerais bien que tu démontres texte de moi en main, que c'est par "incommensurable vanité"?Car au contraire , je témoigne de ce qu'il a fait pour moi ,à moi qui vient de si loin.....C'est ton maître qui te fait dire cela!
Si tu n e peux le faire, sache que c'est de la pure calomnie....
De toute façon, tu ne pourrais que "grincer " des dents!

Plus tu dis être né de nouveau, moins les gens te croient.

Tu auras beau protester en te roulant par terre avec la rage des damnés, nous te croirons pas.
Ce n'est pas moi qu'il faut croire, c'est croire à la parole de Dieu qu'il faille faire!Or, pourquoi me traitez vous ainsi, parce que je dis que ses promesses sont toujours d'actualité?Et que beaucoup d'entre vous les nient pour ne point pouvoir les recevoir?
J'aime bien quand on cite "la rage des damnés"......tu parles en effet de toi!
Ce qui vous embêtent à beaucoup, ce n'est pas que nous nous disions "né de nouveau"mais c'est qu'en annoncant et en insistant sur la nouvelle naissance(complète) , beaucoup se rendent compte qu'ils ont "soit été trompé", soit qu'il ne le sont point encore selon les Ecritures!


Ton message n'a tourné qu'autour de cela; tu es grillé! :arrow:
Celui de PatriK Petitot aussi.....et s'il en est d'autres qui ne disent rien, c'est qu'ils ressentent la "vérité" dans nos paroles(même s'ils elles sont imprafaites.....elles sont cependant l'expression d e la parole de Dieu)

"Grillé":Peut-être sauras tu plus tard, en quoi cela consiste exactement....
Car ,je le dis :"tu parles trop souvent de choses que tu n'as jamais vécues ni expérimentées.
Que Dieu aie pitié de toi.....toi qui est né dans une secte, mais non en LUI!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.07, 22:47

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit : Tu as reçu Christ comme Raël a reçu les extra-terrestres. On se persuade de tellement de choses... Mais si tu avais reçu Christ, tu aurais des paroles de sagesse et non les paroles vaniteuses que tu as. Si tu avais reçu Christ, tu enseignerais tout comme lui qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable qui est son Père.

A la suffocation orgueilleuse qu e vous ressentez à mon égard,je vous invite à lire ce qu e j'ai répondu plus haut ,à un autre "rebelle "à l'Esprit Saint:Jusmon!
Vous confondez "assurance" avec vanité.....Faites surtout attention que ce ne soit que le débordement de votre coeur"incirconsi"!

Et pour ta gouverne, Jésus n'a pas attendu de ressusciter pour vivre en chacun des disciples.
Si c'était le cas ,je ne vois pas comment Judas l'a vendu et qu e Pierre l'ai renié?

(Jean 17:22) Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Vous donnez un sens à ces versets qui sont des versets"prophétiques".....
Lisez tout le chapitre.... le verset 11 par exemple:"je ne suis plus dans le monde".....pourtant il était encore là, non?
Et le verst18:"Comme tu m'as envoyé dans le monde,je les ai aussi envoyés dans le monde"....(Marc 16:15)

Vous devriez avoir honte de scandaliser ainsi un fils de Dieu!
Puissiez vous comprendre votre erreur.....celle de demeurer attentif à ce que vous dit et fait vivre votre "chair"!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 00:46

Message par rabah le roi »

Comment trouvé qu'une femme qui a eu un enfant hors mariage peut -elle etre consideré comme sans péché surtout à cette époque et dans cette région du monde ? sans oublier qu'elle prenait son fils pour un fou.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Comment trouvé qu'une femme qui a eu un enfant hors mariage peut -elle etre consideré comme sans péché surtout à cette époque et dans cette région du monde ? sans oublier qu'elle prenait son fils pour un fou.
Va te renseigner avant de raconter n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :_ Dis,tu fait expret Surprisedu aies-je dit que ceux qui ont la grace sont exempts de péchés . Question En sont 'ils COMBLÉS comme Marie !
Bien ! Alors donne moi le verset qui dit qu'être "comblé de grâce" signifie être sans péchés.

Et par la même occasion, donne moi le verset qui dit que Marie est comblée de grâce.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 04:50

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Va te renseigner avant de raconter n'importe quoi !
propos sans interets

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 04:54

Message par Gilles »

Non, juste demandes d'arreter de dires des propos sans références de premières mains ,serais tu un t-j qui s'ignores :?:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit : Bien ! Alors donne moi le verset qui dit qu'être "comblé de grâce" signifie être sans péchés.

Et par la même occasion, donne moi le verset qui dit que Marie est comblée de grâce.
J'attends toujours...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 févr.07, 07:06

Message par melchior »

A part l'obstination de ceux qui sont endoctrinés sur marie, tous savent qu'ils se trompent....
Y a t-i un passage dans les actes ou dans les lettres de tout le reste du Nouveau testament, oµ on cite la moindre instruction qu'il aurait fallu avoir à l'égard de Marie?Auncun!
Y a t il le moindre endroit où il est relaté la présence de marie, ses actes et sa vie parmi tous les disciples?
Pourquoi Paul ,Pierre, jacques, etc.... l'auraient ignoré , eux qui ont eu des révélations exceptionnelles de Christ?

Non, c'est un mensonge quant à l'importance et au culte que certains veulent lui donner....C'est un mensonge, car les textes sont suffisamment clairs à ce sujet:donc en maintenantcette erreur , c'est le mensonge que l'on maintient.
Et combien d'autres choses sont ainsi répandues?
On dit qu'elle ne connu pas joseph; qu'elle n'eut d'autres enfants que Jésus , qu'elle connu l'assomption et plu sencore , on la décrit comme étant "corrédemptrice avec Christ......quelle abomination!
Or c'est certain qu'elle ne fût pas exempte de pécher et qu'elle du bénéficier tout autant que tous ,du salut par grâce.....
Elle dut "naître de nouveau "aussi et attendre le Baptême du Saint Esprit comme le plus simple d'entre nous....

De même quand j'entend dire certains prêtres qu'il est bon de prier Marie, cae"une mère " est plus receptive .....plus que Christ ,plus que Dieu qui a donné son propre Fils ?
Marie l'a t elle donné son fils ?N'est ce pas Dieu qui l'a donné?
N'est ce pas Christ qui s'est offert lui-même, ne regardant pas à ce qu'il avait quitté?
Comment est il possible de maintenir tous ces mensonges et de s'y attaché "bec et ongle"?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 08:45

Message par Gilles »

oµ on cite la moindre instruction qu'il aurait fallu avoir à l'égard de Marie?Auncun!

Dans ta Bible non , :wink: Il sembles te manquer certains textes donc l'un dit:''les générations me diront bienheureuse''. :wink:
Tu crois a la Bible ,j'attends cela écrit de ta main :
''MOI, Melchior ,je crois du plus profond de moi-meme ,que Marie est bienheureuse '' :wink:
après ,je poursuiverais m'ayant démontrer que vraiement tu crois a la Bible ,..d,ici là :le silence s'impose pour l'instant :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 févr.07, 08:53

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :
Dans ta Bible non , :wink: Il sembles te manquer certains textes donc l'un dit:''les générations me diront bienheureuse''. :wink:
Tu crois a la Bible ,j'attends cela écrit de ta main :
''MOI, Melchior ,je crois du plus profond de moi-meme ,que Marie est bienheureuse '' :wink:
après ,je poursuiverais m'ayant démontrer que vraiement tu crois a la Bible ,..d,ici là :le silence s'impose pour l'instant :wink:
"Moi, jusmon, je crois du plus profond de moi-même que Marie est bienheureuse."

Ainsi que bien d'autres actuellement dans le paradis de Dieu. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités