Marie, femme sans péché ?

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 15:41

Message par MonstreLePuissant »

Tu ne truveras aucun verset qui dit textuelement que Marie est pleine de péchés
Inutile ! Etant descendante d'Adam, elle a hérité du péché. Tu veux la preuve biblique (car moi je donne des preuves bibliques de ce que j'avance) ?

(Romains 5:12) C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

Attends, je vais te l'écrire en plus gros : "tous ont péché".

C'est curieux, parce qu'après, il n'y a pas écrit : "sauf Marie".

Alors si aucun texte ne dit que Marie est pleine de péché, un texte dit clairement que tous les hommes ont péché. Tu me diras que Marie est une femme... mais ce sera une défilade pour masquer ton - lamentable - échec ! Tous ont péché, donc Marie aussi.

Je viens de démontrer verset à l'appui que ta doctrine est contraire au Ecritures et que tu crois et diffuses un mensonge qui vient forcément du Diable. En fait, ta colonne de soutien et de vérité est tombé depuis bien longtemps. Il n'en reste que des ruines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 15:54

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :C'est parce que ,lors du Bapteme la Trinité-Saint ,joues un role dans le baptisé
Et dans quel verset est-il parlé du rôle de "la Trinité-Saint" lors du bâptème ?
Gilles a écrit :de plus Melchior dit :Le Saint Esprit est Dieu, c'est le Seigneur ressuscité.....
Le pire serait que tu le crois. Dans sa trinité, il y aurait donc, le Père, le Fils, et le Fils ressuscité. Brillant ... à moins que ça relève de l'ésotérisme. Mieux encore ! Le Fils a été engendré en Marie par le Fils ressuscité qui n'était même pas encore né, à plus forte raison mort et ressuscité. Wouuaaa ! Je suis en extase devant un raisonnement si brillant ! Et dire que Melchior a reçu Jésus ressuscité en lui. Raël a bien vu des extra-terrestres après tout...!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 20:19

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit : Et dans quel verset est-il parlé du rôle de "la Trinité-Saint" lors du bâptème ?
Le pire serait que tu le crois. Dans sa trinité, il y aurait donc, le Père, le Fils, et le Fils ressuscité. Brillant ... à moins que ça relève de l'ésotérisme. Mieux encore ! Le Fils a été engendré en Marie par le Fils ressuscité qui n'était même pas encore né, à plus forte raison mort et ressuscité. Wouuaaa ! Je suis en extase devant un raisonnement si brillant ! Et dire que Melchior a reçu Jésus ressuscité en lui. Raël a bien vu des extra-terrestres après tout...!
-------------------------------Quand vous aurez fini "vos conneries" spirituelles......
Dieu est ESprit et Christ est son FILS.....Christ est donc aussi l'ESPRIT.
Jésus n'est plus en chair à Jérusalem, il est remonté s'asseoir à la droite du Père en Esprit....
Quand Christ dit:je ne vous laisserai pas orphelins, c'est parce qu'il sait lui qu'il va vivre(ressuscité), non?
Comme il ne peut revenir en chair à Londres et à Jérusalem, ou à Bruxelles en même temps, il honore sa promesse en revenant en ESprit.
c4est l'expérience qu'il fait dans le croyant en Jean 14:21à23 ou plus tard comme promis à la Pentecôte ou encore aujourd'hui avec ou sans imposition des mains ,quand il baptise du Saint ESprit(car c'est lui seul qui puisse juger d'un coeur nouveau ou esprit régénéré ,avant de venir y habiter pour toujours).
Je vous rapppelle que Paul lui-même dit en parlant de l'Esprit Saint:"L'ESPRIT , c'est le SEIGNEUR!".
Je l'ai dit:"trinité" n'est pas dans la bible car pour moi le Père et le Fils sont un même ESPRIT commun.,que l'on appelle" l'ESprit Saint".

Je croyais avoir été lu.....comme quoi!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 21:40

Message par rabah le roi »

Les chrétiens vous revez si vous pensez que vouer ds cultes idiots sur Marie ou jésus fera oublier à Dieu la facon dont vous vous comportez depuis des siecles , le feu vous attend alors préparez la creme solaire.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 févr.07, 22:47

Message par melchior »

rabah le roi a écrit :Les chrétiens vous revez si vous pensez que vouer ds cultes idiots sur Marie ou jésus fera oublier à Dieu la facon dont vous vous comportez depuis des siecles , le feu vous attend alors préparez la creme solaire.
--------------
Vous ne devriez pas vous appeller "Rabah le roi".....mais" rabat joie".
Vous ne vous êtes pas trompé de section ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

melchior a écrit :Comme il ne peut revenir en chair à Londres et à Jérusalem, ou à Bruxelles en même temps, il honore sa promesse en revenant en ESprit.
c4est l'expérience qu'il fait dans le croyant en Jean 14:21à23 ou plus tard comme promis à la Pentecôte ou encore aujourd'hui avec ou sans imposition des mains ,quand il baptise du Saint ESprit(car c'est lui seul qui puisse juger d'un coeur nouveau ou esprit régénéré ,avant de venir y habiter pour toujours).
A la pentecôte, c'est YHWH qui répand son esprit, pas Jésus. Ta doctrine est donc contraire aux Ecritures.

(Joël 2:28-29) Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

C'est donc l'esprit du Père qui demeure dans les croyants, pas celui de Jésus.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

A l'évidence, Jésus ne se prend pas pour l'esprit saint.

Mais si ça peut te rassurer :

(1 Corinthiens 6:17) Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Donc, si Jésus et le Père sont l'esprit saint, et que nous sommes un même esprit avec Jésus, alors nous sommes aussi l'esprit saint et nous habitons à l'intérieur de nous même. J'adore tes raisonnements melchior !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Les chrétiens vous revez si vous pensez que vouer ds cultes idiots sur Marie ou jésus fera oublier à Dieu la facon dont vous vous comportez depuis des siecles , le feu vous attend alors préparez la creme solaire.
C'est vrai que les musulmans ont des cultes moins idiots, comme faire des milliers de kilomètres pour venir tourner et se prosterner devant un vulgaire roche noire. Ca ce n'est pas idiot comme culte ! Mais pour moi c'est de l'idôlatrie tout simplement !!!! Et tu sais ce que Dieu fait des idôlatres :

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Viens avec ton cerceuil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.07, 02:33

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit :
A la pentecôte, c'est YHWH qui répand son esprit, pas Jésus. Ta doctrine est donc contraire aux Ecritures.
Jean 14:28:Vous avez entendu que je vous ai dit:"je m'en vais, et je reviens vers vous"
Relisez donc jean 14 entièrement.....avant de dire n'importe quoi!


(Joël 2:28-29) Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

C'est donc l'esprit du Père qui demeure dans les croyants, pas celui de Jésus.
L'Esprit du Père est le Saint Esprit.....et Paul dit expressément:"L'ESPRIT , c'est le Seigneur ", de qui s'agit il?
Et quand Paul dit:'"Ce n'est plus moi qui vit ,mais c'est Christ en moi!".....Quel est donc l'ESprit en lui?


(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

A l'évidence, Jésus ne se prend pas pour l'esprit saint.
Conclusion ....TJ?
L'avez vous reçu ?Manifestez vous des dons spirituels ?De qui parlez vous donc ?De ce qu e vous avez entendu des hommes et de la "chair"......ou bien de ce que vous avez preuve d'avoir reçu de Christ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.07, 02:56

Message par melchior »

A M.l.P....

"(Joël 2:28-29) Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. "

combien d'années avant ,cela a t il été dit?
Pouvait on écrire que Jésus de nazareth allait venir , qu'il serait le Fils de Dieu, le dernierAdam?

Qu'il serait crucifié par les Romains mais sous la gouverne des Juifs "religieux et rebelles"?
Qu'il allait dire lui-même qu'il reviendrait ne les laissant pas orphelins?
Que ceux qui le suivraient "naîtraient de nouveau?D'eau et d'Esprit?

Que chose jamais vue ,ni entendue,que l'ESprit de Dieu qui était sur Moîse et consort, viendraient HABITER " en ses fils d'adoption....etc...
Que son Fils , par son Esprit en eux,ils feraient de plus grandes choses encore.....

Comment l'auteur de l'A.T pouvait il détailler ce qui serait des années plus tard.....que Paul à encore "paufiner" de ses révélations?

Arrêtez vous donc Monstre le Puissant, devenez moins fort, plus simple et réfléchissez un peu.......
Ecoutez plutôt et tendez l'oreille!
Peut-être qu e Christ vous parle....en cet instant!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

melchior a écrit :Jean 14:28:Vous avez entendu que je vous ai dit:"je m'en vais, et je reviens vers vous"
Relisez donc jean 14 entièrement.....avant de dire n'importe quoi!
Tu dois mal lire. Où Jésus a t-il dit qu'il revenait sous la forme de l'esprit saint ? Réfléchi plutôt : si Jésus c'est l'esprit saint, pourquoi pécher contre l'un est un péché mortel, et pécher contre l'autre ne l'est pas ? Jésus était rempli d'esprit saint depuis la matrice de sa mère. Vas tu faire croire qu'il était rempli de lui-même avant sa naissance ?

Tu ferais mieux d'être plus cohérent dans ce que tu dis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 févr.07, 04:57

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Tu dois mal lire. Où Jésus a t-il dit qu'il revenait sous la forme de l'esprit saint ? Réfléchi plutôt : si Jésus c'est l'esprit saint, pourquoi pécher contre l'un est un péché mortel, et pécher contre l'autre ne l'est pas ? Jésus était rempli d'esprit saint depuis la matrice de sa mère. Vas tu faire croire qu'il était rempli de lui-même avant sa naissance ?

Tu ferais mieux d'être plus cohérent dans ce que tu dis.
melchior ne comprend pas trop les Ecritures... Pourtant il a des capacités, seulement il ne veut pas être enseigné avant d'enseigner.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 févr.07, 05:16

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit : Tu dois mal lire. Où Jésus a t-il dit qu'il revenait sous la forme de l'esprit saint ?
Dis moi plutôt s'il n'est pas revenu comme il l'a dit?
Si oui, comment l'as tu vu ou ressenti?
C'était en Esprit....d'accord,et bien l'ESprit ,c'est le Seigneur=OK?


Réfléchi plutôt : si Jésus c'est l'esprit saint, ....

Stop!Paul a dit :L'ESPRIT ,c'EST LE SEIGNEUR!
Ferais tu Paul menteur ou fou?As tu eu toutes les révélations qu'il a eue?
Bon?


pourquoi pécher contre l'un est un péché mortel, et pécher contre l'autre ne l'est pas ? Jésus était rempli d'esprit saint depuis la matrice de sa mère. Vas tu faire croire qu'il était rempli de lui-même avant sa naissance ?

Dieu est l'Eternel, il est Esprit.....or , il est Saint, donc l'Esprit Saint est aussi Dieu!
Pécher contre le Fils d e l'homme, contre jésus en chair, est une chose....
Pécher contre le Ressuscité et le Glorifié....contre celui que Dieu lui-même aplacé au-dessus de tous, de tout dans les cieux et sur la terre et sautre chose....
Pécher contre l'ESprit qui est aussi lui, car il est Fils de Dieu fait Seigneur, lui mentir maintenant , à lui qui s'est offert et a souffert TOUT et vouloir le tromper comme Ananias et Saphira
est autre chose!
Avant , ce jésus que tu décris depuis la matrice de sa mère était l'agneau muet, le sacrifice....lui mentir, l'injurier n'était pas
mortel!Le faire ....maintenant comme tant le font en le niant et le laissant dehors !



Tu ferais mieux d'être plus cohérent dans ce que tu dis.
Ce n'est pas "cohérent" qu'il faille devenir, c'est LE RECEVOIR LUI, en toi!Tu sauras alors qui il est......car ce que tu en sais comme beaucoup hélas, c'est d'avoir lu et entendu......
je suis rassuré pour deux choses:
1.Je sais qui j'ai reçu en moi et qui m'a scellé de son amour pour toujours:l'ESprit Saint, le Seigneur.
2.Paul était apôtre....c'est tout dire et ses paroles me suffisent.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 févr.07, 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : 2.Paul était apôtre....c'est tout dire et ses paroles me suffisent.
Seulement tu en tords le sens à la hauteur de ton incommensurable vanité.

Tu n'as pas le Saint-Esprit tout simplement parce que tu te vantes sans cesse de le possèder.

Plus tu dis être né de nouveau, moins les gens te croient.

Tu auras beau protester en te roulant par terre avec la rage des damnés, nous te croirons pas.

Ton message n'a tourné qu'autour de cela; tu es grillé! :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 05:42

Message par Gilles »

Attends, je vais te l'écrire en plus gros : "tous ont péché".
et moi ,je vais te l'écrires en petit ,''la vierge 'dans la force du signe :wink:
C'est curieux, parce qu'après, il n'y a pas écrit : "sauf Marie".

c'est curieux ,parce qu'après ,il est écrit sur Elle ,''COMBLÉS de grace ,mère de mon Seigneur,bienheureuse etc,,etc,,,,''
_ Vas sur les GRACES voir ce que sais ,en ayant a l'esprit ;qu'Elle en était COMBLÉ.
:idea:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :et moi ,je vais te l'écrires en petit ,''la vierge 'dans la force du signe
Ne sois pas ridicule voyons !! Tu compares une affirmation biblique comme "tous ont péché" avec "la vierge". "La vierge" ne veut rien dire en soi. C'est toi qui lui donne un sens pour le moins curieux.
Gilles a écrit :c'est curieux ,parce qu'après ,il est écrit sur Elle ,''COMBLÉS de grace ,mère de mon Seigneur,bienheureuse etc,,etc,,,,''
_ Vas sur les GRACES voir ce que sais ,en ayant a l'esprit ;qu'Elle en était COMBLÉ.
Ahh ! Parce que maintenant "comblé de grâce" signifie "sans péché" ? C'est n'importe quoi !!!!

Ce que tu fais, c'est de la théologie de cuisine. Tu ignores un verset qui a un sens clair, pour adopter des doctrines fondées sur des versets dont tu es seul à fabriquer le sens selon ton bon vouloir. Je te plains vraiment !!! C'est pathétique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités