célibat des prêtres

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 08:31

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Mais c'est quand-même incroyable que tu continues à ce point de prendre les vessies pour des lanternes. La géhenne n'a rien à voir avec un quelconque enfer de feu où des damnés iraient griller éternellement ! D'ailleurs tu l'as reconnu toi-même, la géhenne et l'étang de feu sont une seule et même chose, et ce que tu t'obstine à appeler enfer, c'est à dire le hadès, sera détruit dans l'étang de feu, c'est-à-dire dans la géhenne ! "Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu" - Apocalypse 20:14.
:) Ben oui, Maurice!.. mais tu ne peux pas nier le fait que ces choses (la géhenne de feu ou l'étang de feu) soient mentionnées dans le N.T.! C'est cela que j'aimerais que tu admettes une bonne fois pour toutes, Maurice! Fais un effort!.. je suis sûr que tu vas pouvoir y arriver!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 09:00

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :mais tu ne peux pas nier le fait que ces choses (la géhenne de feu ou l'étang de feu) soient mentionnées dans le N.T.! C'est cela que j'aimerais que tu admettes une bonne fois pour toutes, Maurice! Fais un effort!.. je suis sûr que tu vas pouvoir y arriver!
Hé hé, mais je ne l'ai jamais nié, je t'ai même cité des versets ou il en est question ! Ce ne sont pas la géhenne et l'étang de feu que j'ai nié, mais la signification que tu leur donnes car elle est fausse !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 09:20

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Hé hé, mais je ne l'ai jamais nié, je t'ai même cité des versets ou il en est question ! Ce ne sont pas la géhenne et l'étang de feu que j'ai nié, mais la signification que tu leur donnes car elle est fausse !
Premièrement, permets-moi de te dire que ce n'est pas moi qui dit qu'il s'agit d'un feu éternel qui ne s'éteint point!.. c'est le Christ!.. (Mat. 25:41 et Marc 9:43à46) Ça fait que... si tu as quelque chose à lui dire, ne te gênes surtout pas pour lui dire ta façon de penser, Maurice! :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 10:12

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit : Premièrement, permets-moi de te dire que ce n'est pas moi qui dit qu'il s'agit d'un feu éternel qui ne s'éteint point!.. c'est le Christ!.. (Mat. 25:41 et Marc 9:43à46) Ça fait que... si tu as quelque chose à lui dire, ne te gênes surtout pas pour lui dire ta façon de penser, Maurice! :wink:
Tu te rends compte que tu reviens sans cesse sur des choses qu'on t'a clairement expliquées et démontrées ! Ce feu éternel qui ne s'éteint point est le symbole de la destruction totale et définitive ! Cela n'existe pas l'enfer avec des fournaises dans lesquelles de damnés n'en finissent pas de griller et de souffrir pour l'éternité avec des démons cornus qui les piquent avec leurs tridents ! c'est dans les dessins animés et dans les BD, puis dans l'imaginaire collectif à cause du bourrage de crâne que la chrétienté a utilisé pendant des siècles comme 'l'enfer de Dante' !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 10:22

Message par Gilles »

Bon lachez le feu _s.v.p revenez au sujet
célibat des prêtres
Merci

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.07, 11:28

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Bon lachez le feu _s.v.p revenez au sujet Merci
Donc le célibat obligatoire n'est pas en accord avec les écritures et apporte plus de problèmes que d'avantages ! Il ne faut pas oublier que le célibat obligatoire des prêtre n'a été institué que très tardivement, en 1074 et en contradiction avec les écritures (1 Timothée 4:1-3) !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 02:25

Message par Aser »

Pour ma part, je dirais que si l'Église Catholique Romaine pouvait finalement admettre que le célibat n'est aucunement une condition essentielle à la prêtrise, éh bien il n'y aurait tout simplement plus de problème concernant cette affaire!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 10:12

Message par maurice le laïc »

Reste dans le sujet, ou ouvres un autre fil ,ou vas Troller :ailleurs .Merci

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 déc.07, 22:53

Message par myriam2 »

une des raisons de l'interdit c'est que l'église ne voulait plus de transmission de la charge de pères en fils. mais rien n'est justifier bibliquement. l'église mais plus en avant la tradition que la bible.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 12:52

Message par maurice le laïc »

Pour revenir au sujet, le célibat obligatoire de certains membres de l'église catholique ne s'inscrit absolument pas dans une démarche chrétienne pour deux raisons (au moins) ! 1) Il n'y a pas de prêtres dans le christianisme. 2) la décision du célibat obligatoire date de l'an 1074, c'est-a-dire plus d'un millénaire après Jésus !

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 05 déc.13, 15:29

Message par Jean-Raphael »

maurice le laïc a écrit :Pour revenir au sujet, le célibat obligatoire de certains membres de l'église catholique ne s'inscrit absolument pas dans une démarche chrétienne pour deux raisons (au moins) ! 1) Il n'y a pas de prêtres dans le christianisme. 2) la décision du célibat obligatoire date de l'an 1074, c'est-a-dire plus d'un millénaire après Jésus !

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9lib ... catholique

Le célibat a toujours été encouragé, mais il était possible à des hommes mariés de devenir prêtres, comme Simon Pierre l'est devenu. Le passage que tu cites plutôt au sujet du mariage, fait plutôt allusion à notre époque où le mariage est rejeté par un grand nombre d'occidentaux surtout.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: célibat des prêtres

Ecrit le 05 déc.13, 23:33

Message par medico »

ou dans le nouveau testament Pierre est appelé prêtre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Re: célibat des prêtres

Ecrit le 06 déc.13, 14:01

Message par Jean-Raphael »

medico a écrit :ou dans le nouveau testament Pierre est appelé prêtre ?
Est-ce que Simon Pierre a converti des gens à la religion chrétienne? Il a fait des baptêmes, fait des miracles, donné le pardon de Dieu, rappelé le dernier repas de Jésus, formé de nouveaux disciples pour l'aider à faire de l'apostolat comme lui. Il a instauré l'église dans ses fondements comme Jésus lui avait demandé. Il n'a peut-être jamais porté le titre de prêtre, mais un prêtre est un disciple et les apotres commes des Évêques.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités