L'homosexualité et la Bible

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Klos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv.15, 15:11
Réponses : 0

L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 27 janv.15, 15:15

Message par Klos »

Bonjour,

J'ai 20 ans et je me pose de sérieuses questions à ce sujet.
Je précise que je ne suis pas Catholique mais que cela ne m'empêche de croire en Dieu.
J'au aussi un certain "a priori" sur les Catholiques, ceux de mon village donne certes bonne figure à la messe le dimanche,
mais oublis vite les enseignements de la Bible en dehors: colportent des ragots (mensonges?), sont matérialiste au possible, n'hésite pas à dire du mal des autres pour être "en accord" avec la mentalité du village et surtout hypocrite.

Un tableau qui ne donne pas franchement envie de se rapprocher d'une telle communauté.
Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier (et heureusement) et je préfère me dire que cette mentalité est spécifique à mon village.
C'est pourquoi je viens poser ma question sur ce forum.

Je suis tombé sur un vieux sujet de 2005 (voici le lien):
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 77-15.html

J'ai du mal à me dire qu'un(e) homosexuel(le) puisse aller en enfer pour avoir aimé(e) une personne de même sexe.
Certe aucun enfant ne peut naitre d'une telle relation pour les hommes ou, sans assistance pour les femmes.

Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu?
Dans un monde où l'ont empoisonne lentement les gens pour l'argent?
Dans un monde où les gens en tue d'autres au nom de Dieu?
Comment certains sont-ils capable d'imaginer un seul instant que Dieu souhaite la mort d'une vie?
Comment les gens sont-ils capable de regarder la souffrance des autres et de ne rien dire? ont-ils perdu toutes traces "d'humanité"?

Au final ne rien dire et continuer à vivre sa vie comme si de rien n'était en connaissant tout le malheur qui existe sur cette terre n'est-il pas quelque chose de plus abominable que ce "péché"?

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un tel acte d'amour puisse être élevé au rang de péché mortel pour l'âme alors que tant d'autres choses moralement plus abject puissent avoir la même punition.

Si Dieu refuse le Paradis à un meurtrier je le comprend, qu'il le refuse à deux personnes ayant fait preuve d'amour l'une envers l'autre beaucoup moins...


Je ne suis certes pas un expert mais c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec la religion.
Modifié en dernier par Klos le 28 janv.15, 03:33, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 27 janv.15, 18:49

Message par Espilon »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Le fil de ton sujet est un peu étrange. Que vient faire cette partie :
Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu?
Dans un monde où l'ont empoisonne lentement les gens pour l'argent?
Dans un monde où les gens en tue d'autres au nom de Dieu?
Comment certains sont-ils capable d'imaginer un seul instant que Dieu souhaite la mort d'une vie?
Comment les gens sont-ils capable de regarder la souffrance des autres et de ne rien dire? ont-ils perdu toutes traces "d'humanité"?
Au milieu de la question de l'homosexualité ? Sinon moi je ne penses pas que ce soit égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu. C'est le monde qui est corrompu. On ne met pas au monde des enfants pour préserver le monde mais pour préserver nos héritages génétiques et culturels.

Il est de nature pour beaucoup de chrétiens de condamner d'autres à la damnation selon des critères bien bornés. Certains font dire ce qu’ils veulent à la Bible. L'homosexualité n'est pas un péché... c'est une horrible épreuve qu'un gamin de 12 ans découvre au moment où il réalise qu'il est tombé amoureux d'un garçon.

Ce n'est ni un choix comme veulent le faire croire certaines personnes qui pèchent en effet en se moquant de la souffrance de milliers d'homosexuel, ni insurmontable comme le pensent les fatalistes. Il y a des homosexuels qui dépassent leur handicap en décidant qu'ils seraient seuls maître de leur destin. Sa donne soit des homosexuels qui s'assument, soit des homosexuels qui se marient avec une femme. Avoir la force de caractère de ne plus souffrir d'une telle différence, voir même de la vaincre, ne mérite pas qu'on le jette en enfer.

Certes, je penses que la meilleur façon de vaincre l'homosexualité est de se marier avec une personne de l'autre sexe... c'est cataclysmiquement difficile, mais cela est possible avec une très forte dose de maturité. Les personnes qui se soucient vraiment de réussir un mariage s'aiment pour ce qu'ils représentent mutuellement dans cet objectif transcendant qui est de fonder une famille et d'élever des enfants dans un cadre bénéfique.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 27 janv.15, 21:53

Message par medico »

Bonjour les feux de l'enfer n'existent par contre les écritures nous disent ceci.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Donc il possible de changer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 27 janv.15, 23:06

Message par Coeur de Loi »

Les mauvaises conduites sexuelles sont interdites, comme la fornication, l'adultère, l'homosexualité.

Dieu jugera et donnera une juste punition à tout ça s'il n'y a pas de repenti. Ensuite chacun ses convictions pour croire s'il sera pardonné ou pas, si c'est grave ou pas, s'il a fait du bien pour compenser ou pas...

Le plus important c'est de croire en Jésus et de suivre ses commandements d'amour universel.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 00:04

Message par Saint Glinglin »

Klos a écrit :Mais au final,n'est ce pas égoïste de donner la vie dans un monde aussi corrompu ?
C'est l'opinion de l'Evangile qui condamne la procréation tout en ne disant rien de l'homosexualité.

Klos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv.15, 15:11
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 03:47

Message par Klos »

Donc si je comprend bien Medico et Coeur de Loi,si cette personne à fait plus de bien que de mal au cours de sa vie,celle-ci sera pardonnée pour ce péché?

Comme l'a dit Espilon il y a tellement de sites qui donnent différentes interprétations de ces sujets qu'il est difficile de connaitre la vérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 04:08

Message par Coeur de Loi »

J'avoue que j'en sais pas plus.

L'homosexualité est interdite, mais la foi dans le Christ sauve... :roll:
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 04:19

Message par indian »

Pour vous rassurer :roll:

Il existe les même questionnement dans la foi Bahai.
Il est souvent proposé par contre que nous ne pouvons pas encore tout comprendre ces significations... que nous ne sommes peut être pas prêt à saisir tout ce qui se cache derrière ces principes?
Peut être est-ce que parce que nous ne sommes pas tous près partout?


Ainsi il est proposé...

Homosexualité
Il vous est interdit d'épouser les femmes de vos pères. Par pure honte, nous refusons de traiter du sujet des garçons. Craignez le Miséricordieux, ô peuples du monde ! Ne commettez pas ce qui vous est interdit dans notre Sainte Tablette et ne soyez pas de ceux qui errent follement dans le désert de leurs désirs.
(Kitab-i-Aqdas, verset n°107)

[...] du sujet des garçons. §107
Le mot traduit ici par "garçon" implique, dans ce contexte et dans l'original arabe, la pédérastie. Shoghi Effendi a interprété cette référence comme une interdiction de toutes relations homosexuelles. [...]
Dans une lettre écrite de sa part, Shoghi Effendi déclare : "Quelles que soient la ferveur et la qualité d'un amour entre personnes d'un même sexe, c'est une erreur que de lui permettre de s'exprimer dans l'acte sexuel. Dire que cet amour est idéal n'est pas une excuse. Baha'u'llah interdit absolument l'immoralité sous toutes ses formes et, en dehors du fait qu'elles sont contre nature, il considère les relations homosexuelles de la même façon. En être affligé constitue un lourd fardeau pour une âme consciencieuse. Mais, par les conseils et l'aide de médecins, au prix d'un effort sérieux et déterminé, et par la prière, une âme peut surmonter ce handicap. Baha'u'llah stipule qu'il appartiendra à la Maison Universelle de Justice de fixer les peines relatives à l'adultère et à la sodomie, en fonction du degré de l'offense. " (Q&R 49).
(Kitab-i-Aqdas, note n°134)

Parmi de nombreux autres maux affligeant la société dans cette période historique de niveau spirituel si bas, se trouve la question de l'immoralité et de la très grande importance donnée au sexe. L'homosexualité, d'après les Écrits de Baha'u'llah, est spirituellement condamnée. Ceci ne veut pas dire que ceux qui en sont affligés ne doivent pas être aidés, conseillés ou être l'objet de sympathie. Cela veut dire que nous ne croyons pas que cette façon de vivre soit permise, ce qui, hélas, est bien trop souvent l'attitude ayant cours de nos jours.
Nous devons lutter contre les maux dans la société par des moyens spirituels ainsi que par des moyens médicaux et sociaux. Nous devons être tolérants mais ne pas faire de compromis, compréhensifs mais immuables dans notre façon de voir.
(Extrait d'une lettre du 21 mai 1954 écrite de la part de Shoghi Effendi à un croyant, Compilation "Une vie chaste et sainte" n°36)
ref: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm


Ailleurs
Quelle est l’attitude des bahá’ís face à l’homosexualité ?


Dans la Foi bahá’íe, les relations sexuelles sont celles qui existent entre un homme et une femme unis par le mariage.

Si la valeur de l’union physique est appréciée à sa juste valeur, les croyants sont tenus de s’abstenir de relations sexuelles en dehors du mariage, et celui-ci n’existe qu’entre personnes de sexe différent.
Les bahá’ís n’entendent cependant imposer en aucune façon leurs normes morales à ceux qui n’ont pas adhéré à la révélation de Bahá’u’lláh.
Les Ecrits bahá’ís imposent un niveau élevé de moralité, cependant ils tiennent aussi compte des faiblesses humaines et appellent à la tolérance et la compréhension envers ces faiblesses.
Par ailleurs, un bahá’í n’est en aucune manière habilité à juger le comportement d’autrui.
ref. www.bahai.fr



Blanc bonnet bonnet blanc :wink:
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 04:26

Message par kaboo »

Bonjour Klos et bienvenue.

Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?

Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.

Perso, je pense que tu dois vivre ta vie et ta sexualité comme tu l'entends.
Si tu aimes le saucisson sec, les rilletes de porcs, ... , ne demande surtout pas à un musulman ou à un juif ce qu'il en pense. :)
Comme tu peux le constater toute les religions sont divisées, même les juifs, même les bouddhistes ...
Ne demande pas à un chrétien ce qu'il pense de la poly-gamie (encore que ...) .
Ne demande pas un chrétien ce qu'il pense de la circoncision .

Vis ta vie et sache que si tu te tournes vers des étrangers pour qu'il te disent,
si oui ou non tu dois renoncer à la personne que tu aimes,
tu le regretteras toute ta vie.

Cold Case End - S2E22 - Best Friends. Désolé, c'est en anglais.


Amicalement
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 05:07

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Le Judaïsme et l'islam condamne fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.
Ouh la la !... (Propos ambigus... :mrgreen: )

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 09:05

Message par Espilon »

Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?

Le Judaïsme et l'islam condamne fermement l'homosexualité.
Mais parce-qu’il pose la question aux Chrétiens :D .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 10:12

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Les chrétiens bien que tolérent ne sont pas loin derrière.
Saint Glinglin a écrit :Ouh la la !... (Propos ambigus... :mrgreen: )
Bonjour Saint Glinglin.

Aucune ambiguité dans mes propos, certains condamnent même l'IVG et le port de préservatif. Alors l'homosexualité ...

.................................................................................................................................
kaboo a écrit :Pourquoi postes tu ton sujet dans le forum "Religion du Christianisme ?
Le Judaïsme et l'islam condamnent fermement l'homosexualité.
Espilon a écrit :Mais parce-qu’il pose la question aux Chrétiens :D .
Bonjour Espilon.

Le "problème" concernant l'homosexualité est propre à toute les religions.
Et comme je l'ai écrit, je maintiens qu'assumer son orientation sexuelle est une bonne chose.
Nous sommes venu seul au monde et nous en repartirons seul.
J'estime que dès l'instant ou ne nuisons pas à nos frères et soeurs, nous devons vivre notre vie selon ce que nous dicte notre coeur.

Amicalement.
Sortez de mon ordi Image

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 10:19

Message par Giova »

Bonjour à tous

Le faite est aussi qu'il y a une perversion dans une relation homo, et cette perversion est condamnable ( 1 corinthien 6 ). La perversion dans un couple ( homme et femme ) est tout aussi condamnable !

La perversion n'est pas une belle chose, la perversion et l'amour ne sont pas pareil.

Giovanni

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 10:31

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Le "problème" concernant l'homosexualité est propre à toute les religions.
C'est complètement faux ! Sorti des religions abrahamiques, trouve-nous des exemples, pour voir.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'homosexualité et la Bible

Ecrit le 28 janv.15, 11:17

Message par kaboo »

Qu'entends-tu par religions Abrahamiques ?

AT + NT + Coran ?

Si on exclu ces 3 monothéismes, aucune religion ni philosophie ne condamne l'homosexualité.
En tout cas, pas à ma connaissance.

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités