Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Englobe l'union et les comportements sexuels
Règles du forum
Le terme sexualité englobe les phénomènes de la reproduction biologique des organismes, les comportements sexuels permettant cette reproduction, et enfin les nombreux phénomènes culturels liés à ces comportements sexuels.
Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Ecrit le 06 mars06, 21:32

Message par Téo »

Après plus de 120 années d'erreurs répétées dans son interprétation des prophéties bibliques, la société Watchtower- instrument commercial de propagande de l'enseignement des Témoins de Jehovah - ne devrait-elle pas faire publiquement amende honorable dans ses publications plutôt que continuer de s'empêtrer dans des tentatives de justification du genre:
"la lumière va croissant pour les justes." (Prov.4:18)
L'Esprit saint dont elle se réclame ne serait-il pas un esprit trompeur?
Ce peuple de Dieu n'erre-t-il pas dans le désert enténébré de la confusion malgré ses prétentions éclairées?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Ecrit le 06 mars06, 21:39

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :Après plus de 120 années d'erreurs répétées dans son interprétation des prophéties bibliques, la société Watchtower- instrument commercial de propagande de l'enseignement des Témoins de Jehovah - ne devrait-elle pas faire publiquement amende honorable dans ses publications plutôt que continuer de s'empêtrer dans des tentatives de justification du genre:
"la lumière va croissant pour les justes." (Prov.4:18)
L'Esprit saint dont elle se réclame ne serait-il pas un esprit trompeur?
Ce peuple de Dieu n'erre-t-il pas dans le désert enténébré de la confusion malgré ses prétentions éclairées?
Tu ferais mieux d'attaquer l'islam, plutôt que de t'en prendre à un mouvement insignifiant et quasi-inoffensif! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Ecrit le 06 mars06, 22:14

Message par Brainstorm »

Téo a écrit :Après plus de 120 années d'erreurs répétées dans son interprétation des prophéties bibliques, la société Watchtower- instrument commercial de propagande de l'enseignement des Témoins de Jehovah - ne devrait-elle pas faire publiquement amende honorable dans ses publications plutôt que continuer de s'empêtrer dans des tentatives de justification du genre:
"la lumière va croissant pour les justes." (Prov.4:18)
L'Esprit saint dont elle se réclame ne serait-il pas un esprit trompeur?
Ce peuple de Dieu n'erre-t-il pas dans le désert enténébré de la confusion malgré ses prétentions éclairées?
Tu auras toutes les réponses à tes remarques ici :

Les TJ : des faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

Les dates des Témoins de Jéhovah :
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Ecrit le 06 mars06, 23:25

Message par Téo »

Brainstorm a écrit : Tu auras toutes les réponses à tes remarques ici :

Les TJ : des faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

Les dates des Témoins de Jéhovah :
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Cher Brainstorm
Je n'ai pas d'animosité particulière envers les TJ, ni envers les autres confessions de la chrétienté d'ailleurs...
(Je ne suis pas trinitaire, mais je crois en Yehwah- le Père de notre Seigneur Jésus-.)
Ma femme est TJ depuis 40 ans, aurant te dire que je connais leurs écrits et leurs prédictions. D'autre part, j'ai assisté à leurs réunions et leurs grandes assemblées.

Jai lu tes liens explicatifs avec intérêt et je dois te dire que tu es un excellent avocat de la Watchtower!
Ce sont des prophètes, mais ils n'ont pas le don de prophètie. Autrement dit, ce sont des porte-parole de Dieu, mais ils ont le droit de se tromper.
Ils proclament la vérité, mais ils sont sujets à l'erreur...Enfin je veux dire que leur vérité d'hier devient obsolette quand la lumière éclate par une nouvelle révélation de leur Collège Central de 12 membres "oints" qui ne tient aucun compte de la méditation des autres 8000 environ qui n'ont pas le droit à la parole dans leurs congrégations respectives...
La vérité ne vient que du haut, se plaisent-ils à dire, d'une façon théocratique: le canal de communication, selon eux, est le suivant:
Jehovah, Jésus-Christ et...l'esclave fidèle et avisé qui donne la nourriture spirituelle en temps voulu au reste du troupeau.
Si je comprends bien ce schéma, Jehovah donnerait des instructions à son"peuple" par la Tour de Garde , Reveillez-vous et les autres livres et regarderait , lui, le Dieu de Vérité, avec faveur et bienveillance les manquements et erreurs qui sont enseignées en son Nom!

Je trouve cela un peu gros.
En ce qui concerne les fausses prophéties des vrais prophètes, il y en a une qui circule par le moyen des surveillants de circonscriptions actuellement: LA FIN EST IMMINENTE....mais la Société ne sais pas quand.
Ce genre d'annonce n'est pas digne de chrétiens honnêtes.
Quand Jésus nous demande de veillez, il signifie que nous devons mener une vie conforme à son enseignement et fidèle à sa parole...une vie d'amour pour Dieu et notre prochain, peu importe le moment ou il doit revenir...C'est ce dont je suis convaicu; mais j'ai le droit de me tromper moi aussi.

Sans rancune et avec toi dans la vérité de la Parole de Dieu et non dans celle, fluctuante, d'une organisation religieuse comme les autres.

Teo

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Interprétation des prophéties bibliques par les TJ

Ecrit le 06 mars06, 23:57

Message par Téo »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux d'attaquer l'islam, plutôt que de t'en prendre à un mouvement insignifiant et quasi-inoffensif! :lol:
Cher Ami,

Il n'existe pas de mouvement inoffensif en matière de religion quand la vie des adeptes est conditionnée par l'enseignement de celle-ci.
La mise en pratique du véritable christianisme a conduit d'ailleurs à l'opposition et à la persécution...C'est bien ce que Jésus a dit!

Quant à m'opposer aux islamistes et à lutter contre eux, je laisse ce soin aux autorités de la communauté internationale qui sont armées pour le faire.
Ces gens-là ne comprennent que le language de la force, usant des bombes et attentats de toutes sortes pour se faire entendre au nom de leur prophète.

Chez les chrétiens, il me semble, un rapprochement peut se faire, d'une façon pacifique, ayant pour but l'unité de toutes les composantes, pourvu que chacun fasse preuve d'humilité dans sa remise en question.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 mars06, 01:37

Message par Brainstorm »

TEO :
Si je comprends bien ce schéma, Jehovah donnerait des instructions à son"peuple" par la Tour de Garde , Reveillez-vous et les autres livres et regarderait , lui, le Dieu de Vérité, avec faveur et bienveillance les manquements et erreurs qui sont enseignées en son Nom!
Il n'y a pas d'"erreur" enseignée, tout simplement parce que nos "erreurs" n'ont jamais fait partie de notre enseignement, du message que nous proclamons. Ces erreurs étaient des opinions personnelles de certains TJ, mais ni officielles, ni partie de l'enseignement diffusé. Nous ne faisons qu'imiter Jésus et ses apôtres.
Je trouve cela un peu gros.
La Bible, c'est "un peu gros". Mais c'est comme çà.
En ce qui concerne les fausses prophéties des vrais prophètes, il y en a une qui circule par le moyen des surveillants de circonscriptions actuellement: LA FIN EST IMMINENTE....mais la Société ne sais pas quand.
Jean le Baptiste annonçait :

(Matthieu 3:2) [...] “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.

--> Connaissait il la date de la venue du Royaume ?

Jésus annonçait :

(Matthieu 10:5-7) 5 Ces douze, Jésus les envoya, leur donnant les ordres suivants : “ Ne vous en allez pas sur la route des nations et n’entrez pas dans une ville samaritaine ; 6 mais allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la maison d’Israël. 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’


Pourtant Jésus connaissait il la date de la venue du Royaume ?

(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]
---> NON
Ce genre d'annonce n'est pas digne de chrétiens honnêtes.
JE TE LAISSE CONCLURE SUR LA VALIDITE DE TA REMARQUE par rapport aux ECRITURES...
Quand Jésus nous demande de veillez, il signifie que nous devons mener une vie conforme à son enseignement et fidèle à sa parole...une vie d'amour pour Dieu et notre prochain, peu importe le moment ou il doit revenir..
C'est exactement ce que font les TJ !!
Sans rancune et avec toi dans la vérité de la Parole de Dieu et non dans celle, fluctuante, d'une organisation religieuse comme les autres.
C'est ce qu'auraient dit ceux qui dans la congrégation du 1er siècle critiquaient l'abandon de la circoncision par les apôtres et l'Eglise entière...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

A brainstorm

Ecrit le 07 mars06, 02:15

Message par Téo »

Cher Ami,

L'affirmation de la Watchtower que les temps des gentils a pris fin en 1914 est gratuite, autant que le retour du Christ dans sa Royauté à cette époque...

Plus que jamais, ces paroles se révèlent exactes; "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir."(ACT.1:7)
La curiosité ne doit pas faire place à une proclamation mondiale entendue, sous prétexte de révélations divines du "Juge Rutherford" qui n'a cessé de se tromper dans ses déclarations- ce qu'il a lui-même reconnu -.
Ce qui est le plus navrant, c'est que près de 6000000 de "Témoins" annoncent cela comme des perroquets sans se douter de l'absurdité de leurs déclarations.
Triste condition d'hommes et de femmes et de jeunes qui mettent leur confiance dans une organisation humaine faillible et non en Dieu!(Ps.146:3)

Je t'invite, mon cher Brainstorm, a reéxaminer Jean 8:31-32, et tu verras qui il faut suivre en tant que Lumière du monde.

Sans rancune

Teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: A brainstorm

Ecrit le 07 mars06, 04:13

Message par Gilles »

a Téo
Ce que Brainstorm veux te dires c'est que leurs sois disants prohètes ne sont point des prophètes.Tout chrétiens sais cela (ange)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 mars06, 04:54

Message par Brainstorm »

L'affirmation de la Watchtower que les temps des gentils a pris fin en 1914 est gratuite, autant que le retour du Christ dans sa Royauté à cette époque...
La page
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
démontre au contraire que 1914 est une date clé des prophéties bibliques.
Plus que jamais, ces paroles se révèlent exactes; "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir."(ACT.1:7)
Ton interprétation de ce passage voudrait dire que la majeure partie des prophéties de Daniel et de Jean sont au mieux inutiles, au pire fausses. Donc ton interprétation est mauvaise en regard de la Bible.
La curiosité ne doit pas faire place à une proclamation mondiale entendue, sous prétexte de révélations divines du "Juge Rutherford"
... qui ne s'est jamais prétendu inspiré par une révélation divine, pas plus que Russel, et pas plus que le collège central actuellement.
Tu calomnies.
Ce qui est le plus navrant, c'est que près de 6000000 de "Témoins" annoncent cela comme des perroquets sans se douter de l'absurdité de leurs déclarations.
Eh oui, 6000000 de TJ "font les perroquets" et imitent Jésus et les apôtres. Il est normal que les ennemis du Christ n'aiment pas çà ...
Triste condition d'hommes et de femmes et de jeunes qui mettent leur confiance dans une organisation humaine faillible et non en Dieu!(Ps.146:3)
Comme le démontrent ces pages, Dieu a confié à cette organisation faillible la tâche d'annoncer l'évangile :
http://www.euaggelion2414.com/organisation.html
Je t'invite, mon cher Brainstorm, a reéxaminer Jean 8:31-32, et tu verras qui il faut suivre en tant que Lumière du monde.
Oui, et tous les TJ du monde sont guidés par le Christ.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 05:03

Message par Gilles »

a Brainstorm
Comme le démontrent ces pages, Dieu a confié à cette organisation faillible la tâche d'annoncer l'évangile :
Laisse moi :D a moins que tu me fasse la liste d'ordination Apostolique de Jésus jusqu'à Russel :oops:
Peut on accuser ceux qui ont choisit de se joindre à une Église ou congrégation d'aller à l'encontre de la volonté divine?
Oui ,si cela est le fruit de l'hommo-anerie de l'homme. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 mars06, 05:22

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Laisse moi :D a moins que tu me fasse la liste d'ordination Apostolique de Jésus jusqu'à Russel :oops:
Les papes ne l'ont point :lol: reçu également.

La preuve, ils n'ont point :lol: de révélations depuis 2000 ans comme les autres sectes! :lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars06, 05:28

Message par Gilles »

a jusmon de M. & K
Les papes ne l'ont point :lol: reçu également.La preuve, ils n'ont point :lol: de révélations depuis 2000 ans comme les autres sectes!
Moi,si :wink: le Jusmoniste décéderas avec la mort de son créateur :D

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

A Brainstorm

Ecrit le 07 mars06, 21:50

Message par Téo »

Brainstorm a écrit : La page
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
démontre au contraire que 1914 est une date clé des prophéties bibliques.
Ton interprétation de ce passage voudrait dire que la majeure partie des prophéties de Daniel et de Jean sont au mieux inutiles, au pire fausses. Donc ton interprétation est mauvaise en regard de la Bible.
... qui ne s'est jamais prétendu inspiré par une révélation divine, pas plus que Russel, et pas plus que le collège central actuellement.
Tu calomnies.
Eh oui, 6000000 de TJ "font les perroquets" et imitent Jésus et les apôtres. Il est normal que les ennemis du Christ n'aiment pas çà ...
Comme le démontrent ces pages, Dieu a confié à cette organisation faillible la tâche d'annoncer l'évangile :
http://www.euaggelion2414.com/organisation.html
Oui, et tous les TJ du monde sont guidés par le Christ.
Je vois par tes propos que tu te sens piqué au vif, mais je te rappelle que ma première question n'est pas une attaque personnelle des TJ, mais qu'elle lance un débat sur les interprétations prophétiques erronées de la Watchtower par son élite successive: Russel, Rutherford, Knorr, Franz et son collège central "oint" actuel qui prétend être guidé par Dieu dans son "enseignement".
Je ne porte atteinte en aucune manière à la vie privée ou aux qualités morales des témoins de Jehovah que je ne mets pas en cause.
C'est un groupe de chrétiens zélés pour un ministère qui force l'admiration pour le spectateur impartial.
Cependant, je dirais comme Saint Paul: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas selon la connaissance exacte...
Les vrais serviteurs de Dieu ont toujours prêché un message conforme à la vérité...Ils ne se sont pas lancés dans des spéculations chronologiques comme l'ont fait les adventistes, puis Russel, qui a fait l'amalgame de la pyramide de Guizeh avec les Saintes Ecritures, revoyant sa copie au fil du temps pour remettre à jour "sa vérité" qu'il diffusait dans "ses études des Ecritures" et la Tour de Garde dans le monde entier.
Les vrais serviteurs de Yehwah suivent sa recommandation mentionnée par Paul dans sa deuxième lettre aux Thessaloniciens 2:1-2 dans ta traduction du monde nouveau:" Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir, soit par un parole inspirée, soit par un message, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jehovah est là."....Et pour cause. En 1 thess.5:2 il est ajouté:" Car vous savez très bien vous- mêmes que le jour de Jehovah vient exactement comme un voleur dans la nuit."
Veiller ne signifie pas sonner du cor continuellement, car à force de l'entendre, il agace et ne produit pas l'effet escompté...

Je remarque dans tes réponses que tu fais des citations tronquées de mes propos pour argumenter hors contexte. Ce n'est pas chic, Brainstorm, et je vais te dire ceci: en ce qui concerne les explications du livre du prophète Daniel et de la Révélation de Jésus- Christ qu'en fait la société Watchtower dans ses ouvrages suivants:" Prêtons attention à la prophétie de Daniel", remake du livre " Que ta volonté soit faite" et " la révélation , le grand dénouement est proche, copie revue et corrigée du livre "Alors sera consommé le mystère de Dieu" et "Babylone la gande est tombée", je suis disposé à démontrer qu'à part certaines parties admises par la majorité des chrétiens, comme la prophétie des 70 semaines, le reste est pure conjecture hasardeuse sortie de l'esprit d'hommes qui prennent leurs désirs pour la réalité.

Mais je vais aussi te poser cette question, Brainstorm:
Ne crains-tu pas de te faire taper sur les doigts par tes supérieurs, car tu sais bien que la Watchtower interdit, pour le moins recommande vivement à ses membres, de ne participer à aucun débat publique ou à des forums d'internet?
Et pour cause! son argumentation ne peut résister à la contradiction, ne possédant pas la vérité de Jésus.
Je te souhaite donc bon courage avec les tiens.
Un bon électro-choc fait toujours du bien à un chrétien sincère dont les mobiles sont l'amour de Dieu et du prochain et non la soumission aveugle à une organisation humaine branlante.

Bien fraternellement à toi.

Teo

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 mars06, 22:48

Message par Brainstorm »

TEO :
Cependant, je dirais comme Saint Paul: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas selon la connaissance exacte...
Au contraire, les TJ sont les chrétiens les plus actifs dans l'étude de la Bible. Ils connaissent bien mieux la Bible que l'immense majorité des autres confessions chrétiennes.
Les vrais serviteurs de Dieu ont toujours prêché un message conforme à la vérité...Ils ne se sont pas lancés dans des spéculations chronologiques comme l'ont fait les adventistes, puis Russel, qui a fait l'amalgame de la pyramide de Guizeh avec les Saintes Ecritures, revoyant sa copie au fil du temps pour remettre à jour "sa vérité" qu'il diffusait dans "ses études des Ecritures" et la Tour de Garde dans le monde entier.
Cela voudrait dire que les prophéties de Daniel et de Jean ne servent à rien dans la Bible, donc ce que tu dis s'oppose à la Bible. N'étant pas inspirés, ces chrétiens ont fait des erreurs. Mais Dieu a voulu que la Bible contienne des prophéties avec des dates et des indices précis : il a donc voulu que les vrais serviteurs de Dieu s'intéressent à ces prophéties. Nous étudions en ce moment les prophéties de Daniel, et nous arrivons souvent à la conclusion que nous ne savons pas comment les choses vont se passer mais nous savons ce que Dieu fera. C'est ainsi que les Tj s'intéressent aux prophéties.
Les vrais serviteurs de Yehwah suivent sa recommandation mentionnée par Paul dans sa deuxième lettre aux Thessaloniciens 2:1-2 dans ta traduction du monde nouveau:" Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir, soit par un parole inspirée, soit par un message, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jehovah est là."....Et pour cause. En 1 thess.5:2 il est ajouté:" Car vous savez très bien vous- mêmes que le jour de Jehovah vient exactement comme un voleur dans la nuit."
Nous n'avons fait que pratiquer cela ... Merci de me rappeler des textes que j'ai parfaitement en tête, tout comme le collège central ... Il y a eu des abus, comme Rutherford notamment. Mais Rutherford n'est pas l'ensemble des TJ, et il s'est repenti de cette faute !
Veiller ne signifie pas sonner du cor continuellement, car à force de l'entendre, il agace et ne produit pas l'effet escompté...
Comme je l'ai dit, nous ne faisons qu'imiter Jean, Jésus et les apôtres, qui n'ont fait qu'annoncer "Le Royaume de Dieu est proche". Si tu n'aimes pas çà, c'est bien que tu rejettes l'esprit même du vrai christianisme.
Je remarque dans tes réponses que tu fais des citations tronquées de mes propos pour argumenter hors contexte.
Tu fais pareil !!! :lol: :lol: :lol: L'argument fallacieux par excellence. Les cathos et évangélistes disent pareil "vous faites des citations tronquées" !! Mais ils basent leurs enseignements sur des citations encore plus tronquées !!! Le texte biblique va à l'encontre de ce que tu dis. C'est un fait.
le reste est pure conjecture hasardeuse sortie de l'esprit d'hommes qui prennent leurs désirs pour la réalité.
Je mets ma confiance dans les publications car seule la société WT dit aujourd'hui la vérité sur Dieu et son Fils Jésus. La WT accomplit les prophéties biblique et a dit bien plus de choses vraies que de choses fausses. Les vrais chrétiens ont besoin de se rassembler en communauté internationale, et seuls les TJ correspondent à celà : c'est ainsi.
Ne crains-tu pas de te faire taper sur les doigts par tes supérieurs, car tu sais bien que la Watchtower interdit, pour le moins recommande vivement à ses membres, de ne participer à aucun débat publique ou à des forums d'internet?
J'ai écris au Béthel de france et les frères ne m'ont pas du tout interdit de participer à des forums. Au sujet des TJ et d'internet, va voir :
http://www.euaggelion2414.com/internetfr.htm
Je te souhaite donc bon courage avec les tiens.
Merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mars06, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Je mets ma confiance dans les publications car seule la société WT dit aujourd'hui la vérité sur Dieu et son Fils Jésus.
Si je puis me permettre, c'est bien toujours le problème de la WT. La WT dit toujours la vérité même quand elle change de vérité pour adopter une autre vérité. C'est toujours la vérité nouvelle qui vient remplacer la vérité ancienne qui garde toujours son statut de vérité malgré le fait qu'elle ait été remplacé par une nouvelle vérité. Extraordinaire !

La logique la plus élémentaire veut que si deux vérités s'opposent, l'une d'elle doit être requalifier en erreur ou mensonge. Les tribunaux confrontent sans cesse des vérités et c'est bien comme celà qu'ils raisonnent. En clair et pour prendre en exemple :

- 1948, la WT dit que 4 + 4 = 5 et que c'est la vérité basée sur la Bible.
- 1996, la WT dit que 4 + 4 = 8 et que c'est la vérité basée sur la Bible.

Entre ces deux dates, la Bible n'a pas changé, mais seuls les hommes de la WT. Résultat : En 1948, tout le monde disait comme Brainstorm, et en 1996 idem. Il est pourtant évident que la WT ne pouvait pas dire la vérité en 1948 si elle dit la vérité en 1996. Le problème, c'est que les TJ persistent toujours à dire que c'est la vérité, malgré l'évidence du contraire. De fait, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément la vérité de demain, mais ils persistent à parler de vérité sans la moindre garantie, puisque la vérité est changeante et dépend non pas de Dieu, mais du petit groupe d'hommes qui les dirigent.

Alors évidemment, celà amène des situations originales, où vous pouvez être qualifié d'apostat et exclu un jour, et le mois suivant, vous retrouver avoir eu finalement raison simplement parce que la Tour de Garde aura publié le changement de vérité de la WT. Concrètement, si vous affirmiez avant 1996 que la "génération de 1914" était une erreur grossière d'interprétation, vous étiez un apostat. Après la publication de la tour de Garde notifiant le changement d'interprétation, vous découvrez que vous aviez tout à fait raison. Résultat, vous avez été jugé à tort selon la justice des hommes qui font et défont à leur gré des vérités qu'ils proclament divines.

Pire ! Pendant des années, la quasi-totalité des TJ a passé leur temps à dire que le royame de Dieu viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, sans compter que c'était écrit noir sur blanc en deuxième de couverture de la Tour de Garde. Résultat : pendant des décennies, ils ont menti à tout le monde. Celà soulève beaucoup de questions.

- Si c'était la vérité biblique incontestable au point de qualifier d'apostat ceux qui ne l'adoptaient pas, comment expliquer que ce ne soit plus une vérité ? Ne doit-on pas en conclure que cette vérité venait des hommes et non de Dieu ?
- Comment Jéhovah a t-il pu apporter son soutien à ce mensonge (pourtant le mensonge vient de Satan et ne peut pas venir de Dieu).
- Dieu étant impartial, s'il accepte les erreurs et les mensonges des TJ, on peut être certain que Dieu en accepte autant dans les autres religions. Pourquoi les TJ pensent-ils donc être les seuls à être approuvé par Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités