L'Eglise apostate

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'Eglise apostate

Ecrit le 15 déc.07, 09:58

Message par Luc »

Bonjour

Voici une citation biblique que le Seigneur à révélé à l'apôtre Pierre qui prouve que la véritable Église existe toujour de nos jour et quelle existera pour les siècles et des siècles.

Sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des mort ne prévaudront pas contre elle. (Mt 16.17-18)

JE BÂTIRAI MON EGLISE: Donc le fondateur de l'Eglise ces le Christ lui-même.

Dans un enseignement de V. Glenn McCoy il mentionne Qu'après la mort des apôtres, que des changements apparurent peu à peu. est que ces
transformations entraînèrent la création d’un corps différent de celui que Jésus avait établi. ll mentionne que F. W. Mattox et E. M. Borden affirment qu’un changement majeur eut lieu aux alentours de 150 après J.-C. lorsque des anciens élirent des anciens ou évêques supérieurs. Pendant les trois premiers siècles après J.-C., des modifications
progressives altérèrent la foi et le fonctionnement des premières Églises en une fédération d’évêchés avec à leur tête des évêques qui
prétendaient avoir reçu leur autorité directement des apôtres. Peu à peu, surtout pendant le quatrième et le cinquième siècles, l’évêque de Rome prit une place prééminente parmi les évêques et devint leur chef. Borden cite 606 après J.-C. comme date à laquelle le premier pape, Boniface III, fut élu. Une prêtrise très différente de celle qui est décrite dans le Nouveau Testament apparut alors. On établit des modèles et des
sacrements bien précis. L’Église apostate déclara que ces
sacrements étaient nécessaires pour le salut et qu’ils ne pouvaient être administrés que par les prêtres dotés de pouvoir et d’autorité.
Le premier credo humain censé gouverner tous les chrétiens apparut en 325 après J.-C. Il s’agit du Credo de Nicée qui fut établi lors du
premier concile oecuménique à Nicée en Bithynie, près de Constantinople. L’empereur romain constantin convoqua ce concile. Les chefs religieux de tout l’Empire romain acceptèrent ce credo. Tout “chrétien” qui ne souscrivait pas à ce credo était considéré comme un hérétique. Il est surprenant de constater à quel point et
avec quelle rapidité l’Église apostate s’éloigna du modèle de l’Église véritable décrit dans le Nouveau Testament. À partir du moment où
elle ne se basait plus sur l’autorité des Écritures pour puiser son enseignement et établir ses pratiques, elle n’avait plus beaucoup de contraintes. Une déviation après l’autre apparut.

Quant pensée vous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités