Le pont...

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Verrouillé
franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 00:59

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Il y a chez toi, cher Franck, une grande blessure en souffrance, celle d'être apostat et de rester dans le coeur avec les TJ. C'est assez paradoxal, mais pourquoi pas ? Nous ne pouvons pas t'aider, parce que la contradiction est interne à toi. Elle le restera, et tes souffrances avec, tant que tu ne feras pas un travail en conscience sur toi-même. Car enfin, tu es chrétien, et en étant apostat des TJ? pourquoi rester auprès d'eux en voulant une reconnaissance qui n'existe pas dans la structure officielle des TJ ? Tu ne peux quand même pas changer la Watchtower, ni l'attitude qui quiconque, sauf la tienne.
C'est au fond de toi de trouver et sortir cette souffrance qui ne te mènera jamais à rien...
Courage et confiance en la vie ;)
Psychologie de petite zone tout ca... Qui ne souffre pas de nos jours ? C'est rien ca... Je sais qui je suis et je n'ai pas besoin de reconnaissance, sauf celle de Jéhovah. Le reste, ce ne sont que des paroles d'hommes qui ne connaissent pas la personne avec qui ils parlent. Un vrai psychologue a déjà besoin :

1°) de voir la personne de visu
2°) de parler avec elle longuement

avant de juger sur quoi que ce soit. Je comprends ton désir de comprendre, Marhmonie, mais tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas été TJ. Et crois moi, ce que j'ai vécu, je ne te le souhaite pas. Je ne dis pas que tous les TJ ont vécu cela, mais moi je l'ai vécu et d'autres le vivent aussi. Et d'autres ont vécu aussi des choses pire que moi. Mais moi, c'est moi et c'est mon caractère et ma façon de voir les choses. Et Jéhovah le sait, sinon, il me bénirait pas comme il le fait.

Si je suis comme cela, c'est que j'aime mon prochain et que je désire l'aider. Et je sais que chez les TJ, il y a des fausses doctrines qui font souffrir des gens.

Mais... le sujet n'est pas moi et Vous, les modérateurs devraient déjà montrer l'exemple avant tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 06:04

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Juste le fait de dire "Dieu intolérant", c'est déjà du parti pris et non de l'empathie...
Une religion qui dénie toute valeur aux autres religions est intolérante par construction.

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 06:07

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Une religion qui dénie toute valeur aux autres religions est intolérante par construction.
Tu marques un point.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 08:45

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Mais... le sujet n'est pas moi et Vous, les modérateurs devraient déjà montrer l'exemple avant tout.
...
J'ai essayé d'être sympa, c'est tout, d'aller vers toi sans porter le manteau de modérateur. Puisque je suis remballé, je te laisse tranquille dans ton sujet :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 10:40

Message par Saint Glinglin »

Il me semble que le panthéon grec est fait d'un assemblage de divers dieux totémiques.

Il y a d'abord eu un dieu cheval dans une région (Poséidon), une déesse chouette dans une autre (Athéna), un dieu cygne (Apollon), un dieu aigle (Zeus), une déesse ours (Artémis), etc

Ensuite on leur a donné un aspect humain en faisant de leur ancien aspect un simple avatar.
(La domestication des animaux étant à l'origine de ce processus, l'animal cessant d'être un simple occupant du même millieu que l'homme, de ce fait égal ou même supérieur à celui-ci quand l'homme avait de bonnes raisons de le craindre.)

Et puis on a inventé des filiations entre les uns et les autres pour les réunir en une même famille.

Ce fut autrement plus sage que d'aller démolir l'autel du voisin...

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 17:45

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :...
J'ai essayé d'être sympa, c'est tout, d'aller vers toi sans porter le manteau de modérateur. Puisque je suis remballé, je te laisse tranquille dans ton sujet :)
Fais le en MP...

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 17:46

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :
Il y a d'abord eu un dieu cheval dans une région (Poséidon), une déesse chouette dans une autre (Athéna), un dieu cygne (Apollon), un dieu aigle (Zeus), une déesse ours (Artémis), etc
et tu as les sources qui vont avec ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 25 oct.13, 22:51

Message par Saint Glinglin »


franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 00:39

Message par franck17360 »

Ce n'est pas un site de référence, désolé...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 01:29

Message par Saint Glinglin »

Pour te convenir, il aurait fallu des mentions du genre la Bible assure que, n'est-ce pas ?

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 02:42

Message par franck17360 »

Non, juste un site de références...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 05:58

Message par Saint Glinglin »

Référé par un conseil oecuménique des églises protestantes ?

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 06:04

Message par franck17360 »

Non, un site reconnu par une majorité de bibliste...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 06:20

Message par Saint Glinglin »

Et bien donne-en le lien avec les références à Reinach au lieu d'ergoter.

franck17360

franck17360

Re: Le pont...

Ecrit le 26 oct.13, 06:30

Message par franck17360 »

Serait-ce un aveu d'impuissance, saint glinglin ? :lol:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités