L'APOSTASIE

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'APOSTASIE

Ecrit le 29 nov.03, 06:05

Message par Luc »

Bonjour

L'Apotre Paul nous dit formellement la manifestation de l'apostasie avant le retour de Jesus-Christ (2 Thess 2:3)

La chrétienneté est malheureusement divisé quoique le seigneur et ses Apotre enseigne l'unité de tout les croyans (Jean 17:20-23; 1 corinthiens 1:10-13; Ephesiens 4:1-6)

La solution à cet état de chose? C'est de faire ce que dit le prophéte Jérémie. (Jérémie 6:16) Laisson tomber tout nom, tout doctrine, toute tradition qui ont été ajouté par des homme, à la religion primitive de Jésus-christ, et qui sont la cause de tout les division. Que nous constaton parmis les Église moderne. Revenon au modéle des saine instruction. < qui est la parole de Dieu > C'est ainsi que nous pourons garder l'unité de l'esprit par le lien de la paix (Ephésien 4:3) (Le comble de l'apostasie sera l'apparition de l'antichrist.

Revenon au source.

Luc

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 27 déc.03, 09:57

Message par Ava »

Bonjour Luc et tous !
Etant donné que tu proposes une solution à la division des "églises"
qui se veulent chrétiennes, il me semble assez important de se pencher dessus pour voir ce que cela signifie au juste.
Je ne sais pas si tu te rends compte,mais en réalité tu demandes aux endoctrinés de tout bord d'avoir tout d'un coup de l'humilité et le courage de s'en remettre à une libre examen à l'aide de la Bible.
Crois-tu que cela sera possible?
Regardes seulement le mot que tu avais choisi pour ton sujet !
Apostasie ! pour Eliaquim et ses maîtres qui l'enseignent ce mot signifie d'office les autres religions sans exeption ! Te rends -tu compte ?
Comment savoir raisonner des personnes qui d'emblée te prennent pour un apostat et qui n'écoutent tes propos que pour les "corriger" à la sauce de la WT? Crois-tu que tu pourrais atteindre un résultat ?
Aujourd'hui dans leur mouvement dont le siège est aux USA , ils ont même inventés un nouveau concept de l'apostasie.
Leur conception classe comme apostat nettement plus condamnable
un ancien membre de leur mouvement qui ayant découvert des erreurs imposés par leurs gourou collectif, sera banni sans aucune possibilité de rédemption, s'il essayait d'aider ses anciens compagnons de service pour leur permettre de évaluer avec exactitude leur position devant Dieu.
Essaie de leur faire addmettre, que cette façon de faire est en opposition avec les enseignement élémentaires de Jésus.
En attendant ils continuent de répandre des publications qui condament sans reméde tous les membres des religions qui n'adhérent pas aux enseignements de leur organisation.
Comment transformer cette haine insidieuse par une réflexion saine sous forme de dialogue? Un véritable gageure ! Bon courage quand même
Ava

L'Apotre Paul nous dit formellement la manifestation de l'apostasie avant le retour de Jesus-Christ (2 Thess 2:3)

La chrétienneté est malheureusement divisé quoique le seigneur et ses Apotre enseigne l'unité de tout les croyans (Jean 17:20-23; 1 corinthiens 1:10-13; Ephesiens 4:1-6)

La solution à cet état de chose? C'est de faire ce que dit le prophéte Jérémie. (Jérémie 6:16) Laisson tomber tout nom, tout doctrine, toute tradition qui ont été ajouté par des homme, à la religion primitive de Jésus-christ, et qui sont la cause de tout les division.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.03, 14:02

Message par Eliaqim »

Ava donne moi la références de tes propos sur la WT a se qu’il est de tes remarques en rapport de leur méthode de discipline et ainsi que sur tout les choses que tu leur reproche. La seule chose que je te demande va poster tes messages dans le forum consacré à l’enseignement des témoins de Jéhovah. En passant j’ai comme idée que tu tes bien trompé dans ton jugement face a cette organisation. Je te propose une façon de faire No 1 : que tout tes message sur les remarque soit pauser comme si tu avais un grand respect envers eux et que tes seul mobile soit fondé sur l’idée unique d’avoir des vraie réponse. No 2 que sa prenne le temps qu’il faudra tu ne fera aucune conclusion temps que l’on aura pas répondu a ta question comme étant la seul concluante a te faire parvenir. No 3 garde a l’idée que si je ne peux pas répondre, je vais demander a une personne qualifier et si elle ne peux répondre convenablement a ton attente se sera la société W.T qui tranchera la question une foi pour tout. Dernière chose quand tu va posté tes remarque traite les une a la foi et indique les sur le topique même du message en te remerciant d’avance.

Amicalement Eliaqim
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'APOSTASIE

Ecrit le 27 déc.03, 14:13

Message par Luc »

Bonjour Ava

Regardon objectivement le Christianisme aujourd'hui. Se n'est pas le reflet fidèle de la volonté de son fondateur. ll y a une diversité d'Église, contradictoir, dans leur dogme et leur opinion. Alore que Jésus n'a fondé qu'une seule Église.

(DÉVLOPPEMENT DES DÉNOMINATION)
-Église Catholique Romaine.
-Église Luthérienne.
-Église PresBytérienne.
-Église Anglicane.
-Église Baptiste.
-Église Méthodiste.
-Église des Mormons.
-Église Adventiste du 7e jour.

Presque touts prétendent détenir la vérité. Or, un raisonnement logique nous permet d'établire le fait que deux homme aux idées contraires ne peuvent pas être tous deux dans la vérité, l'un d'eux est forcément dans l'erreur. Peut-être le sont-il tous les deux, mais il ne peuvent pas être tous les deux dans la vérité, tous en professant des doctrine contradictoir.
Ainsi en est-il du Christanisme émiété et lammentablement éparpillé. Les Apôtre avaient annoncé cette division. Ainsi mettaient-il en garde les Chrétiens de leur temps et de tous temps, contre les fausses doctrine habilement déguisées dans de séduisant mantaut de vérité et de justice.

NOTE: Peut tu me dire Ava de qu'elle mouvement dont le siège est au USA parle tu. Et c'est quoi la sauce TW.

(LA PLUPARE DES HOMME CHERCHE DIEU A L'EXTÉRIEURE D'EU MÊME, MAI EN RÉALITÉ IL EST A L'INTÉRIEUR D'EU MÊME)

bon courage a toi.
salue.

Luc

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 déc.03, 23:47

Message par septour »

LES HUMAINS PREFERENT S'OBSTINER SUR DES VIRGULES OU DES MAJUSCULES,PLUTOT QUE DE REELLEMENT CHERCHER DIEU, LA IL A TJRS ÉTÉ: AU FOND D'EUX MÉME.
IL EST PLUS AMUSANT DE SE CONTREDIRE QUE DE CHERCHER VRAIMENT,IL EST PLUS FACILE D'APPRENDRE DES VERSETS PAR COEUR QUE DE VOIR PAR SOI MÉME CE QU'IL Y A DEDANS.
POURTANT ,IL N'Y A PAS LIEU DE S'EN INQUIETER;LE MESSAGE DE DIEU TOUCHERA SON BUT,TOT OU TARD,QUE CE SOIT DEMAIN OU DANS UN MILLENAIRE! :D SEPTOUR

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 28 déc.03, 09:20

Message par Ava »

Bonjour Luc !
J'ai laissé tes questions ci dessous et je te répond plus bas.
Mais en même temps je voudrais te demander ton aide pour comprendre le message de Eliaquim.
Si tu pouvais me le traduire car je ne saisis pas avec précision sa pensée tés mal orthographié. Merci d'avance

NOTE: Peut tu me dire Ava de qu'elle mouvement dont le siège est au USA parle tu. Et c'est quoi la sauce TW.

Pour le mouvement dont parlais est celui que Eliquim soutient et qui est la Watch Tower Bible et Tract Société ,dont le siége est a Brooklyn
près de New Tork.
Pour faire plus court, nous disons la WT à cause des deux premières lettres de leurs dénomination.
En France et ailleurs ils ont préferé le nom de témoins de Jéhovah
mais leurs doctrine est déterminée par leur siége des USA, par seulement une dizaines de vieillards qui vivent dans un micro climat en marge de la société humaine.
Quand je dis déterminée, je devrais dire imposée sous peine d'exclusion.
Merci pour me souhaiter du courage en face des personnes aveuglées par leur gourou collectif Ava

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 déc.03, 09:43

Message par Eliaqim »

Si tu n’est pas capable de comprendre je que j’ai écrit ici, je vois mal pourquoi tu comprendrai plus des texte de la Bible. (la tu comprit sa ?)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 déc.03, 07:10

Message par Luc »

Bonjour Ava

Je ne peut pas te traduire avec précision le massage de Eliaqim car je n'est pas suivie vos conversation au sujet des Témoin de Jehovah. ll serait préférable de lui demendé en propre.

Bonne journée

Luc

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.03, 12:16

Message par Ava »

Bonjour Eliaquim !
Puisque personne ne veut m'aider à déchiffrer ton message,je me sens obligé de reprendre tes mots et te poser les question selon ce qui me semble en accord avec ce que tu voulais dire.
Tu dis ceci:

Ava donne moi la références de tes propos sur la WT a se qu’il est de tes remarques en rapport de leur méthode de discipline et ainsi que sur tout les choses que tu leur reproche.

Réponse ou recherche de compréhension :
Tu me demandes des références sur quoi exactement? Voudrais-tu écrire l'idée dont tu réclames les références?

Ta phrase que voici :a se qu'il est !!! Incompréhensible se tu connais me te se pour possesif , quel rapport ???

Ensuite tu dis :
En passant j’ai comme idée que tu tes bien trompé dans ton jugement face a cette organisation.

Ma réaction: Que veux-tu dire face a cette organisation ???
tes bien trompé ?? TES ?( mes, tes, ses, pourquoi ?)
En suite tu dis :

. que sa prenne le temps qu’il faudra tu ne fera aucune conclusion temps que l’on aura pas répondu a ta question comme étant la seul concluante a te faire parvenir.

Ma réaction : sa prenne ??? Tu connais ma ta sa ? Tu veux dire à qui prendre quoi ???

En suite tu dis :

garde a l’idée que si je ne peux pas répondre, je vais demander a une personne qualifier et si elle ne peux répondre convenablement a ton attente se sera la société W.T qui tranchera la question une foi pour toute

Ma réaction : Je veux bien faire la chose que j'ai cru comprendre, mais alors, dis moi pourqoi n'as -tu pas déja essayé de faire ce que tu dis ?
Cela fait déja plusieurs fois que j'ai apporté des témoignages assez précises sans recevoir la moindre preuve d'une analyse sérieux.
Pour ce que j'ai dit à Luc, c'était bien en rapport avec son idée, donc il fallait bien lui montrer la réaction obligatoire des membres endoctrinés
pour lui éviter des pertes de temps inévitables.
Ce que je te propose Eliaquim, pour ne pas me faire écrire de nouveau la même chose, c'est que tu prennes les point parfaitement développés dans les diff. sujets, puis cherches des réponses à l'aide de la Bible sans recourir à des "explications" tordus sans fondement évangélique, comme tes amis ont l'habitude d'agir.
Je serais réellement heureux d'aider tous ceux qui aborderont ces point avec des bons mobiles, qui cherchent à glorifier Jéhovah, Jésus et la Bible.
Bon courage Ava

franck17360

franck17360

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 23 oct.13, 17:39

Message par franck17360 »

Un apostat, c'est celui qui renie le Christ.

l'apostasie, c'est donc le fait d'enseigner le contraire ou autre de ce que dit le Christ.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 30 janv.14, 09:39

Message par l'hirondelle »

Ça dépend de ce que tu apostasies. J'ai apostasié le catholicisme, pas le christianisme.
L'apostasie (du grec ancien ἀπόστασις (apostasis), « se tenir loin de ») est l'attitude d'une personne, appelée un apostat, qui renonce publiquement à une doctrine ou une religion.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 30 janv.14, 20:45

Message par franck17530 »

l'hirondelle a écrit :Ça dépend de ce que tu apostasies. J'ai apostasié le catholicisme, pas le christianisme.
Ce n'est pas le sens de la Bible :

"Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils" - 1 Jean 2:22

Un apostat biblique n'est pas celui qui renie une doctrine ou une religion. C'est celui qui renie Jésus et YHWH.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 03 avr.15, 12:29

Message par IDRVDC »

Paix,
Luc a écrit :Bonjour

L'Apotre Paul nous dit formellement la manifestation de l'apostasie avant le retour de Jesus-Christ (2 Thess 2:3)

La chrétienneté est malheureusement divisé quoique le seigneur et ses Apotre enseigne l'unité de tout les croyans (Jean 17:20-23; 1 corinthiens 1:10-13; Ephesiens 4:1-6)

La solution à cet état de chose? C'est de faire ce que dit le prophéte Jérémie. (Jérémie 6:16) Laisson tomber tout nom, tout doctrine, toute tradition qui ont été ajouté par des homme, à la religion primitive de Jésus-christ, et qui sont la cause de tout les division. Que nous constaton parmis les Église moderne. Revenon au modéle des saine instruction. < qui est la parole de Dieu > C'est ainsi que nous pourons garder l'unité de l'esprit par le lien de la paix (Ephésien 4:3) (Le comble de l'apostasie sera l'apparition de l'antichrist.

Revenon au source.

Luc
Deux Choses !

D'abord, il est à Considérer l'Apostasie de Manière Universelle et à Constater Sa Manifestation Révélée !

En prenant le Sens de la Bible , comme l'a fait judicieusement Franck17530, le Christ est au Centre de l'Arbitrage entre la Foi Véridique, et ce qui ne l'est pas ! De sorte que plus Largement au Sens de l'Esprit, chaque Individu qui n' Obéit pas aux Préceptes Sapientiaux Les Plus Élevés des Livres Saints ayant pour Référence d'Excellence (Onction de Sainteté) le Messie, (Re)nie par ses actes, et Notre Père, et Jésus, et, directement ou indirectement, les Autres Prophètes !

Chacun selon ses Livres ! Cependant, les Livres Saints Précurseurs Annoncent le Christ et donc l' Évangile et Le Livre Saint Agréé Confirmateur (La Coran) demande à Ses Fidèles de Croire à l' Évangile !

Donc la Foi Pleine et Cohérente des uns et des autres se Devrait forcément de Reposer sur les Paroles du Christ !


D'ailleurs, Jésus a bien Prévenu : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.

Ensuite, Attention ! l' Apostasie peut s' Avérer être Subreptice et/ou Sournoise par cause d' Insouciance !
Telle peut être l' Apostasie, Inconsciente mais Réelle, des Oublieux et des Négligents ...
Telle est bien l'Apostasie Révélée qui correspond à une partie importante de l'Accomplissement des Prophéties !
--> Cf Lettre en premier post dans cette page : http://www.forum-religion.org/post864196.html#p864196 Rq : Même Manifestation d'Impiété et d'Iniquité chez les Élites religieuses du Temps de Jésus que du Temps de Son Retour, et mêmes Préceptes Salutairement Renouvelés : « Faites donc et observez tout ce qu'ils (les scribes et le pharisiens) vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. » Matthieu 23.3

Quelqu'un parmi Vous ne Comprend-il pas qu'il s'agit bien de l'Accomplissement des Prophéties ?

Qui parmi vous Doute des Promesses de Jésus quant à Son Retour "en" Esprit ?

Cf : " 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." Mat 5

Jésus est Soumis au Tout Puissant et Accomplit Sa Volonté !
« Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. » Jean 4.34

De même, les Vrais Disciples (directs comme les chrétiens, ou indirects comme les mohamadiens, les bahais, etc ...) sont Soumis à la Volonté Divine et suivent les Prescriptions de l'Instructeur Universel dans un Accomplissement Intrinsèque et Extrinsèque !
" Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6.40

La Première partie de l' Accomplissement des Prophéties, la plus Difficile, Jésus l'a Réalisée, grâce à Dieu !
La Seconde, c'est dans la Communion de Son Esprit que les Disciples du Christ l' Accomplissent !
Que l'on soit de culture juive, chrétienne, mohamadienne ou autre, Nous sommes tous Frères "en" Christ et Soumis à la Volonté Divine, comme l'Ensemble des Prophètes !


Frères ! Unisson-Nous ! D'abord à Dieu par le Christ et les Prophètes !
Puis au Service du Jaillissement de la Vérité, car ce n'est que Justice !


Jésus Nous a mis en garde : « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. » Luc 12.47

Rq : Celui qui, en Période de Manifestation du Divin, ne Privilégie pas l'Obéissance vis à vis de toute autre chose, revient à Transgresser les Prescriptions de Salut qui sont Offertes !
Dans la culture Mohamadienne, cela revient à Nier la Prédestination et donc Dieu, et Ignorer les Commandements Spécifiques de Veille pour vaquer à des tâches subalternes revient à suivre le Thagout ! Tout Croyant (Musulman en arabe) se doit de s'en Rendre Compte (passer de l'inconscience à la Pleine Conscience Relative) puis de Désavouer le Thagout e Revenant dans la Voie Droite vis à vis du Dépôt qui Lui a été Confié !!

Ensemble, Acclamons le Seigneur de l'Univers, Visible et Invisible !

P - A : Vicaire du Christ et Serviteur de Dieu pour l'Heure du Rassemblement !


Fraternellement

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 29 mai15, 13:39

Message par Galileo »

L'apostasie n'est qu'un concept juridique qui permet de contrôler les plus réfractaires au lavage de cerveau communautariste religieux en criminalisant la pensée libre et la raison.
En Arabie, c'est simple, vous avez la tête tranchée si vous déclarez que vous ne croyez plus en allah ou que vous n'y avez jamais cru. Alors qu'on ne vous a jamais demandé votre avis quand vous êtes né.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'APOSTASIE

Ecrit le 03 juin15, 05:39

Message par medico »

Il faut dire ça a Paul :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités