Le blasphème contre l'Esprit Saint

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 juil.18, 08:24

Message par prisca »

Il y a un sujet que Logos a créé : le péché impardonnable, mais je préfère mettre le titre qui sied du fait que ce péché s'appelle de cette façon là.


Je viens de comprendre une chose encore et je vous en fait part.


22" Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. 27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison. 28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. 30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur. "




Les hommes qui portent la critique envers quelqu'un alors qu'eux mêmes présentent tous les signes démoniaques, seront les derniers à se dire coupables de démonerie et ils n'imagineront même pas qu'ils sont eux porteurs de la maladie du démon.

Donc Jésus qui est balloté par ces suppôts de Satan leur dit qu'eux sont démoniaques et surement pas Lui.


Et Jésus tire de sa morale la conclusion que les pharisiens font preuve de blasphème contre l'Esprit Saint en osant proférer le mensonge sciemment, en connaissance de cause, car ils savent très bien puisqu'ils ont été témoins que Jésus est puissant que les miracles témoignent de sa divinité.


Mais alors qu'ils ont proféré le blasphème contre l'Esprit Saint, il faut les voir eux "en tant que Juifs" qui insultent Dieu parce que justement ce sont des Prêtres.



Les versets ci dessous sont liés car ils veulent dire que Paul qui a pour charge de faire l'éducation des futurs prêtres, prévient donc les prêtres, qu'ils doivent se conformer aux grandes lignes que l'on peut lire, du verset 1 à 3 et dès le verset 4 Paul les avertit avec force que par contre eux les prêtres qui ont été choisis par l'Esprit Saint pour l'être (prêtres) n'ont pas de possibilité de repentance si toutefois ils pèchent car une fois qu'ils "tombent" ou chutent ou "tombent en déliquescence" il n'y pas de pardon accordé pour eux, donc inutile qu'ils demandent le pardon, il ne leur sera jamais accordé, car un prêtre qui pêche équivaut à un pharisien qui crucifie Jésus.


Par conséquent le Blasphème contre l'Esprit Saint concerne des personnes qui ont reçu la Grâce de la Foi gratuite, des prêtres donc.



1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "
Modifié en dernier par prisca le 14 juil.18, 08:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 juil.18, 08:28

Message par RT2 »

juste pour savoir, quand tu dis prêtres, tu englobes aussi les mollahs, oumélas, et rabbins ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 juil.18, 08:31

Message par prisca »

RT2 a écrit :juste pour savoir, quand tu dis prêtres, tu englobes aussi les mollahs, oumélas, et rabbins ?

Non les prêtres des 7 Eglises qui sont citées dans la Bible.

Mais, je dirais justice, parce que je suis une mère, et les enfants n'ont pas à subir ce que des prêtres leur font, et sachant qu'ils ne seront pas pardonnés de ce crime, la Bible le dit, ils seront punis pour avoir péché contre l'Esprit Saint.

Ce que tu ne comprends pas chez moi RT2 c'est que je suis très à cheval sur la justice, et je ne fais de distinction entre aucune personne.

Je ne souhaite pas m'attacher des faveurs je souhaite juste l'honnêteté.

Je n'ai pas de "famille à défendre" je suis seule sans dogme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 juil.18, 09:15

Message par RT2 »

prisca a écrit : Ce que tu ne comprends pas chez moi RT2 c'est que je suis très à cheval sur la justice, et je ne fais de distinction entre aucune personne.

Donc si je résume sur un aspect toi et tes copains vous me reprochez ce que je ne fais pas ? Tu prétends être très à cheval sur la justice mais quand il s'agit de parler ds fondamentaux de la parole de Dieu tu parles contre. Cherche ta cohérence.

Tu sais l'esprit dont tu fais preuve à tout va, Dieu va le détruire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 juil.18, 10:01

Message par prisca »

On va y aller doucement.
prisca a écrit : Ce que tu ne comprends pas chez moi RT2 c'est que je suis très à cheval sur la justice, et je ne fais de distinction entre aucune personne.
RT2 a écrit : Donc si je résume sur un aspect toi et tes copains
Quels copains ? tu penses à une conspiration ?
RT2 a écrit : vous me reprochez ce que je ne fais pas ?
Je ne te reproche rien du tout à toi personnellement, je discute, et je ne sais même pas ce que tu ne fais pas.
RT2 a écrit : Tu prétends être très à cheval sur la justice mais quand il s'agit de parler ds fondamentaux de la parole de Dieu tu parles contre.
Cite moi.
RT2 a écrit :
Cherche ta cohérence.
Je ne vois pas où je suis incohérente.
RT2 a écrit :
Tu sais l'esprit dont tu fais preuve à tout va, Dieu va le détruire.

Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 20 sept.18, 21:31

Message par prisca »

Paul Epitre aux Romains 2:24
"Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit."



Le mal est fait mais nous le savons, et en tout cas moi je sais mais vous vous êtes hésitants, que Satan est Constantin, que ses adeptes sont écrits là dans Romains 2 entre autres. que je cite plus bas et que j'explique.


Car il n'y a pas pire que le blasphème contre l'Esprit Saint, c'est l'étang de feu, la ruine éternelle pour ceux qui l'ont proféré.


Romains 2

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, >>>> Pierre est le nom de Juif


18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; >>>> le pape qui s'est donné pour mission d'être le successeur donc de Pierre à qui il a pris le nom de Juif connaissant la volonté de Dieu, savant distinguer et discerner, il n'est pas un pas un idiot en quelque sorte, parce qu'il a reçu éducation théologienne donc il est érudit (instruit par la loi des hommes sur l'éducation religieuse)

19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, >>> le pape qui se flatte d'être conducteur des aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres comme il est marqué.


20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; >>>> le pape, lui le docteur des gens de ce monde qui sont fous, lui le professeur des gens qui ne savent rien, parce qu'il a appris en théologie comment procéder à l'analyse et se mettre en quête de trouver la vérité


21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! >>>> le pape qui donc joue au Maitre à penser, n'applique pas à lui même ce qu'il dit aux autres. Lui qui prêche de ne pas pécher lui il pèche !


22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! >>>>> le pape lui qui dit qu'il ne faut pas commettre d'adultère, lui le commet ! Lui qui dit qu'il ne faut pas adorer des idoles c'est une abomination, lui le fait !


23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! 24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. >>>> Le pape, lui qui prend du panache en disant qu'il est objecteur de la loi, il déshonore Dieu par la transgression de la Loi ! Car à cause de toi pape les paiens ont blasphémé pareillement, comme cela est écrit..........



Pourquoi le pape ?


Parce que le Nom de Dieu a été blasphémé au sein des paiens, donc ce ne sont pas les Juifs qui sont décrits ici, donc le nom qu'emprunte le paien pour devenir "le chrétien" qui suivra pas à pas son "patron" par Pierre édificateur de l'église, c'est le nom de "pape" qui veut dire "PERE" le père des chrétiens catholiques.


Donc comme vous pouvez le lire, ce passage de l'épitre de Paul est une anathématisation du chef de l'état souverain Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 déc.18, 07:12

Message par prisca »

Il n'y a que les prêtres catholiques, les prêtres orthodoxes, les pasteurs protestants, les rabbins, les imams, les pasteurs Témoins de Jéhovah, les pasteurs Mormon qui sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 déc.18, 10:19

Message par Gaetan »

Ma pauvre Prisca, tu t'imagine encore des choses. L'Esprit Saint est un Être qui te défend contre les mauvais esprits au risque de sa vie, c'est un Être qui t'est dévoué et qui t'aide dans la vie et c'est la raison pour laquelle blasphémer contre l'esprit Saint n'est pas pardonné.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 déc.18, 10:25

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 14 déc.18, 10:19 Ma pauvre Prisca, tu t'imagine encore des choses. L'Esprit Saint est un Être qui te défend contre les mauvais esprits au risque de sa vie, c'est un Être qui t'est dévoué et qui t'aide dans la vie et c'est la raison pour laquelle blasphémer contre l'esprit Saint n'est pas pardonné.
Ca c'est issu de ton imagination.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 déc.18, 22:35

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 14 déc.18, 10:25 Ca c'est issu de ton imagination.
C'est écrit dans l'évangile de Jean au chapitre 14 ce que l'esprit Saint fait pour toi, et c'est à cause de ce qu'il fait pour toi que le blasphème contre lui n'est pas pardonné.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 14 déc.18, 22:55

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 14 déc.18, 22:35 C'est écrit dans l'évangile de Jean au chapitre 14 ce que l'esprit Saint fait pour toi, et c'est à cause de ce qu'il fait pour toi que le blasphème contre lui n'est pas pardonné.
Tout à fait, l'Esprit Saint donne son amour, et des hommes rejettent cet amour, ce qui constitue un blasphème contre l'Esprit Saint du fait que par Miséricorde Dieu donne par l'intermédiaire de la foi palpable son Amour et qui reçoit une foi si palpable ? Ce sont les sacrificateurs ou prêtres ou pasteurs car pour s'engager dans la prêtrise ou la vie pastorale il faut avoir une grande foi. Qui donne cette grande foi ? C'est Dieu. Et que font certains prêtres ? Ils salissent leur corps alors qu'ils ont été choisis pour être membres du Corps du Christ, le Corpus Christi car lorsqu'ils osent toucher des enfants, ils bafouent la Foi l'amour que Dieu leur donne en commettant ce crime, donc doublement impardonnables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 15 déc.18, 11:13

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 14 déc.18, 22:55 Tout à fait, l'Esprit Saint donne son amour, et des hommes rejettent cet amour, ce qui constitue un blasphème contre l'Esprit Saint du fait que par Miséricorde Dieu donne par l'intermédiaire de la foi palpable son Amour et qui reçoit une foi si palpable ? Ce sont les sacrificateurs ou prêtres ou pasteurs car pour s'engager dans la prêtrise ou la vie pastorale il faut avoir une grande foi. Qui donne cette grande foi ? C'est Dieu. Et que font certains prêtres ? Ils salissent leur corps alors qu'ils ont été choisis pour être membres du Corps du Christ, le Corpus Christi car lorsqu'ils osent toucher des enfants, ils bafouent la Foi l'amour que Dieu leur donne en commettant ce crime, donc doublement impardonnables.
Les crimes commis par des prêtres n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit Saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 15 déc.18, 11:30

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 15 déc.18, 11:13 Les crimes commis par des prêtres n'a rien à voir avec le blasphème contre l'Esprit Saint.

Oui les prêtres sont fautifs parce que la Bible le dit.

1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 15 déc.18, 22:40

Message par Gaetan »

Tu cite les paroles de Paul, ce ne sont pas les paroles du Christ. Tu prends un péché qui selon Paul n'est pas pardonné et tu nous fait croire que c'est un blasphème contre l'Esprit Saint. Un blasphème contre l'Esprit Saint est un blasphème contre sa propre personne, l'Être qu'est l'Esprit Saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le blasphème contre l'Esprit Saint

Ecrit le 15 déc.18, 22:58

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 15 déc.18, 22:40 Tu cite les paroles de Paul, ce ne sont pas les paroles du Christ. Tu prends un péché qui selon Paul n'est pas pardonné et tu nous fait croire que c'est un blasphème contre l'Esprit Saint. Un blasphème contre l'Esprit Saint est un blasphème contre sa propre personne, l'Être qu'est l'Esprit Saint.

Ce sont des versets de Hébreux 6 et Hébreux tous disent que ce n'est pas Paul qui a écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités