La vérité, quelle vérité, 1874 - 1914 -1925 ?

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 29 mai06, 05:49

Message par Pasteur Patrick »

Je rappelle tout de même que si Paul raisonnait à partir des Ecritures, il le faisait dans un sens positif .

Ensduite, Paul raisonait à partir d'Ecritures différentes que les nôtres.

Enfin, si les Tj étaient à ce point logiques avec eux-mêmes, quelle Bible faut-il utiliser ? Une Bible comme celle de Paul , càd une Bible sans le NT ? OU alorsune Bible selon le Canon alexandrin de 76 livres ? ou suivre le Canon jérusalémite de 39 livres + le NT = 66 livres... et POURQUOI ?

En effet, la Bible résulte d'un choix précis issu de la Tradition chrétienne.

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai06, 06:02

Message par Brainstorm »

Pasteur Patrick a écrit :Je rappelle tout de même que si Paul raisonnait à partir des Ecritures, il le faisait dans un sens positif .

(Matthieu 15:6-9) [...] . 7 Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ [...]


Jésus savait condamner les chefs religieux hypocrites en se fondant sur la Bible. La Bible n'est pas "un message de paix" : tout le monde il est beau et gentil. Non : la Bible c'est "suivez le Christ et soyez heureux en union avec Dieu ou soyez maudit et Dieu s'occupera de vous !". Il ne faut pas être hypocrite non plus. Peut-être suis-je trop direct et franc mais au moins je n'ai pas le défaut capital des Pharisiens qui péchèrent ainsi contre l'esprit Saint et sont damnés à jamais comme leurs semblables.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai06, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Tu as définitivement opté pour une vision dogmatique des choses, à savoir que les hommes devraient selon toi décider de la "vérité" en une formule éternelle qu'il ne faudrait jamais changer, considérée comme vérité absolue et définitive.
Justement non ! Ce n'est pas aux hommes de décider ce qui est là vérité selon Dieu. C'est bien ce que l'on peut reprocher aux TJ. De proclamer comme vérité venant de Dieu leurs propres compréhensions de la Bible. Une vérité venant de Dieu ne change pas. Si celle des TJ changent c'est qu'elle ne vient pas de Dieu. Et c'est normal, puisqu'ils ne sont pas inspirés. Donc, ça revient à suivre le premier venu.

Tu me donnes deux versets qui démontrent précisément ce que j'explique. Jésus comme Paul avaient l'esprit saint de Dieu et il leur permettait d'interpréter avec JUSTESSE les prophéties et les Ecritures. Jamais aucun deux n'a enseigné de fausses vérités contrairement aux TJ.
Les TJ enseignent de fausses vérités comme toutes les fausses religions, et tu ne peux le nier puisque vous corriger sans cesse ces "vérités".

Les histoires de dogmes ou pas dogmes n'ont rien à voir. Elle sert à la WT à se dédouaner de ses erreurs par rapport aux autres religions. Mais les gens comme moi ne sont pas dupes. Ce sont de fausses vérités qui sont ou ont été enseignés par la WT. Et quand on enseigne de fausses vérités venant prétenduement de Dieu, on est une fausse religion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 mai06, 21:30

Message par Brainstorm »

Brainstorm a écrit:
Tu as définitivement opté pour une vision dogmatique des choses, à savoir que les hommes devraient selon toi décider de la "vérité" en une formule éternelle qu'il ne faudrait jamais changer, considérée comme vérité absolue et définitive.

Justement non ! Ce n'est pas aux hommes de décider ce qui est là vérité selon Dieu.
Faux : Dieu a bien laissé le soin aux hommes de transcrire les prophéties, les évangile, etc. En donnant son esprit saint, Dieu a simplement béni et aidé ces hommes : mais ce sont eux qui ont "décidé".
De proclamer comme vérité venant de Dieu leurs propres compréhensions de la Bible. Une vérité venant de Dieu ne change pas. Si celle des TJ changent c'est qu'elle ne vient pas de Dieu. Et c'est normal, puisqu'ils ne sont pas inspirés. Donc, ça revient à suivre le premier venu.
Tu voudrais donc des dogmes fixes et définitifs : or ce n'est pas comme çà que nous fonctionnons, car c'est contraire à la Bible.
Tu me donnes deux versets qui démontrent précisément ce que j'explique. Jésus comme Paul avaient l'esprit saint de Dieu et il leur permettait d'interpréter avec JUSTESSE les prophéties et les Ecritures. Jamais aucun deux n'a enseigné de fausses vérités contrairement aux TJ.
Les TJ enseignent de fausses vérités comme toutes les fausses religions, et tu ne peux le nier puisque vous corriger sans cesse ces "vérités".
Tu n'as toujours rien compris : il n'y a pas des "vérités" : il y a la vérité, qui est ce que l'homme apprend concernant le destin du monde : cette connaissance croit et se perfectionne au fil du temps, et cela s'est passé ainsi depuis Moïse jusqu'à nous. Aucun serviteur biblique de Dieu n'a détenu l'absolue vérité. Nous non plus. Nous progressons simplement, car Dieu a prévu que ce soit progressivement que la vérité soit connue.
Les histoires de dogmes ou pas dogmes n'ont rien à voir. Elle sert à la WT à se dédouaner de ses erreurs par rapport aux autres religions. Mais les gens comme moi ne sont pas dupes. Ce sont de fausses vérités qui sont ou ont été enseignés par la WT.
Il y a trois solutions :
- étudier la Bible sans cesse pour redécouvrir la vraie doctrine : vu la difficulté due aux mensonges perpétrés par la chrétienté, cette étude doit être longue et progressive. L'homme étant imparfait, il y a forcément quelques erreurs qui apparaissent au fil du parcours. Mais le principe d'étude progressive va permettre de corriger ces erreurs en attendant l'intervention de Dieu.
- décider de dogmes définitifs qu'on ne peut plus remettre en cause
- affirmer que Dieu ne révèle plus rien depuis Jean, que l'étude de la Bible ne sert pas à trouver la vérité, et que donc nous sommes laissé sans aucun moyen de salut depuis 2000 ans, et que la Bible, les prophéties ont été écrites pour rien.

Tu choisis laquelle des trois ?
Et quand on enseigne de fausses vérités venant prétenduement de Dieu, on est une fausse religion.
Affirmation contraire à la Bible. C'est par les fruits que Jésus a dit qu'on reconnaitrait la bonne de la fausse religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités