Expliquez moi ces versets qui parle de Jésus - Christ ?

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Expliquez moi ces versets qui parle de Jésus - Christ ?

Ecrit le 03 avr.04, 16:51

Message par francis »

Jésus est Dieu!


Esaïe 9:5-6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;On l’appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 12:28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 10 :33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 20 : 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:


1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Apcalypse 15 :3 Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu Tout-Puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

2 Corinthiens 5 :18-19 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Colossiens 2 :9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Philippiens 2 :6-8 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et il a paru comme un vrai homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


1 timothée 3 :16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.


Hébreux 1:8-10 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes collègues.
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains;

1 Jean 5 :20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:



Jésus-christ est notre créateur!


Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Genèse 2:4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Eternel Dieu fit une terre et des cieux,

Exode 20:11 Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

2 Rois 19:15 à qui il adressa cette prière: Eternel, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre

2 Chroniques 2:12 Huram dit encore: Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Eternel et une maison royale pour lui!


Psaumes 8:3-4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:

Psaumes (19-2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Psaumes 89:11-12 C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme

Psaumes 90:2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.

Psaumes 96:5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux.

Psaumes 102:25-26 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.


Psaumes 115:15 Soyez bénis par l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre!

Psaumes 119:90 De génération en génération ta fidélité subsiste; Tu as fondé la terre, et elle demeure ferme.

Psaumes 124:8 Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre!

Psaumes 134:3 Que l’Eternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux et la terre!


Psaumes 136:5 Celui qui a fait les cieux avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 146:6 Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.

Esaïe 37:16 Eternel des armées, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre.


Esaïe 40:28 Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.

Esaïe 42:5 Ainsi parle Dieu, l’Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j ‘ai déployé les cieux, Seul j‘ai étendu la terre.


Esaïe 45:18 Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie, Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée: Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 48:13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.

Esaïe 51:13 Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu’il cherche à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Esaie 66 : 1-2 Ainsi parle l’Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Toutes ces choses, ma main les a faites, Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Eternel. Voici sur qui je porterai mes regards: Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, Sur celui qui craint ma parole

Jérémie 10:12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Jérémie 32:17 Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n’est étonnant de ta part.

Jonas 1:9 Il leur répondit: Je suis Hébreu, et je crains l’Eternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.

Zacharie 12 :1 Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui:




Jean1 :10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.


Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus-christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.




Jésus est le Verbe qui est
Logos la Parole !


Psaumes 107:20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

Psaumes 119:9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d’après ta parole.

Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

Psaumes 119:42 Et je pourrai répondre à celui qui m’outrage, Car je me confie en ta parole.

Psaumes 119:43 N’ôte pas entièrement de ma bouche la parole de la vérité! Car j’espère en tes jugements.

Psaumes 119:89 A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux.

Psaumes 119:105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier

Psaumes 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Psaumes 119:172 Que ma langue chante ta parole! Car tous tes commandements sont justes.


Esaïe 29:4 Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours.

Esaïe 40:8 L’herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 55:11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Zacharie 11: 10-11-12 Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
Elle fut rompue ce jour-là; et les malheureuses brebis, qui prirent garde à moi, reconnurent ainsi que c’était la parole de l’Eternel.
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent.


Luc 8:11 Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c’est la parole de Dieu.

Jean 3 :5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5:38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.


Jean 7:36 Que signifie cette parole qu’il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 8:37 Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Jean 8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 17:6 J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.




Jésus est la source de Salut !


Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement

Esaïe 33:6 Tes jours seront en sûreté; La sagesse et l’intelligence sont une source de salut; La crainte de l’Eternel, C’est là le trésor de Sion.

Esaïe 58:11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Jérémie 2:13 Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.

Jérémie 17 :13-14-15 Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source d’eau vive l’Eternel.
Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire.
Voici, ils me disent: Où est la parole de l’Eternel? Qu’elle s’accomplisse donc!

Joël 3:18 En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda; Une source sortira aussi de la maison de l’Eternel, Et arrosera la vallée de Sittim.

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 4:10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

1 Jean 5:6 C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité

2 Corinthiens 9:12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.


Apocalypse 22:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement



Hors Dieu point de Salut!


Esaïe 41:13 Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.

Esaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Esaïe 45:17 C’est par l’Eternel qu’Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité.


Esaïe 46:13 Je fais approcher ma justice: elle n’est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Esaïe 51:5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Esaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Esaïe 56:1 Ainsi parle l’Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

Esaïe 62 :1-12 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Eternel déterminera.
Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel, Un turban royal dans la main de ton Dieu.
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse; Car l’Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.
Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, Point de repos pour vous!
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
L’Eternel l’a juré par sa droite et par son bras puissant: Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l’Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire.
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!
Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
On les appellera peuple saint, rachetés de l’Eternel; Et toi, on t’appellera recherchée, ville non délaissée.

Esaïe 63:16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur

Zacharie 2:10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Eternel.

Luc 2:11 c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Luc 2 :25-32 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Luc 3:6 Et toute chair verra le salut de Dieu.


Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 7:29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.


Philippiens 3:20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,

1 Timothée 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

2 Timothée 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile.
Tite 1:3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m’a été confiée d’après l’ordre de Dieu notre Sauveur,

Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,


Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

Hébreux 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains;

1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.






Les rachetés de Dieu!


Esaïe 52:3 Car ainsi parle l’Eternel: C’est gratuitement que vous avez été vendus, Et ce n’est pas à prix d’argent que vous serez rachetés.

1 Corinthiens 6:20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 7:23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -



Jésus est alpha et oméga !


Apocalypse 1 : 7-8 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra,
même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse22 :12-17 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement.







Tout genou fléchira devant Dieu!

Psaumes 95:6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Eternel, notre créateur!

Esaïe 45:23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Romains 14:11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Philippiens 2:10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Le nom au-dessus de tout nom !
Jésus-Christ

Psaumes 148:13 Qu’ils louent le nom de l’Eternel! Car son nom seul est élevé; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux.

Romains 9 : 5 les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

Ephésiens 1 : 20-23 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissa nce, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Phillipiens 2 : 9-10-11 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père



( Je suis )est désigner pour Dieu




Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Matthieu 18:20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Matthieu 22:32 (Je suis) le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Matthieu 27:43 Il s’est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Marc 1:38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j’y prêche aussi; car c’est pour cela que je suis sorti.

Marc 8:29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.

Luc 9:18 Un jour que Jésus priait à l’écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?

Luc 22:27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert? N’est-ce pas celui qui est à table? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jean 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu’il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.

Jean 6:42 Et ils disaient: N’est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie

Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde

Jean 7:28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria: Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 7:33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé.

Jean 8:14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.

Jean 8:23 Et il leur dit: Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Jean 8:28 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné.

Jean 8:42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Jean 10:38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jean 12:26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.

Jean 13:19 Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.





Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.


Jean 18:37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.


Actes 7:32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder.


Actes 9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.


Romains 14:11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

Apocalypse 1:8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 21:6 Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.


Dieu est notre berger!


Psaumes 23:1 Cantique de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien

Psaumes 28:9 Sauve ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
.

Jean 10:14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

Jean 10:16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Apocalypse 7:17 Car l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux. Semeur

Apocalypse 19:15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C’est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui-même le raisin dans le pressoir à vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant


Jésus est l`amour de Dieu!


Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Jean 5:42 Mais je sais que vous n’avez point en vous l’amour de Dieu.

Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour
ses amis

Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 16:24 Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ.

Ephésiens 2:4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

2 Thessalonic 3:5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l’amour de Dieu et vers la patience de Christ!

2 Timothée 1:13 Retiens dans la foi et dans l’amour qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

Tite 3:4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

1 Jean 3:16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4:12 Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 avr.04, 17:25

Message par Eliaqim »

Tu veux vraiment que je répondre a tout sa ???
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 avr.04, 06:33

Message par Eliaqim »

Esaïe 9:5-6 On l’appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant [...]
Esaïe 9:5-6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;On l’appellera Admirable, Conseiller,Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Contexte :
Il y a quelque 28 siècles, le prophète Ésaïe a déclaré sous l’inspiration divine: “Un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin.” — Ésaïe 9:6, 7.

Plus tard, il a été révélé que celui qui instaurerait la paix sans fin ne serait nul autre que Jésus Christ, “Fils du Très-Haut”. (Luc 1:30-33; Matthieu 1:18-23.)

Explication brève :
En Ésaïe 9:6, il est appelé “Dieu fort”. Mais dans la Bible, des anges, des humains, des faux dieux et Satan sont également appelés “dieux”. (Des anges: Psaume 8:5; voir Hébreux 2:6, 7. Des humains: Psaume 82:6. Des faux dieux: Exode 12:12; 1 Corinthiens 8:5. Satan: 2 Corinthiens 4:4.)

Dans les Écritures hébraïques, le mot traduit par “Dieu”, ´Él, signifie tout simplement “Fort” ou “Puissant”. Son équivalent dans les Écritures grecques est théos.

Le terme hébreu employé en Ésaïe 9:6 montre qu’il existe une distinction nette entre le Fils et Dieu. Le Fils y est appelé “Dieu fort”, ´Él Gibbôr, et non pas “Dieu Tout-Puissant”. Ce dernier mot traduit l’hébreu ´Él Shadday et s’applique uniquement à Jéhovah Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 avr.04, 08:43

Message par Eliaqim »

EMMANUEL [Avec nous est Dieu] Matthieu 1:23
Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Pour situer le sujet
Ce nom est mentionné pour la première fois par le prophète Isaïe (7:14 ; 8:8) sous le règne d'Ahaz (761-746 av. n. è.). En Matthieu 1:23, seule autre occurrence de ce nom, Emmanuel est un nom-titre appliqué à Christ le Messie.

Explication brève :
Lisser bien votre Bible et soyer attentif sur l’emploie faite avec [Emmanuel]
Ci l’on fait un recul dans l’histoire bibliques en Essaie 8 :5-10 la prophétie montrait comment la menace pesant sur Juda serait écartée. Comme une crue irrésistible, les Assyriens inonderaient totalement la Syrie et Israël, le royaume du Nord, ne s'arrêtant pas avant de s'être dangereusement déployés sur le royaume de Juda, jusqu'à remplir, est-il dit, " la largeur de ton pays, ô Emmanuel ! " Ensuite, en termes poétiques, le prophète Isaïe avertit tous ceux qui s'opposaient à Jéhovah : si vous vous ceignez pour la guerre, si vous formez un projet, si vous dites une parole contre Jéhovah - cela " ne tiendra pas, car Dieu est avec nous [Emmanuel] ! " - Is 8:5-10.

Dire qu'Emmanuel était Jésus Christ ne signifiait pas que celui-ci était l'incarnation de Dieu, ' Dieu fait chair ', déduction que les défenseurs de la Trinité tirent de la signification d'Emmanuel, " Avec nous est Dieu ". Les Juifs avaient coutume d'inclure les mots " Dieu " et même " Jéhovah " dans les noms propres. Aujourd'hui encore, de nombreux hommes s'appellent Emmanuel ; aucun n'est une incarnation de Dieu.

S'il semble y avoir contradiction entre les instructions de l'ange à Marie (" tu devras l'appeler du nom de Jésus ") et celles de la prophétie d'Isaïe (" elle l'appellera du nom d'Emmanuel "), il faut se rappeler que Messie devait recevoir d'autres noms encore (Luc 1:31 ; Essai 7:14). Ainsi, Isaïe 9:6 dit à son sujet : " On l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. " Pourtant, aucun de ces noms ne fut donné au premier-né de Marie comme nom propre, ni lorsqu'il était nourrisson ni après qu'il entreprit son ministère. Il s'agissait plutôt de noms-titres prophétiques qui serviraient à identifier Messie. Jésus fit honneur en tous points à la signification de chacun de ces noms, et c'est en ce sens qu'ils furent prophétiquement donnés, pour décrire ses qualités et les bons offices qu'il offrirait en faveur de ceux qui l'accepteraient comme Messie. Il en est de même de son titre Emmanuel. Jésus se montra à la hauteur de ce titre et il en accomplit le sens.

Les adorateurs de Jéhovah ont toujours désiré qu'il soit avec eux, à leur côté, pour les soutenir dans leurs entreprises, et souvent Dieu leur confirme qu'il l'est, parfois en leur accordant à cette fin des signes visibles (Gn 28:10-20 ; Ex 3:12 ; Jos 1:5, 9 ; 5:13-6:2 ; Ps 46:5-7 ; Jr 1:19). Si on ne peut définir aujourd'hui avec certitude l'identité de l'Emmanuel du temps d'Ahaz, c'est peut-être que Jéhovah le voulait ainsi à l'époque afin que l'attention des générations à venir ne soit pas détournée du Grand Emmanuel lorsqu'il apparaîtrait comme un signe du ciel. Par la venue sur la terre de son Fils bien-aimé en tant que " semence " messianique promise (Gn 3:15) et héritier légitime du trône de David, Jéhovah fournit le meilleur signe qui soit qu'il n'avait pas abandonné l'humanité ni renoncé à son alliance du Royaume. Le nom-titre Emmanuel convenait donc particulièrement au Christ, car sa présence constituait assurément un signe du ciel. Ce représentant principal de Jéhovah se trouvant parmi les hommes, Matthieu, divinement inspiré, puit déclarer à juste titre : " Avec nous est Dieu. "
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 mai04, 00:55

Message par Forum-Religion »

Déplacer du forum sur l’enseignement des témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités