Les prieres qui sont fait aux Saints !

Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les prieres qui sont fait aux Saints !

Ecrit le 22 juin03, 10:24

Message par Eliaqim »

Pourquoi des prieres sont fait aux Saints

Les Saint de Dieu se soucient-ils vraiment de nous ? peut-on s'attendre a ce qu'ils agissent en notre faveur ? Pourquoi les Saints sont-ils souvent invoqués par les adeptes de la chrétienté. Pensant que les Saints peuvent conférer un pouvoir spécial aux croyants, des millions de gens les vénèrent au moyen de reliques ou de demandes d'intercession auprès de Dieu.

Certains théologiens se réfèrent afin de prouver que les Saints jouent le role d'intercesseurs a [Romain 15:30] - (5.30) je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur.

Will Durant historien dans son livre '' L'age de la Foi,'' retrace les origines de cette pratique. selon lui, bien que Jésus ait paru plus accessible que le redouté Dieu Tout-Puissant, '' on ne se hasardait guère a lui parler face a face après avoir si totalement négligé ses Béatitudes. Il semblait plus prudent de déposer ses prières aux pieds d'un Saint, dont la canonisation assurait qu'il était bien au ciel, et de le prier d'intervenir auprès du Christ.''

La Bible enseigne-t-elle cela ? si la Bible encourage a prier en faveur des véritables saint, nulle part Dieu ne nous ordonne de les prier, eux, ou de prier par leur intermédiaire. voir -


[Philippiens 1:1,3,4]
(1.1)
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux ( évêques ) [=Ancien] et aux ( diacres ): [=missionnaires]
(1.3)
Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous,
(1.4)
ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous,

Qui sont les Saints de la Bible

Selon un dictionnaire (An Expository Dictionary of New Testament Words), employé au pluriel, ce terme '' désigne les croyants dans leur ensemble et ne s'applique pas uniquement aux personnes d'une exceptionnelle sainteté ni a celles qui, une foi mortes, on été célébrées pour leurs actes de sainteté ''.

Selon la Bible Dieu lui-meme choisi avec soin les Saint qui seron des cohéritiers de Christ dans les cieux, de plus, une fonction dans le royaume de Dieu leur a été donner de fair.

[Ephésiens 1.18]
(1:18) et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

[1 Thessalonicien 5:23]
(5.23) Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

[Révélation 20.4-6]
(20.4)
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
(20.5)
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
(20.6)
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

[Révélation 14:1-3]
(14.1)
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
(14.2)
Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
(14.3)
Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
[Révélation 5:9-10]
(5.9)
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
(5.10)
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre .

Il n'est pas de notre devoir a nous Humain, de jugé qui devrait, ou sera appelée a devenir saint, maie il n'en revien qu'a Dieu seul, en qui revient ce choix.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 août05, 05:46

Message par Saladin1986 »

Je repond juste pour ressortir le plus vieux topic de cette partie lol

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 02 sept.05, 04:25

Message par weena »

par principe, etant donné que les chretiens sont tous justifiés par le sang de christ, nous sommes tous saints. J'entends les gens qui ont accepté Jesus comme Sauveur et Seigneur.

Ensuite ben ça reient au long débat sur la prière aux morts... :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 87 invités