L'esprit de vérité ou l'esprit de l'erreur?

Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 18:12

Message par Jonathan L »

septour demontre bien ce que je disais. La culpabilisation à l'extrème. Une autre belle facon de controler les pensées des gens. SI tu est VICTIME d'un accident c'est pas de ta faute. Jamais. Si je recois un eclait c'est certaine pas de ma fautes. c'est le hasard. POINT!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 02:37

Message par raphael-rodolphe »

Jonathan L a écrit :septour demontre bien ce que je disais. La culpabilisation à l'extrème. Une autre belle facon de controler les pensées des gens. SI tu est VICTIME d'un accident c'est pas de ta faute. Jamais. Si je recois un eclait c'est certaine pas de ma fautes. c'est le hasard. POINT!
Bonjour,

Le hasard peut aller jusque ou ?
Si nous nous mettons à la place de(s) la victime(s) d'un tortionnaire de toute sorte (viol, torture physique, psychologique...et que l'homme soit ou non condanné par les Hommes), le bourreau est responsable de ses actes devant la Loi de UN, nous sommes en accord ?.

Mais la responsabilité du bourreau est aussi devant sa (ses)victime(s) ?.

Alors je pose ces questions: comment le tortionnaire pourra t-il réparer les préjudices envers sa (ses)victime(s)?, et de quel façon ? (Au dela de la vie donc dans la mort)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 03:22

Message par septour »

POUR MOI le karma n'existe pas. nous trainerions de vie en vie une dette envers d'autres personnes que nous aurions lesées et nous essaiyerions de compenser pendant une vie subséquente ?; je crois que c'est inexacte. nous choisissons des experiences pour notre future vie avant méme de naitre.mais pour AVOIR CES EXPERIENCES ,NOUS AVONS BESOIN D'AUTRUI QUI EUX MÉMES FONT DES EXPERIENCES DANS LESQUELLES NOUS JOUONS UN ROLE ,DONC nous sommes des "complices volontaires" ,il semblerait que nous ne pouvons rien sans l'accord de tous.
cependant ,il est exact que des "relents" traumatisants de vies passées perturbent notre vie presente, est ce cela que certains appelent "KARMA"? :(
Modifié en dernier par septour le 16 avr.07, 08:05, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 03:35

Message par septour »

jonathan
je ne vois pas ou est la culpabilisation, tu as un accident point ,c'est tout.cependant il est indeniable que tu te trouvais a cet endroit de ton propre chef,c'est assuremment ta decision et non celle d'un autre.c'est ça une vérité et elle est implacable. le nouvel age n'essaye aucunement de te culpabiliser,il te met en face de la réalité. si tu te sens coupable de t'étre trouvé a cet endroit,ta vie sera un cauchemar parceque tu prends des décisions, tu fais des choix qui auront des consequences a chaque instant. pauvre de toi!:(
Modifié en dernier par septour le 17 avr.07, 11:09, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 03:55

Message par septour »

RODOLPHE
nous n'avons pas a reparer les consequences de nos actes, la vie est faite d'aleas et rien n'est garanti pour personne.si nous devions compenser, la vie serait alors pire qu'un cauchemar s' il nous fallait penser au troisieme degré chacun de nos actes, car personne ne connait la finalité de ceux ci,méme de ceux qui en apparence sont banals. :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 04:50

Message par Gilles »

Pour toi comme tu dis ,..pour nous qui sommes chrétiens :il n'existe point de vas et reviens , la vie chrétien places sa foi en Jésus-Chist et nous avons apris de l'Apotre Paul que :''..l'homme ne vies qu'une fois ,après viens le jugement ''.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 05:45

Message par septour »

GILLES
EST CE QUE ÇA T'ARRIVE DE REFLECHIR PLUS LOIN QUE CE QUI EST ÉCRIT PAR ON NE SAIT QUI?. car tu auras beau dire que c'est l'apotre paul qui a ecrit ceci ou cela ,TU N'ES PAS EN MESURE DE LE PROUVER.
tu te fies sur des dires INVERIFIABLES.
l'experience acquise avec le spiritisme, m'a demontré que la vie ne s'arréte jamais. maintenant, la science n'a pas encore pu prouver ces faits et somme tte je suis au méme point que toi a la difference toutefois que j'ai pu verifier ce que nous disaient certains defunts. qui croire? paul ou des faits verifiés et troublants.j'ai fait mon choix.:roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 avr.07, 09:52

Message par melchior »

septour a écrit :GILLES
EST CE QUE ÇA T'ARRIVE DE REFLECHIR PLUS LOIN QUE CE QUI EST ÉCRIT PAR ON NE SAIT QUI?. car tu auras beau dire que c'est l'apotre paul qui a ecrit ceci ou cela ,TU N'ES PAS EN MESURE DE LE PROUVER.
tu te fies sur des dires INVERIFIABLES.
l'experience acquise avec le spiritisme, m'a demontré que la vie ne s'arréte jamais. maintenant, la science n'a pas encore pu prouver ces faits et somme tte je suis au méme point que toi a la difference toutefois que j'ai pu verifier ce que nous disaient certains defunts. qui croire? paul ou des faits verifiés et troublants.j'ai fait mon choix.:roll:
----------------------------
Votre expérience avec le "spiritisme" est loin d'être autorité en matière religieuse CHRETIENNE.....et de toute comparaison avec la parole de Dieu!

Vous vous exprimez comme certain "gourou" car dire :"Vous n'êtes pas en mesure de le prouver..." est loin d'étre pour cela , preuve qu'on est dans la vérité!
Simplement pour moi :Chaque fois qu'un individu nie l'expression de la vérité émise par Paul ou de tout autre apôtre, au profit de ses expériences "charnelles" ou réflexion personnelles , est pour moi dans l'erreur...Quiconque s'oppose à la parole de Dieu est pour moi"apostat"et contribue à répandre le "mensonge"!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 avr.07, 10:35

Message par septour »

et bien gilles vous demontrez non pas de la foi mais de l'intolerence,parceque encore une fois, la foi se base sur la connaissance et non pas sur une fixation.
car ce que dit paul , qui n'a jamais rencontré le christ, est du paulisme et certainement pas du christiannisme pur. je trouve que vous condamnez trop facilement , sans dailleurs reflechir par vous méme.mais je peux comprendre ça, ce n'est pas facile de se remettre constamment en cause.soyez en paix. :roll:
Modifié en dernier par septour le 16 avr.07, 22:20, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 11:12

Message par Gilles »

J'aie meme point eut le temps de vous répondre !!!!!!!!!!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 avr.07, 01:04

Message par melchior »

septour a écrit :et bien gilles vous demontrez non pas de la foi mais de l'intolerence,parceque encore une fois, la foi se base sur la connaissance et non pas sur une fixation.
car ce que dit paul , qui n'a jamais rencontré le christ, est du paulisme et certainement pas du christiannisme pur. je trouve que vous condamnez trop facilement , sans dailleurs reflechir par vous méme.mais je peux comprendre ça, ce n'est pas facile de se remettre constamment en cause.soyez en paix. :roll:
-------------

Vous ne répondez pas Septour à ce qu'a dit"Melchior",
Vous aimez le saut de mouton?

Soyez véritable, soyez donc un peu vrai ou alors arrachez de vos mains les lettres de Paul qui remplissent le nouveau testament pour près de moitié, à part les quatre évangiles.....
Il n'est pas de chretien véritable qui puisse ainsi s'exprimer sur l'authenticité des écrits de l'apôtre....sauf VOUS.
Soyez donc courageux: répondez ......nous!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 01:09

Message par septour »

a qui vous adressez vous?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 avr.07, 04:34

Message par melchior »

septour a écrit :a qui vous adressez vous?
A vous-même.....Paul a été choisi par le "ressuscité" lui-même pour nous annoncer son Evangile! Personne mieux que Paul , ne l'a fait et explicité aussi parfaitement par ses révélations recues par l'ESprit.
C'est le seul apôtre choisi non par jesus de nazareth, mais par Christ ressuscité......assis à la droite du Père !
Dites lui donc, qu'il s'est trompé.....sur Paul!

Alors ,oui Septour , ce qu'annonce Paul n'est pas deu paulinisme, ni du septourismecomme le vôtre, c'est l'evangile pur, rien d'autre!

Libre à vous de nier ce qui est écrit et d'en diminuer le vrai sens :chacun sera jugé pour ses paroles devant Dieu.....parfois même de son vivant!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:52

Message par raphael-rodolphe »

melchior a écrit : Simplement pour moi :Chaque fois qu'un individu nie l'expression de la vérité émise par Paul ou de tout autre apôtre, au profit de ses expériences "charnelles" ou réflexion personnelles...
Bonjour Melchior,

Je reviens sur la dernière partie de votre phrase "réflexions personnelles".
Je pense vraiment que la réflexion personnelle est dans l'évolution de l'Homme et heureusement. Les Humains pensent , réfléchissent, déduisent, méditent, rêvent, déterminent... et cela de plus en plus profondément.
Heureusement, Dieu a prévu l'Evolution (à tous les niveaux...) pour ses créatures.
Ainsi, nous sommes libres en nous même et redevables envers UN. Tous.
Dieu nous a donné la pensée, la réflexion...; c'est pour vivre, comprendre, analyser... Sa Loi, et non pour être ou devenir des automates actionnés par des pages de lectures défilant dans un ânonnement intellectuel, ou actionné par des gourous, sbires en tous genres, représentants du Bélial...

Dieu nous veut libre, car l'aimer, le chérir... nous ouvre l'Esprit, la compassion, le pardon, le don de partage...l'Esprit de Vérité.

Dans le manque (et pour le moins) de réflexions personnelles, nous serions prisonniers (manque de discernement, sagesse...) et donc, nous serions dans l'Esprit de l'Erreur.

Vous nous avez offert ce post sur l'Esprit...; je vous en remercie, cela donne de bons débats passés, présents et aussi à venir...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 11:06

Message par septour »

dieu veut ceci ,dieu veut cela et bien dieu ne VEUT rien, IL EST TOUT CE QUI EST et de ce fait il a...tout. reflechissez vous parfois? :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités