VERS LA SAINTETE de S.L. BRENGLE

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

VERS LA SAINTETE de S.L. BRENGLE

Ecrit le 30 mai07, 22:07

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,



Ce lien ci-dessous concerne ce message : VERS LA SAINTETE


http://456-bible.123-bible.com/livres1/ ... -_PROPOS_4


Je viens de terminer de le lire, les larmes aux yeux et que je recommande de lire avec l'aide du SAINT-ESPRIT. Il résume tellement bien la vie de l'enfant né de la Loi de DIEU, passant à l'enfant né de DIEU par Sa Grâce au moyen de la Foi agissante par la Charité en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, l'ESPRIT.

Quelle grâce nous avons d'avoir les écrits de tels témoins, et comme ce frère, je peux témoigner :
Plusieurs années se sont écoulées depuis la venue du Consolateur, mais Il continue à habiter en moi. Il n'a pas cessé de me parler. Il a embrasé mon âme qui, semblable au buisson ardent contemplé par Moïse en Horeb, ne s'est point consumée.

A tous ceux qui désirent faire cette expérience, je dis ceci: "Demandez et l'on vous donnera". Si elle ne vient pas en réponse à la prière, "Cherchez et vous trouverez". Qu'elle tarde encore, "frappez et l'on vous ouvrira". En d'autres termes, cherchez de tout votre coeur jusqu'à ce que vous ayez trouvé, et alors, à l'heure même, là où vous vous trouverez maintenant, vous trouverez Dieu. "Ne sois pas incrédule, mais crois" Jn. 20:27). "Si vous ne croyez pas, vous ne subsisterez pas" (Esa. 7:9).

Je ne me considère point à l'abri de toute chute. Je sais que je reste debout par la foi et doit veiller et prier de peur d'être induit en tentation et de tomber. Cependant, en considérant la bonté et l'amour merveilleux de Dieu envers moi, Sa tendre miséricorde, je chante comme l'apôtre Jude (v. 2425):

"Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!"
Alors à tous mes frères et sœurs qui ont eux eux l'amour de la Vérité, comme le dit l’apôtre Paul « …Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ … », non pas en « copiant » l’appel que Paul a reçu pour exercer son ministère parmi les hommes, ou en « copiant » sa façon de vivre, mais en imitant sa foi en Celui qui l’a appelé et gardé pendant tout son pèlerinage terrestre.

L’apôtre Paul pouvait dire également dans Galates 2/20 :

J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Ainsi, fortifiez-vous par ces versets :
1 Thessaloniciens 5 :

5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

5.24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.

Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités