Sommes-nous en train de vivre l'Apocalypse dans notre monde?

Répondre
Sergi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 02:55
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 juil.07, 23:04

Message par Sergi »

Bonjour,

Les textes d'avertissement contre les impies etc... sont effectivement des textes pour toujours, hier, aujourd'hui et demain...

Néanmoins, à l'aube de la fin des temps ces caractéristiques de déchéances seront omniprésent.

Non, tous les signes ne sont pas encore là, loin de là...

C'est tout de même la première fois que des scientifiques tel Hubert Reeves dans un livre s'appelant "Mal de terre" disent que si on continue à détruire la nature on risque de mettre fin à l'espèce humaine d'ici 50 à 100 ans.
Je suis d'accord qu'il faut faire preuve de prudence et de rationalité, mais on ne peut pas accuser ces gens d'être des illuminés !!

La destruction de l'environnement pourraît très vite rendre la vie impossible sur la terre !

Les grands groupes économiques comme l'union européenne ou l'union nord américaine pourrait être le début d'une concentration du pouvoir de l'argent en des mains uniques.

Un signe sûr de la fin du monde que j'ai entendu lors d'un enseignement catholique sont la multitude d'appartion mariale depuis la fin du 19ième siècle jusqu'à aujourd'hui.
Selon l'enseignement que j'ai entendu, plus ces apparitions se sont multipliés, plus surement le retour du Christ est proche. (sans faire dans le sectarisme des apparitions mariales apocalyptique)
Il y a un lien très étroit entre la Vierge Marie et le retour du Christ dans la gloire.


Amicalement

Le Christ revient, quoi qu'il en soit Peace (fleur-3)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juil.07, 23:54

Message par septour »

la fin des temps a été "annoncée" maintes fois depuis 2000 ans, sans jamais arriver et, a chaque évenement douloureux de l'humanité, il y a tjrs eu qq frileux pour faire la correlation entre ces évenements et les malencontreuses "prédictions"!!
il faut bien comprendre que la "fin DES temps" est un des "thémes" obligés du christiannisme qui a TJRS eu pour but le conditionnement des croyants pour les garder en état de receptivité.

cependant, NOUS SOMMES a la fin "d'UN temps", a la fin d'une ére d'abondance et de multiplication des étres humains, la destruction de la planéte n'est plus un délire de savant, NOUS SOMMES DEVANT LE FAIT QUI S'ACCOMPLIT. la fin de l'étre humain est ENVISAGEABLE.
les espéces animales disparaissent a la vitesse grand V et il ne faudrait pas oublier que nous sommes une de ces espéces...la derniere et la plus évoluée dans cette hierarchie?????....

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.07, 05:34

Message par raphael-rodolphe »

septour a écrit : cependant, NOUS SOMMES a la fin "d'UN temps", a la fin d'une ére d'abondance et de multiplication des étres humains, la destruction de la planéte n'est plus un délire de savant, NOUS SOMMES DEVANT LE FAIT QUI S'ACCOMPLIT. la fin de l'étre humain est ENVISAGEABLE.
les espéces animales disparaissent a la vitesse grand V et il ne faudrait pas oublier que nous sommes une de ces espéces...la derniere et la plus évoluée dans cette hierarchie?????....
Ce constat est tout à fait exact, pas besoin d'être un savant pour lire dans la nature humaine et en général, pour voir que notre auto-destruction nous mène dans une impasse totale.
la fin des temps a été "annoncée" maintes fois depuis 2000 ans, sans jamais arriver et, a chaque évènement douloureux de l'humanité, il y a tjrs eu qq frileux pour faire la correlation entre ces évenements et les malencontreuses "prédictions"!!
il faut bien comprendre que la "fin DES temps" est un des "thémes" obligés du christiannisme qui a TJRS eu pour but le conditionnement des croyants pour les garder en état de receptivité.
Pour les non-croyants, effectivement, l'Apocalypse est un thème récurant, parfois à juste titre d'ailleurs, utilisé depuis des lustres pour faire peur aux ouailles sincères, souvent illettrées, pliées depuis l'enfance devant la féodalité d'une église orgueilleuse, vaniteuse, dominatrice...,sûrement pas inspirée par l'Esprit Christique.
Bien des esprits déviants en font leurs choux gras, créant des sectes...
Mais ceci, pour autant, ne peut signifier que ces Prédictions sont fausses.
Il est prouvé (s' il fallait encore le faire) que se sont les Hommes, dans leur immense orgueil, qui ont dévié, une fois de plus, des Écrits Saints.
Il est réel, que ces Révélations pour les comprendre et surtout les accepter, doivent être interprétées avec un minimum de sagesse, d'ouverture de coeur, d'esprit, et accepter de ne pouvoir répondre à toutes les questions. Il faut se mettre à la place (si cela est possible) de Jean, visionnant le futur (il dut faire des comparaisons avec des éléments de son siècle), découvrant des événements tout aussi incroyable qu'une guerre nucléaire (peut être), que de voir des avions, des chars de combats... et je ne sais encore. Seul les déchaînements d'ordre "naturel", comme un raz de marée, tremblement de terre.... ne peuvent laisser place à un interprétation douteuse, mais sincère.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 04:23

Message par l'hirondelle »

Sergi a écrit : Selon l'enseignement que j'ai entendu, plus ces apparitions se sont multipliés, plus surement le retour du Christ est proche. (sans faire dans le sectarisme des apparitions mariales apocalyptique)
Il y a un lien très étroit entre la Vierge Marie et le retour du Christ dans la gloire.
Difficile de fonder ça sur la bible. Il y a d'autres explications aux "apparitions mariales" , sociologiques nottamment. Même dans la plus grande orthodoxie catholique, ce genre de manifestations ne sont pas objets de foi!

Sergi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 02:55
Réponses : 0
Localisation : Suisse

bONJOUR

Ecrit le 13 juil.07, 05:40

Message par Sergi »

Bonjour,

Salut Hirondelle,

Rien que ton prénom me plaît... :)


en fait, ce soir je vais déverser mes émotions et mes sentiments...

Je vais vous faire un aveu : j'ai jeté tous signe religieux extérieurs de moi..

J'en ai plein le (S'exprimer dans le respect s.v.p) de l'Eglise catholique noyauté par les intégristes et surtout les réactionnaire rétrograde par définition...

Je suis et reste un sale anachiste, libertin.
Alors, Vive la vie...

Ces gens-là ne défendent plus que la mort de la conscience, de la vie et de l'intellect, des émotions, et de l'affectivité...

J'étais catholique, croyant, pratiquant, mais là, j'espère et souhaite tout arrêter...

Partir là-dedans,même si on vit un temps de crise n'est pas la solution...

L'Ecr est peuplé (S'exprimer dans le respect s.v.p) conventionnel, les évêchés en sont remplies.
(J'y viens à l'instant)
Je tiens à souligner qu'avec quelques bières je vois plus clair.

ASSEZ DES (S'exprimer dans le respect s.v.p) BéNIT, L'EGLISE CATHOLIQUE A SIGNé SONT ARRÊT DE MORT AVEC SON TOURNANT VERS LES INTéGRISTES !!!!!!!!!!!!!
Voir et lire la charte ,Merci

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 13 juil.07, 06:13

Message par l'hirondelle »

Attends que la bière soit passée pour prendre ta décision ;)
...Et ne généralise pas trop vite! J'ai quitté l'Ecr après un long mûrissement, pas très jouitif, je ne le regrette pas, mais j'ai tout de même gardé des amis actifs dans leur diocèse et bien dans leur peau là où ils sont.
Je comprends ta déception, j'ai essayé de patienter, de faire bouger les choses à mon niveau, et puis un jour il y a eu un "à quoi bon?" J'ai pris le parti de me taire et mon malaise n'a fait que croître, il est devenu de plus en plus lourd. Et puis le moment est venu où j'ai dû trancher, prendre une décision.

Aucun regret. À aucun moment. Je n'ai pas trouvé une Eglise parfaite, mais une Eglise où j'ai ma place, ou je peux être moi-même. Je t'en souhaite autant! :)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 06:59

Message par Sofian »

Hirondelle. En me baladant de ci de là sur ce forum ou autre, j'ai appris à t'apprécier.
Ben souhaite-moi à moi aussi de trouver une endroit... "Où reposer ma tête..."
Hum... je pense que je vais devoir y renoncer aussi....

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 mai08, 15:12

Message par gaetan8888 »

Hello


Bien des catastrophes planétaire sont en tout-cas possibles.

La faille de San Andreas et le Big One, une météorites de bonne taille, le réchauffement de la planète et ses conséquences, sont connue mais d'autres moins connue peuvent provoquer des catastrophes a l'échèle planétaire.

Gaétan


En voici deux ;

-----------

Le super volcan de Yellowstone.

La caldeira de Yellowstone, parfois connue sous le nom de « supervolcan de Yellowstone, est un volcan souterrain toujours en activité dans le Parc national de Yellowstone.

Pour donner des ordres de grandeur, l'éruption de Yellowstone pourrait libérer environ l'équivalent de un gigatonne de TNT, soit environ 67 000 fois la bombe d'Hiroshima, ou une énergie similaire à celui de l'impact d'un astéroïde d'au moins 800 mètres de diamètre sur un sol granitique, ou encore 10 000 fois ce qu'a libéré l'éruption du mont Saint Helens en 1980.


http://www.jp-petit.com/Yellowstone/Yellowstone1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caldeira_de_Yellowstone


----------

Le volcan Cumbre Vieja dans l'île de La Palma et un super tsunami.

http://ataraxie.free.fr/Archives/Tsunami/Tsunami.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cumbre_Vieja


http://www.jp-petit.com/Presse/tsunami.htm

Vers la fin de cette page web il parle du super tsunami qui guette la côte nord américaine;

Abstract; La situation géologique du volcan Cumbre Vieja dans l'île de La Palma, aux îles Canaries montre que lors de la future éruption le flanc ouest pourrait s'effondrer, précipitant dans la mer une masse correspondant à un volume de 150 à 500 kilomètres cubes. Un tsunami pourrait alors être créé, qui traverserait l'ensemble de l'océan Atlantique à cent mètres à la seconde. Lorsque le phénomène atteindrait la côte américaine, si la masse imergée est de 150 kilomètres cubes la vague atteindrait de trois à huit mètres. Mais si on retient l'hypothèse haute, celle d'une masse de 150 à 500 kilomètres cubes cette hauteur atteindrait dix à vingt cinq mètres de haut.

-----------------
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

chanterella

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin08, 10:05
Réponses : 0

Oui nous sommes entrain de vivre l'apocalypse

Ecrit le 23 juin08, 09:24

Message par chanterella »

Il y a un autre signe
Quelqu'un a dit c'est l'apocalypse animal
et moi j'ai dit c'est peu dire l'apocalypse animal
C'est l'horreur, c'est troublant, c'est une désolation qui n'en finit plus et cela se reflète sur le monde humain.
Moi je pense à l'Arche de Noé quand dieu a sauvé les animaux du déluge et peu d'hommes, oui on en est là!
La vie pour les croyants est très difficile je parle de la réalité négative des choses, on récompense les criminels et on assassine les saints encore une fois ce n'est pas terminé mais quand Jésus reviendra dans toute sa gloire montrer au monde entier oui ce sera un grand jour et on l'espère tous le plus tot possible
Tu as fait un bon message, merci.

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Pour bientôt

Ecrit le 26 juin08, 05:42

Message par levergero »

L'apocalypse de nos jours ? C'est encore un peu tôt mais les humains s'y dirigent à grands pas !

Une centaine d'années maxi et nous y serons...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.08, 10:01

Message par fmarier »

Il faudrait d'abord ne pas confondre "fin des temps" et "fin du monde". La fin des temps est la fin d'une époque et le retour du Christ se fait à une fin des temps, non à la fin du monde.

Dans la Bible, Paul a dit que nous reconnaîtrons la fin des temps à 2 signes: la grande apostasie et l'esprit de rebellion (2 Th 2).

Dans mon coin de pays (Québec, Canada), on voit bien ces 2 signes depuis quelques années:

- la grande apostasie, c'est le recul de la foi. Ce sont 2/3 personnes maintenant qui croient en Dieu et ce sont surtout les jeunes qui ne croient plus. La foi va en diminuant.

- L'esprit de rebellion, c'est le refus des lois de Dieu. Les lois de Dieu sont les lois de l'Église. L'homme préfère se faire ses propres lois. Par exemple, l'avortement. Dieu dit: "non" et l'homme n'écoute pas.

Bon. À chacun de se forger une opinion.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 01:19

Message par sceptique »

fmarier a écrit :Il faudrait d'abord ne pas confondre "fin des temps" et "fin du monde". La fin des temps est la fin d'une époque et le retour du Christ se fait à une fin des temps, non à la fin du monde.
Et la "fin du monde", elle, on devrait la situer où, à votre avis? Après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre, je suppose? (Apoc 20,7-15) :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités