Sommes-nous en train de vivre l'Apocalypse dans notre monde?

Répondre
Sergi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 02:55
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Sommes-nous en train de vivre l'Apocalypse dans notre monde?

Ecrit le 02 juil.07, 21:34

Message par Sergi »

Bonjour,

Nul ne sait quand la parousie viendra : la bible dit même que seul le Père connaît la date et l'heure du retour du christ ou second avènement.
D'abord y croyez-vous ?

Selon les prophéties de Maria Valtorta (catholique), l'économisme et la prédominance de la politique, ainsi que les saisons inversées serait le signe précurseur de la venue de l'antéchrist.

Les pertes de toutes les valeurs morales, le dérèglement climatique, l'athéisme quasi imposé par notre civilisation matérialiste serait-il le signe de la fin des temps ? etc...

Je sais combien il est délicat de parler de tout cela et à quel point cela peut fleurter avec des dérives sectaires ou ésotérique.

Néanmoins, si on en croit la Bible, et les textes de St-Jean sont très clair,
le Christ reviendra dans la gloire.
Bref, en un mot, est-on en train de vivre l'Apocalypse ?

Suis-je complètement déraisonnable de me poser la question ?

De toute manière que le Christ revienne bientôt ou dans 300 ans, mon cri reste le même vient Seigneur Jésus(aujourd'hui dans ma vie) et reviens parmi nous!

Maranatha !!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 22:25

Message par Eléhu »

la prophète mohammed sws l'avait aussi prophétisé

dérèglement des saisons, la fornication en plein jour, les hommes ressembleront aux femmes et vice versa, le temps deviendra court si bien qu'un an passe comme un mois, un mois comme une semaine une semaine comme un jour un jour comme une heure et l'heure comme un tison qui s'enflamme

et beaucoup d'autres choses, oui nous vivons les derniers jours

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.07, 22:26

Message par Eléhu »

cependant c'est Dieu que tu dois adorer et non jésus, car jésus interdit a quiconque de rendre un culte sinon a YAHWE, ALLAH qu'il soit exalté et magnifié

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Sommes-nous en train de vivre l'Apocalypse dans notre mo

Ecrit le 02 juil.07, 23:50

Message par l'hirondelle »

Sergi a écrit :Bonjour,

Nul ne sait quand la parousie viendra : la bible dit même que seul le Père connaît la date et l'heure du retour du christ ou second avènement.
D'abord y croyez-vous ?
La parousie, c'est l'heure de ma mort, c'est ainsi que je l'entends. Soit tu peux comprendre qu'il s'agit d'une expression imagée soit tu peux comprendre que l'on se retrouve projeté à ce moment lorsque sonne le dernier instant de notre existence.
Selon les prophéties de Maria Valtorta (catholique), l'économisme et la prédominance de la politique, ainsi que les saisons inversées serait le signe précurseur de la venue de l'antéchrist.
Pour ce qui est de ta voyante, il s'agit d'une personne valétudinaire mal aimée par une mère acariâtre...de quoi porter de sérieux doutes sur l'origine de ses visions, ce que l'ECR a fait, d'ailleurs. Les grands mystiques, visionnaires ou non, recommandent de ne pas se fier à ce genre de révélations.
Les pertes de toutes les valeurs morales, le dérèglement climatique, l'athéisme quasi imposé par notre civilisation matérialiste serait-il le signe de la fin des temps ? etc...
On tenait déjà le même langage dans l'Antiquité. Tout va mal aujourd'hui, autrefois tout était mieux, on entend ça aux époques les plus reculées. C'est un phénomène psychologique bien connu des praticiens.
Je sais combien il est délicat de parler de tout cela et à quel point cela peut fleurter avec des dérives sectaires ou ésotérique
.
En effet, mieux vaut s'en tenir à la parole que tu as citée plus haut!
Néanmoins, si on en croit la Bible, et les textes de St-Jean sont très clair,
le Christ reviendra dans la gloire.
Bref, en un mot, est-on en train de vivre l'Apocalypse ?

Suis-je complètement déraisonnable de me poser la question ?
Déraisonnable, non. Elle nous effleure tous (tous les croyants) à un moment ou l'autre.
De toute manière que le Christ revienne bientôt ou dans 300 ans, mon cri reste le même vient Seigneur Jésus(aujourd'hui dans ma vie) et reviens parmi nous!

Maranatha !!
Amen!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 00:04

Message par Ilibade »

L'hirondelle a écrit :La parousie, c'est l'heure de ma mort
EXCELLENT ! C'est exactement cela ! Sans quoi les prédictions de Jésus qui touchaient sa génération seraient mensongères. Dans le texte biblique, le terme génération veut dire "cycle d'ncarnation". Tous ces évènements se déroulement avant que cette génération passe, c'est-à-dire avant que ce cycle d'incarnation atteigne sa fin.

lorsque sonne le dernier instant de notre existence
Il faut rajouter "de notre existence terrestre", physique et psychique, temporelle, de ce cycle temporel.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 03 juil.07, 00:50

Message par l'hirondelle »

ben, oui évidemment, notre existence terrestre!
Pour le reste, je ne comprends pas à quoi tu veux en venir avec tes cycles d'incarnation (confused)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 juil.07, 08:10

Message par Alisdair »

La version d'Illibade a le mérite d'exaucer la parole de Jésus "le royaume des Cieux est proche" (avant la fin de la génération des apôtre, en fait la mort et le sacrifice rédempteur de Jésus).

Il est vrai que l'enlèvement (éleciton) ressemble assez au jugement dernier. QUoiqu'il en soit que la parousie ne se situe qu'à notre mort ou également à l'aube de la Tribulation, rien ne permet de donner la date de la venue de Jésus précédée par l'Antéchrist. Seul Dieu le sait et l'enterinera.
Si la parousie est simplement notre passage vers l'ailleurs, l'existenc espirituelle, que signifie la venue de l'antécrhiste. Personnellement, l'apocalypse se focalise trop sur des détails terrestre pour n'être pour moi que symbolique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.07, 08:20

Message par Ilibade »

En réalité, les mêmes causes appliquées à divers niveaux de regroupement produisent les mêmes effets.

Si l'apocalypse est la venue du Christ dans l'être qui meurt, cela est vrai aussi de l'humanité toute entière.

Les combats et les visions qui accompagnent le mourant et qui sont décrites par les psychologues et les médecins, sont les signes de la mort prochaine, et les mourants reçoivent ainsi les signes de leur fin.

Mais transposée à l'humanité actuelle, les signes prendront une allure collective et on est en droit d'admettre que notre humanité peut atteindre la fin d'un cycle collectif.

On pourrait aussi admettre la fin du cycle de notre terre, celle de notre système solaire, celle de notre galaxie, etc ..., car dans notre univers physique soumis au temps, tout naît et tout meurt.

Sergi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 02:55
Réponses : 0
Localisation : Suisse

On est en droit de se poser la question,non

Ecrit le 06 juil.07, 00:52

Message par Sergi »

Bonjour,

D'abord pour moi l'apocalypse n'est certainement pas symbolique, ou pas uniquement. Il relate des événement passé et futur.

Exemple : la vision du femme terrassant le dragon est celle de la Vierge Marie au temps derniers etc...

La parousie est l'heure de notre mort ? NON !

La parousie est l'heure du retour du Christ dans la gloire

en tout les cas, c'est ce que j'ai appris...

Elibade a écrit :"mais transposée à l'humanité actuelle, les signes prendront une allure collective et on est en droit d'admettre que notre humanité peut atteindre la fin d'un cycle"

C'est ce que pense mon père spirituel (fin d'une ère) catholique...

Franchement, d'accord personne ne peut prévoir ni prédir ce qui arrivera, mais c'est quand même faire preuve d'un rationalîsme aveuglant que de ne pas voir les signes des temps : Jésus a dit au pharisien " hypocrite, vous êtes capable de dire quel temps il va faire en scrutant le ciel, mais vous êtes incapable de voir les signes des temps".

Attention, je ne cherche pas absolument à convaincre que nous vivons la fin des temps, je suis comme tout le monde, je peux le pressentir, mais pas le confirmer.

Franchement, qui peut croire qu'en Antiquité les problèmes extraordinaire que l'on vit aujourd'hui se présentait de la MÊME façon ?

Faire preuve de rationalisme dans ces cas-là est juste, mais c'est cela confine à l'aveuglement de ne pas vouloir voir la réalité de notre monde aujourd'hui.


Amicalement

Sergi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin07, 02:55
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 06 juil.07, 00:56

Message par Sergi »

Eléhu a écrit :la prophète mohammed sws l'avait aussi prophétisé

dérèglement des saisons, la fornication en plein jour, les hommes ressembleront aux femmes et vice versa, le temps deviendra court si bien qu'un an passe comme un mois, un mois comme une semaine une semaine comme un jour un jour comme une heure et l'heure comme un tison qui s'enflamme

et beaucoup d'autres choses, oui nous vivons les derniers jours
Bonjour,

"oui nous vivons les derniers jours"

De toute manière selon la foi catholique nous vivons les derniers jours depuis l'ascension du Christ.

ESt-ce vraiment les derniers jours ?

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 01:12

Message par Matthieu100886 »

certains peuvent se moquer si on leur dit qu'on vit dans les derniers jours: mais beaucoup de gens sont conscients qu'on s'enfonce comme dans un sable mouvant... beaucoup d'Etats possedent la bombe atomique, nous avons le potentiel de detruire le monde: mais il n'ya pas que la Terre qu'on saccage, toutes les valeurs morales les principes qui pouvaient un temps etre nos guide se sont volatilisés je crois que ce texte de la bible est tres revelateur


(2 Timothée 3:1-5) [...] Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 01:19

Message par Jonathan L »

Les hommes ont toujours été comme cela. Cela fait parti de la nature humaine. C'est pas pire aujourd'hui qu'il y a 100, 500, 1000, 4000, ans. La seule différence c'est l'information qui est plus disponible. Les geurre du passé on fait plus de mort que les 2 grandes guerres. Le plus gros tremblements de terre à eu lieu en chine au moyen-âge. de même pour les volcan, tsunami ect.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 06 juil.07, 01:37

Message par l'hirondelle »

Matthieu100886 a écrit :certains peuvent se moquer si on leur dit qu'on vit dans les derniers jours: mais beaucoup de gens sont conscients qu'on s'enfonce comme dans un sable mouvant... beaucoup d'Etats possedent la bombe atomique, nous avons le potentiel de detruire le monde: mais il n'ya pas que la Terre qu'on saccage, toutes les valeurs morales les principes qui pouvaient un temps etre nos guide se sont volatilisés je crois que ce texte de la bible est tres revelateur.
Rien de nouveau sous le soleil!
On tenait des propos similaires il y a quelques dizaines de siècles.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 03:09

Message par Gilles »

En sommes si je comprends bien Jésus pourrais revenir a l'instant meme ,toutes les signes en rapport avec sa venue sont là !

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.07, 04:05

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,
Gilles a écrit :En sommes si je comprends bien Jésus pourrais revenir a l'instant meme ,toutes les signes en rapport avec sa venue sont là !
Ap 6:8- Et voici qu'apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et l'Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l'épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre.
Il manque peut etre encore cela...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités