Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique

Répondre
celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 28 juin07, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 21:31

Message par celony »

Gilles a écrit : Salut Celony.
Je te mets quelques commentaires si tu le permets :
Bonjour "Gilles"
Non seulement je le permets , mais je t'en remercie.
Lorsque qu’ont lit le N-T ont se rends aussi compte que même les Apôtres non point répétez les mots a mots sur les références Bibliques de l’A-T en plusieurs endroits lorsqu’ils les ont employer :est-ce pour cette raison qu’ont peut les accusez de manipulation des traductions pour se donner raison ?
Je ne le pense point ………..
Une citation libre (par exemple la citation libre de Deut 21/23 en Gal 3/13)
n'est pas une manipulation pour se donner raison mais une interprétation
apostolique qui , pour moi , a valeur d'Ecriture.
Les auteurs humains des textes du Nouveau Testament ont cité préférentiellement la Septante (grecque) ; ce n'était pas pour autant une manipulation de la Bible hébraïque.
J'insiste sur le fait que Jésus a ordonné "Faites ceci en mémoire de moi" dès qu'il eût présenté son corps , parceque ce protocole divisait le mémorial en 2 parties distinctes ( une partie pour faire mémoire de lui par son corps et une partie pour faire mémoire de lui par son sang ) , division qui constitue un empêchement à la non-division nécessaire à la "transsubstantiation".
Les liturgistes ont résolu ce problème de division en plaçant l'ordre "Faites ceci en mémoire de moi" , traduit dans toutes les langues , uniquement en fin de consécration , pour induire une unité qui ne divisait pas la Personne du Christ en 2 parties : son corps d'un côté et son sang de l'autre.
Autre :
Je crois point non plus ;que cela change quelques choses que lorsque la messe est dites , une seule fois ont dis :’’Faites ceci en mémoire de moi ‘’ après le consécration du pain et du vin . D’ailleurs en le disant a la fin,une seule fois , cela inclut pour les participants les deux espèces (pains et vins).
Je viens d'expliquer pourquoi le respect du protocole de l'institution est essentiel pour que sa signification ne soit pas tronquée .
Les éléments du sacrifice eucharistique ne pouvaient être que des symboles parcequ'ils étaient SEPARES et non pas CONJOINTS ( comme l'insinue le déplacement de l'ordre en fin de consécration ).
Les disciples ont communié au "corps" (symbolique) AVANT que le "sang" (symbolique) ne soit produit à partir de la 3e coupe de la Pâque juive.
Ils ont communié au "corps du Christ" alors que le "sang du Christ" n'existait pas encore sur l'autel de la Cène , parceque le "Prêtre à la manière de Melchisédech" (avec du pain et du vin) ne l'avait pas encore
fait exister.


Il me sembles aussi que fasse a la préparation de la Cène ont retrouves si ma mémoire ne me fait défauts qu’il y avait eut ; entre eux (Apôtres) dégustation d’une première coupe de vin et que après la Cène a été institué .Si ont veux s’en tenir mordicus a la Bible ,alors ont devrais prendre avant la Cène une coupe de vin .
Amitiés a toi.
Les convives ont chanté des Hymnes avant de quitter le cénacle.
Ces Hymnes constituaient le "Hallel" clôturant la célébration de la Pâque juive.
L'Eucharistie n'a donc pas été instituée après cette célébration mais au cours de cette célébration .Le pain azyme devait avoir été consommé avant la bénédiction de la 3ecoupe , coupe pascale juive dont Jésus s'est servi pour en faire la coupe de son "sang".
Renseigne toi ou consulte la question que j'ai posée sur le forum israëlite ( le Séder ou çéder ) et la réponse que l'on m'a fournie.
celony.

celony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 28 juin07, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 21:44

Message par celony »

Correction : sur le forum israëlite , le sujet n'est pas "le séder ou çéder" mais "les coupes du séder ou çéder".
celony.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 16 mars15, 10:28

Message par Giova »

Ce qui est bizare c'est qu'elle ne reflette pas l'église primitive

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 07 oct.15, 22:00

Message par Starheater »

celony a écrit :SIMON CHOISI PAR LE PERE.



Jésus a donné à Simon le surnom de « Pierre » dès le premier regard , parce qu’il savait que Simon croirait en lui et que sa mission serait fondamentale. ( cf. S.Jean 1/42 )
Bien plus tard , effectivement , Simon a témoigné de sa foi devant tous les disciples en répondant le premier : « Tu es le Christ , le Fils du Dieu vivant ! » , révélation particulière , prodiguée à un particulier par une Personne particulière ( « Heureux es tu , Simon , fils de Jean , car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela , mais mon Père qui est dans les Cieux ! » S.Matthieu 16/16,17 )
Simon a dévoilé sa révélation et Jésus l’a investi de la mission correspon- dant à son surnom , mission confiée au rocher de rendre inébranlable la maison construite dessus : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » ( S.Matthieu 16/18 )
Il est admis que le Christ a commencé à bâtir son Église le jour de la Pentecôte , quand S.Pierre s’est distingué des autres apôtres en s’adressant à la foule des Juifs et des habitants de Jérusalem : « Israélites , écoutez ces paroles ! » Actes 2/14...22...40.
S.Pierre a été « préconnu » par le Père , par le Fils , et par le Saint Esprit ; son élection est d’origine trinitaire.
« Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église » prophétisait à
S.Pierre qu’il accomplirait une mission de base , en exhortant un Peuple
de base.
Après l’ascension de Jésus , par qui s’est répandu parmi les frères le bruit
que S.Jean ne mourrait pas (cf. Jean 21/23) ? Par S.Pierre , qui avait mal interprété l’annonce de la Venue du Seigneur , et qui a dû plus tard tempérer les ardeurs qu’il avait éveillées ( cf. sa 2nde épître ).
Tous : Pierre , Jean , Jacques , Paul , espéraient une « Parousie » dans peu
de temps ( multiples références ).
S.Paul , sentant sa mort prochaine , a fini par envisager un Retour du Seigneur du vivant de la 2nde génération chrétienne ( cf. 2Tm 3/1 ; 4/6 ).
Les apôtres n’ont donc pas ordonné de « successeurs » dans la pers-
pective d’une attente multiséculaire , mais des chefs transitoires qui encadreraient les multiples églises pour quelques temps encore.
CEPENDANT , AU FIL DES GENERATIONS , LA PRIMAUTE D’HONNEUR DE L’EVEQUE DE ROME ETAIT PROPICE A L’UNITE.
Avec les hommes, ça fini toujours par faire autre chose que ce qui devrait être. De toutes les dénominations Chrétiennnes qui exisatent dans le monde entier, il n'y en a aucune qui soit bonne, et cela pour 2 raisons majeurs: 1. Tous ont une idée différente sur un sujet. 2. La Bible a été trafiqué il y a longtemps de cela, dans le temps du premier pape, et sur ceci j'ai beaucoup de preuves. Retourner la boîte de tous les côtés, la seule religion qui existe c'est la Vérité, et aucune Église ne possède la Vérité, se ne sont que des "semblants" de Vérité. Pour vous donner un exemple concret liser ceci:

Luc 23:43 Et il lui dit: En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis.

Cette phrase indique que le bon larron va être au paradis avec le Christ la journée même. Quelqu'un qui lis la Bible comme un journal ne s'aperçois pas de l'erreur, il se dit que le larron va monter au Ciel de Dieu. En réalité l'erreur se situe au niveau de la virgule, elle n'est pas à la bonne place, on devrait lire comme suit:

Luc 23:43 Et il lui dit: En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis.

Juste le fait de changer la virgule de place change complètement le sens de la phrase. Dans la seconde version, on peut lire qu'il va être au Paradis de Dieu. Nous savons bien qu'il faut qu'il y ait un Jugement, et ce Jugement va avoir lieu à la Fin des Temps, à ce moment là il va aller au Ciel, mais pas avant.

L'autre paradoxe se situe au niveau de la Trinité. Dans Jean 1:1-3 il est mentionné que 2 Personnes, le Verbe et Dieu, il n'y a pas de 3 ième Personnes. Comme preuve, et il y en a beaucoup, vous n'avez qu'à lire tout les commencement des Épîtres de Paul, on y mentionne le Père et le Fils, jamais le Saint Esprit. Dans le temps de Constantin, beaucoup croyait aux Divinités venus d'Égypte; Osiris, Isis, et Horus. Tous les Peuples croyaient dans la Trinité. Dans la logique des choses, le Père est Esprit, et il est Saint, donc, il est l'Esprit Saint. Mais ce pape ordonna afin de calmé les uns et les autres de incorporer quelques brides de religions étrangères. Beau gâchis n'est-ce pas? Ce qui fait de la religion Catholique, une religion païenne, excusé-moi de cette franchise, mais une pomme pourite c'est une pomme pourite.
Si bien que la prochaine fois que vous lirez la Bible, lisez en peux, et sur ce peux, posez-vous des questions, vous allez faire des progrès important, en plus vous allez trouver les erreurs qui s'y cache. Ne croyez pas que j'en ait après l'Église Catholique, absolument pas, mais les dés ont été pipés au départ, et cela, je fais juste vous l'apprendre. Désolé pour votre Trinité mais ce n'est pas Biblique, c'est Païen Romain, je témoigne de ce que j'ai vu, je ne fabule ou ne prétend.
Autre fable qui appartient au Romain Catholique, Lucifer n'est pas Biblique, il n'y a aucune référence sur Lucifer, pour plus d'informnation veillez consulté Wikipédia. Moi je dispose d'un logiciel de la Bible et je n'ai trouver aucun Lucifer. Lucifer est la planète Vénus, l'étoile du matin.

Starheater

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 07 oct.15, 22:11

Message par Giova »

Ce paradoxe de la trinité, La trinité n'existe pas car elle n'est pas biblique.

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 08 oct.15, 14:40

Message par Starheater »

Jonathan L a écrit :bah c'est le même genre d'argument complètement ridicule que celui que nous sorte les évangéliques de temps a autre: La bible dit qu'elle est vrai, donc elle est vrai!
Salut Jonathan

C'est bon et très sain d'avoir des athés, ça permet aux autres d'essayer de se surpasser et de voir s'ils ont bien compris les leçons que transmette la Bible. Vas-y aalègrement Jonathan, ne soit pas gêné.

Starheater

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 08 oct.15, 22:42

Message par Giova »

Bonjour starheater

Tu es content de voir des athées ?? Pourquoi donc, le mieu est que tous parviennent au salut et pas le contraire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 09 oct.15, 00:30

Message par indian »

Giova a écrit :Ce paradoxe de la trinité, La trinité n'existe pas car elle n'est pas biblique.
Moi j'aime bien la trinité...
même si elle n'est pas biblique...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 09 oct.15, 03:02

Message par Giova »

Regarde ce que dit 2 jean v 7 il parle de l'antechrist ! Si tu apprécies la trinité c'est que tu ne marches pas avec Jesus Christ.

Alors à toi de savoir si tu veux marcher avec Jesus Christ ou avec satan. Bonne journée

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 09 oct.15, 03:08

Message par indian »

Giova a écrit :Regarde ce que dit 2 jean v 7 il parle de l'antechrist ! Si tu apprécies la trinité c'est que tu ne marches pas avec Jesus Christ.

Alors à toi de savoir si tu veux marcher avec Jesus Christ ou avec satan. Bonne journée

la trinité... simple relation entre Dieu, Sa Gloire et Jésus devenu Christ...par cette étroite relation...

Bine sur que je ne considère pas Jésus comme étant ''Dieu'' lui-même, la Cause, le ''créateur, le Grand manitou...
Mais son Miroir, Sa Manifestation, Son ''Fils''. Celui par qui Dieu réussi à nous dire. à ''Écrire'' sur du papier Sa Parole, Ses leçons, Ses enseignemtns.
Quand on voit Jésus on voit ''Des Attributs de Dieu'', ceux que Jésus révéla. Un exemple parfait parfaitement humain .

Dieu...(La Cause) comme pourrait 'il prendre forme sinon? :hum:
Par ses phénomènes, lois et effets? En se manifestant dans un buisson?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 09 oct.15, 03:27

Message par Giova »

Pourtant la trinité dit le contraire ( père et fils sont 1 ), il faut choisir Indian.

Où tu comprends pas la différence... mais la trinité a un sens contraire à celui de la bible !

Il faut choisir !! Entre Dieu et les hommes ;-)

Starheater

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 18 sept.15, 21:15
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 oct.15, 10:53

Message par Starheater »

VexillumRegis a écrit :Bonjour,

Il y a trois « degrés » d’appartenance à l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique : par le Baptême, par l’Eucharistie et par la communion avec le Successeur de Pierre sur le siège de Rome.

En recevant le Baptême, nous sommes configurés au Christ : plongés dans Sa mort et vivifiés par Sa glorieuse Resurrection, nous devenons des créatures nouvelles, membres de Son corps qui est l’Eglise. De ce fait, l’Eglise catholique reconnait le beau de nom de chrétien à tout homme baptisé : Avec ceux qui, étant baptisés, portent le beau nom de chrétiens sans professer pourtant intégralement la foi ou sans garder l’unité de communion avec le successeur de Pierre, l’Église se sait unie pour de multiples raisons (Lumen Gentium, § 15).

Cependant, de même que la foi est morte si elle n’est vivifiée par la charité, de même l’appartenance à l’Eglise catholique par le Baptême est comme morte si elle n’est pas entretenue et nourrie par le Sacrement eucharistique. En communiant au Saint Corps et au Précieux Sang du Seigneur Jésus-Christ, nous sommes changés en Lui-même, nous devenons des membres vivants de Son Corps : « Qu'est donc ce pain ? C'est le corps du Christ. Que deviennent ceux qui le reçoivent ? Le corps du Christ : non pas plusieurs corps, mais un seul corps. En effet, comme le pain est tout un, bien qu'il soit constitué de multiples grains qui, bien qu'on ne les voie pas, se trouvent en lui, tels que leur différence disparaisse en raison de leur parfaite fusion, de la même manière nous sommes unis les uns aux autres et nous sommes unis tous ensemble au Christ » (Saint Jean Chrysostome, Homélies sur la première Lettre aux Corinthiens, 24, 2). Et pour que l’Eucharistie soit valide, il faut aussi que la succession apostolique le soit : « Que cette eucharistie seule soit regardée comme légitime, qui se fait sous la présidence de l'évêque ou de celui qu'il en aura chargé » (S. Ignace d’Antioche, Lettre aux Smyrniotes, VIII, 1). C’est ce fondement eucharistique qui est véritablement au centre du mystère de l’Eglise, et c’est pour cette raison qu’il est objectivement impropre d’employer le terme « Eglise » pour désigner les communautés chrétiennes qui ont abandonné la succession apostolique et l’Eucharistie valide : « les Communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique, ne sont pas des Églises au sens propre ; toutefois, les baptisés de ces Communautés sont incorporés au Christ par le baptême et se trouvent donc dans une certaine communion bien qu'imparfaite avec l'Église. Le baptême en effet tend en soi à l'acquisition de la plénitude de la vie du Christ, par la totale profession de foi, l'Eucharistie et la pleine communion dans l'Église » (Dominus Iesus, § 17). Logiquement, l’Eglise catholique se reconnait dans une communion très étroite avec les Eglises orientales orthodoxes : « Les Églises qui, quoique sans communion parfaite avec l'Église catholique, lui restent cependant unies par des liens très étroits comme la succession apostolique et l'Eucharistie valide, sont de véritables Églises particulières. » (Id.)

Enfin, la perfection de l’appartenance à l’Eglise réside dans la communion avec le Successeur de Pierre sur le siège de Rome, puisque Pierre a été désigné par le Seigneur pour être la pierre de communion, le principe visible et perpétuel de l’unité de l’Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique : « Sont incorporés pleinement à la société qu’est l’Église ceux qui, ayant l’Esprit du Christ, acceptent intégralement son organisation et tous les moyens de salut institués en elle, et qui, en outre, grâce aux liens constitués par la profession de foi, les sacrements, le gouvernement ecclésiastique et la communion, sont unis, dans l’ensemble visible de l’Église, avec le Christ qui la dirige par le Souverain Pontife et les évêques. » (Lumen Gentium, § 14). « Il existe donc une unique Église du Christ, qui subsiste dans l'Église catholique, gouvernée par le successeur de Pierre et les Évêques en communion avec lui » (Dominus Iesus, § 17).

Cordialement dans le Coeur de Jésus +,

- VR -
Je cite: "La Foi est morte si elle n'est pas vivifié par la Charité", c'est n'importe quoi!!! C'est comme si on disait que Jonas s'il était dans la baleine c'est parce qu'il aimait bien les sardines, ça n'a aucun sens.
C'est la connaissance de Dieu qui vivifie la Foi, de toute façon, la Foi est indépendante de la Charité, tout comme l'est l'Espérance. Pour ce qui est de l'Église Catholique, chacun d'entre nous savons que le mot "Catholique" veut dire "Universel". Or, il y a juste une chose qui soit Universel, c'est la Vérité, et cela, aucune Église Chrétienne n'en possède suffisamment pour prétendre au trône, ils sont tous polués, mal versé dans les Écrits, même s'ils apportent une doctrine de base, ça n'en demeure pas moins insuffisant pour faire des enfants forts et en pleine santé spirituelle. Les Chrétiens qui veulent augmentés leur connaissance de la Bible doive le faire selon leur propre moyen. Regarder les Prédicateurs, qu'importe leur appartenance, ils transportent dans leur exposé sur la Doctrine, des "inégalités", tout semble se tenir dans leur exposé, mais quand on y pense bien, au bout du compte, ça ne tient pas la route.
Allez parler avec un prêtre Catholique sur un sujet que vous connaissez bien, il emploira avec vous un language très académique, et d'une voix douceuheurese qu'on qualifirait d'éfféminé, il vous entraînera dans un méandre qui est le seul à comprendre, c'est qu'ils sont instruit ces prêtres. Je le sais pour l'avoir essayer, ils sont tous passé par le même moule, c'est des académiciens des phylosophes qui n'ont aucune consistance dans leurs discours. Ne perdez surtout pas votre patience si vous cravachent avec un semblant de colère, et si vous persistez dans votre opinion, ils vous accuseraient d'hérésie. Se sont eux qui possède la Vérité, vous êtes assidus à la lecture de la Bible, ils vont vous dire que vous l'avez interprété à votre manière, même si vous leurs mentionné comment que vous l'étudié pour ne pas l'interprété. Se sont des corbeaux, des corneilles de malheur, leurs prières sont plus des discours qu'une prière. Ne vous confessez pas dans l'homme, vous avez le Christ, faites lui vos prières, et n'offensé pas l'Esprit-Saint en priant la Vierge Marie, elle repose en terre et elle attend le Jugement comme tous ceux qui sont morts, elle n'a absolument aucune conscience du temps qui passe, elle dort comme le Christ l'a affirmé, alors, ne soyez pas dupe de la Doctrine Catholique.

Starheater

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique

Ecrit le 31 déc.21, 11:49

Message par manas »

Bonsoir,
l'unique Eglise est l'Eglise catholique :rolling-on-the-floor-laughing:
la Bible ne dit pas cela.

L'Eglise Catholique et Apostolique, c'est ce qu'elle dit d'elle même. Là nous sommes confronté à l'égo, le " moi je" de cette Eglise. il serait étonnant qu'elle dise à son sujet Eglise non catholique et apostasique.

:thinking-face:

Jésus Christ et ses apôtres diraient ils que l'Eglise Romaine et catholique et apostolique ?

Rien n'est moins certains.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11776
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholiq

Ecrit le 31 déc.21, 23:35

Message par papy »

Giova a écrit : 09 oct.15, 03:27 Pourtant la trinité dit le contraire ( père et fils sont 1 ), il faut choisir Indian.

Où tu comprends pas la différence... mais la trinité a un sens contraire à celui de la bible !

Il faut choisir !! Entre Dieu et les hommes ;-)
Giova es-tu témoin de Jéhovah ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique

Ecrit le 02 janv.22, 06:59

Message par manas »

Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

La voix qui fit entendre les paroles est Dieu le Père =Dieu le Père
L'Esprit de Dieu est nécessairement Saint car il est l'Esprit de Dieu = Dieu le Saint Esprit
Le fils bien aimé en qui toute l'affection de Dieu = Dieu le Fils

La trinité est là, présentée dès le Baptême de Jésus Christ.

j'ajouterais

Luc 12.9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités