Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé ? Mat.24:45-46

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 août07, 02:36

Message par Téo »

Sofian a écrit :Et bien bon travail.


Quand la GRACE agit dans mon coeur, j'aime les autres, et les aimant, je les sers, je les aide, console, soutiens, porte, conseille, bénis, nourris...
Mais c'est la Grâce en moi qui fait SES oeuvres...

Quelle merveille !!!

Salut Sofian !

T'ai-je dit autre chose que ce que tu témoignes ci-dessus ?
Que crois-tu que je fasse moi aussi sur les forums ?
Te donnerais-je l'impression que je veuille m'élever au-dessus de mes frères en témoignant de ma propre foi ? Où celle-ci est-elle de peu de valeur à tes yeux ?
Voici ce que je dis:
Si un catholique est heureux dans sa foi et honnore en plus de Dieu la vierge Marie et les saints, qu'il persiste !
De même pour les protestants.
De même pour les témoins de Jéhovah.
De même pour les orthodoxes.
De même pour les adventistes.
De même pour les Mormons.
De même pour les Nés de nouveau.
De même pour les Russelistes.
De même pour les Pentecôtistes.
De même pour les Evangéliques.
De même pour Ilibade et ceux qui partagent ses thèses.
De même pour tous les Trinitaires et ceux qui ne le sont pas.
De même que.... etc...

Et pourtant notre Seigneur Jésus dit selon Matthieu 7:
21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*
.
Alors, qu'en conclure ?

Pour ma part, je n'attends que le jugement impartial de notre Seigneur et certainement pas celui des hommes. 8-)


teo

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 02:50

Message par Sofian »

"Le jugement qui devait nous tomber dessus est tombé sur lui..."

Le jugement de Dieu pour l'homme ? C'est la Croix...

"Nous avons comme AVOCAT auprès du Père Jésus-christ le juste..."
dit la 1e épitre de Jean.
Qui refuse donc de le rencontrer comme avocat le rencontrera comme juge...c'est dommage...

Je ne dis pas que tous les chrétiens réalisent cela de suite c'est justement le but de la vie spirituelle d'entrer dans cette grâce, mais enfin, c'est ainsi...
Car c'est ça "l'amour(qui) bannit la crainte..."

Aimer son prochain comme soi-même est LE commandement NOUVEAU.
"Et celui-ci n'est pas pesant", puisque l'amour et le bonheur sont en proportion égale...

Il y a, au début de la vie chrétienne, une attitude Marthe... Puis une attitude Marie. Puis finalement une attitude Marthe ET marie, où l'on agit en aimant et aime en agissant.
Mais si je peux craindre un juge, ce n'est pas un juge que je peux aimer...Mais bien un AVOCAT...
L'accusateur des frêres est rejetté dit l'apoc...
Ainsi soit-il ! Je ne sers plus par DEVOIR mais par amour ! Alléluia !

Je vais même te faire une confidence: Mon jugement m'indiffère ! Qu'il fasse ce qui lui plaît ! J'accepte l'un comme l'autre ! S'il me condamne, je chanterai mon amour pour lui au milieu des condamnés !
Ce n'est pas mon problême, c'est le sien. Moi, ce que je sais, c'est que Dieu est amour et qu'en lui point de ténèbres.
Beaucoup de chrétiens voient Dieu comme un mélange de bien et de mal, à la fois bon et dur, ect...Moi je ne le vois plus ainsi. Je regarde la Croix. je vois ce que Dieu a fait par cette Croix, et ce que cette Croix me dit de lui, de sa nature, de sa volonté, de sa sagesse, de sa compassion, de sa miséricorde, de son COEUR, et je n'ai plus peur...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 août07, 03:08

Message par Téo »

Moi non plus je ne crains pas le jugement qui vient, car il vient...

Témoins toutes les exhortations de Jésus aux sept églises en introduction à son Apocalypse qui ne nous encouragent pas à la passivité. :) mais à l'action !

Pourquoi faites-vous abstraction de toutes les citations bibliques précédentes ?

Devons-nous être sélectifs dans notre étude des Ecritures et n'en prendre que ce qui nous arrange ?


teo

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 03:28

Message par Sofian »

Pourquoi me posez-vous cette question ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 août07, 03:34

Message par Téo »

Sofian a écrit :Pourquoi me posez-vous cette question ?
Parce que j'ai cru voir en vous, dans vos posts précédents, que vous étiez amoureux de la Parole de Dieu. :)
Et que vous étiez aussi un chrétien véritable (ce dont je ne doute pas.), et pas seulement un forumeur désoeuvré en mal de contestations.


teo

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 05:44

Message par raphael-rodolphe »

Sofian a écrit :"
.... Je regarde la Croix. je vois ce que Dieu a fait par cette Croix, et ce que cette Croix me dit de lui, de sa nature, de sa volonté, de sa sagesse, de sa compassion, de sa miséricorde, de son COEUR, et je n'ai plus peur...
Les Paroles d'amour universel comprises, inséminées dans un coeur fécond, rendent l'Homme libre de tous sentiments Christique.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 06:34

Message par Sofian »

un forumeur désoeuvré en mal de contestations.
C'est vrai... et c'est un joli compliment...je n'aime pas particulièrement les bras de fer verbaux sur ce sujet. A mes premières lectures des forums chrétiens je n'arrivais pas à croire qu'une telle animosité soit possible...Je dois être un peu fleur bleue...J'aspire à la fraternité. Cela dit, pas au point de faire pour cela des compromis scabreux..." Malheur à vous lorsque tous les hommes diront du bien de vous"... Autrement dit, chercher à plaire quitte à trahir, non. (Je dis cela pour moi-même.)
Devons-nous être sélectifs dans notre étude des Ecritures et n'en prendre que ce qui nous arrange ?
Non, surtout pas ! Cela nous détournerait de la vérité ! Si on aime le Dieu qui parle, pas de doute on aimera TOUT ce qu'Il dit !
Or il EST le Verbe, il ne se contente pas de le dire...
C'est comme un amour humain, on prends tout ou rien !
( Non mais ! :) ...
Je ne veux pas en perdre une miette !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 06:56

Message par Gilles »

Je ne veux pas en perdre une miette !
Gourmand des miettes de Dieu :)

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 août07, 07:03

Message par Sofian »

Un jour j'ai écouté un prédicateur qui criait : "Je ne veux pas avoir des miettes, je veux la boulangerie !" Ca m'a trop plu... :)
Je ne sais pas trop de quelle église il venait, mais il m'a vraiment éclaté...

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 21:52

Message par sami »

L’esclave de la parabole de Jésus ne devait pas seulement être exemplaire en discernement, mais également exemplaire en fidélité ce qui le conduirait a être récompensé par le Maître. Selon l’organisation Watch Tower ceci fut accompli en 1919 quand Christ désigna cette organisation pour diriger tous ses intérêts sur la terre.

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins (page 91) énumère quelques facteurs possibles d’impureté pendant la période de 1914 à 918 :

La croyance selon laquelle les gouvernement terrestres sont les ‘autorités supérieures’ ou les grandes puissances’ décrites dans Romains 13/1 qui ont débouché sur la crainte de l’homme.
Porter une attention spéciale sur le développement individuel
Le culte important voué à la créature au sein de l’organisation.
La célébration des fêtes païennes telles que Noël
L’utilisation de la Croix
La non utilisation du nom de Jéhovah aussi fréquemment qu’on le fit après
L’usage de la forme démocratique dans les congrégations

On peut quand même présentement se demander :

Pourquoi Christ aurait il sélectionné cette source d’informations infectées d’erreurs comme un exemple de sagesse et de fidélité, et comme étant la seule à passer avec succès l’épreuve lui permettant d’être la seul canal de communication utilisé par le Roi intronisé pour envoyer ses directives à toute l’humanité ?

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 07:30

Message par sami »

La Tour de Garde du 1/05/1975, pages 269-270 et 271 soutenant cela disait :



" Jésus avait dit : “Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.” (Mat. 28:20). Jésus Christ est le Chef de l’esclave, sa congrégation, et ses paroles indiquent qu’il allait le fortifier pour qu’il nourrisse ses “domestiques” au cours des siècles. Manifestement, une génération de la classe de “l’esclave” nourrissait la suivante tout en continuant à se nourrir elle-même.

Nous voyons donc que c’est Jésus Christ lui-même qui a dirigé l’attention sur cette méthode pour nourrir ses serviteurs, non pas comme s’ils étaient isolés et indépendants les uns des autres, mais en tant que corps dont les membres sont très liés entre eux et ont les uns pour les autres un amour sincère et beaucoup de considération "


Les affirmations de la Watch Tower exigent une chaîne continue de génération en génération, d’une classe d’esclaves proches et soudés qui aurait été en relation avec Charles Taze Russell, et la société Watch Tower qu’il avait fondée.

Qui étaient les maillons de cette chaine durant la période allant de JC à C T Rusell ?

Comment peut-on identifier cette classe de l'E F A pour cette période ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 20:55

Message par maurice le laïc »

sami a écrit :Les affirmations de la Watch Tower exigent une chaîne continue de génération en génération, d’une classe d’esclaves proches et soudés qui aurait été en relation avec Charles Taze Russell, et la société Watch Tower qu’il avait fondée.

Qui étaient les maillons de cette chaine durant la période allant de JC à C T Rusell ?
Mais on peut aussi se poser la question pour n'importe quelle autre église sans non plus trouver de réponse !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 22:00

Message par sami »

faute d'argument ( c'est habituel chez toi ), tu réponds à une question par une autre question.
Tu n'as rien à dire, tu occupes le terrain par des reflexions vides, ternes, sans reliefs, sans interets.
l'inconvenient c'est que tu generes l'ennui (zzz)

La WT AFFIRME UNE IDEE concernat une chaine ininterrompue de Christ à nos jours d'un groupe d'humains qui auraient constitués l'E F A.

Qui a été cet E F A pendant cette période et jusqu'a c T russell ?

Si tu n'as rien à dire de bien interressant, GARDE le SILENCE, tu nous reposera (mus) (y) :arrow:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 22:25

Message par maurice le laïc »

sami a écrit :faute d'argument ( c'est habituel chez toi ), tu réponds à une question par une autre question.
Je te signale quand-même qu'en la circonstance je n'ai posé aucune question. J'ai exprimé un fait !
sami a écrit :La WT AFFIRME UNE IDEE concernat une chaine ininterrompue de Christ à nos jours
Les églises affirment la même chose sans pouvoir le prouver non plus ! Alors tu as le droit de prétendre que ce que je dis est sans intérêt, mais ça en a pourtant au moins autant que tes dires !
sami a écrit :Si tu n'as rien à dire de bien interressant, GARDE le SILENCE, tu nous reposera (mus) (y) :arrow:
Tu prouves bien là que mes interventions dérangent ta seigneurie dans son oeuvre d'éducation empreinte de suffisance, des petites gens que nous sommes !

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 416
Enregistré le : 04 août07, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 août07, 22:30

Message par sami »

Questions,

Les TJ possedent la vérité ?

La WT est-elle le canal choisi par Dieu ?

A qui Dieu accorde t-il la comprehension des écritures aujourd'hui ?

Une precision,

Toute église, organisation religieuse qui affirment avoir existé au cours de l'histoire sous la forme de l'E F A doit le prouver !!!!

Tu defends la WT, pourrais-tu prouver sa PRETENTION ?????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités