Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 oct.07, 06:55

Message par Téo »

Gilles a écrit :A Théo
_ En conclusion part des tours de passe-passe la pensé style Burg-Again et ses partisans New-Age et hérétiques et sectaires :Dans une unité de dénominateur commune refuse et veux ignorez bien des choses que je viens de décrire en parties .
Chacun est libre de sa croyance, Gilles,

Mais il n'empêche que nous sommes tous devant la face de Dieu, et que nous auront à répondre de chaque parole blasphématoire que nous auront prononcée.

Beaucoup préfèrent demeurer dans leurs églises parce qu'ils s'y trouvent bien. D'autres s'en retirent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec leurs oeuvres et leurs enseignements et ne veulent pas porter la responsabilité collective de leurs péchés. C'est une affaire de conscience et de loyauté avec le Christ qui est le seul chef de l'homme prit individuellement.
L'abandon d'un culte traditionnel est douloureux, et il faut du temps pour se reconstruire. Mais la perle du royaume n'a pas de prix pour celui qui l'a trouvé.

Salut à toi, Gilles !

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 07:23

Message par Gilles »

Téo a écrit : _En effet ont aies libre tel a voulut dans son immense bonté Dieu que nous soyons .Part contre dans cette liberté d’enfants de Dieu ont dois être obéissant a LUI parce qu’ont sais que en LUI aies notre propre bien .

Mais il n'empêche que nous sommes tous devant la face de Dieu, et que nous auront à répondre de chaque parole blasphématoire que nous auront prononcée.
_En effet ,nous aurons a répondre de ce que nous avons faits de cette liberté d’enfants de Dieu ,je ne pense point de dires les choses tels que tels _que cela deviens une histoire de blasphèmes .L’histoire reste l’histoire ,les faits historique reste les faits historiques etc,…

Beaucoup préfèrent demeurer dans leurs églises parce qu'ils s'y trouvent bien. D'autres s'en retirent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec leurs oeuvres et leurs enseignements et ne veulent pas porter la responsabilité collective de leurs péchés. C'est une affaire de conscience et de loyauté avec le Christ qui est le seul chef de l'homme prit individuellement.L'abandon d'un culte traditionnel est douloureux, et il faut du temps pour se reconstruire. Mais la perle du royaume n'a pas de prix pour celui qui l'a trouvé.
_ Je ne pense point que l’Esprit-Saint conduit en dehors de ce qu’IL a LUI-MEME établis ses brebis . De plus ,je pense qu’IL conduit toutes bonnes âmes a Son Église Apostolique ;si celle-ci :s’y laisse conduire . Ont vois d’ailleurs tout cela après la réception du Parcelet ,un exemple frappant en aies la conversion de Paul qui a trouvez refuse :non chez les opposants aux chrétiens (Simon le magicien et autres hérésies naissantes dans l’histoire du christianise ) mais dans l’Église Primitive :là ou étaient les Apôtres et leurs successeurs et celui-ci ,au lieu d’y cherchez des noises a l’Église Apostolique sais mis a travailler a son amélioration avec les dons reçut de l’Esprit Saint .Beaucoup ont suivit cette démarche part la suite et cela aies confirmer part une multitude de martyrs et de saints des temps anciens et des temps présents .

Salut à toi, Gilles !
_A toi aussi .

teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 11:10

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :maurice le laïc
C'est parce que je veux restez dans le sujet mais si tu veux ouvrir un sujet sur cela ((l'Église Visible établis part Jésus-Christ !))Qui démonteras que tes oui dires ne peuvent être encore une fois appuyer part l'histoire :fait le, remplit ton profond besoin .Au lieu de t’amuser a faire de la provocation a caractère blessant comme :’’ J'en déduis que ça te pose un problème’
Je suis désolé que tu ais été choqué mais on est en plein dans le sujet et j'essaie de savoir exactement ce qu'est Babylone la Grande ! Tu ne peux pas dire que mes questions sont hors sujet d'autant que tu as toi même appoté le commentaire suivant qui appelait des précisions : "Mais pour moi ,mais recherches mon conduit a voir dans ses textes de Jean_ plutot la Rome paienne avec ses Césars et ses Augustes ivres du sang des martyrs _que l'Église Visible établis part Jésus-Christ" ! Bien sûr tu as le pouvoir de décider que mes questions sont hors sujet ! As-tu raison pour autant, alors qu'il aurait été si simple de répondre clairement à une question simple, claire et précise, ne crois-tu pas ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 12:18

Message par Gilles »

A m.l.l
_A mes yeux ont a point a définir a des chrétiens qu'est ce que :l'Église Visible établis part Jésus-Christ. Et si tel aies le cas (méchant problème ) chez ces personnes qui se diraient chrétiens ..Je trouves préférable qu'un lien sois ouvert sur le sujet cela dans le but d'éviter que sois mélanger l'Église de Dieu avec Babylone la Grande .Je ne suis quand même point sans ignorez que de même l'Église Apostolique a ses rituels ,ses sacrements etc,..De même celle de Babylone la Grande possédait ,elle aussi ses rituels ,ses sacrements etc,,...
_ De plus, si ont arrives a une conclusion probable que la Babylone Romaine possèdes encore aujourd’hui quelques ramifications sur ses premières heures chez certains partisans :Alors les chrétiens seraient a mesure d’en distingués assez facilement l’esprit qui si cache .Encore faut t'il pour cela consulté l'histoire sur les pratiques qui avaient court durant ce temps avant l'intégration de cette religion a la foi chrétienne. Et séparés la confusion que certains esprit possèdes et qui ne peuvent faire la différence entre un culte aux saints et les divinités païenne que le Romains évoquais et combien autres choses qui a la première approches sembles similaires mais donc l’écart est énorme en matière de foi .
_ Expliques quel aies ta vision sur Babylone la Grande et comment en aies-tu arrivez a cela ?Sûrement que tu aies assurez que les informations qui t’ont été donnés correspondait aux faits historique _dans une recherche minutieuse de ta part .Ou ta cru dures comme fer le livre ce chevet (Les deux Babylone) des t-j,ou ,le sujet ne t’intéresse point aucunement ou tu as placer le tout de coté pour l’instant ou ta une autre raison pour ne point te prononcer officiellement .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 13:35

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Je trouves préférable qu'un lien sois ouvert sur le sujet cela dans le but d'éviter que sois mélanger l'Église de Dieu avec Babylone la Grande .
Oui, tu trouves préférable d'éviter de mélanger, mais encore faut-il que ce que tu appelles l'Église de Dieu le soit vraiment, car peut-être est-il incontournable de mélanger Babylone la Grande et ce qui serait, selon toi, l'Église de Dieu, et pour le savoir il faut continuer à en débattre dans ce sujet !
Gilles a écrit :_ De plus, si ont arrives a une conclusion probable que la Babylone Romaine possèdes encore aujourd’hui quelques ramifications sur ses premières heures chez certains partisans :Alors les chrétiens seraient a mesure d’en distingués assez facilement l’esprit qui si cache .Encore faut t'il pour cela consulté l'histoire sur les pratiques qui avaient court durant ce temps avant l'intégration de cette religion a la foi chrétienne. Et séparés la confusion que certains esprit possèdes et qui ne peuvent faire la différence entre un culte aux saints et les divinités païenne que le Romains évoquais et combien autres choses qui a la première approches sembles similaires mais donc l’écart est énorme en matière de foi .
_ Expliques quel aies ta vision sur Babylone la Grande et comment en aies-tu arrivez a cela ?Sûrement que tu aies assurez que les informations qui t’ont été donnés correspondait aux faits historique _dans une recherche minutieuse de ta part .Ou ta cru dures comme fer le livre ce chevet (Les deux Babylone) des t-j,ou ,le sujet ne t’intéresse point aucunement ou tu as placer le tout de coté pour l’instant ou ta une autre raison pour ne point te prononcer officiellement .
Encore une fois, c'est toi qui as parlé en premier de l'Église Visible établis part Jésus-Christ pour défendre quelque chose que tu considères comme étant cette église et que tu as senti en danger d'être assimilée à Babylone la Grande ! Et quand tu parles de la Babylone Romaine, tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu vois, on est pleinement dans le sujet !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 16:01

Message par Gilles »

maurice le laïc a écrit :.
*Oui sur et certain le G.B.S (gros bon sens ) le dicte en premier ,même les textes Bibliques fond une nuance entre l’Église Visible de Dieu et Babylone la Grande .

Oui, tu trouves préférable d'éviter de mélanger, mais encore faut-il que ce que tu appelles l'Église de Dieu le soit vraiment, car peut-être est-il incontournable de mélanger Babylone la Grande et ce qui serait, selon toi, l'Église de Dieu, et pour le savoir il faut continuer à en débattre dans ce sujet !

•Il y avait une question juste pour toi :a lequel tu na point répondu **._ Expliques quel aies ta vision sur Babylone la Grande et comment en aies-tu arrivez a cela ?**
Si tu aurais répondu nous aurions pu s’avoir quelle ligne de penser tu préconise sur ce point et a lequel tu donnes crédit _et nous aurions pu aussi voir si vraiment comme tu le dit cela aies ‘’incontournable ‘’ Pour ma part ,si la Bible les as séparés l’Église de Dieu et celle qui aies décrites comme l’abomination ,elle devait avoir de bonne raison n’est-ce point .
Encore une fois, c'est toi qui as parlé en premier de l'Église Visible établis part Jésus-Christ pour défendre quelque chose que tu considères comme étant cette église et que tu as senti en danger d'être assimilée à Babylone la Grande !

Je ne les points fait :parce que je sais trop bien que pour des courants de pensés cette Église a lequel s’appartiens et que je considère comme l’Église fondé part Jésus-Christ aies traité de Babylone la Grande ,tel que je lais mentionnés antérieurement part certains groupes que j’aie définit en partie ( est-ce que réellement tu prends le temps de lire ce qu’ont écrit ?) .De plus je te dirais que cette mention de l’Église de Dieu avec Babylone a vus jour en règle général chez les Novateurs ou si tu préfères dans le courant de la Réforme.. De plus assimilée une Église Apostolique des premières heures du christianise avec Babylone la Grande :cela fait point trop sérieux .
Et quand tu parles de la Babylone Romaine, tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu vois, on est pleinement dans le sujet !
• C’est parce que toi ,tu y a recours mais tout cela comme je lais dis antérieurement : aies contraire a l’ensembles des Biblistes , aux Pères de l’Église ,aux successeurs des Apôtres , aux saints ,aux martyrs et enfin a l’histoire religieuse même .Et ne me fait dires ce que je n’aies point dis ,je ne confond point les Augustes et les Césars de la Babylone la Grande avec l’Église de Dieu et sais part politesse que je te réponds .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 11 oct.07, 23:06

Message par Téo »

maurice le laïc a écrit : Et quand tu parles de la Babylone Romaine, tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu vois, on est pleinement dans le sujet !
Ne sois pas si prompt, Maurice, de coller une étiquette babylonienne sur les autres que la WT !

Car en diffusant un message mondial contraire à l'évangile du Christ, la WT a aussi soulé ses adeptes et les gens qui y ont cru, pour ne pas en dure plus.

Il ne suffit pas de prendre son cartable de prédication et de frapper aux portes en disant n'importe quoi qu'on fait la Volonté de Dieu et l'oeuvre du Christ.

Sois prudent Maurice ! Luc 21:
8 Et il dit : Prenez garde que vous ne soyez séduits ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi, et le temps est proche ; n’allez point après eux.
"le temps est proche ; n’allez point après eux !''
Tu me répondras que cette exhortation n'est valable que pour les autres qui ne sont pas TJ.
Mais beaucoup d'anciens TJ ''réveillés''ont compris ce que Jésus dit.

teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 23:51

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :• C’est parce que toi ,tu y a recours mais tout cela comme je lais dis antérieurement : aies contraire a l’ensembles des Biblistes , aux Pères de l’Église ,aux successeurs des Apôtres , aux saints ,aux martyrs et enfin a l’histoire religieuse même .Et ne me fait dires ce que je n’aies point dis ,je ne confond point les Augustes et les Césars de la Babylone la Grande avec l’Église de Dieu et sais part politesse que je te réponds .
D'une part, l'histoire ne laisse planer aucun doute sur le fait que l'église catholique (car c'est bien d'elle qu'il s'agit) ne peut pas être "l'Église Visible établis part Jésus-Christ" (ne serait-ce que parceque la Bible parle de jésus comme du fondateur du christianisme, pas de l'église catholique), d'autre part je doute que tu puisses me citer un bibliste non-catholique qui a prétendu que l'église catholique est "l'Église Visible établis part Jésus-Christ" ! De plus, moi à ta place je ne parlerais pas trop des Empereurs Romains, les Souverains Pontifes auxquels les Papes ont succédé, ce qui place la Papauté directement dans la lignée des divers éléments composant Babylone la Grande au cours des siècles ! Et ne viens pas me dire que c'est une invention des tj !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.07, 23:57

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit :Ne sois pas si prompt, Maurice, de coller une étiquette babylonienne sur les autres que la WT !
Ce n'est pas le cas, mais je n'ai aucun doute concernant l'église catholique !

Téo a écrit :Tu me répondras que cette exhortation n'est valable que pour les autres qui ne sont pas TJ.
Non, mais les choses ne sont pas aussi simples !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.07, 04:19

Message par Gilles »

D'une part, l'histoire ne laisse planer aucun doute sur le fait que l'église catholique (car c'est bien d'elle qu'il s'agit) ne peut pas être "l'Église Visible établis part Jésus-Christ" (ne serait-ce que parceque la Bible parle de jésus comme du fondateur du christianisme, pas de l'église catholique),
*Jésus parle de la formation de SON église . Tu trouveras part la recherche historique les liens Apostoliques qui ont suivit sa formation et tu découvriras le NOM de SON église .L'oeuvre de St- Augustin pourrais t'aider a y voir plus clair :il décrit toutes les hérésies avant lui versus l'Église de Dieu .
d'autre part je doute que tu puisses me citer un bibliste non-catholique qui a prétendu que l'église catholique est "l'Église Visible établis part Jésus-Christ" !
*En voici un : Dr. Scott Hahn qui après avoir fait une étude historique sur le sujet et a rejoint la foi Apostolique . Et la question que tu devrais me poser aies celle-ci pour restez dans le sujet .Pourrais-tu me citer des experts en dehors de l’Église Apostolique en matière religieuse qui ne crois point que Église Apostolique sois Babylone la Grande :tel aies le sujet il me sembles ! En voici certains : Thierry Murcia ,James H.Charlesworth ,Craig A .Evans ,James D.G.Dunn etc.
De plus, moi à ta place je ne parlerais pas trop des Empereurs Romains, les Souverains Pontifes auxquels les Papes ont succédé, ce qui place la Papauté directement dans la lignée des divers éléments composant Babylone la Grande au cours des siècles !
*( est-ce que réellement tu prends le temps de lire ce qu’ont écrit ?) . Si ,oui tu aurais lut la réponse en lisant ceci :’’ cette mention de l’Église de Dieu avec Babylone a vus jour en règle général chez les Novateurs ou si tu préfères dans le courant de la Réforme.. De plus assimilée une Église Apostolique des premières heures du christianise avec Babylone la Grande :cela fait point trop sérieux . !
Et ne viens pas me dire que c'est une invention des tj !
* Eux concernant Babylone la Grande l’ont même appliqués a l’ensembles des églises .Je pense que cela a été leur invention .Mais le sujet n'est point sur cela ..

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 11:59

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Jésus parle de la formation de SON église
Exact, il ne parle pas de l'église catholique !
Gilles a écrit :JTu trouveras part la recherche historique les liens Apostoliques qui ont suivit sa formation et tu découvriras le NOM de SON église .L'oeuvre de St- Augustin pourrais t'aider a y voir plus clair
Je ne t'ai pas attendu pour faire des recherches dans ce domaine et le nom de l'église du christ n'étant pas 'Catholique' et Augustin n'étant qu'un défenseur de l'église catholique ses écrits ne prouvent strictement rien, comme tout écrit qui, volontairement ou non, dénonce la Bible à tort, bien évidemment !
Gilles a écrit : *En voici un : Dr. Scott Hahn qui après avoir fait une étude historique sur le sujet et a rejoint la foi Apostolique .
Je ne parlais pas de convertis au catholicisme, mais de biblistes non-catholiques. Allons, sois honnête, il n'y en a pas !
Gilles a écrit :Et la question que tu devrais me poser aies celle-ci pour restez dans le sujet .Pourrais-tu me citer des experts en dehors de l’Église Apostolique en matière religieuse qui ne crois point que Église Apostolique sois Babylone la Grande :tel aies le sujet il me sembles ! En voici certains : Thierry Murcia ,James H.Charlesworth ,Craig A .Evans ,James D.G.Dunn etc.
Alors ça c'est la meilleure !!!!! Tu décides des questions que je devrais te poser !!!! Non mais je rêve !!!! Et après ça tu voudrais que quelqu'un te prenne au sérieux ? Mais reviens sur terre ! Nous ne sommes pas en train de parler des contes des mille et une nuits, mais de l'église établie part Jésus-Christ ! Bien sûr que l'église du Christ n'est pas Babylone la Grande ! Par contre la Papauté, qui a repris au passage le titre des Césars Romains (Pontifex Maximus=Souverain Pontif) est un élément important de Babylone la Grande.
Gilles a écrit :cette mention de l’Église de Dieu avec Babylone a vus jour en règle général chez les Novateurs ou si tu préfères dans le courant de la Réforme.. De plus assimilée une Église Apostolique des premières heures du christianise avec Babylone la Grande :cela fait point trop sérieux . [/color]!
Encore une fois, il n'a jamais été question pour les réformateurs de prétendre que le christianisme primitif soit assimilé à Babylone la Grande. Ils ont seulement osé dénoncer le paganisme de l'église qui se prétendait l'église du Christ depuis de nombreux siècles !
Gilles a écrit : * Eux concernant Babylone la Grande l’ont même appliqués a l’ensembles des églises .Je pense que cela a été leur invention .Mais le sujet n'est point sur cela ..
Il faut espérer qu'ils ont tort, sinon....

[

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 14:00

Message par Gilles »

la Papauté, qui a repris au passage le titre des Césars Romains (Pontifex Maximus=Souverain Pontif) est un élément important de Babylone la Grande.
Voici ma réponse a ta these sur Babylone la Grande= :D :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.07, 08:14

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Voici ma réponse a ta these sur Babylone la Grande= :D :D
Ce qui ne change rien au fait que ce que tu appelles "l'Église Visible établis part Jésus-Christ" est en réalité un élément important de Babylone la Grande !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 00:05

Message par Sofian »

C'est faux.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 23:27

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :C'est faux.
Tiens, tu est de retour ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités