temoins de jehova les origines-russel francmaçon,?

Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

temoins de jehova les origines-russel francmaçon,?

Ecrit le 20 nov.07, 04:02

Message par blaise »

site a consulter vos reactions

temoin de jehova http://v.i.v.free.fr/wt/occulte2.html

(confused) :?:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: temoins de jehova les origines-russel francmaçon,?

Ecrit le 20 nov.07, 23:39

Message par Aser »

blaise a écrit :site a consulter vos reactions

temoin de jehova http://v.i.v.free.fr/wt/occulte2.html

(confused) :?:
On sait tous que M. Russell était un fan des pyramides et qu'il avait prédit le retour du Christ à partir d'un calcul basé sur les dimensions d'une chambre d'une certaine pyramide! Faut dire, qu'à cette époque, les TJ étaient sûrement dans l'obscurité la plus totale!.. allant même jusqu'à chercher la lumière dans d'obscures pyramides! :wink:

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 nov.07, 07:54

Message par Béréen »

La cerise sur le gâteau est qu’a une époque les TJ’s (appelés étudiants de la bible) pensaient que les pyramides étaient l’œuvre des néphilims.

Faudrait savoir, les pyramides étaient elles l’œuvre de Dieu ou de ses adversaires ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.07, 11:47

Message par medico »

suite a la question de savoir si RUSSEL était franc maçon.
En 2001, j'ai demandé une information historique au ANCIENT ACCEPTED SCOTTISH RITE OF FREEMASONRY, VALLEY OF PITTSBURGH, PENNSYLVANIA, demandant si Charles Taze Russel, son père Joseph Lytel Russell , et son oncle Charles Tays Russell, étaient des Francs-maçons. Voici la réponse que j'ai reçue dans une lettre:

Citation:
APRES UNE RECHERCHE DANS NOS ARCHIVES, NOUS AVONS DETERMINE QUE LES TROIS RUSSELL NE FURENT PAS DES MEMBRES DE NOTRE ORGANISATION.


Dans leur lettre, le Pittsburgh Chapter recommanda que j'adresse mon enquête, pour faire des recherches supplémentaires, à la Grand Lodge of Pennsylvania localisée à Philadelphie, ce que je fis. Le 27 avril 2001, je reçus cette réponse:

Citation:
LES ARCHIVES DANS LE GRAND SECRETARY'S OFFICE NE SONT PAS DISPONIBLES POUR LE MOMENT, TELLES QU'ELLES ONT ETE CONSERVEES, MAIS ELLES LE SERONT DANS LE COURANT DE L'AUTOMNE.


Puisque j'étais impliquée dans d'autres choses, plus pressantes, je n'ai pas donné suite [à cette affaire] , et finalement, mon désir de résoudre cette question s'effaça progressivement de mon esprit, et cela jusqu'à aujourd'hui, quand je vis que ce sujet n'avait pas été résolu pour satisfaire les participants [à ce forum]. J'envoyai donc un email au Masonic Temple, Grand Lodge of Pennsylvania à Philadelphie. Quelques minutes plus tard je reçus cette réponse:

Citation:
CHERE MME ANDERSON,

CHARLES TAZE RUSSEL N'ETAIT PAS UN FRANC-MACON DE PENNSYLVANIE, PAS PLUS QU'IL N'APPARAÎT DANS LES ARCHIVES D'ANGLETERRE ET D'IRLANDE.

J'EXAMINERAI LES ARCHIVES POUR LES DEUX AUTRES RUSSEL.

MEILLEURS [SENTIMENTS]

GLENYS A. WALDMAN

BIBLIOTHECAIRE


Dès que je recevrai la réponse de la Grand Lodge of Pennsylvania à propos des deux autres Russel, je la posterai.

Quoi qu'il arrive, j'espère que cette réponse, à partir d'une recherche dans les archives originales, règlera pour toujours ce problème, en appuyant le fait que Charles Taze Russel ne fut jamais un Franc-maçon de Pennsylvanie.

Barbara Anderson
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 21 nov.07, 11:54

Message par ASSAD »

Puisque Médico cite Barbara Anderson comme référence, nous allons expliquer qui est barbara Anderson :

Barbara Anderson a collaboré pendant plus de dix ans avec le Département de Rédaction du Béthel de Brooklyn.

Peu de femmes ont été aussi distinguées par l’organisation des Témoins de Jéhovah.

Sa collaboration étroite aux recherches menées pour reconstituer l’histoire des Témoins de Jéhovah lui a permis de se rendre compte, mieux que quiconque, ce que représente vraiment le mouvement.

Voici la biographie sommaire qui lui a été consacrée sur le site TJ-Encyclopédie:

Barbara Anderson est née en 1940 de parents catholiques polonais. Elle entre en contact avec les Témoins de Jéhovah à 14 ans. Très vite, elle abandonne ses idées d’études de l’archéologie, en raison de l’interdiction des études supérieures dans ce mouvement. Après trois mois d’études bibliques, elle prêche de porte en porte. Neuf mois plus tard, elle se fait baptiser en même temps que sa mère.

A 17 ans, elle entamme le service de pionnier à Colombus (Ohio), mais après trois mois, ne trouvant pas de travail, elle se dirige vers New-York pour travailler à mi-temps au quartier général de la Watchtower Bible and Tract Society de Brooklyn. C’est là qu’elle rencontre son futur mari ; il travaille à l’imprimerie. Ils se marient en 1959, et partent exercer le service de pionnier en Floride jusqu’en 1961, date à laquelle Barbara tombe enceinte. Pendant plus de 20 ans, ils servent fidèlement dans nombre de congrégations, stigmatisés par l’attente de l’intervention de Dieu attendu pour 1975.

Elle et son mari sont admis à servir au Béthel de Brooklyn en 1982. Elle sert comme secrétaire dans un certain nombre de services. Puis en 1989, elle est transférée au Département de Rédaction pour servir d’auxiliaire de recherche au responsable de rédaction [Karl Adams], rédacteur, entre autres du très officiel ouvrage Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu (publié en 1993). Cette position de responsabilité, très convoitée, lui a donné un point d’observation unique.

Ses recherches dans les fonds historiques de la Watchtower Bible and Tract Society révélèrent des faits quelque peu oubliés et notamment :

* le premier Président de la Société ne fut pas Charles Taze Russell comme le croient toujours les Témoins de Jéhovah aujourd’hui mais un banquier de Pennsylvanie nommé William H. Conley en 1881. Russell en était alors le secrétaire-trésorier et son propre père, Joseph, le vice-président.

* le procès gagné en octobre 1940 par Olin Moyle contre Joseph Rutherford, après avoir été chassé sans ménagement du Béthel, pour avoir porté contre ce dernier de lourdes accusations d’ivrognerie et de brutalité.

En dépit des preuves matérielles et des témoignages recueillis le dernier épisode n’a pas été rapporté dans la littérature jéhoviste.

Sous la conduite de Harry Peloyan, collaborateur de valeur du Département de Rédaction, elle assure la rédaction de plusieurs articles de Réveillez-Vous !.

A partir de 1984, et pendant plusieurs années, elle prend conscience de l’importance du problème occulté de la pédophilie au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah. Elle co-écrit certains articles qui traitent ouvertement de la question, mais qui seront amendés afin de minimiser les faits.

Elle et son mari quittent le Béthel en 1992. Après une période de réflexion intense sur la politique menée par l’organisation des Témoins de Jéhovah concernant la pédopilie, elle quitte définitivement le mouvement en 1998. A partir de 2000 elle se rapproche de Bill Bowen qui fonde le mouvement des Silentlambs, pour donner la parole aux jeunes victimes, longtemps restées sans voix, des Témoins de Jéhovah et prend publiquement fait et cause pour ce mouvement de dénonciation en mai 2002 lors d’une émission télévisée. La réaction jéhoviste sera rapide : elle est exclue spectaculairement et à grand renfort de publicité peu de temps auparavant, son exclusion étant annoncée, à titre préventif, dans toutes les congrégation des Etats-Unis ; son mari le sera lui aussi en juillet de la même année.

Son choix courageux lui vaut le rejet de son fils et de sa belle-fille restés fidèles à l’organisation. Elle est aujourd’hui résolue à faire le jour sur le vrai visage du jéhovisme.

Il y en a ils ont vraiment pas de figure, hein Médico !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.07, 12:00

Message par medico »

tu dérive déja LA QUESTION EST SUR Russel point .
ce qui compte c'est que la loge a répondu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 01:14

Message par Gilles »

Ha :comme ca vous donner credit au reponse de la (F_M) loge !Interessant._ peut t"ont s"avoir pourquoi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 nov.07, 01:23

Message par medico »

la question a été poser de savoir si RUSSEL en a fait partie vue la réponse négative le sujet est clos on va tourner indénfiniment sur cette question .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 01:32

Message par Gilles »

Et:s"il y avait une autre loge qui possederait un document officiel qui demonterais le contraire _cela changerais quoi chez toi !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 02:11

Message par blaise »

petite remarque supp

sur le doc http://v.i.v.free.fr/wt/occulte1.html

on voit la pyramide des temoins de jehova, a cote de la tombe de Russel
avec la croix couchée dans une couronne,qui est bien un symbole francmaçon,
on retrouve cette croix couché dans une couronne dans un mouvement
dit "evangelique"" de HAGIN '' PAROLE DE VIE.

:cry:

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 nov.07, 02:11

Message par ASSAD »

medico a écrit :la question a été poser de savoir si RUSSEL en a fait partie vue la réponse négative le sujet est clos on va tourner indénfiniment sur cette question .
Je te rappelle qu'on est sur le forum oeucuménique et qu'ici tu ne décides pas si un sujet est clos ou pas.
Je te rappelle aussi que les TJ ne font pas d'oecuménisme donc que fais-tu ici ?

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 nov.07, 02:20

Message par ASSAD »

blaise a écrit :petite remarque supp

sur le doc http://v.i.v.free.fr/wt/occulte1.html

on voit la pyramide des temoins de jehova, a cote de la tombe de Russel
avec la croix couchée dans une couronne,qui est bien un symbole francmaçon,
on retrouve cette croix couché dans une couronne dans un mouvement
dit "evangelique"" de HAGIN '' PAROLE DE VIE.

:cry:
Il va aussi nous dire que Russel n'est jamais allé mesuré la chambre intérieure de la grande pyramide pour calculer la date du retour de Christ.
Et que Russel n'a jamais dit que la grande pyramide d'Egypte est un témoin aussi fidèle que la bible elle même en accord avec Es : j'ai placé mon témoin en Egypte ( comme s'il s'agissait d'une pyramide le témoin ! :shock: )

Et puis, les TJ n'ont jamais dit non plus que lorsque le Christ est revenu après son inspection, il décida en 1918 que la secte fondé par Russel était celle de du serviteur fidèle et avisé qui était sorti de Babylone la Grande.
Et le disque solaire d'Ahura-Mazda, il vient pas de Babylone par hasard ?

Ou as-tu vu les religions chrétienne, prétendu apostate par les TJ, utilisé de tels symboles païens !

Y en a qui réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 02:33

Message par blaise »

aah j'ai retouvé la reference HAGIN,LE COLLEGUE A BENNY HINN
l''evangeliste""


http://esaie.18.fr/chretiens1/hagin.htm

REMARQUEZ LA CROIX PENCHeE DANS LA COURONNE comme chez les francmaçons et la pyramide des TJ .......

un franc maçon peut en cacher un autre !!!!!

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 02:57

Message par blaise »

assad
j'avoue que je ne comprends pas tes remarques, peutx tu etre explicite??

la dernier lien apropos de hagin que j'ai donné ne donne ce qu'il devrait
ya un probleme

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 22 nov.07, 04:23

Message par ASSAD »

Quand je dis "il", je parle de Médico, qui va nier tous les fait que j'ai énumérer.

1 - Que Russel est allez mesuré la chambre intérieure de la grande pyramide pour calculer la date du retour de Christ.
2 - Qu'il a dit que la grande pyramide d'Egypte est un témoin aussi fidèle que la bible elle même en accord avec Es : j'ai placé mon témoin en Egypte ( comme s'il s'agissait d'une pyramide le témoin ! Shocked )

3 - Que les TJ n'ont dit non que lorsque le Christ est revenu après son inspection, il décida en 1918 que la secte fondé par Russel était celle de du serviteur fidèle et avisé qui était sorti de Babylone la Grande.

Ma réflexion est donc celle-ci :

Et le disque solaire d'Ahura-Mazda ( le disque ailé présent sur les publications), il vient pas de Babylone par hasard ?

Ou a-t-on vu les religions chrétienne, prétendu apostate par les TJ, utilisé de tels symboles païens ! ( elles ne le faisant pas, il n'y a pas blus dans Babylone que les TJ).

Bien à toi Blaise
:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 159 invités