La persécution des premiers chrétiens

Répondre
thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

La persécution des premiers chrétiens

Ecrit le 01 juin04, 23:45

Message par thierry walker »

Bonjour,

Tout au long du livre des Actes, nous lisons que les premiers judéo-chrétiens furent persécutés par les Juifs non croyants et les judaïsants. Je voudrais savoir si cette situation a perduré après la chute de Jérusalem.

Fraternellement.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 juin04, 09:30

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Je pense que non pour la simple raison que les "Juifs", chrétiens ou non, furent tous déportés après la destruction de Jérusalem. Chacun suivra sa route séparément et devra surtout penser à se réorganiser.
Côté chrétien, les judéochrétiens et les paganochrétiens vivront côte à côte, mais de moins en moins. Les paganochrétiens prendront le dessus. Les judéochrétiens disparaitront quasiment au fil des siècles. Aujourd'hui cependant, onassiste à des conversions de Juifs au christianisme, mais on les appelle plutôt Juifs messianiques car ils n'ont pas de rapport historique avec les judéochrétiens.

Un petit hic: les Juifs non croyants n'existent pas. Tous les Juifs, à l'époque biblique, sont croyants. Je pense que tu voulais parler des Juifs n'ayant pas reconnu en Jésus leur Messie. Onditalors "Juifs" tout simplement.

A plus tard;
Patrick

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 juin04, 10:23

Message par thierry walker »

Salut Patrick,

J'ai posé cette question car j'ai lu : "Je connais tes oeuvres, ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan." (Apocalypse 2 : 9).

Dans ce verset, il apparaît clairement que les membres de la communauté de Smyrne étaient persécutés par les Juifs circoncis selon la chair mais non selon l'esprit. Alors soit l'apocalypse a été écrite avant 70, soit la persécution des judéo-chrétiens par les Juifs non convertis a perduré après 70. Remarques par ailleurs que Jean avait part avec eux "à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus-Christ." (Apo 1 : 9). Autrement dit, Jean était persécuté comme eux par ... les Juifs non convertis.

@ + :wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 juin04, 17:53

Message par tancrède »

------------------------

Les chrétiens juifs et païens se sont envolé dans le ciel vers 70

Donc après 70, certain croyant synthétique se sont formé à cause de l'étude des Écrits.
L'église a été enlevé. Comment peut-on appeler les croyants de l'après 70 ?
Étaient-ils des vraies chrétiens ?
L'étude des Écrits les ont-ils rendu vrais chrétiens ?


Tancrède

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin04, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

tancrède a écrit :Les chrétiens juifs et païens se sont envolé dans le ciel vers 70
L'enlèvement de l'église ne survient qu'après le retour du Christ (1 Cor. 15:51-52 ; 1 Thess. 4:15-17). Est ce que pour toi le Christ est revenu en 70 de n.e., c'est à dire avant même la rédaction de l'Apocalypse qui décrit ce retour (en considérant sa date de rédaction vers 96) ? Et depuis, on attend quoi ?

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 juin04, 06:41

Message par thierry walker »

MonstreLePuissant a écrit : c'est à dire avant même la rédaction de l'Apocalypse qui décrit ce retour (en considérant sa date de rédaction vers 96)

Voir mon exposé sur la datation de l'apocalypse :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5389#15389

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités