Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 00:22

Message par janus2008 »

medico a écrit :tu répond a coté et tu ne répond pas comment le malfaiteur pouvait être au paradis (aujourd d'hui ) alors que JESUS a du attendre 40 jours.
donc ils y était pas ensemble.
tu le fais exprès ?
Les 40 jours n'ont aucun sens dans le cadre de l'eternité !
"1000 ans ne sont qu'une pensée"
Le brigand passe dns un autre monde où les jours, nuits, heures n'ont aucun sens(l'eternité). Ce n'est pas de la science fiction, c'est ce que nous raconte la Bible !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 00:27

Message par janus2008 »

medico a écrit :LAZZARE n'est pas monté au ciel . donc pas vu le paradis . preuve il en parle pas .
Ne te disperse pas sur une autre question !
La question n'est pas là ! Tu dis Jesus premier(chronologiquement ?) d'entre les morts.
Lazare etait bien mort que je sache ("il sent déjà") et ressucité.

ce qui te demontre que ta chronologie terrestre ne tient pas ! Lazare selon l'echelle de temps terrestre est ressucité avant Jesus.
Donc il te faut soit faire la Bible menteur, soit reviser tes questions chronologisques.

La question de monter au ciel ou pas est une autre question.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 06:27

Message par blaise »

pour réponde à sceptique

il ya des cas ,c'est le cas de paul ou de son vivant on peut etre "ravit en extase ' pour un temps.

quand au souhait de demeurera aupres du seigneur,il me semble comprendre qu'il y a toujours le probleme du temps, si nous mourons
nous restons en attente de la ressurection , notre mort n'est qu'un sommeil et le "dormeur" n'est plus dans la m^me échelle de temps

maintenant si dieu decide de prendre quelqu'un aupres de lui sans attendre la première ressurection çà doit pas etre un probleme ,( voir elevement d'elie ou d'enoch)

il ya peut etre aussi la réponse a cette question quand paul dit qu'il suit le seigneur pour parvenir a la ressurection des morts (le prix de la course)
j'ai lu quelquepart que le mot ressurection n'est pas bien traduit

a voir

a+

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 août08, 20:44

Message par janus2008 »

Blaise.
C'est vrai que c'est etrange pour nous humains, completements empreints dans un monde temporel, mais le avant ou apres la resurection n'a pas de sens dans le monde de l'eternité.
C'est d'ailleurs rejoint par les decouvertes scientifiques :
"Une breve histoire du temps" stephen Hawpkins
Le temps disparait lors de l'approche de la singularité, extension mathematique du trou noir. Etonnant, non ?

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 08:22

Message par blaise »

ce que les incredules trouvent d'incroyable dans la bible, les scientifiques le decouvrent un peu chaque jour dans la science. (innocent) (doh)

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'

Ecrit le 14 févr.14, 09:25

Message par Cardinal »

Il n'est pas possible que ce soit le jour même, c'est à dire aujourd'hui, car Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le tombeau avant de rejoindre son Père dans les cieux, donc la virgule est à placer après aujourd'hui

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'

Ecrit le 14 févr.14, 09:29

Message par medico »

Cardinal a écrit :Il n'est pas possible que ce soit le jour même, c'est à dire aujourd'hui, car Jésus est resté 3 jours et 3 nuits dans le tombeau avant de rejoindre son Père dans les cieux, donc la virgule est à placer après aujourd'hui
et oui. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités