Croire ou ne pas croire: une liberté

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 03:12

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Aux yeux de Dieu, ou à vos propres yeux? :roll:

C'est bien beau de prétendre détenir la "foi", Nicolianor... mais encore faudrait-il que ce soit la bonne! Je présume que vous faites allusion à "la foi qui devait être transmise aux saints une bonne fois pour toutes"!.. et laquelle, selon l'apôtre Pierre, devait être révélée dans les derniers temps!?! (Jude 3, et 1 Pie 1,5)

À ma connaissance, personne n'est encore jamais parvenu à définir exactement ce qu'était au juste cette "foi" spéciale qui devait être tranmise aux saints, une bonne fois pour toutes, dans les "derniers temps"! En tout cas, moi, je n'en ai jamais entendu parler!
Il ne faut pas être incrédule, mon ami. C'est une révélation que je vous présente, je n'ai pas cru du premier coup, c'est à coup de révélation que j'ai fini par y croire. Mais pour cela, il faut prier.

Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière Prière....

C'est tellement essentiel.

bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai08, 01:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 06:43

Message par bigsam »

Juste une question Nicolianor: Si tu n'es pas favorable à l'oecuménisme, c'est à dire à la volonté d'unité dans la diversité, que fais-tu sur ce forum??? C'est un non-sens!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 07:08

Message par Nicolianor »

bigsam a écrit :Juste une question Nicolianor: Si tu n'es pas favorable à l'oecuménisme, c'est à dire à la volonté d'unité dans la diversité, que fais-tu sur ce forum??? C'est un non-sens!
Je viens sur ce forum pour uniformiser c'est en cela que réside l'unité.
Unité signifie Un et non plusieurs.

La diversité et l'unité s'oppose. C'est une contradiction.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 23:04

Message par sceptique »

:D Ouais!.. éh bien, comme je l'ai déjà dit, vous risquez d'avoir pas mal de difficulté à convaincre les Croyants (chrétiens) des autres nations (et langues) avec de telles croyances! Ce faisant, ce n'est sûrement pas avec ce genre de propos que vous réussirez à créer "l'unité de la foi" chez les Chrétiens!.. ça, c'est sûr!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 00:44

Message par l'hirondelle »

Nicolianor a écrit :Unité signifie Un et non plusieurs.

La diversité et l'unité s'oppose. C'est une contradiction.
Ce qui expliquerait que Dieu est Un mais qu'il y ait plusieurs dieux, n'est-ce pas?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 06:44

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit : Ce qui expliquerait que Dieu est Un mais qu'il y ait plusieurs dieux, n'est-ce pas?
non, il ne faut pas les diviser, mais les unir. Les Dieux ne font qu'un seul Dieu. Vous ne pouvez pas les séparer. Leur nature divine est la même, ils se partagent la même substance divine, le même esprit, la même culture, la même langue, la même identité, la même nationalité.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 06:48

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit ::D Ouais!.. éh bien, comme je l'ai déjà dit, vous risquez d'avoir pas mal de difficulté à convaincre les Croyants (chrétiens) des autres nations (et langues) avec de telles croyances! Ce faisant, ce n'est sûrement pas avec ce genre de propos que vous réussirez à créer "l'unité de la foi" chez les Chrétiens!.. ça, c'est sûr!
Il s'agit de commencer avec la francophonie.

J'ai été envoyé que pour les brebis perdu de la maison de France et vous savez la suite du verset...

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 09:01

Message par l'hirondelle »

C'est que tu te prends pour Jésus, ma parole!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 09:10

Message par Nicolianor »

l'hirondelle a écrit :C'est que tu te prends pour Jésus, ma parole!
Un chrétien est un autre christ.

On pense comme Jésus
On parle comme Jésus
On agit comme Jésus
et ainsi de suite.

Notre vie entière doit-être une imitation de Jésus

Alors, pourquoi ce commentaire!!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 07 juin08, 09:41

Message par l'hirondelle »

Cause toujours! :lol: ça met de l'humour sur le forum.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin08, 22:34

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Il s'agit de commencer avec la francophonie.

J'ai été envoyé que pour les brebis perdu de la maison de France et vous savez la suite du verset...

Un chrétien est un autre christ.

On pense comme Jésus
On parle comme Jésus
On agit comme Jésus
et ainsi de suite.

Notre vie entière doit-être une imitation de Jésus

Alors, pourquoi ce commentaire!!
Et le Chinois chrétien, lui... comment devrait-il vivre sa vie de "Christ", à votre avis?.. en se disant à lui-même ou à tout le monde qu'il n'a été envoyé que pour les brebis perdues de la Chine! :lol: Si ça continue, j'ai bien peur qu'il nous faille songer à vous enfermer dans l'abîme pour au moins mille ans, Nicolianor!

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 08 juin08, 07:49

Message par l'hirondelle »

Dieu est Français, Nicolianor est son prophète.

Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour lui.

...pour nous, ... je ne sais pas! ;)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin08, 00:16

Message par sceptique »

Pour ma part, il est clair qu'il y a toute une marge entre vraiment recevoir des révélations de Dieu et s'imaginer en recevoir! Ce que je veux dire, c'est qu'on aura beau faire toutes les prières du monde à Dieu afin qu'il nous dévoile SA VÉRITÉ, que cela ne signifie pour autant qu'il va daigner nous répondre! D'ailleurs, à ce chapitre, le "diable" pourrait même profiter de la situation pour se faire passer pour Dieu en insufflant au principal concerné des idées ou des pensées qui sembleraient provenir de Dieu, alors que, dans les faits, celles-ci proviendraient plutôt de l'adversaire même de Dieu! D'après la Bible, même le diable peut se déguiser en ange de lumière! (2 Cor 11,14)

Alors, c'est pourquoi que je suis de l'avis que, dans ce domaine, il faut être doublement prudent!
Modifié en dernier par sceptique le 11 juin08, 23:14, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 03:05

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :Pour ma part, il est clair qu'il y a toute une marge entre vraiment recevoir des révélations de Dieu et s'imaginer en recevoir! Ce que je veux dire, c'est qu'on aura beau faire toutes les prières du monde à Dieu afin qu'il nous dévoile SA VÉRITÉ, que cela ne signifie pour autant qu'il va daigner nous répondre! D'ailleurs, à ce chapitre, le "diable" pourrait même profiter de la situation pour se faire passer pour Dieu en insufflant au pricipal concerné des idées ou des pensées qui sembleraient provenir de Dieu, alors que, dans les faits, celles-ci proviendraient plutôt de l'adversaire même de Dieu! D'après la Bible, même le diable peut se déguiser en ange de lumière! (2 Cor 11,14)

Alors, c'est pourquoi que je suis de l'avis que, dans ce domaine, il faut être doublement prudent!
Commencez à prier sincèrement, avant de m'accuser de voir le diable.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin08, 23:13

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Commencez à prier sincèrement, avant de m'accuser de voir le diable.
Ben voyons donc, Nicolianor!.. je ne vous accuse de rien du tout. Je trouve juste que vous avez un peu trop d'imagination!.. c'est tout. En fait, ce que je voulais dire est qu'il peut très bien arriver, parfois, que le commun des mortels confonde sa propre volonté avec celle de "Dieu"! C'est probablement ce qui vous arrive, à vous, personnellement.

Éh puis, à votre avis, qu'est-ce que je devrais lui demander au Dieu de la Bible, bien exactement? Que sa volonté s'accomplisse sur la terre comme au ciel? :roll: Vous savez, même si je lui demandais pas, éh bien cela n'empêcherait aucunement sa volonté de s'accomplir quand même sur cette terre! Ce que je veux dire est que si le Dieu de la Bible est le véritable et unique "Dieu" à avoir créer cet univers, éh bien personne ne pourra s'opposer à ses décrets et/ou à ses desseins.

Ceci étant dit, arrivera bien ce qui arrivera!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités