Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 12:41

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Si tu veux me rassurer que c'est pas une secte, fais-le !
Le problème ce n'est pas d'être dans une secte ou pas, le problème c'est l'esprit sectaire de la polémique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 12:48

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Le problème ce n'est pas d'être dans une secte ou pas, le problème c'est l'esprit sectaire de la polémique.
Lorqu'on a pas l'esprit sectaire on est capable de critiquer son organisation, ne pas pretendre qu'elle detient la vérité et elle seule, on accepte sans agresser qu'elle soit critiquée, que les autres ne soient pas le diable. on examine les consequences des propagandes sur la vie des gens, etc., pas avec les yeux de l'organisation mais de l'exterieur.
A toi de nous le montrer !
Modifié en dernier par janus2008 le 31 oct.08, 12:52, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 12:50

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Lorqu'on a pas l'esprit sectaire on est capable de critiquer son organisation, ne pas pretendre qu'elle detient la vérité, on accepte sans agresser qu'elle soit critiquée, que les autres ne soient pas le diable. on examine les consequences des propagandes sur la vie des gens, etc., pas avec les ueux de l'organisation mais de l'exterieur.
A toi de nous le montrer !
Je te laisse le dernier mot pour en finir.

Ciao
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 13:03

Message par janus2008 »

Pour le dernier mot alors, je tiens a dire toute mon amitié à toi et tous les TJ et leur rappelle qu'ils peuvent vivre une vie d'etude biblique libre pour réellement s'abreuver de la source de la Vie que leur offre gratuitement(apo 22) Jesus Christ sans priver leurs enfants d'etude, de vie professionnelle, de soins et sans se faire berner par de fausses prophéties.
Sachez faire la diference avec l'organisation TJ et vous même. L'organisation TJ a ses buts et ses intérêts. Vous avez les votres. Ne confondez pas non plus la WT et la Parole de Dieu.
Il est aussi possible à l'exterieur de ne pas être trinitaire sans pour autant agresser les trinitaires ou les indifférents au sujet. On s'aperçoit tres vite que c'est un sujet secondaire. La WT vous obstrue l'esprit avec ce combat sans fin et sans issue autre que vous maintenir en dependance.
Mes amis ex-TJ sont heureux de faire des etudes bibliques et de vraiment decouvrir la revelation divine sans se preoccuper de la trinité.
Sinon, continuez votre bout de chemin avec eux mais soyez lucides ! Si la WT est vraiment une organisation serieuse vous vous en rendrez compte même si vous osez douter ...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 13:10

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Dans le "modele" WT, c'est logique ! Comme la WT est parfaite(!!!) par principe, aucune critique ne sort de la bouche d'un TJ, toute critique ne peut qu'être le fait d'un haineux, d'un apostat, du diable ou de stupides incapables de comprendre comme nous !
Lorsque les TJ arrivent enfin à se sortir de ce monde, ils se demandent comment ils ont pu être ainsi bernés. mais en attendant c'est comme le poisson rouge qui s'apitoie des pauvres humains dans leur bocal d'air.
En dehors de la WT, il y a des gens bien qui aiment sont prochain et espère le mieux pour cette vie mais eux pensent que Hors WT = Satan.


Si nous dissons quelque chose qui n'est pas comme leur dogme ils vont nous dire que nous changons la signification du verset.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 31 oct.08, 19:36

Message par Mary »

Camille a écrit : En dehors de la WT, il y a des gens bien qui aiment sont prochain et espère le mieux pour cette vie mais eux pensent que Hors WT = Satan.


Si nous dissons quelque chose qui n'est pas comme leur dogme ils vont nous dire que nous changons la signification du verset.
Ce n'est pas un peu pareil avec les Evangélistes ?
J'ai eu la foi grâce à eux, en quelque sorte, mais je garde néanmoins un esprit critique car j'ai trop souvent rencontré de déséquilibres, de fanatisme déshumanisant et diabolisant, pour y adhérer complétement .

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 21:52

Message par janus2008 »

Mary a écrit : Ce n'est pas un peu pareil avec les Evangélistes ?
J'ai eu la foi grâce à eux, en quelque sorte, mais je garde néanmoins un esprit critique car j'ai trop souvent rencontré de déséquilibres, de fanatisme déshumanisant et diabolisant, pour y adhérer complétement .
Les TJ n'ont en effet pas l'exclusivité de ce genre de procédés. Ca se rencontre aussi dans du lavage de cerveau politique.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 31 oct.08, 22:52

Message par Motiez »

Mary a écrit :
Ce n'est pas un peu pareil avec les Evangélistes ?
J'ai eu la foi grâce à eux, en quelque sorte, mais je garde néanmoins un esprit critique car j'ai trop souvent rencontré de déséquilibres, de fanatisme déshumanisant et diabolisant, pour y adhérer complétement .
Oui, j'avais un ami qui est Evangélique et il a coupé aussi tous les ponts avec tous ses amis après son baptême et s'est entouré uniquement d'Evangéliques....

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 31 oct.08, 23:07

Message par Mary »

Motiez a écrit : Oui, j'avais un ami qui est Evangélique et il a coupé aussi tous les ponts avec tous ses amis après son baptême et s'est entouré uniquement d'Evangéliques....
Ce n'est pas dans la volonté du Seigneur que nous nous enfermions dans une bulle aseptisée et que nous regardions les autres de toute notre vanité spirituelle.
Je côtoie toujours les évangélistes tout en gardant ce désir profond d'oecuménisme, en fait, j'adhère à la théologie des réformés, j'admire la solidarité des T.J ( et leur tenacité (razz) ), j'aime la spontanéité des prières évangélistes, je me recueille avec bonheur dans le silence d'
une Eglise Catholique.
Le visage de soeur Emanuelle me fait fondre ( pas celui de G.Bush )

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 23:20

Message par janus2008 »

Motiez a écrit : Oui, j'avais un ami qui est Evangélique et il a coupé aussi tous les ponts avec tous ses amis après son baptême et s'est entouré uniquement d'Evangéliques....
Oui, c'est vrai mais le systeme n'est pas aussi elaboré à but d'addiction que pour les TJ. Et la mobilité est grande d'un groupe evangelique à l'autre.
Quant'à la solidarité TJ elle est inexistante. Ce n'est pas le resultat d'un choix solidaire mais d'une oppression commune. D'ailleurs les principales raisons de depart des TJ sont des conflits internes, abus de membres sur d'autres. Pour la tenacité tu a raison. Ce forum en temoigne.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 00:46

Message par Camille »

Motiez a écrit : Oui, j'avais un ami qui est Evangélique et il a coupé aussi tous les ponts avec tous ses amis après son baptême et s'est entouré uniquement d'Evangéliques....

Ce n'est pas pareille car quand j'étais évangélique et je n'ai jamais fait cela et s'il l'a fait je condamne cela et jamais les évangéliques enseignent cela.

Des fois cela peut-être une décission personel mais pour moi qui a été dans cette religion pendant 20 ans je n'ai jamais coupé les relations avec mes ami(e)s.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 00:47

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Oui, c'est vrai mais le systeme n'est pas aussi elaboré à but d'addiction que pour les TJ. Et la mobilité est grande d'un groupe evangelique à l'autre.
Quant'à la solidarité TJ elle est inexistante. Ce n'est pas le resultat d'un choix solidaire mais d'une oppression commune. D'ailleurs les principales raisons de depart des TJ sont des conflits internes, abus de membres sur d'autres. Pour la tenacité tu a raison. Ce forum en temoigne.


Il existait certaine église plus sectaire que d'autre dans leur approche mais ce n'est pas le cas dans la majorité.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 01:08

Message par janus2008 »

camille, n'etant pas sous addiction sectaire je peux critiquer.

Je suis resté 30 ans avec des evangeliques darbystes. Quand j'etais adoleccent, j'etais bon rugbyman capable de faire gagner mon equipe grace à un coup de pied tres efficace.
Probleme : Certains matchs avaient lieu le dimanche, et à l'heure du match, réunion de prieres. La pression du groupe m'a fait choisir la réunion. Je sais donc de quoi je parle en terme de pression qui m'a coupé d'une vie sociale avec mon equipe. Mais celà est sans commune mesure avec la pression que subissent nos amis TJ.
Je n'ai aucun ressentiment pour mes parents qui conviennent maintenant qu'ils avaient tort. ni pour les darbystes que je visite regulierement. Je suis beaucoup plus fervent en m'etant débarassé des darbystes, maintenant ayant decouvert le Christ sans pression et acceptant de me laisser surprendre par les decouvertes bibliques et en restant ouvert aux autres confessions, ma foi est croissante et de plus en plus solide car une veritable foi vivante comme nous le decrit Hebreux 11.
Il s'agit d'une constatatation, pas d'une volonté personnelle ou du groupe.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars09, 10:24

Message par Jean_Marc »

C'est vraiment lamentable MLP. Tu n'as même pas confiance en ta propre Bible qui affirme haut et fort que Jésus est le Dieu puissant, ici l'expression Dieu puissant (El Gibbor) revient à plusieurs reprises pour YHWH (Esaie 10:21) et qui est attribué aussi à Jésus. (Esaie9:5) Je pourrais t'en mettre des multitudes de passages qui le prouvent mais tu me sembles à court d'arguments alors je n'en dis pas plus. Salutations amicales.

yann973

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 08 févr.23, 02:33
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 09 août23, 04:09

Message par yann973 »

jusmon de M. & K. a écrit : 31 oct.08, 10:15

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
Paul a appliqué ces paroles à Jésus Christ effectivement car selon Colossiens 1:15, 16 il a créé l’univers en tant qu’Instrument de Dieu. On pouvait donc dire également de Jésus qu’il avait “posé les fondements de la terre”.
On notera aussi que ça n'en fait pas la même personne pour autant.
D'ailleurs, Hébreux 1:5 cite le texte de 2 Samuel 7:14 et l’applique à Jésus. Pourtant ce texte s'est d’abord réalisé sur Salomon, puis appliqué ensuite à Jésus. Pourtant Salomon et Jésus ne sont pas la même personne.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
Re: Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?
Sauriez-vous répondre?

(I Cor. 11:3): “le chef du Christ, c’est Dieu.” (Jésus a-t-il un Chef? C’est qui son chef?)

(I Cor. 15:28): “ le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis.” (Jésus est-il soumis au Ciel? À qui?)

(Jean 20:17)”Je (Jésus) monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu." (Jésus a-t-il aussi un Dieu?)

(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ (Jésus qui était au Ciel à ce moment là, a-t-il aussi un Dieu? C’est qui le Dieu de Jésus lorsqu’il est au Ciel?)

(Jean 14:28) “Le Père est plus grand que moi.” (Qui est plus grand que Jésus dans ce verset?)

(Apocalypse 1:6) "il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père (Qui est le Dieu de Jésus une fois au Ciel?)

(Jean 17 :3) (Jésus prie son Père) "toi le seul vrai Dieu". (D’après Jésus, qui est le seul vrai Dieu dans ce verset?)

Qu'est-ce qui ne montre pas d'égalité? L'expression "Père et Fils" ou "Frères"?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités