Doctrine Témoin de Jéhovah Tout-Puissant ou Puissant ?

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 02:35

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Encore une affirmation gratuite. J'aimerai bien moi que tu me trouves le verset dans lequel il est écrit que Dieu est omniscient.
Sais-tu ce que signifie "? "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 03:21

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Eh bien c'est pourtant ce que t'explique la Bible. Qui te parle de personnes ? Tu es en train de parler de Dieu ! Sors de ce discours ras de terre !
Ahh ! Donc Dieu n'est pas une personne ? C'est quoi à ton avis ?
janus2008 a écrit :Montres-moi comment tu t'en sors avec les multiples alpha et omega !!
Multiple ? Ah bon !? Pour moi Dieu n'est pas multiple contrairement à toi.
janus2008 a écrit :Bon, sinon, je te laisse nous faire ton exposé sur tes 144 002 royaumes. Pour ma part je n'ai aucun probleme sur le sujet, mais ca a l'air d'être un autre sujet d'excitation chez toi. Alors vas-y ! sur un autre fil peut être.
Pour moi, ceux qui doivent régner avec Christ règnent sur le même royaume. Mais comme pour toi c'est impossible, alors explique moi sur quel royaume règnent ceux qui règnent avec Christ. Tu esquives la question depuis un moment. Allez lance toi !

Voici le sujet pour recueillir ta réponse : http://www.forum-religion.org/post444462.html#444462
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 oct.08, 03:26, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit : Sais-tu ce que signifie "? "
La réponse était dans la question il me semble...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 06:03

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Ahh ! Donc Dieu n'est pas une personne ? C'est quoi à ton avis ?
Tu t'enfonces dans le n'importe quoi ! pourquoi Moïse ne peut voir une personne ?
MonstreLePuissant a écrit : Multiple ? Ah bon !? Pour moi Dieu n'est pas multiple contrairement à toi.
Dans ce cas,
J'attends toujours ton explication sur qui est l'alpha et l'omega en plus de Jesus ? Dieu aussi ? Les deux ? ou peut être 144 000 alpha et omegas ?
Tres fuyant, MLP.
MonstreLePuissant a écrit : Pour moi, ceux qui doivent régner avec Christ règnent sur le même royaume.
No comment ! si tu n'est pas concient de la bêtise de 144 000 rois d'un même royaume, je ne peux rien pour toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Tu t'enfonces dans le n'importe quoi ! pourquoi Moïse ne peut voir une personne ?
Qui t'a dit qu'il ne pouvait pas voir une personne ? Sais tu au moins ce qu'est une personne ?
janus2008 a écrit :Dans ce cas,
J'attends toujours ton explication sur qui est l'alpha et l'omega en plus de Jesus ? Dieu aussi ? Les deux ? ou peut être 144 000 alpha et omegas ?
Tres fuyant, MLP.
En plus de Jésus ? Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais Dieu.
janus2008 a écrit :No comment ! si tu n'est pas concient de la bêtise de 144 000 rois d'un même royaume, je ne peux rien pour toi.
Ahhh ! Mais vas y ! Dis nous sur quel royaume règnent ces 140000 ! J'ai comme l'impression que tu es coincé... N'ai pas honte ! J'ai ouvert un sujet exprès pour que tu puisses faire partager à tous ta science.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.08, 06:52

Message par janus2008 »

En plus de Jésus ? Tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas Jésus qui dit cette phrase, mais Dieu.
C'est bien ce que je craignais. Tu ne lis pas les messages. ou tu fais comme pour les passges bibliques qui te derangent ... ! Au lieu de poursuivre ton obcession, penches toi sur :
----------------------------------------------------------
"22 12 Voici, je viens bientôt,...Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
apo 22:20 Amen! Viens, Seigneur Jésus!"
Donc Jesus est "l'alpha et l'omega etc.." ! OK ?
Apo 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant "
-----------------------------------------------------------------
Et on discutera ensuite. Sinon, si on prend comme base de discussion tes phantasmes, on n'en sort pas.
Si tu me refais encore une esquive pour la 5e fois, j'en concluerai que tu es dans une oeuvre de propagande, pas de discussion.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 30 oct.08, 06:40

Message par Mary »

Dans ma version Louis Second, il me semble bien que c'est un ange ( 22.v6 ) qui parle de la part de Dieu dans le verset 6 et nous lisons dans leverset 16 : moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange.
Troublant et lumineux !

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 30 oct.08, 09:12

Message par Motiez »

Si Jésus et Dieu ne font qu'un, à qui Dieu s'adresse-t-il quand il dit dans la genèse: Faisons l'homme à notre image?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.08, 12:07

Message par janus2008 »

Version Yahvique
YHVH devise avec lui mêm comme lorsue nous prenons une decision nous pesons le pour et le contre.
Version Elohimique :
Les elohims ou annunaki devisent entre eux sur l'apprence de la creature qu'ils vont generer.

Lis Enoch si tu veux plus de renseignements ou apocryphon de Jean.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 30 oct.08, 18:04

Message par Mary »

Elohim étant un Dieu pluriel, le verbe est donc au pluriel

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 30 oct.08, 18:11

Message par Mary »

erratum : Elohim - Dieu pluriel- est avec un verbe au singulier-
à vous de tirer vos propres conclusions ( ou d'apprendre l'hébreu pour les plus courageux ! )

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 09:00

Message par Camille »

Mary a écrit :Elohim étant un Dieu pluriel, le verbe est donc au pluriel
La preuve, au contraire, que cette assertion est fausse, nous l’avons dans les épithètes et dans les verbes qui accompagnent le mot Elohim dans la Bible, et qui sont toujours au singulier. Ainsi #Ge 1:1 dit, non pas Elohim (les dieux) créèrent, mais : Elohim créa (bara’). En réalité la forme plurielle du Dieu de la Bible évoque le respect voué à Dieu. Il est un pluriel d’excellence, le nom synthétique qui réunit toutes les perfections divines. En même temps, il indique la présence de plusieurs personnes réunies dans la divinité (cf. également le pluriel dans #Ge 1:26; 3:22 : « l’homme est devenu comme l’un de nous... »). Elohim est dérivé d’une racine signifiant « être fort, puissant ». Ce nom du Dieu puissant convient particulièrement au Créateur de #Ge 1, chapitre où il est constamment employé. Il revient 2312 fois dans l’Ancien Testament.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 09:09

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
La preuve, au contraire, que cette assertion est fausse, nous l’avons dans les épithètes et dans les verbes qui accompagnent le mot Elohim dans la Bible, et qui sont toujours au singulier. Ainsi #Ge 1:1 dit, non pas Elohim (les dieux) créèrent, mais : Elohim créa (bara’). En réalité la forme plurielle du Dieu de la Bible évoque le respect voué à Dieu. Il est un pluriel d’excellence, le nom synthétique qui réunit toutes les perfections divines. En même temps, il indique la présence de plusieurs personnes réunies dans la divinité (cf. également le pluriel dans #Ge 1:26; 3:22 : « l’homme est devenu comme l’un de nous... »). Elohim est dérivé d’une racine signifiant « être fort, puissant ». Ce nom du Dieu puissant convient particulièrement au Créateur de #Ge 1, chapitre où il est constamment employé. Il revient 2312 fois dans l’Ancien Testament.
Elohim est à la fois un pluriel "Dieux" (le Père et le Fils étaient ensemble pour créer les cieux et la terre - le Fils créa physiquement les cieux et la terre sous l'autorité de Dieu). Elohim est aussi le nom-titre du Père, Jéhovah le nom-titre de Jésus-Christ avant son incarnation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 10:06

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : le Fils créa physiquement les cieux et la terre sous l'autorité de Dieu).
c'est ecrit où dans la Bible, çà ?
déduction antitrinitaire ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 oct.08, 10:15

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : c'est ecrit où dans la Bible, çà ?
déduction antitrinitaire ?
Tiré de:

La divinité de Jésus attestée:


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités