Les femmes ont-elles le droit d'enseigner ou de prêcher?

Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 21:54

Message par 7tonnerres »

Mary a écrit :Tu as l'air de le regretter...Pofliquette
Et toi, pourquoi ne le regretterais-tu pas?

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 23:49

Message par poflic »

Mary a écrit :Tu as l'air de le regretter...Pofliquette
lol, tu me fais rire mary. je crois que 7tonnerre a cru sincerement que j'etais une femme..haha.
non 7tonnerre, pour moi la femme n'est pas mary. la femme est la chair humaine que nous avons tous en commun. et l'homme est l'esprit que nous sommes tous, chacun marié avec son corps humain qui lui sert de femme: "c'est prk l'homme quittera ses parents et se liera avec sa femme; et les deux formeront une seule chair".
ainsi c'est nous tous que frappent l'interdit de lire, de mediter et d'enseigner les saintes ecritures.
je sais que je n'ai fait qu'affirmer sans rien demontrer. mais c'est parce que je n'ai aucune envie de demontrer. je suis un paresseux né.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 01:02

Message par 7tonnerres »

poflic a écrit :je sais que je n'ai fait qu'affirmer sans rien demontrer. mais c'est parce que je n'ai aucune envie de demontrer. je suis un paresseux né.
Toi au moins tu reconnais donner des affirmations gratuites sans fondement fiable. ça aussi c'est une position. mais seulement il sera difficile de discuter avec toi.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 10 nov.08, 01:11

Message par Mary »

poflic a écrit : lol, tu me fais rire mary. je crois que 7tonnerre a cru sincerement que j'etais une femme..haha.
non 7tonnerre, pour moi la femme n'est pas mary. la femme est la chair humaine que nous avons tous en commun. et l'homme est l'esprit que nous sommes tous, chacun marié avec son corps humain qui lui sert de femme: "c'est prk l'homme quittera ses parents et se liera avec sa femme; et les deux formeront une seule chair".
ainsi c'est nous tous que frappent l'interdit de lire, de mediter et d'enseigner les saintes ecritures.
je sais que je n'ai fait qu'affirmer sans rien demontrer. mais c'est parce que je n'ai aucune envie de demontrer. je suis un paresseux né.
OUILLE ! Tu devrais arrêter de fumer la moquette, ma biche !

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 01:44

Message par poflic »

Mary a écrit :
OUILLE ! Tu devrais arrêter de fumer la moquette, ma biche !
no..n ch'oux! c'est j'ute des mar'gueri'tes épilés...snif, lol. arretons avant que quelqu'un ne me fasse une demande en marriage. c'est plutot mon style, mais je n'ai pas mieux.

Toi au moins tu reconnais donner des affirmations gratuites sans fondement fiable. ça aussi c'est une position. mais seulement il sera difficile de discuter avec toi.

tu as tout compris 7tonnerres. ma participation était juste de montrer que je vis encore et non de me lancer dans un vrai debat d'idées. je suis promotteur d'une theorie abraccadabrante qui sera tjrs taxée d'absurde pour le moment. si je persiste à le ressortir à chaque debat, je serai un fanatique. ce que je ne suis pas. et puis dieu est sans doute plus grand que moi. si c'est ca verité dont je parle, pas besoin de le defendre alors, car il saura sans doute le faire mieux que moi le moment opportun. ma part de bonheur est donc de m'evader dans des plaisirs existenciels qui ne dependent que de moi.

kippling ecrivait:" si tu peux penser et n'etre qu'un penseur, rever sans laisser ton reve etre ton maitre"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 10 nov.08, 02:28

Message par JP »

Image


Image qui rebute les phallocrates.



Des femmes qui ont transmis la parole de Dieu

De plus en plus, les femmes jouent un rôle dans l'oeuvre de l'Église. Non seulement dirigent-elles d'autres femmes dans les ministères pour femmes, elles dirigent également hommes et femmes dans les domaines de la musique, de la prière, de l'enseignement et de la prédication. Les uns se demandent pourquoi permettrait-on aux femmes de faire n'importe quoi dans l'Église, et d'autres se disent mais pourquoi pas ? Examinons la question sous une optique biblique en étudiant la preuve que Dieu s'est servi de femmes pour s'adresser à son peuple. Les femmes ont transmis la parole de Dieu avec l'appropation et l'autorité divines.

Agar
Le Seigneur a fait à Agar une promesse semblable à celle faite à Abraham (Genèse 15:7-10). Puis, Agar " appela l'Éternel qui lui avait parlé du nom de Atta-El-Roï (c'est toi le Dieu qui me voit) " (verset 13). Les paroles d'Agar ont été consignées dans la parole de Dieu. Agar nous a renseignés sur l'un des noms qui décrivent Dieu. Il est le Dieu qui nous voit, vérité transmise par Agar.

Miryam
Après que Dieu ait conduit les Israélites à travers la mer Rouge, Miryam a chanté des louanges qui font maintenant partie de la parole de Dieu : " Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes la suivirent en dansant et en jouant des tambourins. Miryam entonna, en réponse aux Israélites: "Chantez pour l'Éternel: il a fait éclater sa gloire, il a culbuté dans la mer le cheval et son cavalier" " (Exode 15:20-21). Au cours d'un culte public, Miryam a chanté des paroles qui font maintenant partie des Écritures.
Miryam était prophétesse. Elle transmettait la parole de Dieu. Un prophète est une personne qui parle au peuple au nom de Dieu ; une prophétesse joue le même rôle. Le rôle de Miryam en était donc un de leadership spirituel.

Débora
Débora de Lappidoth était une autre prophétesse de la Bible. À l'époque, elle " administrait la justice en Israël. Elle siégeait sous le palmier qui, depuis lors, porte son nom, entre Rama et Béthel, dans la région montagneuse d'Éphraïm. Les Israélites se rendaient auprès d'elle pour régler leurs litiges " (Juges 4:4-5).
Débora était prophétesse et juge. Dans l'exercice de ces deux fonctions, elle transmettait la parole de Dieu. Cela ne s'était pas produit une seule fois ; il s'agissait d'une responsabilité continue. Les gens recherchaient régulièrement son leadership. Rien dans la Bible ne suggère qu'il s'agissait d'une situation inusitée pour une femme d'exercer une telle fonction. Débora était tout simplement la personne la plus compétente pour l'accomplir et les gens l'acceptaient d'emblée.
Dieu peut soulever des pierres pour accomplir son oeuvre. S'il avait besoin d'un homme pour le faire, il aurait pu soulever un tel homme. Mais dans ce cas-ci, il a choisi d'oeuvrer par l'entremise d'une femme. Ainsi, Dieu nous montre qu'il n'existe aucune raison théologique pour soutenir qu'il ne peut utiliser une femme pour diriger son peuple ou s'adresser à lui.
À l'époque, beaucoup d'hommes faisaient partie du peuple d'Israël. Cependant, Dieu n'a pas cherché à utiliser l'un d'eux comme juge. Il semble que les Israélites ne l'aient pas cherché non plus. Ils étaient tout disposés à se rendre auprès de Déborah pour qu'elle tranche leurs litiges. Débora avait la sagesse, et cette sagesse était plus importante que son genre.
Débora était prophétesse, une personne qui sert de porte-parole à Dieu : " Elle envoya chercher Baraq, fils d'Abinoam, de Qédech en Nephtali, et lui dit: "Voici ce que t'ordonne l'Éternel Dieu d'Israël: 'Va recruter dix mille hommes dans les tribus de Nephtali et de Zabulon et conduis-les sur le mont Thabor. Je mènerai au torrent de Qichôn Sisera, le chef de l'armée de Yabîn, avec ses chars et ses troupes, et je te donnerai la victoire sur lui' " " (versets 6 et 7).
Ici, la Bible décrit une femme en train de transmettre la parole de Dieu. Elle donne des ordres à un homme qui, de toute évidence, semble être un leader capable de soulever une armée de dix mille hommes. Dieu est tout disposé à utiliser une femme pour donner des ordres à des hommes. Rien dans la nature de Dieu ni celle des hommes et des femmes ne rend la chose inconvenante. Dieu peut se servir de femmes. Il nous faut donc être vigilants et prêts, car il peut encore le faire aujourd'hui.
Débora a accompagné Baraq. Au verset 14, encore une fois, elle transmet à Baraq la parole de Dieu : " En avant ! C'est aujourd'hui que l'Éternel te donnera la victoire sur Sisera. Il marche lui-même devant toi. " Alors, ils sont partis et ont remporté une très grande victoire. Débora et Baraq l'ont commémorée par un chant de louange. Aujourd'hui, ce chant fait partie de la parole de Dieu : " En ce même jour, Débora chanta ce cantique avec Baraq, fils de Abinoam: Bénissez l'Éternel: Voici qu'en Israël on a laissé flotter les chevelures, le peuple s'est offert pour le combat. Écoutez-moi, ô rois! Prêtez l'oreille, ô princes! Je veux chanter pour l'Éternel, je veux jouer de la musique en l'honneur du Dieu d'Israël " (Juges 5:1-3)
Mais qui donc est ce je qui chante cette louange ? Au verset 7, nous constatons qu'il s'agit de Débora : selon le chant, " les villes d'Israël étaient abandonnées, la vie avait cessé. Alors, moi, Débora, je suis intervenue, je suis intervenue comme une mère pour Israël. " Débora est l'auteure principale de ce passage. Tout comme Miryam, elle chantait des louanges à Dieu au cours d'un culte public. Elle exprimait son leadership spirituel en transmettant la parole de Dieu. C'est donc dire qu'une femme peut le faire de plein droit.
Quand la meilleure personne pour accomplir une tâche est une femme, Dieu se sert d'elle volontiers. Même dans une société patriarchale, Dieu peut utiliser une femme pour transmettre sa parole.
Il en était de même pour Anne, la mère de Samuel : " Alors Anne prononça cette prière: La joie remplit mon coeur, c'est grâce à l'Éternel; oui, grâce à l'Éternel, mon front s'est relevé et j'ai de quoi répondre à ceux qui me blessaient. Oui, je jubile, car Dieu m'a secourue. Nul ne l'égale. L'Éternel seul est saint, et, à part lui, il n'y a pas de Dieu, pas de rocher semblable à notre Dieu " (1 Samuel 2:1-2).
Encore une fois, les paroles d'une femme sont consignées aux Écritures. Anne a transmis les paroles de Dieu par des louanges qui ont inspiré synagogues et églises pendant des milliers d'années. Voilà qui relève d'un exploit remarquable pour n'importe quelle personne. Dieu avait inspiré Anne à chanter des louanges.
La majorité des porte-paroles de Dieu étaient des hommes. Dans cette société patriarchale, prêtres, rois et leaders militaires étaient des hommes. Cependant, même au sein d'une société sous la dominance des hommes, Dieu pouvait utiliser une femme pour accomplir son oeuvre.

Houlda
Dans 2 Rois 22, nous remarquons encore une fois ce que Dieu fait avec les femmes. Au cours de la 18ième année du règne de Josias, les travailleurs ont trouvé un livre de la loi dans le temple. Par la suite, Josias a avisé le grand prêtre ce qu'il devait faire : " Allez consulter l'Éternel pour moi, leur dit-il, ainsi que pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des enseignements de ce livre que l'on vient de retrouver " (v. 13). Le grand-prêtre a voulu consulter le Seigneur à propos du livre. Alors, il s'est rendu " chez la prophétesse Houlda, femme de Challoum, fils de Tiqva, petit-fils de Harhas " (v. 14).
Le grand-prêtre aurait pu partir à la recherche de Jérémie, mais il n'avait aucune raison de le faire. Houlda transmettait la parole de Dieu aussi bien que le faisait Jérémie. Un prophète transmet les paroles de Dieu. Une prophétesse en fait autant. Dieu inspire l'une autant que l'autre. Il a donc consulté Houlda. Les versets 15 et 16 nous donnent la réplique de cette dernière : " Alors Houlda leur dit: Voici ce que déclare l'Éternel, le Dieu d'Israël: 'Annoncez à l'homme qui vous a envoyés à moi: L'Éternel dit: Je vais faire venir un malheur sur cette contrée et sur ses habitants: tout ce qui est prévu dans le livre que vient de lire le roi de Juda.' "
Houlda a commenté la signification des Écritures, prédit l'avenir et donné un message divin qui faisait autorité. Encore une fois, rien n'indique qu'il s'agissait d'un cas inusité. Personne n'a commenté qu'il était étrange de consulter une femme au lieu d'un homme. Houlda était reconnue en tant que prophétesse. On reconnaissait donc qu'elle transmettait la parole de Dieu.
Elle a fait exactement ce qu'elle a fait à maintes reprises auparavant : elle a parlé au peuple au nom de Dieu. C'est ce que faisaient les prophétesses.

Le Nouveau Testament
Le Nouveau Testament nous montre d'autres femmes qui ont transmis la parole de Dieu. Marie a chanté des louanges qui font maintenant partie des Écritures (Luc 1:46-55). Anne était prophétesse (Luc 2:36-38). Et après sa résurrection, Jésus est apparu à quelques femmes pour leur donner un message : " Elles quittèrent le tombeau en hâte, tout effrayées, mais en même temps remplies d'une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et voici que, tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et leur dit: 'Salut à vous'. Elles s'approchèrent de lui, lui embrassèrent les pieds et l'adorèrent. Alors Jésus leur dit: 'N'ayez aucune crainte! Allez dire à mes frères qu'ils doivent se rendre en Galilée: C'est là qu'ils me verront' " (Matthieu 28:8-10).
Cela n'a aucunement dérangé Jésus que des femmes transmettent des ordres aux hommes. Au fait, cela n'était pas mal en soi. Jésus les a autorisés à le faire en leur donnant le message et de ce fait, les femmes transmettaient les paroles du Seigneur. Jésus entendait que les hommes écoutent les femmes et obéissent au commandement qu'elles leur transmettaient.
Il y avait également des prophétesses dans l'église primitive. Lorsque les disciples parlaient en langues, Pierre a expliqué à la foule ce qui se passait. C'était la prophétie de Joël qui se réalisait : " Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps: Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes. Vos fils, vos filles prophétiseront, vos jeunes gens, par des visions, vos vieillards, par des songes, recevront des révélations. Oui, sur mes serviteurs, comme sur mes servantes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit: ils prophétiseront " (Actes 2:17-18).
Dieu a inspiré tant les hommes que les femmes à parler. On y trouve des précédents dans l'Ancien Testament. Cela devrait se passer ainsi à l'époque de la nouvelle alliance également. Dieu causera des hommes et des femmes à transmettre sa parole.
Luc n'a pas consigné ce que les femmes étaient inspirées à dire. Dans le livre des Actes, toute la prédication est faite par des hommes. C'était probablement une nécessité pratique, compte tenu de la culture de l'époque. Cependant, rien n'empêchait les femmes d'être inspirées à transmettre la parole de Dieu, ni en théorie ni au niveau de la théologie,
Dans Actes 21:9, Luc mentionne que Philippe avait quatre filles qui prophétisaient. En tant que prophétesses, elles transmettaient la parole de Dieu selon que Dieu les inspirait. Il est possible qu'elles aient composé des chants de louanges, tout comme Miryam et Débora, ou encore, elles ont peut-être commenté sur la signification des Écritures, tout comme Houlda. Voilà qui est bibliquement possible.

1 Corinthiens 11
1 Corinthiens 11 nous donne un autre exemple de femmes qui transmettaient la parole de Dieu. Il s'agit d'une lettre de Paul qu'on cite parfois pour indiquer que les femmes devaient garder le silence. Mais ces propos ne sont possibles que si le verset est pris hors contexte, parce que 1 Corinthiens 11 montre que Paul approuvait que les femmes parlent, même en assemblée. Le chapitre contient de nombreux détails que nous ne pouvons explorer dans cette étude. Cependant, nous pouvons examiner quelques points touchant les femmes.
Paul écrit : " Si donc un homme prie ou parle de la part de Dieu la tête couverte, il outrage son chef. Mais si une femme prie ou parle de la part de Dieu la tête non couverte, elle outrage son chef à elle, car elle se place ainsi sur le même plan qu'une 'femme tondue' " (vv. 4-5).
Depuis des siècles, les chrétiens ont débattu le sens de ce passage. Paul écrivait à propos d'une coutume culturelle qui n'existe plus aujourd'hui. À son sens, les hommes et les femmes devraient agir d'une manière propre à leur culture quand ils prient ou prophétisent.
Paul traite d'un acte fait en public. Il se soucie peu si les gens se couvraient la tête en privé ou non. De par sa définition, prophétiser est un acte public. Paul traite de quelque chose que d'autres peuvent voir. Les concepts de honte et d'honneur touchent ce que d'autres peuvent voir.
Au chapitre 14, Paul élabore un peu plus sur l'acte de prophétiser. Au fait, c'est un don qui s'exerce au cours de l'assemblée cultuelle. Il semble clair qu'au chapitre 11, Paul traite des femmes qui prient et prophétisent en assemblée.
Selon Paul, qu'est-ce le don de prophétie ? Au chapitre 12, il le compte parmi les dons spirituels. Au chapitre 14, il dit : " Celui qui apporte aux hommes un message compréhensible inspiré de Dieu les aide, lui, à grandir dans la foi, les encourage et les réconforte. Celui qui parle dans une langue inconnue est seul à en tirer un bienfait pour sa foi; mais celui qui apporte un message inspiré permet à toute l'assemblée de grandir dans la foi " (versets 3-4).
Prophétiser étant un don divin donné au peuple pour fortifier les gens, les encourager, les réconforter et les édifier. Paul désirait que tous les membres de l'Église puissent prophétiser. C'était un don très précieux pour fortifier l'Église dans son ensemble. Le don s'exerçait au cours de l'assemblée pour le bien de l'Église. Selon le verset 24, le don de prophétie pouvait convaincre les gens de leurs péchés et mener d'autres à la foi en Christ.
Quand les écrits de Paul traitait des femmes qui prophétisaient, ils se réfèrait aux femmes qui encourageaient, réconfortaient, édifiaient et fortifiaient l'Église. Au fait, il est question de femmes qui parlaient au cours de l'assemblée pour aider l'Église à croître, pour aider les croyants à devenir de meilleurs serviteurs de Dieu.

Certaines femmes devraient garder le silence
Au verset 26, Paul donne des directives à l'égard de l'assemblée cultuelle : " Lorsque vous vous réunissez, l'un chantera un cantique, l'autre aura une parole d'enseignement, un autre une révélation; celui-ci s'exprimera dans une langue inconnue, celui-là en donnera l'interprétation; que tout cela serve à faire grandir l'Église dans la foi. " Le but prioritaire de l'assemblée cultuelle était d'ériger l'Église et de la fortifier.
Aux versets 27 et 28, Paul dit : " Si l'on parle dans des langues inconnues, que deux le fassent, ou tout au plus, trois, et l'un après l'autre; et qu'il y ait quelqu'un pour traduire. S'il n'y avait pas d'interprète, que celui qui avait le don des langues gardait le silence dans l'assemblée il devait se contenter de parler à lui-même et à Dieu. " (Le mot grec qu'on traduit ici par garder le silence a été traduit ailleurs par se taire). Cela ne signifie pas observer un silence total, mais qu'il y ait la paix et que l'on respecte l'ordre. Au lieu de parler tous à la fois, il fallait parler chacun son tour.
" Que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent ce qu'ils disent " (v. 29). Il n’avaient pas à croire quelqu'un sur parole qu'il s'agit d'un message de Dieu. Il fallait peser les paroles prononcées, réfléchir sur leur signification et comment elles cadraient avec l’Ancien Testament et tout ce qu’ils savaient de l'Évangile.
" Si l'un des assistants reçoit une révélation pendant qu'un autre parle, qu'il attende pour s'exprimer que le premier se taise. (Le mot grec traduit ici par se taire est le même qu'on a traduit ailleurs par garder le silence). Ainsi vous pouvez tous, à tour de rôle, apporter un message de la part de Dieu, afin que tous soient instruits et stimulés dans leur foi " (vv. 30-31). Tout le monde pouvaient prophétiser parce que Dieu avait donné les dons spirituels d'encourager, de réconforter, d'édifier et d'instruire.

Quelles femmes devraient garder le silence ?
Selon Paul, tous peuvaient prophétiser, pourvu qu'ils le faisaient chacun leur tour. Alors que signifie ses paroles au verset 34 : " que les femmes n'interviennent pas dans les assemblées; car il ne leur est pas permis de se prononcer. Qu'elles sachent se tenir dans la soumission comme le recommande aussi la Loi " ? Contredit-il ses paroles du chapitre 11 ? Dit-il, contrairement aux Écritures étudiées, qu'il était interdit aux femmes de transmettre la parole de Dieu ? Ou encore qu'elles peuvaient le faire n'importe où, sauf en assemblée ? Non, Paul ne se contredit pas. Il y a tout lieu de croire que le verset s'appliquait à une situation particulière.
D'abord, le bon sens nous dit que les femmes n'avaient pas à demeurer complètement silencieuse au cours de l'assemblée. Elles pouvaient dire amen, chanter des cantiques, chuchoter à leur mari pour leur demander quel verset fait l'objet de la discussion. Paul n'interdisait pas aux femmes de parler ou de poser des questions - il se souciait principalement de la paix et de l'ordre au cours de l'assemblée cultuelle. Il interdisait le bavardage qui pertuberait l'assemblée cultuelle. Quand il a exhorté les femmes de garder le silence, il a utilisé le même mot grec qu'il a utilisé pour les hommes qui parlaient en langues ou prophétisaient. Il voulait dire parler quand ce n'était pas leur tour à le faire.
Le deuxième indice qui nous porte à croire que Paul traitait d'une situation particulière, c'est que la loi n'interdisait pas aux femmes de parler au cours des assemblées cultuelles. La Bible dit que les femmes devaient se soumettre à leurs maris (et les maris à leurs femmes), et non pas aux « hommes » en général. Le mot grec employé pour désigner femmes signifie également épouses. Dans le contexte concerné, Paul désignaient les épouses.
Troisièmement, le verset 35 montre que le commandement se limitait aux épouses : " Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison. En effet, il est inconvenant pour une femme de se prononcer dans une assemblée. " Le verset ne peut s'appliquer aux femmes célibataires, ni aux veuves ou encore, aux femmes mariées à des non chrétiens. Quand Paul exhortait les femmes de garder le silence, il voulait dire que les femmes ne devaient pas poser des questions perturbatrices. Ce n'était pas une disgrâce que de chuchoter une question, mais ce l'était dans le cas de questions perturbatrices.
Paul venait de traiter de la manière dont les personnes devaient prophétiser. Quant aux autres , ils devaient peser soigneusement les paroles prononcées. Il est possible qu'il y ait eu discussion au cours de l'assemblée cultuelle, et les gens posaient des questions au prédicateur. On ne peut le prouver. Cependant, c'est une situation tout à fait plausible, ce qui aurait du sens d'après les écrits de Paul.
Si une femme voulait s'enquérir sur quelque chose, elle pouvait le demander à son mari à la maison. Par contre, si elle voulait demander quelque chose au mari d'une autre femme, évidemment, elle ne pouvait le lui demander à la maison ; elle le lui demanderait à l'assemblée, comme tout le monde d'ailleurs.
En prenant le verset 34 hors contexte, nous pourrions dire que les femmes devaient garder un silence total en assemblée. Mais ce n'était pas l'intention de Paul. Il demandait simplement que les femmes gardent le silence pour quelque temps, tout comme il requiert des autres de se taire pour un certain temps. Le contexte nous dit que les paroles de Paul étaient limitées à une situation assez rare en assemblée. Un règlement fondamental de l'interprétation biblique veut que nous cherchions à comprendre un écrivain de manière à ce qu'il ne se contredise pas.
La Bible est claire : les femmes pouvaient transmettre la parole de Dieu, et Paul leur permettait de parler en assemblée. Donc, lorsqu'il dit que les femmes doivent garder le silence, il faut comprendre que ces commentaires étaient limités en quelque sorte par les circonstances.
C'est ce que nous avons fait ici. C'est ce qu'il faut faire par rapport à 1 Timothée 2. Quand un verset dit qu'il est interdit aux femmes de parler dans l'église, nous ne devrions pas supposer qu'il en dit plus que ce qu'il entend dire. Il faut tenter de comprendre les paroles de sorte qu'elles ne contredisent aucunement les exemples clairs des Écritures que les femme peuvent transmettre la parole de Dieu.

Une personne n'a pas besoin d'être un ancien pour s'adresser à l'Église, ni pour prêcher des sermons ou commenter sur la signification des Écritures, ou encore réconforter, édifier et instruire. Les femmes peuvent faire toutes ces choses, selon ce que Dieu leur donne pour servir l'Église.
Pierre conclut de façon appropriée : " Chacun de vous a reçu de Dieu un don particulier; qu'il le mette au service des autres comme un bon gérant de la grâce infiniment variée de Dieu. Que celui [ou celle] qui parle transmette les paroles de Dieu " (1 Pierre 4:10-11). Quiconque s'adresse à l'Église devrait chercher à transmettre la parole de Dieu, et les femmes sont inclues parmi les personnes qui peuvent transmettre la parole de Dieu.

Adaptation d'un article http://laplacedelafemme.skynetblogs.be/

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 04:58

Message par 7tonnerres »

poflic a écrit : no..n ch'oux! c'est j'ute des mar'gueri'tes épilés...snif, lol. arretons avant que quelqu'un ne me fasse une demande en marriage. c'est plutot mon style, mais je n'ai pas mieux.

Toi au moins tu reconnais donner des affirmations gratuites sans fondement fiable. ça aussi c'est une position. mais seulement il sera difficile de discuter avec toi.

tu as tout compris 7tonnerres. ma participation était juste de montrer que je vis encore et non de me lancer dans un vrai debat d'idées. je suis promotteur d'une theorie abraccadabrante qui sera tjrs taxée d'absurde pour le moment. si je persiste à le ressortir à chaque debat, je serai un fanatique. ce que je ne suis pas. et puis dieu est sans doute plus grand que moi. si c'est ca verité dont je parle, pas besoin de le defendre alors, car il saura sans doute le faire mieux que moi le moment opportun. ma part de bonheur est donc de m'evader dans des plaisirs existenciels qui ne dependent que de moi.

kippling ecrivait:" si tu peux penser et n'etre qu'un penseur, rever sans laisser ton reve etre ton maitre"
En tout cas moi je respecte ta position, tu existes c'est bien et dévine que c'est pour cela que tu penses. n'est ce pas?
j'aimerais bien te poser une question, parce que je suis vraiment curieux de savoir ce que ta théorie dit au sujet de Jésus qui est le Christ. Mais ce sera sur un autre sujet n'est ce pas?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 10 nov.08, 05:12

Message par Mary »

...7 tonnerres :
j'aimerais bien te poser une question, parce que je suis vraiment curieux de savoir ce que ta théorie dit au sujet de Jésus qui est le Christ


...Par Toutatis, ça recommence !
...On n'en verra donc jamais la fin...

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 05:24

Message par 7tonnerres »

JP a écrit :[img]

Adaptation d'un article http://laplacedelafemme.skynetblogs.be/
Tu as dit beaucoup de choses auxquelles je vais répondre avec une extrême précision. je voudrais d'avance te dire il y a beaucoup de faussetés la dedans.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 05:33

Message par Gaétan7 »

7tonnerres a écrit : il n'existe aucun passage biblique pour cela!
Le Christ n'a pas donné les réponses spécifiquement à tout, il n'en tient qu'à dire qu'il était contre la discrimination: Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Gaétan

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 07:45

Message par poflic »

7tonnerres a écrit :j'aimerais bien te poser une question, parce que je suis vraiment curieux de savoir ce que ta théorie dit au sujet de Jésus qui est le Christ. Mais ce sera sur un autre sujet n'est ce pas?
oui dans un autre sujet peut etre. mais ces sujets existent dejà et je m'y suis deja investit à vrai dire. et mary en sais long dessus aussi.
je suis tjrs dispo, mais rien n'est vraiment certain..je veux dire que tout depend de la dimension qu'ouvre le sujet ou la question à laquelle tu souhaites avoir ma reponse.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 22:49

Message par 7tonnerres »

Mary a écrit :...7 tonnerres :
j'aimerais bien te poser une question, parce que je suis vraiment curieux de savoir ce que ta théorie dit au sujet de Jésus qui est le Christ


...Par Toutatis, ça recommence !
...On n'en verra donc jamais la fin...
OKOkOk je retire ma plume. maintenant c'est fini.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 00:09

Message par 7tonnerres »

JP a écrit : Agar
Le Seigneur a fait à Agar une promesse semblable à celle faite à Abraham (Genèse 15:7-10). Puis, Agar " appela l'Éternel qui lui avait parlé du nom de Atta-El-Roï (c'est toi le Dieu qui me voit) " (verset 13). Les paroles d'Agar ont été consignées dans la parole de Dieu. Agar nous a renseignés sur l'un des noms qui décrivent Dieu. Il est le Dieu qui nous voit, vérité transmise par Agar.
"Agar nous a renseigné..." ce n'est pas de cela que je parle ja Parole parle de l'interdiction de la femme d'enseigner pas de renseigner. et puis le fait que Agar ait appelé Dieu Atta El Roï, cela n'a rien d'extraordinaire et ceci ne lui donne aucun droit de prêcher la Parole (et d'ailleurs elle ne l'a pas fait). Donc, Agar n'est en aucun cas une contradiction.

JP a écrit :Miryam
Après que Dieu ait conduit les Israélites à travers la mer Rouge, Miryam a chanté des louanges qui font maintenant partie de la parole de Dieu : " Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit le tambourin, et toutes les femmes la suivirent en dansant et en jouant des tambourins. Miryam entonna, en réponse aux Israélites: "Chantez pour l'Éternel: il a fait éclater sa gloire, il a culbuté dans la mer le cheval et son cavalier" " (Exode 15:20-21). Au cours d'un culte public, Miryam a chanté des paroles qui font maintenant partie des Écritures.
Miryam était prophétesse. Elle transmettait la parole de Dieu. Un prophète est une personne qui parle au peuple au nom de Dieu ; une prophétesse joue le même rôle. Le rôle de Miryam en était donc un de leadership spirituel.
Pour chanter, la femme en a le droit, les dons de prophéties, de guerison, elle en a le droit. Mais Il y a une stricte différence entre un don et un ministère. Si une femme n'a pas selon les écriture , le droit d'enseigner, alors elle n'a le droit d'avoir un ministère. aucun! Myriam est une soeur qui a respecté les loi de dieu en son époque. elle n'a pas été désobéissante comme plusieurs dans ce siècle présent. Myriam a chanté elle n'a pas prêché ni enseigner! Un leader spirituel? Myriam? c'est ce qu'on appelle en bon français du DÉLIRE! et je pense que si tu es un lecteur de la bible tu verras que Myriam n'a jamais et alors là jamais, donné une prédication devant le peuple. Tu as beacoup d'effort à faire mon frère JP.
JP a écrit :Débora
Débora de Lappidoth était une autre prophétesse de la Bible. À l'époque, elle " administrait la justice en Israël. Elle siégeait sous le palmier qui, depuis lors, porte son nom, entre Rama et Béthel, dans la région montagneuse d'Éphraïm. Les Israélites se rendaient auprès d'elle pour régler leurs litiges " (Juges 4:4-5).
Décidément, si je ne décortique pas tes déboires minutieusement certaines personnes avaleront n'importe quoi!
Je reviens encore sur le fait d'enseigner ou de prêcher. Le ministère et les dons sont totalement différents. et dans les dons il y a ce qu'on appelle le don de sagesse. et c'est ce qu'à demander Salomon pour diriger le peuple. mais Salomon n'avait aucun ministère il était roi. Simplement roi. Et ce don généralement fonction en vue de régler des litiges ou prendre une décision devant une situation embarrassante! Et je le répète encore, Si Débora respectait la loi de Moïse, alors elle n'a pas enseigner quoi que ce soit au peuple d'israël.



JP a écrit :Dieu peut soulever des pierres pour accomplir son oeuvre. S'il avait besoin d'un homme pour le faire, il aurait pu soulever un tel homme. Mais dans ce cas-ci, il a choisi d'oeuvrer par l'entremise d'une femme. Ainsi, Dieu nous montre qu'il n'existe aucune raison théologique pour soutenir qu'il ne peut utiliser une femme pour diriger son peuple ou s'adresser à lui.
AH! là je suis d'accord avec toi quand tu dis:"Dieu nous montre qu'il n'existe aucune raison théologique pour soutenir qu'il ne peut utiliser une femme pour diriger son peuple" Oui Dieu n'a aucune raison théologique mais une raison Biblique il en a pour interdire la femme de prêcher ou d'enseigner. Je reviendrai la dessus!


JP a écrit :Houlda
Houlda a commenté la signification des Écritures, prédit l'avenir et donné un message divin qui faisait autorité. Encore une fois, rien n'indique qu'il s'agissait d'un cas inusité. Personne n'a commenté qu'il était étrange de consulter une femme au lieu d'un homme. Houlda était reconnue en tant que prophétesse. On reconnaissait donc qu'elle transmettait la parole de Dieu.
Elle a fait exactement ce qu'elle a fait à maintes reprises auparavant : elle a parlé au peuple au nom de Dieu. C'est ce que faisaient les prophétesses.
J'invite donc tous les lecteurs à lire 2 Rois22 tout le chapitre pour être dans le contexte. Et vous allez certainement remarquer que Hulda, n'a jamais commenté une écriture, et allez facilement voir un don de prophétie en action. "Ainsi dit le Seigneur..." si JP soutien qu'elle a commenté une écriture alors qu'il me dise laquelle? Hulda est une fille d'Israël, obéissante aux lois de Moïse. Si tel est le cas alors Hulda n'a apporter aucun enseignement au peuple d'Israël.

Conclusion Pour L'ancien Testament
Vous avez sans doute remarqué que à chaque faux exemple que citait JP, je disais " elle est une fille d'Israël si elle obéissait aux loi de Moïse alors elle n'a pas enseigner"
Eh bien la Parole de Dieu est bien Claire ce que vous appelez discrimination, les véritable fils de Dieu appelle cela le positionnement. Chaque chose à sa place. lisons ceci:

1 corinthiens14:34 Que vos femmes se taisent dans les églises, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais on leur recommande d’être obéissantes, comme aussi le dit la loi.
ça veut dire dans l'ancien testament, les femmes n'enseignaient pas. ceux qui avaient pour rôle d'enseigner de lire les lois de Moïse devant le peuple c'étaient les sacrificateurs. parmis les sacrificateurs il n'y avait aucune femme. Ceux qui crient discrimination devraient commencer par là! ils devraient se poser la question de savoir pourquoi aucune femme dans la lignée des sacrificateurs? Je pense qu'avant de parler de discrimination il faut lire la parole Prier et accepter la bible dans un esprit d'humilité.
Aucune femme dans l'AT n'a enseigner la Parole. Elles ont manifesté des dons de prophéties. Pourquoi? parce qu'elle étaient obéissante à la loi.

Je vais maintenant attaquer les raisonnements de JP pour le nouveau testament.
à tout à l'heure.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.08, 01:39

Message par 7tonnerres »

JP a écrit :Le Nouveau Testament
Le Nouveau Testament nous montre d'autres femmes qui ont transmis la parole de Dieu. Marie a chanté des louanges qui font maintenant partie des Écritures (Luc 1:46-55). Anne était prophétesse (Luc 2:36-38). (Matthieu 28:8-10).
Cela n'a aucunement dérangé Jésus que des femmes transmettent des ordres aux hommes. Au fait, cela n'était pas mal en soi. Jésus les a autorisés à le faire en leur donnant le message et de ce fait, les femmes transmettaient les paroles du Seigneur. Jésus entendait que les hommes écoutent les femmes et obéissent au commandement qu'elles leur transmettaient.
Je redis toujours, Chanter les louanges tout le monde peut le faire si Marie l'a faite je dis Amen à cela! Mais elle n'a pas enseigner et c'est claire comme cela! Quant à Anne prophétesse, au même titre que Hulda, Débora etc. elles n'ont rien enseigner, ni prêcher la Parole de Dieu.
Maintenant quant aux femmes qui sont parties dire aux disciples que Jésus était ressuscité et qu'il les attendait quelque part... Je crois même qu'un enfant de 5 ans ne donnerait pas le droit à la femme de prêcher, à la simple lecture de Mat28 (8-10). bien! si cela leur donnait le droit de prêcher la Parole, dites moi qu'elle femme dans le nouveau testament à prêché la Parole, à enseigné comme les apôtres l'on fait? Aucune! Dieu interprète toujours sa Parole en l'accomplissant. Il a dit une vierge concevra, aucune science ne pouvait le démontrer ni l'interpréter, Dieu l'a interprété simplement en l'accomplissant. Et c'est comme cela Dieu agit. Mat28(8-10) et après? Rien!




JP a écrit :Il y avait également des prophétesses dans l'église primitive. Lorsque les disciples parlaient en langues, Pierre a expliqué à la foule ce qui se passait. C'était la prophétie de Joël qui se réalisait : " Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps: Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes. Vos fils, vos filles prophétiseront, vos jeunes gens, par des visions, vos vieillards, par des songes, recevront des révélations. Oui, sur mes serviteurs, comme sur mes servantes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit: ils prophétiseront " (Actes 2:17-18).
Dieu a inspiré tant les hommes que les femmes à parler. On y trouve des précédents dans l'Ancien Testament. Cela devrait se passer ainsi à l'époque de la nouvelle alliance également. Dieu causera des hommes et des femmes à transmettre sa parole.
Luc n'a pas consigné ce que les femmes étaient inspirées à dire. Dans le livre des Actes, toute la prédication est faite par des hommes. C'était probablement une nécessité pratique, compte tenu de la culture de l'époque. Cependant, rien n'empêchait les femmes d'être inspirées à transmettre la parole de Dieu, ni en théorie ni au niveau de la théologie,
Dans Actes 21:9, Luc mentionne que Philippe avait quatre filles qui prophétisaient. En tant que prophétesses, elles transmettaient la parole de Dieu selon que Dieu les inspirait. Il est possible qu'elles aient composé des chants de louanges, tout comme Miryam et Débora, ou encore, elles ont peut-être commenté sur la signification des Écritures, tout comme Houlda. Voilà qui est bibliquement possible.
A partir de maintenant quand il évoquera le nom de fille qui prophétisaient vous comprendrez simplement qu'il s'agit de dons et nom de ministère. je répandrez de mon esprit sur toutes chaire vos filles enseigneront? Non mais prophétiseront. et c'est ce que nous voyons. il reconnait lui même que c'étaient les hommes qui prêchaient et il met cela sur le fait de la culture. j'aimerais qu'il me dise de quelle culture il s'agit? quelle est cette culture qui autorisait aux hommes de prêcher et aux femmes de ne pas le faire? je bien que JP me le dise.
Qu'il me donne un passage qui leur(aux femmes) donne le droit de prêcher ou d'enseigner.





JP a écrit :1 Corinthiens 11
1 Corinthiens 11 nous donne un autre exemple de femmes qui transmettaient la parole de Dieu. Il s'agit d'une lettre de Paul qu'on cite parfois pour indiquer que les femmes devaient garder le silence. Mais ces propos ne sont possibles que si le verset est pris hors contexte, parce que 1 Corinthiens 11 montre que Paul approuvait que les femmes parlent, même en assemblée. Le chapitre contient de nombreux détails que nous ne pouvons explorer dans cette étude. Cependant, nous pouvons examiner quelques points touchant les femmes.
Paul écrit : " Si donc un homme prie ou parle de la part de Dieu la tête couverte, il outrage son chef. Mais si une femme prie ou parle de la part de Dieu la tête non couverte, elle outrage son chef à elle, car elle se place ainsi sur le même plan qu'une 'femme tondue' " (vv. 4-5).
Quand Paul dit:"il ne leur ait pas permis de parler", si comme tu le dis, tu prenais ce verset dans son entièreté, tu allais voir que ce parler à une autre connotation. Paul continue pour dire:"si elle ne comprennent pas quelque chose qu'elle interroge leur mari à la maison" donc quel est le sens de "parler" ici? il n'a pas dit: "qu'elle aillent prier à la maison" Non, non plus "qu'elle aillent prophétiser à la maison" Mais "qu'elles aillent demander leur mari sur un point qu'elle n'auraient pas compris" Alors je demande aux contradicteurs, pourquoi c'est la femme qui devrait demander son mari à la maison, pourquoi c'est elle qui devrait se taire, s'il s'agit d'un simple bavardage, pourquoi l'homme ne devrait-il pas se taire et demander sa femme à la maison sur un point qu'il n'aurait pas compris?. Voilà une question à laquelle je désire que JP reponde clairement. je poursuit pour dire que Paul rend sa pensée claire quand il écrit à Timothée. 1Tim2(11-12):Que la femme apprenne en silence, avec une entière soumission ;Mais je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni d’usurper l’autorité sur l'homme [son mari ; mais [elle doit] demeurer dans le silence.
PAS de commentaires!


JP a écrit :Paul écrivait à propos d'une coutume culturelle qui n'existe plus aujourd'hui. À son sens, les hommes et les femmes devraient agir d'une manière propre à leur culture quand ils prient ou prophétisent.
Moi je persiste et je signe à savoir de quelle coutume ou culture il s'agit? Et j'espère que Jp avec ces copier coller pourra me repondre assez clairement!


JP a écrit :Quand les écrits de Paul traitait des femmes qui prophétisaient, ils se réfèrait aux femmes qui encourageaient, réconfortaient, édifiaient et fortifiaient l'Église. Au fait, il est question de femmes qui parlaient au cours de l'assemblée pour aider l'Église à croître, pour aider les croyants à devenir de meilleurs serviteurs de Dieu.
Notre Contradicteur s'embrouille, très facilement. surtout ici. Il dit: "Au fait, il est question de femmes ". non ce n'est pas ce qui est écrit, ça c'est une mauvaise lecture litérale des écritures et donc une mauvaise interprétation voici ce que la bible dit:
1 Corinthiens 14:34
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
LES pas DES mais les femmes.





JP a écrit :Elles pouvaient dire amen, chanter des cantiques, chuchoter à leur mari pour leur demander quel verset fait l'objet de la discussion. Paul n'interdisait pas aux femmes de parler ou de poser des questions
Aucun passage ne soutient cette assertion. elle est gratuite et fondée sur du néan. par contre un passage dit qu'elle garde le silence et qu'elle interrogent leur mari à la maison si elles ont une question.


JP a écrit :Le deuxième indice qui nous porte à croire que Paul traitait d'une situation particulière, c'est que la loi n'interdisait pas aux femmes de parler au cours des assemblées cultuelles. La Bible dit que les femmes devaient se soumettre à leurs maris (et les maris à leurs femmes), et non pas aux « hommes » en général. Le mot grec employé pour désigner femmes signifie également épouses. Dans le contexte concerné, Paul désignaient les épouses.
si une femme qui a plus d'expérience, et qui est plus mature devrait se taire dans une assemblée, une jeune célibataire devrait prendre la parole pour parler. Cette réflexion est très impure. Parce que de L'AT jusqu'au NT tout lecteur de la bible sais que la femme qu'elle soit jeune fille ou marié ou même célibataire a toujours été sous une autorité.
Quand elle est jeune fille elle est sous l'autorité de ses parents, les vœux, les alliance qu'elle tient doivent être validés par ses parents sinon c'est caduc , nul et non avenue. quand elle est Mariée elle est sous l'autorité de son mari, c'est son mari qui valide tout ce qu'elle prendra comme décision. Quand elle veuve, elle sert dans l'église elle est sous l'autorité de l'église qui la positionne selon les écritures.
Qu'il s'agissent des veuves ou des célibataires ou encore épouses: "je ne permet pas à la femme d'enseigner ni de prendre de l'autorité..."

Conclusion Finale
Il ya beaucoup de chose qui ont été dites, et si vous prenez le temps de lire tous ces copier coller de JP vous vous rendriez compte de la confusion dans ses propos.Mais là n'est pas là le problème. dans la pratique, parce que c'est dans la pratique que nous comprenons réellement ce que Dieu voulait dire, et c'est dans la pratique que Aucune femme ni fille ni encore veuve n'a apporté d'enseignement au peuple de Dieu ni dans l'ancien testament 'AT) ni dans le nouveau testament (NT)
Ce qui se passe c'est que avec Dieu chaque personne , chaque fonction social ou religieuse à sa place dans le corps de Christ. peut m'importe combien une femme peut prêcher la Parole de dieu en convertir des milliers et des milliers, vider des hôpitaux par sa prière, ressusciter tout un cimetière, prophétiser que le prochain président des états unis sera une certain " Sylvester Stalone" ou quoi d'autre encore, qu'elle sache que
Mat7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Car avec Dieu c'est l'obéissance qui a plus de valeur que le sacrifice

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 11 nov.08, 07:25

Message par JP »

Eph 4:7-14
(7) Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
(8) C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
(9) Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
(10) Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
(11) Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
(12) pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
(13) jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
(14) afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,



Note que ta distinction entre dons et ministère est inutile.

Un don c'est pour servir/ministère

Et de toute manière ces choses étaient temporaires puis que nous somme parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

1Co 13:8-12
(8) La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
(9) Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
(10) mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
(11) Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
(12) Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Le canon étant biblique étant complété, Christ étant revenu en AD70, étant dans le Royaume de Dieu, nous n'avons plus besoin de ces dons et ministères.

Ces choses étaient utiles au temps du (chilloi) en attendant le temps que Jésus retourne en jugement sur Jérusalem

Heb 8:11
(11) Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Image
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités