La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 05:07

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Thomas dit "Mon Dieu", parle-t-il de tes creatures imaginaires ?
Pour les juifs, les anges n'étaient pas des créatures imaginaires. Pour un juif, un Elohim n'était pas une créatures imaginaire.
newton a écrit :Tu penses te sortir de la confusion totale dans laquelle tu t'es mis tout seul en attribuant à ta convenance des titres de petit dieu ?
Il n'y a au contraire aucune confusion. Ces dieux existent, qu'ils soient hommes ou anges. La Bible en donne la preuve. Il ne s'agit pas d'attribuer des titres de dieu, il s'agit de se mettre dans la peau d'un juif du premier siècle qui comme la Bible le démontre croient en l'existence de ces dieux, tout en ne vénérant qu'un seul et unique Dieu, YHWH.
newton a écrit :Si tu as quelque nouveau scoop sur qui a pour nom merveilleux, on t'ecoute !
Tu n'es pas encore prêt pour une telle révélation. Tu as déjà du mal à admettre des choses largement prouvées, à savoir qu'il y a auprès du Dieu Très-Haut, d'autres êtres appelés dieu.

DELETED

DELETED

Ecrit le 18 déc.08, 06:04

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Et oui ! mais Thomas ne parle pas d'ange ou d'un elohim de MLP. Et s'il s'etait trompé, il avait Jesus à côté et tous les diciples pour le corriger. Pas un ne le fait. Jesus lui reproche de ne pas s'en pêtre rendu compte plus tôt. Il n'y a donc qu'un MLP, 2000 ans plus tard pour expliquer à Thomas et Jesus et tous les diciples qu'ils se sont trompés !
Mais personne ne s'est trompé.. à part toi. C'est toi qui croit que Jésus est le Dieu Très-Haut, le Tout-Puissant. Tu ne te demandes pas comment le Dieu le plus haut qui soit puisse être élevé au dessus de ses semblables. Tu ne te demandes pas comment le Dieu Très-Haut peut être soumis au Dieu Très-Haut. Te rends tu au moins compte de l'absurdité de ta doctrine ?

Si Thomas voit Jésus comme un dieu au sens hébreux, il n'y a aucun problème. Jésus n'a pas à le démentir. Et Thomas contrairement à toi, a bien retenu qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce que Jésus n'est pas (il ne se priait pas lui-même).
newton a écrit :Qu'on appelle les "juges" des dieux personne ne le conteste. que les anges se pretendent dieu est de l'imagination de MLP.
Il suffit de lire :

(Psaumes 8:5) Car tu l’as fait un peu moindre que les Anges (Elohim), et tu l’as couronné de gloire et d’honneur.

Et toi tu contestes que les anges soit aussi des dieux. Pourtant la Bible est clair.
newton a écrit : Pour la peau, d'un juif, j'ai plus confiance en les juifs qu'en MLP. Les jufs condamnent Jesus de s'être fait Dieu. S'il s'etait fait "petit dieu à la mode MLP", ce n'etait pas condamnable puisque tous les juifs sont dans ce cas là.
Mais tu es toujours incapable de dire ce que Jésus a fait pour que les juifs croient qu'il se fait Dieu. Alors dis nous ce qu'il a fait précisément.
newton a écrit :Il n'y a aucun "petit dieu" au delà ds phatasmes MLP. Pour les juifs il n'y qu'un Dieu unique YHVH. La loi leur interdit, pas seulement d'honorer mais d"évoquer quelque autre idée de dieu(exode 20) dans les cieux.
Ah bon ! Donne moi le verset ou évoquer quelque autre idée de Dieu est interdit.
newton a écrit :Dans ce cas-là c'etait pas le peine de faire le malin. Si c'est du niveau de tes "petits dieux", peut être que je ne perds rien..
C'est pourtant une information capitale. Mais tu n'es pas encore prêt à l'entendre.
newton a écrit :D'autre part, apres m'avoir demandé et défié sur l'histoire du Dieu invisible, tu n'as pas la moindre réaction, malgré ton blocage total, le nez coincé entre 2 versets contradictoires.
Je ne comprends rien de ce que tu racontes avec ton histoire de nez.
newton a écrit :Alors faute de ta grande révélation spectaculiare pour laquelle je n'ai pas le niveau, peut être pourras-tu considérer ma modeste contribution.
Ce n'est pas une révélation spectaculaire. C'est juste ce qu'avaient compris les juifs de l'époque et qui est écrit noir sur blanc dans la Bible, et qui restera invisible aux yeux des incrédules.

Tu as été incapable de trouver qui a un nom merveilleux, extraordinaire, admirable. Tu n'es donc pas prêt pour en savoir plus.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 03:59

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :- Comment se fait-il que les diciples ait vu le Pere en voyant Jesus ?
Réponse déjà donnée. A ne pas prendre au sens littéral.
newton a écrit :Comment le Créateur de toutes choses peut être ... une créature (un de tes petits dieux favoris) ?
Les créatures ne sont pas des choses que je sache.
newton a écrit :- Pourquoi, sans deformer le texte comme tu le fais, les juifs reconnaissent que "Jesus se fait Dieu" ?
newton a écrit :IL n'est pas question d'aller au delà du texte. Les juifs croient que Jesus s'est "fait Dieu". Ca c'est ce que la Bible nous dit. Apres, on peut speculer sur ce qui les amene a crore celà. Le plus logique, c'est que c'est suite à la discussion qu'ils viennent d'avoir. Mais il t'es difficile de faire la part entre spéculations et faits manifestement.
Donc, si je comprends bien, tu es incapable de dire ce que Jésus dit ou fait qui laisse penser aux juifs qu'il se fait Dieu. Et tu veux nous faire croire que tu comprends pourquoi les juifs lui disent ça ? Là tu me fait marrer. "je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'explication qu'il faut"... Et on doit te croire...

Moi au moins j'ai une explication. Et d'ailleurs, Jésus la donne : "parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.".
newton a écrit :Nouveau proces d'intention mensonger. J'ai toujours répété qu'il n'y a qu'un seul Dieu !
Et tu oublies de préciser que c'est le Père.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 05:00

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Tout d'abord, là n'est pas la question puisque la seule affirmation est que les juifs le lapident parce qu'"il s'est fait Dieu".
Qu'a-t-il donc dit ou fait pour qu'ils croient ça ? est une autre question qui n'enleve rien à l'affirmation biblique precedente et à laquelle je t'ai répondu le message avant.
Ca s'appelle lire sans comprendre ce qu'on lit. Ca s'appelle faire des affirmations en étant incapable de la moindre explication. Et bien moi je préfère quelqu'un qui explique, que quelqu'un qui dit "c'est comme ça, et surtout, ne te pose pas la question du pourquoi". Voilà la faiblesse de ton argumentation. C'est basé sur la capacité que l'on a à ne pas réfléchir et à se boucher les yeux.
newton a écrit :Toute choses inclut evidement toutes les créatures
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Parce que tu l'as décidé ?

(Hébreux 1:1-2) Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.


Par qui Dieu a t-il créé le monde ? Par lui-même ??? Et surtout, Dieu hérite de choses qui lui appartiennent déjà. C'est d'une logique implacable !!!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 10:24

Message par info »

"c'est comme ça, et surtout, ne te pose pas la question du pourquoi"
Oui,Mlp en effet souvent ,la Bible nous dévoiles les comme ça ,sans nous dévoilé les pourquoi .

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 11:25

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 12:40

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : Oui,Mlp en effet souvent ,la Bible nous dévoiles les comme ça ,sans nous dévoilé les pourquoi .
Je dirai plutôt que le pourquoi vous échappe pour la simple et bonne raison que vous inventez des choses qui n'existent pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.08, 12:57

Message par MonstreLePuissant »

newton a écrit :Si tu n'est pas capable de comprendre qu'il peut y avoir une difference entre la lecture d'une affirmation et une spéculation, on ne peut rien pour toi.
La lecture bête et méchante aboutit à des absurdités. On se demande pourquoi tu n'as pas encore mangé Jésus et bu son sang puisque c'est écrit dans la Bible. Lire sans réfléchir, c'est tout ce que tu peux faire à l'évidence. Ca explique pourquoi ton Dieu hérite de choses qui lui appartiennent déjà. Qu'il est soumis à lui-même. Qu'il est plus grand que lui-même. Qu'il est son propre fils et son propre Dieu, etc.... Pardonne moi de ne pas être aussi stupide et aveugle pour avaler de telles inepties (milles excuses aux autres qui y croient).

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 21:41

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 déc.08, 21:50

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.08, 02:52

Message par MonstreLePuissant »

Malheureusement pour toi, tu n'as pas le moindre élément pouvant laissé penser que Jésus leur ait dit quoi que ce soit de ce genre. Il ne l'a jamais dit d'ailleurs. Au contraire, il a toujours prétendu être le Fils de Dieu. Et c'est pour cela que les juifs veulent le lapider. C'est écrit noir sur blanc.

(Jean 10:36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

C'est donc parce qu'il dit qu'il est Fils de Dieu qu'on l'accuse de blasphème. Accepte le texte. Arrête d'inventer des choses que Jésus n'a pas dites. Cesses donc d'inventer des fables au sujet de Dieu et du Fils de Dieu.

Le texte de l'évangile tout simplement.

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 déc.08, 05:50

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités