qu'est-ce que lé péché ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 19 juil.09, 12:00

Message par Adventiste »

et tu as raison de frémir Apocalypse 20:9  Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 24 juil.09, 21:59

Message par Pasteur Patrick »

Un jour, un disciple posa cette question à Jésus : Maitre, combien de fois dois-je pardonner ?
Jésus a-t-il répondu sept fois ?
Aujourd'hui, Jésus veut que le disciple aille beaucoup plus loin. Il veut le faire entrer dans la dynamique nouvelle de l'amour. Tu pardonneras "sept fois septante-sept fois".
Dans la prière donnée plus tard à l'ensemble des disciples, Jésus insiste sur ce pardon non-comptabilisable, non dénombrable: « Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. »
C'est tout de même bizarre que tous ces textes qui parlent d'amour et de pardon entre les hommes soient un peu systématiquement oublié au profit de textes "législatifs" d'un autre temps... Le chrétien peut sans doute tirer profit de sa connaissance des textes bibliques anciens, mais sa réflexion première devrait, autant que faire se peut, devrait être uneméditation continue des paroles de Jésus puisqu'il en est le disciple, après tout... Non ? Qu'en pensent nos "docteurs de la loi" ?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 24 juil.09, 22:15

Message par Adventiste »

Bien sûr qu'il faut pardonner mais il y a une limite à ne pas dépasser l'apôtre Paul précise bien que la grâce ne donne pas à quelqu'un le droit de pécher comme il veut. Romains 6:15  Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
Pécher à répétition c'est abuser de la grâce.
Et l'apôtre Paul précise aussi que la Foi de dispense pas d'observer la loi.
Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Certaines loi sont d'un autre temps mais les 10 commandements de Dieu sont éternels parce qu'ils sont parfait c'est la loi parfaite de liberté comme le dit si bien Jacques dans son Épître.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 24 juil.09, 22:18

Message par Adventiste »

Je tiens à préciser ma pensée de mon post précédent ce que je veux dire par pécher à répétition c'est quelqu'un qui est conscient de ce qu'il fait de mal et continue de le faire quand même.
JE n'entendais pas par là une personne qui pèche par erreur.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 25 juil.09, 02:15

Message par Pasteur Patrick »

Et si, au lieu de discutailler, la limite à ne pas dépasser était tout simplement , tout bêtement "sept fois septante-sept fois"... ce qui est une limite assez lointaine et difficile à respecter (mais peu raisonnable par rapport à des législateurs scrupuleux). Après, on verra ... et on en rediscute.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 25 juil.09, 07:32

Message par Adventiste »

Jésus a bien précisé Luc 17:3-4  Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère pèche, reprends-le, et s'il se repent, pardonne-lui; et si sept fois le jour il pèche contre toi, et que sept fois il retourne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras.

Il ne faut pas faire dire a Jésus uniquement ce qu'on voudrait qu'il dise même les apôtres ont prêché le repentance avec des oeuvres digne de la repentance
Actes 26:20  à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.

Abuser de la grâce c'est rire de Dieu et de celui qui nous pardonne.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

l'aigle blanc

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin09, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 27 juil.09, 00:30

Message par l'aigle blanc »

aujourd'hui seul le porte parole de dieu c'est a dire le prophète de dieu pour cette generation peut te defenir les pechés de ce siècle ci.lancez la recherche pour prophète kacou phillipe vous en saurez plus. il est le collyre d'apocalypse 3:18
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 27 juil.09, 02:47

Message par Pasteur Patrick »

Bien sûr, il y aura toujours des"frères et des soeurs" qui passeront leur vie à scruter les exceptions, et d'autres dont "'l'amour couvre tout" (I Cor XIII).

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 27 juil.09, 07:12

Message par Adventiste »

Il y a certaines personnes qui ont leur conception de l'amour un peu floue. Aimer c'est respecter la loi de Dieu c'est pourtant simple si j'aime quelqu'un est-ce que je vais enfreindre le commandement tu ne déroberas point en volant mon prochain. L' Amour accomplis la loi et ne la transgresse pas. Comment dire j'aime Dieu mais en même temps je lui manque de respect en violant sa loi ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 27 juil.09, 18:51

Message par tancrède »

-------
L'amour n'est pas seulement une question de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas se faire à soi-même. Mais c'est aussi connaître les besoins de l'autre qui sont différents des nôtres. L'autre aussi a ses lois, ses principes, ses caprices, ses besoins personnels, ses exigences. Et je ne parle pas seulement de la vie de couple, mais aussi des lois qui régissent un pays, une nation, une tribu, etc..

Les accommodements raisonnables sont partout et nous devons moduler et nous adapter aux uns les autres. Le message de l'Évangile, c'est principalement cela.

Tancrède
--------------------
----------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 28 juil.09, 07:24

Message par Adventiste »

C'est exactement ce que la loi de Dieu Dit aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse.
Matthieu 7:12  Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c 'est la loi et les prophètes.
Tu n'invente rien de nouveau que ce que Jésus a déjà dit lui-même. Accomplir la loi c'est aimer Dieu de tout sont coeur de toute son âme et de toute sa pensée et aimer son prochain comme soi-même. Ce sont les 2 plus grands commandements car l'accomplissement de la loi c'est l'amour. C'est pourquoi laloi de Dieu est parfaite.
Romains 13:10  L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 28 juil.09, 09:16

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :C'est exactement ce que la loi de Dieu Dit aime ton prochain comme toi-même et fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse.
Matthieu 7:12  Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c 'est la loi et les prophètes.
Tu n'invente rien de nouveau que ce que Jésus a déjà dit lui-même. Accomplir la loi c'est aimer Dieu de tout sont coeur de toute son âme et de toute sa pensée et aimer son prochain comme soi-même. Ce sont les 2 plus grands commandements car l'accomplissement de la loi c'est l'amour. C'est pourquoi laloi de Dieu est parfaite.
Romains 13:10  L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
Mon intention n'était pas d'inventer Adventiste. Mais de faire réaliser que l'amour n'est pas basé sur l'air, mais sur des principes de vie propre à chacun ou aux civilisations qui passent. L'amour restera toujours l'amour dans sa définition intrinsèque. Mais c'est la manière de la manifester qui, quelquefois, diffère.

Tancrède
--------------------------
----------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 28 juil.09, 09:36

Message par Adventiste »

L'amour sera toujours la même chose c'est a dire ne pas faire aux autres ce que l'on ne veut pas qu'on nous fasse et faire aux autres ce que l'on voudrais qu'on nous fasse. La meilleure définition de l'amour justement a été donnée dans les 10 commandements de Dieu, cette loi parfaite d'amour et de liberté que tout le monde semble regarder avec mépris.
Les 4 premiers c'est l'amour entre Dieu et l'Homme
I-Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

II-Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

III-Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

IV-Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné.Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu: c'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

Les 6 Derniers c'est l'amour entre L'homme et son prochain
V-Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

VI-Tu ne tueras point.

VII-Tu ne commettras point d'adultère.

VIII-Tu ne déroberas point.

IX-Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

X-Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

1Jn 5:3 Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles

Normal que les commandements de Dieu ne soient pas pénible car il parlent d'amour donc ceux qui ne veulent pas aimer et ne veulent pas se soumettre à la loi ne pourront entrer dans le royaume de Dieu. Car le péché est la transgression de la loi.

1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 29 juil.09, 00:46

Message par Cardinal »

Bonjour,
Les 10 commandements reflètent bien l'amour pour Dieu en respectant les 4 premiers et l'amour pour le prochain
en respectant les 6 derniers, celui qui pêche contre un seul commandement est coupable de tous, par exemple
celui qui n'observe pas le jour du repos, le septième jour de la semaine, le Sabbat est coupable de tous les commandements.
Meilleures salutations.
Cardinal

tancrède

tancrède

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 29 juil.09, 06:21

Message par tancrède »

Cardinal a écrit :Bonjour,
Les 10 commandements reflètent bien l'amour pour Dieu en respectant les 4 premiers et l'amour pour le prochain
en respectant les 6 derniers, celui qui pêche contre un seul commandement est coupable de tous, par exemple
celui qui n'observe pas le jour du repos, le septième jour de la semaine, le Sabbat est coupable de tous les commandements.
Meilleures salutations.
Cardinal
Donc, si tu aides ton prochain en faisant du bénévolat le jour du sabbat, c'est comme prendre la femme de ton voisin ?????

Ou si ton employeur te demande, exceptionnellement, de travailler le jour du sabbat, c'est voler la tondeuse de ton voisin ?????

Tancrède
-------------------------
---------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités