qu'est-ce que lé péché ?

Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 29 juil.09, 07:12

Message par Adventiste »

Jésus a été bien clair le jour du sabbat il n'est pas permis de travailler c'est un jour de repos il y a 6 jours pour travailler tout travail peut être fait dans ces 6 jours. Si tu veux tondre ton gazon tu as toute la semaine pour le faire. Pour ce qui est de faire du bénévolat Jésus a été aussi clair qu'il est permis de faire du bien le jour du sabbat.
Matthieu 12:10  Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12:11  Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?
Matthieu 12:12  Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.

Si une personne décide d'observer le jour du sabbat et que son employeur refuse ça deviens un test de loyauté et Dieu bénira toute personne qui mettre sa confiance en Dieu. Si tu veux observer le sabbat et que ton employeur refuse et que tu perds ton emploi crois tu vraiment que Dieu n'est pas assé puissant pour t'aider à en trouver un autre c'est toi-même tancrède qui disait il n'y a rien d'impossible à Dieu.
Dieu lui-même a dit Hebreux 13:5  Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t 'abandonnerai point.
Crois-tu que Dieu est trop petit pour honorer ses promesses ?
Il n'y a rien de plus encourageant que de voir Dieu accomplir un miracle pour soi. Je témoignerai toujours en faveur de Dieu et de tout ce qu'il m'a donné. Depuis que j'ai consacré ma vie à Dieu je ne manque de rien.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 30 juil.09, 00:03

Message par Pasteur Patrick »

Hé bé dis donc ! Heureusement que pour certains chrétiens dont je fais partie et qui sont les traces des disciples, Jésus est venu nous montrer la "voie de l'Amour"...

Cette discussion n'en est pas vraiment une. C'est une question herméneutique de base.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 30 juil.09, 06:42

Message par Adventiste »

de base ? C'est loin d'être une question de base étant donné que peu de personne savent ce qu'est le péché. Ceux qui le savent ne le pratique pas aveuglément connaissant les conséquences. C'est bien de parler d'amour mais quand nous savons que c'est à cause du péché que notre seigneur Jésus a été crucifié comment parler d'amour en continuant de pratiquer le péché. C'est un manque de respect et un abus de la grâce Divine.
1 Jean 5:3  Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 30 juil.09, 12:58

Message par info »

1 Jean 5:3 Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
de quels commandements parles t il (Jean) dans cette phrase :ceux du Père ,ceux du Fils .

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 31 juil.09, 07:28

Message par Adventiste »

Les 10 commandements
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: qu'est-ce que lé péché ?

Ecrit le 31 juil.09, 07:55

Message par Cardinal »

Le fils est l'empreinte de son Père, Christ n'est pas venu pour créer de nouveaux commandements,
mais pour accomplir, magnifier ceux du Père.
Exemple . tu ne commettras pas d'adultère a été magnifié en celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis
l'adultère avec elle dans son coeur.
Meilleures salutations.
Cardinal

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités