Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 4:16 BFC

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 20 janv.10, 04:44

Message par sceptique »

mi-ka-el a écrit :sceptique ilasin bonsoir !
1 Thes 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d'archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

----------------
Dans les versets que vous utilisez qu' un ange ou des anges ont la trompette de Dieu
Il n'y a pas de soucis cela signifie que celui qui l'utilise a le soutient de Dieu.

Mais La voix appartient à celui qui l'émet.
Ainsi Jésus a une voix qui lui est propre en l'occurrence celle d'une archange.donc il est un archange...
C'est sûrement une très mauvaise traduction, mi-ka-el! Notre ami Saul a dit que la résurrection devait se produire au son de la "dernière trompette"! (1 Cor 15,51-5) Et il s'avère que Mat 24,30-31 nous dit aussi que le Messie, lorsqu'il paraîtra, "enverra ses anges avec la trompette retentissante" qui, à n'en pas douter, correspond nécessairement à la "septième trompette" (à savoir la "dernière trompette" de l'Apocalypse) qu'un ange (envoyé par Jésus) va sonner, selon la révélation contenue dans le livre de l'Apocalypse! (Apoc 8,2, 10,7 et 11,15) :)

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 20 janv.10, 09:42

Message par tancrède »

1 Thes 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d'archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange, et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------
c'est vrai l'archange Jésus est au dessus des anges avant de venir sur la terre. mais après il reçois ''tout pouvoir'' il est 1000 0000 0000 plus puissant (Mi-ka-el)

Est-ce que tu vois dans la Bible, un archange assis à la droite de Dieu ?????

Drôle fe fixation quand même. Une petite consultation chez un psy ne verrait sûrement pas de tord.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 20 janv.10, 23:49

Message par mi-ka-el »

tancrède"
1 Thes 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d'archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Dans le verset ci dessus tu expliques ce qui suis!
Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange, et au son de
tancréde
SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
Remarques à son signal! :!: Il n'est pas écrit aux signaux! Ainsi sa voix son crie de guerre celui d'archange ( en parlant terre à terre) et au signal donné, son de la trompette de Dieu, il descend....
c'est vrai l'archange Jésus est au dessus des anges avant de venir sur la terre. mais après il reçois ''tout pouvoir'' il est 1000 0000 0000 plus puissant (Mi-ka-el)
Moi je voie un archange recevoir tout pouvoir ou autorité nécessaire.
mais certainement pas Le Dieu tout-Puissant Jésus égal au Père sur terre recevoir encore une toute puissance mat.28:19
Est-ce que tu vois dans la Bible, un archange assis à la droite de Dieu ?????
Oui !
Drôle fe fixation quand même. Une petite consultation chez un psy ne verrait sûrement pas de tord.
Si tu avais un toc cela t'aiderait :lol:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 21 janv.10, 05:02

Message par sceptique »

tancrède a écrit :1 Thes 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, avec une voix d'archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange, et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------
c'est vrai l'archange Jésus est au dessus des anges avant de venir sur la terre. mais après il reçois ''tout pouvoir'' il est 1000 0000 0000 plus puissant (Mi-ka-el)

Est-ce que tu vois dans la Bible, un archange assis à la droite de Dieu ?????

Drôle fe fixation quand même. Une petite consultation chez un psy ne verrait sûrement pas de tord.

Tancrède
:D Pour ma part, il serait plus juste de dire : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.", car, comme je l'ai déjà précisé, c'est un ange envoyé par Jésus que doit sonner la septième et dernière trompette destinée à ressusciter les morts! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52, Apoc 8,2 et 10,7)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 21 janv.10, 05:51

Message par mi-ka-el »

"sceptique"
Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange, et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------
:D Pour ma part, il serait plus juste de dire : "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.", car, comme je l'ai déjà précisé, c'est un ange envoyé par Jésus que doit sonner la septième et dernière trompette destinée à ressusciter les morts! (Mat 24,30-31, 1 Cor 15,51-52, Apoc 8,2 et 10,7
Si tu veux! mais la voix appartient à celui qui l'émet....SA voix d'archange, Donc jésus est l'archange :D
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

tancrède

tancrède

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 21 janv.10, 08:18

Message par tancrède »

[quote="mi-ka-el"]"sceptique"
Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange, et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------

Si tout le monde sont supposé savoir que Christ est un archange, pourquoi le besoin de préciser: au son d'un archange ?

Pourquoi pas tout simplement: au son de sa voix (Jésus) ?????

N'essayez pas de nous faire croire que Paul, qui n'était pas sans ignorer, d'après vous, les Témoins de ..., qu'il était un archange n'aurait pas plutôt écrit comme ceci:

Car le Seigneur lui-même, à son signal donné, au son de sa voix, et au son de sa trompette.........

Prenez-vous Paul pour un imbécile qui n'est pas capable d'employer les bons mots nécessaire ?????

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 22 janv.10, 00:44

Message par mi-ka-el »

"tancrède"
Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange , et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------

qui est d'après la bible dans ce verset le Seigneur? Jésus
Quel est sa voix? SA voix d'archange :wink: :wink:
la bible recel de vérités et tu en voies une de plus!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 22 janv.10, 04:35

Message par sceptique »

mi-ka-el a écrit :"tancrède"
Est-ce qu'il est Écrit: Car le Seigneur lui-même, à SON signal donné, avec SA voix d'archange , et au son de SA trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. ?????
---------------------------

qui est d'après la bible dans ce verset le Seigneur? Jésus
Quel est sa voix? SA voix d'archange :wink: :wink:
la bible recel de vérités et tu en voies une de plus!
:) Donc, si je te comprends bien Mi-ka-el, tu es de l'avis que le septième ange qui doit sonner de sa trompette (pour réveiller les morts) dans le livre de l'Apocalypse serait Jésus? (Apoc 10,7, 1 Cor 15,51-52 et Apoc 11,15)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 22 janv.10, 04:57

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit : :) Donc, si je te comprends bien Mi-ka-el, tu es de l'avis que le septième ange qui doit sonner de sa trompette (pour réveiller les morts) dans le livre de l'Apocalypse serait Jésus? (Apoc 10,7, 1 Cor 15,51-52 et Apoc 11,15)
Mais où est-il écrit qu'il s'agit de la 7ième ?
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord

Puisque il est écrit d'abord, c'est qu'il y a plusieurs résurrections non ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 22 janv.10, 05:06

Message par sceptique »

hallelouyah a écrit : Mais où est-il écrit qu'il s'agit de la 7ième ?
(1 Thessaloniciens 4:16) 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord

Puisque il est écrit d'abord, c'est qu'il y a plusieurs résurrections non ?
J'avais pris la peine de mentionner la référence de 1 Cor 15,51-52... ce n'est pas pour rien! Notre ami Saul dit : "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous (à savoir ceux qui seront toujours vivants à ce moment-là), nous serons changés"!

Conclusion : Ceux qui sont morts ressusciteront en premier, ensuite ceux qui sont vivants seront changés en un clin d'oeil pour aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs! ;) Mais cela n'aura lieu que lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse, et pas avant!.. car il est encore écrit "qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes." (Apoc 10,7)

Ce "mystère" est justement celui que nous décrit notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52!

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 22 janv.10, 05:26

Message par mi-ka-el »

sceptique a écrit : :) Donc, si je te comprends bien Mi-ka-el, tu es de l'avis que le septième ange qui doit sonner de sa trompette (pour réveiller les morts) dans le livre de l'Apocalypse serait Jésus? (Apoc 10,7, 1 Cor 15,51-52 et Apoc 11,15)
restons sur 1 thessalonicienc 4:16 svp. C'est pour cela que je ne suis pas arrêté sur ton idée :)
Modifié en dernier par mi-ka-el le 23 janv.10, 05:45, modifié 1 fois.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 23 janv.10, 04:56

Message par sceptique »

mi-ka-el a écrit : restons sur 1 thessalonicienc 3:16 svp. C'est pour cela que je ne suis pas arrêté sur ton idée :)
Premièrement, c'est 1 Thessaloniciens 4,16. Et, deuxièmement, tu devrais savoir que tous les versets que j'ai ressorti se complètent pour nous donner une meilleure idée sur ce qui devrait arriver lorsque le septième (ou dernier) ange sonnera de sa trompette.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 23 janv.10, 06:32

Message par mi-ka-el »

bonsoir à tous revenons sur le théme Jésus l'archange Michel

jusqu'a présent il a été prouvé que jésus est l'archange, de surcroît il n'est pas égal à Dieu le Père

la nouvelle bible segond dira en thésalonique 4:16 http://www.lexilogos.com/bible.htm
''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....

Remarquez dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et la voix appartiens à celui qui l'émet
dans ce cas à l'archange chef des anges est Jésus christ

en Daniel 12:1 dira 1 En ce temps-là( temps de la fin) se dressera Michel, le grand prince, celui qui défend les gens de ton peuple.
Ce sera un temps de détresse, tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation...
similitude
avec matthieu 24: 3 le signe de la présence de jésus et ce qui se passera

Matthieu 24:21Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.

Apocalypse 12: "7Il y eut une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges,

dans ce topic svp
ne pas développer jean 1:1
et comme les anges sont des dieux ps:97:7 ;...Tous les dieux se prosternent devant lui. heb 1:6 ce sont les anges les dieux qui se prosternent
jean 1:1 on dit de jésus aussi dieu voir ce lien selon une bible protestante http://langedeleternelevrai.centerblog. ... vine-.html
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 févr.10, 01:33

Message par Trinite333 »

Bonjour mi-ka-el, peux-tu m'expliquer ceci.

4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
mi-ka-el a écrit :"tancrède" bonsoir
à ta question
Où est-il dit que l'archange est Jésus

réponse
la nouvelle bible segond dira en thésalonique 3:16 http://www.lexilogos.com/bible.htm
''Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec la voix d'un archange,
avec le son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.....

Remarquez dans le verset la bible dit:" que le seigneur Jésus est avec la voix d'un archange "et
la voix appartiens à celui qui l'émet dans ce cas à l'archange chef des anges est Jésus christ

S' il était écrit à la voix de Dieu tous les trinitaire auraient couru et sauté sur ce détail ! Mais.... :)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jésus l'archange Michel 1 Thessaloniciens 3:16 BFC

Ecrit le 19 févr.10, 02:22

Message par mi-ka-el »

Trinite333 a écrit :Bonjour mi-ka-el, peux-tu m'expliquer ceci.
je ne comprend où tu veux en venir?
bon ce que j'ai compris c'est que des anges servent jésus après que jésus soit resté fidèle à Dieu en refusant d'adorer Satan.
en quoi cela à avoir avec le thème?
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités