jésus est l'ange michel selon les TJ!

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 06:50

Message par nasser »

je veux une parole du christ

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 06:53

Message par francis »

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son (amour) Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15:9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 07:13

Message par nasser »

francis a écrit :Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son (amour) Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 15:9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

ou est la parole du christ dans ce que tu dis :lol:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 10:12

Message par Michel-Ange »

Les apôtres même Paul ont enseignés ce que Jésus leur a dis et ce que l'autre Paraclet le Saint Esprit leur enseigne depuis.
Au lieu de t'entêter comme cela va étudier la Bible et en plus étudie les études des plus grands théologiens égyptiens et autres du monde entier qui depuis 2000 ans ont écris des traités sur la révélation de la Très Sainte Trinité qui est le mystère de toute LA VIE
Jésus l'a bien dit je suis le chemin de la vérité qui mène à la vie éternelle
Allons aux études sinon tu vas poireter dans ta tête toute ta vie

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 août04, 13:47

Message par issa »

la vérité est que jésus n a jamais rien dit de tel voila la vérité ne cherchez plus ca sert a rien :)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 août04, 13:58

Message par Eliaqim »

une recherche a voir sur le sujet
Archange
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=263

NOTE:
pour débate sur les témoins aller sur le forum DEBAT pour élaboré le sujet hort dénomination aller sur le forum RECHERCHE.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jésus déclare sa divinité !

Ecrit le 11 août04, 14:41

Message par francis »

Jésus déclare sa divinité. Marc 14.53-65





Jésus fut emmené à comparaître devant le Sanhédrin, ce corps gouvernemental juif. Il faut se rappeler que Jésus avait été appréhendé et qu’il avait été emmené devant le tribunal juif. Laissez-moi vous lire, chers auditeurs, le récit de ces événements tels que nous pouvons le retrouver aux versets 53 à 65 du quatorzième chapitre de l’Évangile de Marc : «Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur ; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point ; car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas. Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant : Nous l’avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme. Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien ? Qu’est-ce que ces gens déposent contre toi ? Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. » Jésus déclare ainsi sa divinité. Jésus est le Messie, il est le Fils de Dieu.
Voyons tout d’abord comment Jésus est le Messie. Le grand prêtre avait demandé à Jésus : «Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? » Il lui avait demandé de façon très directe : Es-tu le Messie ?
Jésus lui avait répondu : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Un éminent théologien souligne à propos de la réponse de Jésus, que cela est significatif lorsque le Seigneur est «exorcisé» ou si vous préférez lorsqu’il prête serment au nom de Dieu, le Seigneur répond au nom de Dieu : Je suis, tout comme dans Exode 3.14. Il se met donc sur le même pied d’égalité avec Dieu, ce qui avait été un sujet de profond ressentiment de la part des juifs depuis longtemps comme on peut le lire dans Jean 10.33. Jésus avait répondu d’une façon très claire, qui démontrait qu’il affirmait être Dieu. Le verset 6 du second chapitre de la lettre aux Philippiens nous dit : «existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher. » Jésus proclamait donc sa divinité ; il affirmait qu’il était Dieu tout puissant.
Nous voyons ensuite qu’il reviendra dans toute sa gloire. Jésus a dit :
«Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. » Oui, chers auditeurs, Jésus reviendra. Voilà un enseignement très clair des saintes écritures. Le verset 7 du premier chapitre de l’Apocalypse nous le dit ainsi : «Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » Un autre théologien interprète ce que Jésus disait ainsi : quoiqu’il en soit, un jour viendra où vous verrez un autre horizon : ces yeux, qui me regardent maintenant avec dédain, verront ce prisonnier assis à la droite de la Majesté sur les hauts nuages du ciel. Puis celui qui est jugé sera proclamé le Juge et ses juges dans cette chambre comparaîtront devant son tribunal majestueux. Voilà une interprétation qui confirme que Jésus reviendra dans toute sa gloire et pour le jugement des nations.
Oui, chers auditeurs, il reviendra pour établir son royaume éternel. Nous lisons à cet effet aux versets 13 et 14 du chapitre 7 du livre de Daniel : «Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées de cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. » Jésus rassemble son peuple maintenant. Un jour, il reviendra pour établir son royaume éternel.
Nous voyons troisièmement que Dieu se fait battre. Jésus était accusé de blasphème. Nous lisons aux versets 63 et 64 de notre passage d’aujourd’hui : «Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. » Les juifs savaient que Jésus se disait Dieu. Jean 10.33 nous le dit clairement : «Les juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » Jésus n’était pas simplement un grand enseignant. Il était beaucoup plus : Il était Dieu incarné.
Ils se sont moqué de lui et l’ont battu. Le verset 65 décrit la scène ainsi : «Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets. » Ils ont battu Dieu. Voyez-vous l’humiliation que Jésus a subie ici ? Ils se sont moqués de lui, et ont battu le créateur de l’univers. Jésus était Dieu et ils l’ont battu. Ils ont battu leur créateur. Ils l’ont frappé avec leurs poings. Aujourd’hui encore, les hommes montrent leurs poings à la face de Dieu tandis qu’ils se rebellent contre lui.
Voyez-vous ce que Jésus a fait pour vous ? Il est descendu de son trône céleste et il est venu ici-bas pour vivre parmi les hommes. Il s’est fait battre, s’est fait moquer de lui et a été mis à mort afin que vous ayez la vie. Les versets 5 à 8 du second chapitre de la lettre de Paul aux Philippiens nous dit : «Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Et nous pouvons lire les versets 6 à 8 du cinquième chapitre de l’épître aux Romains : «Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Cèderez-vous à ce grand amour aujourd’hui ? Venez avec un cœur repentant et croyez au Seigneur Jésus-Christ. Je vous invite à faire cette simple prière d’engagement avec moi.
Seigneur Jésus,
Je me rends compte que c’est pour moi que tu as souffert et es mort sur la croix. C’était pour mes péchés. Je me repends de mes péchés, je me tourne vers toi et je te reçois en tant que Seigneur et Sauveur de ma vie. Aide-moi à toujours te suivre. Amen.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 02:55

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Les apôtres même Paul ont enseignés ce que Jésus leur a dis et ce que l'autre Paraclet le Saint Esprit leur enseigne depuis.
Au lieu de t'entêter comme cela va étudier la Bible et en plus étudie les études des plus grands théologiens égyptiens et autres du monde entier qui depuis 2000 ans ont écris des traités sur la révélation de la Très Sainte Trinité qui est le mystère de toute LA VIE
Jésus l'a bien dit je suis le chemin de la vérité qui mène à la vie éternelle
Allons aux études sinon tu vas poireter dans ta tête toute ta vie
michel ange je t'aime bien mais tu es perdu et ignorant! et quand je demande une seule preuve venant de jésus, il n'ya personne qui puisse me la donner!

donc vous etes des menteurs!

a vous de me prouver le contraire

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 02:56

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :une recherche a voir sur le sujet
Archange
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=263

NOTE:
pour débate sur les témoins aller sur le forum DEBAT pour élaboré le sujet hort dénomination aller sur le forum RECHERCHE.
bonjour eliaquim!

dis moi une seule preuve que jésus est l'archange michel!

et moi je te dis le contraire...

c'facile pourtant, je veux juste un verset!

aller courage :wink:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 03:33

Message par Michel-Ange »

J'avais tout expliqué ou mon texte à été sffacé ou j'ai oublié de le publier.
Je parlais des 9 choeurs des anges suivant l'Église catholique.
Et de toutes façons dans la bible de 1800 pages il est questions des anges au moins en 1000 citations directes ou analogiques . Et Michel fut le remplaçant de Lucifer

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 03:41

Message par Michel-Ange »

DANS LA BIBLE il est que de 9 coeurs des anges plus les Démons sous le gouverne de Lucifer qui était le préféré de Dieu jusqu'a sa chute dans l'orgueil contre l'humanité qu'il refusa avec sa gang les Hells Angels de servir en préférant nous abuser
Michel l'Archange le remplaça comme chef des 9 choeurs des Anges
3 choeurs adorateurs au Ciel
3 choeur messagers entre le ciel et la terre
3 choeurs anges gardiens rrègnant sur notre monde des esprits avec le Saint Esprit présentement le temps que je vous parle
LES SÉRAPHINS', LES CHÉRUBINS ,LES THRÖNES.
Les dominations , les principautés , les puissances
LES Archanges, les Vertus , les anges gardiens personnels
Et ce sont tous des purs esprits qui ne possèdent pas le pouvoir de s'incarner dans un corps humain.( je crois que la Bible ne donne pas d'exemple ?)
Et seul trois Anges sont prénommés et non pas nommés ( Nom-prénom): Raphaël , Gabriel et Michel et bien entendu Lucifer qui reçoit dans la Bible des dizaines de noms qualifiant ses HORREURS et sa méchanceté pour tromper les êtres humains IL SE DÉGUISE EN ANGE DES LUMIÈRES ce prince des TÉNÉBRES dit la BibleRevenir en haut
==========================================================
Voici mon texte en question c'est les mêmes sujets reviennent à plusieurs endroits d'ou mon imprression d'avoir ddéjà répondu :lol:

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août04, 03:50

Message par Michel-Ange »

Nasser sort de ton Égypte et des insulte des perdants et va lire l'Égyptien Saint Augustin et il va tout t'expliquer concernant LA TRINITÉ un seul Dieu en trois personne . Dieu n'est pas un Dieu inconnu comme dit la Bible Ils se révèle à nous dans toute la Bible sous ses TROIS hypostases comme le Dieu unique le Créateur Unique le Tout Puissant . Lis les 12 pères de l'Église catholiques et tu vas découvrir ce grand mystère de la RÉVÈLATION qui est la basre dde la compréhension dde toute SA CRÉATION à son image, comme à sa ressemblance et à sa perfection malgré toutes nos exactions .
Dans Le NT il est question d'une statue d'un dieu inconnu qui semble être le dieu des musulmans magré les 99 noms du Coran presque tous copiés dans la Bible indistinctement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 05:44

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Nasser sort de ton Égypte et des insulte des perdants et va lire l'Égyptien Saint Augustin et il va tout t'expliquer concernant LA TRINITÉ un seul Dieu en trois personne . Dieu n'est pas un Dieu inconnu comme dit la Bible Ils se révèle à nous dans toute la Bible sous ses TROIS hypostases comme le Dieu unique le Créateur Unique le Tout Puissant . Lis les 12 pères de l'Église catholiques et tu vas découvrir ce grand mystère de la RÉVÈLATION qui est la basre dde la compréhension dde toute SA CRÉATION à son image, comme à sa ressemblance et à sa perfection malgré toutes nos exactions .
Dans Le NT il est question d'une statue d'un dieu inconnu qui semble être le dieu des musulmans magré les 99 noms du Coran presque tous copiés dans la Bible indistinctement
je suis en france et non en egypte :wink:

je n'ai insulté personne!!! :wink: cela ne me convient pas, car je suis musulman :wink:

même si je lis les 12 pères de l'eglise, cela ne changera en rien car je lis la bible et je vois que dans celle-ci, jésus déclare haut et fort qu'il est seulement l'envoyé de DIEU et non YAHWE :wink:

donc je ne suivrais jamais ceux qui ont egaré les enseignements du christ, et toi tu les suis comme un toutou :wink:

tout d'abord on doit appeler personne père... les 12 pères peuvent aller se fair voir ailleurs, car jésus a dit:

n'appelez personne père sur la terre car un seul est votre père le celeste

donc les 12 pères n'ont pas respecter ce que jésus a dit, et donc ils sont contre jésus :wink:

alors michel ange, tu peux aller voir aileur si j'y suis...

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 09:08

Message par Michel-Ange »

Wow Nasser tu viens de me dire qu'un musulman n'insulte pas et tout ton texte n'est qu'insulte tu me traite même de TOUTOU mais j'avoue qu'être le beau toutou d'une belle femme ne me déplairais pas :lol:
Est-ce que le mensonge est une vertue pour les musulman quand c'est contre les mécréants surtout Trinitaire comme je suis ?

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 août04, 19:22

Message par Didier »

Comme je l'explique sur mon site, en 1 Thessaloniciens 4:16, Paul décrit la façon dont Jésus se manifestera lorsqu'il relèvera les morts: " Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement " – Darby. Si la voix de Jésus s'identifie à une "voix d'archange", se pourrait-il qu'il soit, lui-même, l'archange, le seul, dont parlent les Ecritures?
D'autres versions, toutefois, rendent ce passage différemment: "Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel ..." (TOB), laissant seulement entendre que Jésus agira à un moment précis, "au signal donné", c'est à dire "à la voix de l'archange". L'expression "signal donné" traduit le vocable 'keleusmati' (datif de 'keleusma') qui emporte l'idée d'un cri de commandement, d'un ordre. Si l'archange, dont il est question en 1 Thessaloniciens 4:16, est différent de Jésus, cela supposerait que, pour agir, ce dernier attend le signal, ou l'ordre, donné par une créature censée lui être inférieure et subordonnée. Cela n'a pas de sens. C'est pourquoi 'keleusmati' (" cri de commandement ") et 'fônêi' ("voix") doivent s'entendre au sens de datifs instrumentaux, plutôt que circonstanciels (de temps). En effet, comme la version Darby le rend correctement (ainsi que de nombreuses autres traductions), c'est "avec un cri de commandement" que Jésus fera retentir sa "voix d'archange" pour réveiller les morts, "avec la trompette de Dieu" (1 Co. 15:52). Par conséquent, si 1 Thessaloniciens 4:16 donne à penser que Jésus est un "archange", se pourrait-il qu'il s'identifie à celui que la Bible appelle "Mikaël" (Daniel 10:13,21; Jude 9) ?

En Daniel 12:1, il est dit de ce dernier qu'il "se lève". Dans d’autres passages de la même prophétie, le terme “se lever” s’applique à quelqu’un qui reçoit le pouvoir royal (Daniel 11:3, 4, 7, 20, 21). C'est pourquoi, lorsque Mikaël ‘se lève’, il se met, lui aussi, à régner. Qu'est-ce que cela signifie? La Tour de Garde du 1° novembre 1985, p. 29, expliquait: " En Daniel chapitre 7, nous trouvons une autre prophétie sur la succession des puissances mondiales qui comporte des analogies avec Daniel chapitre 11. Au point culminant de cette prophétie, cependant, nous lisons que “quelqu’un comme un fils d’homme” a reçu “la domination, et la dignité, et un royaume”. (Daniel 7:13, 14.) Il est communément admis que l’expression “quelqu’un comme un fils d’homme” désigne Jésus (Matthieu 10:23; 26:64; Révélation 14:14). Ainsi, au plus fort de cette prophétie, Jésus devient roi. Dans l’autre prophétie de Daniel, c’est Michel [Mikaêl] qui devient roi [Daniel 12:1]. Étant donné que ces deux prophéties traitent de la même période et du même événement, il est assurément logique d’en conclure qu’elles parlent de la même personne ".

Eu égard à ce qui précède, les Témoins de Jéhovah ont de bonnes raisons de croire que Jésus s'identifie à l'archange Mikaël. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls et les premiers à penser que Jésus est un " ange ", l' "archange ", c'est à dire le chef des anges. Comme le précise The International Standard Bible Encyclopaedia (entrée 'Mickaël'), " les anciens érudits protestants identifiaient habituellement Mickaël au Christ pré-incarné [dans sa préexistence] " (voir The 1599 Geneva Study Bible; Matthew Henry Complete Commentary on the Whole Bible; John Wesley's Explanatory Notes on the Whole Bible).

Un autre ouvrage fait également remarquer: " La position et les services assignés à Mickaël sont si exaltés, que beaucoup pensent qu'il s'agit du Messie " – American Tract Society Bible Dictionary (entrée 'Archangel').Très tôt, dans l'histoire du christianisme, Jésus fût identifié à un ange, comme en témoignent les propos de Justin le Martyr, qui vécut environ entre 110 et 165 de notre ère: " Or, le Verbe de Dieu est son fils, nous l'avons dit. Il est aussi appelé l'Ange et l'Apôtre; car il annonce tout ce qu'on doit savoir, et il est envoyé pour marquer ce qui est annoncé, comme Notre-Seigneur nous l'a dit lui-même : "Celui qui m'écoute, écoute celui qui m'a envoyé." C'est ce que prouvent encore les écrits de Moïse, où nous lisons : "Et l'Ange de Dieu parla à Moïse dans la flamme du buisson ardent, et dit : Je suis le Vivant, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu de tes pères. Descends en Egypte, et fais-en sortir mon peuple." (...) ils [les Juifs] prétendent qu'il s'agit ici de Dieu le Père éternel, que c'est lui qui a parlé. (...) Ainsi donc, ils méritent bien le reproche de ne connaître ni le Père ni le Fils, ces Juifs qui pensent que c'est le Père éternel qui a parlé à Moïse, tandis que c'est le Fils de Dieu, son Ange et son Apôtre. " – Première Apologie.; 63.

Didier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités