Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas la Bonne Nouvelle

Répondre
Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas la Bonne Nouvelle

Ecrit le 11 oct.03, 19:51

Message par Ava »

Bonjour à Tous !
Pour être sûr de ne pas mélanger le sujet que je désire développer
maintenant avec d'autres points , je me dois de ré - aborder la Bonne Nouvelle que Jésus nous avait ordonné de prêcher en tant que disciple.

En effet, il m'arrive d'entendre des réflexions qui donneraient à penser
que les témoins de Jéhovah soient en accord sur ce point par leur activité de porte à porte tentant de transmettre un certain message à couleur biblique.
J'aimerais souligner énérgiquement le fait que la Bonne nouvelle que Jésus nous avait ordonné de porter , avait pour but unique de: attirer des personnes de tout époque qui le suivrait vers le ROYAUME CELESTE.

Jamais Jésus n'a laissé entendre, qu'il fallait amener des personnes au
baptème pour une vie terrestre.
Les témoins ont été confrontés à un moment donné avec le problème
que le chiffre de 144 000 leur posait et se demandaient comment et pourquoi continuer de prêcher si le chiffre serait atteint?

Ils ont alors imaginés une deuxiéme espérence à côte de celle qui est cèleste, en tordant complétement des textes comme Rév 7 : 9 ainsi que
Jean 10 : 16 leur faisant dire le contraire du message divin.

La raison du présent message se résume par la citation de Gal 1 : 8 -9

En effet il est trés dangereux de prêcher une évangile qui s'écarterait de celle que Jésus avait initié.

L'explication des des deux versets cités plus haut est déja bien exposée dans des postes sur d'autre rubriques de ce forum,mais si quelqu'un ne s'en rappel pas, peut demander sa réedition ici.

Il y a également une confusion avec le texte de Rév 14 :6 qui nous apprend qu'à un moment donné, Dieu chargerait de ANGES seules d'un message d'avertissement avant son intervention pour permettre aux humains de toute la terre de se mettre à l'abri.
Actuellement, la Bonne Nouvelle qui est confiée aux véritables disciples de Jésus est toujours la même qu'au premier siécle, a savoir , attirer des personnes vers le Royaume dont le nombre n'est nullement limité au 144 000.
La "grande foule de Rév 7 déja représente une partie des humains qui ne seraient plus d'origine juive, et qui formeraient ls "autres brebis " de Jean 10 :16 avec la même espérence que les premiéres.

C'est pour cela que Jean les voit devant le trône de Dieu dans le NAÕS
qui représente le ciel .
Il va de soi que ces personnes ont passé par la mort et par conséquent
il est mensonger de dire, qu'elles auraient suvécus à la grande tribulation!
Nullement, au contraire, ils ont perdu leurs vie dans la fidélité et c'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu.
Leur position cèleste est une récompense de leur fidélité mêm en face
de la mort.
Nous les retrouvons en Rév 19 : 1 et 9 en assistant au repas de noce de l'Agneau avec son épouse que les 144 000 doit représenter.

La société WT essaie de tromper ses adeptes sur cette question en
prétendant que les "invités" sont l'épouse !! Quel bétise ,que d'appeler
l'épouse d'invitée !! Au contraire, comme dans toute noce normale,
l'épouse et l'époux organisent la noce et lancent des invitations aux amis du couple.
Les "autres brebis " et " La grande foule " sont ces invitées. Mat 9 :15
Ce point était important pour montrer que la Bonne Nouvelle du Royaume est toujours la même, et que ceux qui la dénaturent d'une manière ou d'autre, risquent de se voir maudire par celui qu'ils imaginent de servir. Mat 7 : 21 -23
Il faut permettre aux témoins d'accéder à cet information capitale
pour leur éviter des déceptions amères tôt ou tard.
Voici mon adresse directe pour vous permettre d'approfondir le sujet ,le cas échéant: ava_tova@hotmail.com
A bientôt Ava

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 11 oct.03, 22:42

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Du reste, j'ajouterai que le chiffre de 144000 est parfaitement exact. Mais que représente-t-il ?

Les juifs ont rejeté leur Sauveur. Après ela, Dieu s'est détourné d'Israël vers les nations .... mais pour un temps seulement, comme le dit explicitement Paul dans Rom 11.11+. Un temps est prévu où Dieu se tournera de nouveau favorablement vers Israël pour traiter avec lui en tant que Nation Elue. Ce temps est très bien décrit dans les "apocalypses" de Daniel et de Jean. Une prédication d'une durée de 3 années et demi (année de 360 jours "humains") ou encore de 42 mois, ou encore de 1260 jours (c'est très précis) leur sera accordée. 2 Témoins la donneront, elle ne sera QUE pour les juifs. Cette période est la 1° moitié de la 70° semaine de Daniel. C'est pendant cette courte période que sont appelés 144000 JUIFS (de sang, si je puis dire, pas dans un sens spirituel), 12000 par tribus.
Donc, a fortiri l'inquiétude et l'astuce des TJ sont vraiment injustifiées, puisque ces 144000 ne concerne pas du tout l'Eglise des nations.
Cordialement.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.03, 08:53

Message par Ava »

Bonjour Bob !
Ta réaction me fait plaisir et me donne l'occasion d'aller plus loin dans
le sujet.
Je ne prendrais aujourd'hui que le chiffre de 144 000 ,car les autres chiffres n'ont pas le même contexte.
Attention ,je ne veux pas dire qu'avec le temps nous ne devrions pas nous y attarder également mais il me semble plus raisonable de traiter un sujet à la fois,sinon c'est la pagaille dans l'esprit de plus d'un.
Je souligne d'ailleurs que c'est la méthode utilisé par la WT pour embrouiller l'esprit des adeptes qui reculent trés vite devant l'ampleur d'un sujet qui embrasse tellement de paramètres à la fois.
Il y a des aspects multiples de la question,dont voici deux au moins:
la faiblesse de l'individu qui devra s'investir dans des recherches fastidueuses alors qu'il se croit demeurer dans l'organisation infaillible de Dieu. Donc pourquoi des efforts pareilles avec le risque de se tromper de surcroit alors que toute la responsabilité peut trés bien être déchargée sur cette organisation qui se réclame de la direction divine.
Autrement dit, nous ne sommes nullement responsables de nos théories ou doctrines et partant Dieu n'a qu'a s'en prendre a ceux qui éventuellement auront usurpée une position illégale.
Revenons à nos moutons avec les élus dénombrés.
Comme Jéhovah Dieu avait fait une alliance avec Abraham il me semble possible que malgré l'intégration des gentils dans le plan divin, Il réserverait une place priviligiée aux descendants d'Abraham en octoyant la place de l'épouse ( relation plus intime )
Ce faisant Dieu ne se mettrait nullement en contradiction avec son plan et alliance particulier tout en assimilant les non juifs dans ses plans.
Ce qui me fait renforcer dans cette idée,en plus de la logique des écritures, ce sont les événnements qui concernaient les juifs qui furent persécutés jusqu'au génocide.
L'homme seul ne peut avoir inventé des actions démoniaques comme la construction des camps d'extérminations et chambres à gaz !
Or si satan serait à l'oeuvre dans ces actions, la question se pose : pourquoi ? Pourquoi cet acharnement contre les juifs,si cela ne corresponderait pas à un dessein bien particulier ?
Tu me ferais plaisir de me fournir tes réflexions en rapport même si tu avais des arguments s'y opposants.
Amicalement Ava

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 12 oct.03, 10:00

Message par Bob94700 »

Bonjour Ava,
Euh, je répondrais très volontier, dans la mesure du possible, mais je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre ton dernier message, à voir exactement ce que tu souhaitais, ou peut-être ce que tu trouvais de pas tout à fait exact dans ce que j'ai dit (et qui n'était qu'un court résumé). :oops: Comme je suis pas certain de ce que tu as voulu dire, je préfère te demander de préciser, cela afin d'éviter de ma part peut-être un contre sens. J'espère que cela ne t'ennuira pas. Merci.
Cordialement.

Ava

[ Christianisme ]
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 25 juil.03, 21:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.03, 10:26

Message par Ava »

Bonjour Bob !
J'ai médité sur ce que tu avais donné comme indications concernant ta façon de comprendre les 144 000.
Il y a des lacunes dans ma compréhension et de ce que tu expliques.
Voudrais-tu stp, apporter des preuves pour appuyer ce qui tu dis.
Je crois également que les juifs sont en position priviliégié par la promesse que Dieu avait donnée à Abraham.
D'après ce que tu comprends, quel sera le rôle des 144 000 par rapport aux saints qui seront issus des nations non juives?
Comment tu prouves que les "deux témoins "de Rév sont des juifs,
et comment expliques-tu le chiffre deux?
Merci pour ta réponse Ava

. Dieu s'est détourné d'Israël vers les nations .... mais pour un temps seulement Un temps est prévu où Dieu se tournera de nouveau favorablement vers Israël pour traiter avec lui en tant que Nation Elue. Ce temps est très bien décrit dans les "apocalypses" de Daniel et de Jean. Une prédication d'une durée de 3 années et demi (année de 360 jours "humains") ou encore de 42 mois, ou encore de 1260 jours (c'est très précis) leur sera accordée. 2 Témoins la donneront, elle ne sera QUE pour les juifs. Cette période est la 1° moitié de la 70° semaine de Daniel. C'est pendant cette courte période que sont appelés 144000 JUIFS (de sang, si je puis dire, pas dans un sens spirituel), 12000 par tribus.
Donc, a fortiri l'inquiétude et l'astuce des TJ sont vraiment injustifiées, puisque ces 144000 ne concerne pas du tout l'Eglise des nations.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 oct.03, 13:42

Message par Eliaqim »

A propos des temoin

(1) Est-il vrai que seules 144 000 personnes seront sauvées?

(2) Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés?
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=259

-----

Les Témoins de Jéhovah annoncent-ils la fin du monde?

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=258

-----

HAR-MAGUÉDON: un sujet, non pas de crainte, mais d'espérance


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=303
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 19 oct.03, 22:53

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Oui ... vaste programme. Le résumé que j'ai donné ne peut prétendre à aucune "démonstration", c'est certain et je comprends tout à fait ta curiosité et surtout que tu souhaites que cela soit appuyé par la Parole de Dieu.
Vraiment vaste : cela touche à la prophètie des 70 semaines de Daniel et à l'apocalypse, sans oublier Matth 24-25, et nombre de prophéties de l'AT et du NT, et même à l'histoire de l'église des nations : le tout se regroupe et présente l'un tel aspect, l'autre tel autre aspect : la cohérence est tout simplement extradordinaire.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je peux t'indiquer un site où est donné en ligne un livre complet traitant des 22 chapitres de l'apocalypse, et aussi à la fin des 70 semaines de Daniel : 170 pages environ (désolé, c'est peu et en même temps pas mal en guise de réponse). C'est un bon résumé avec beaucoup d'indications. L'auteur prend assez soin de montrer l'adéquation entre le NT et l'AT sur ces prophéties. Les citations sont nombreuses, je pense assez justes ... mais évidemment, cela n'engage que moi.
Je peux t'inviter à le lire, je pense que tu y trouveras des choses intéressantes : retiens ce qui te semble juste.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de répondre ainsi : loin de moi de me défiler, mais sur un aussi intéressant et sensible sujet, je me dis que cela te présentera assez bien ce que je crois. La table des matières te permettra facillement d'accéder à tel ou tel chapitre, si tu préfères cibler ta lecture (mais je pense que c'est dommage de se priver d'une vue d'ensemble).
Nous pourrons échanger sur tes impressions au fil de la lecture. Ce serait très intéressant même, ça me donnera l'occasion de revenir la-dessus et de profiter de ton avis, car il me semble que cela t'interesse et que tu y as déjà réfléchi. Oui, ça serait très intéressant.

Note : il est également parlé de la divinité (bon, je préviens : c'est anti-trinitaire). Je sais que ce sujet est sensible ... fais comme bon te semble ... comme disait quelqu'un : si dans une tarte, tu trouves un morceau qui n'est pas bon, mets le de côté, et régales-toi du reste :wink: !!)
Cordialement.

Ah, oui, le lien :
http://www.cmpp.ch/apocalypse/avant_propos.htm
En bas de la page, tu as une liste déroulante qui te permet d'accéder à tel ou tel chapitre. La consultation est tout à fait libre. Tu dois pouvoir imprimer facillement, je pense.

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 21 août03, 04:44
Réponses : 0

Les Témoins de Jéhovah ne prêchent pas la Bonne Nouvelle

Ecrit le 03 nov.03, 13:31

Message par Demetang »

Salut Ava,

Il est vrai que, dans un certain sens, les Témoins de Jéhovah annoncent un autre genre de bonne nouvelle. Ils parlent bien du Royaume de Dieu comme étant le moyen par lequel Dieu entend restaurer la terre. Mais en plus, ils annoncent que des miliers de gens vivront sur la terre qui sera redevenu un paradis, ce qui est merveilleux mais pas explicitement écrit dans le nouveau testament. On peut dire que tout cela n'est qu'une déduction. Parce qu'à l'origine, la bonne nouvelle annonçait le Royaume de Dieu et donnait la perspective aux gens d'aller régner au ciel avec Christ. Pourquoi cela aurait t-il changer à notre époque ? Peut-être à cause d'un soucis d'harmoniser les Écritures Hébraïques avec les Écritures grecques chrétiennes. En effet, on parle beaucoup d'une restauration du Paradis originel dans l'ancien testament. C'est sans doute pour ça qu'ils se sont creusé la tête pour incérer cela dans leurs croyances. Et d'ailleurs, je partage ces croyances moi aussi car je me dit que cela n'a pas de sens que Dieu ait créé la terre et l'univer infini pour rien. En effet, si l'homme doit finir tôt ou tard par aller rejoindre les spères célestes, toutes ces belles choses sur la terre ont été créé pour rien. Or, en Isaïe 45:18, il est écrit que la terre « n'a pas été créée pour rien » mais « pour être habitée ». Et cela, éternellement. (voir Ecclésiaste 1:4).

Cordialement,

Demetang

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités