le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 22 avr.10, 20:53

Message par Kown »

Bonjour,

Avez-vous la preuve que le satan est un ange qui a chuté dans la bible il y a très longtemps ?
Est-il vraiment un ange qui lutte contre le Tout puissant Elohim, comme si Dieu eut un jour fait face à un terrible adversaire ! ?


Les juifs ne croient pas en un satan-ange qui lutte sans cesse contre Dieu, je crois aussi que l'église ( pas celle de Christ ) a créé ce type de satan.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 22 avr.10, 21:50

Message par Elihou »

Kown , voici quelques pistes /
Ezeckiel 28:12-15
Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Job 1:6,7
6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.7 Alors Jéhovah dit à Satan : “ D’où viens-tu ? ” Et Satan répondit à Jéhovah et dit : “ De rôder par la terre et d’y circuler. 
Se fait passer pour un ange de " lumière "
2 Cor 11:13,14
Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 03:44

Message par Waddle »

Il faut prendre ce texte de Job avec des pincettes.

Car imaginer Satan qui se ballade pépère devant Dieu, qui entre quand Dieu est en présence de ses vrais serviteurs, pour discuter avec lui, et même faire un pari avec lui concernant Job, cela a quelque chose d'incompréhensible.

Au minimum.

Ne pas oublier que Job est un texte poétique.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 04:07

Message par zippy »

Kown a écrit :Bonjour,

Avez-vous la preuve que le satan est un ange qui a chuté dans la bible il y a très longtemps ?
Est-il vraiment un ange qui lutte contre le Tout puissant Elohim, comme si Dieu eut un jour fait face à un terrible adversaire ! ?


Les juifs ne croient pas en un satan-ange qui lutte sans cesse contre Dieu, je crois aussi que l'église ( pas celle de Christ ) a créé ce type de satan.
Satan est, comme nous, un enfant d'esprit de Dieu le Père (Elohim), il s'appelait Lucifer. Il s'est rebellé contre Dieu et ceux qui l'ont suivit ont été envoyé sur la terre. «7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.» - Apocalypse 12:7-9
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 05:49

Message par hallelouyah »

Du temps de Job, Satan le diable n'avait pas encore été précipité vers la terre. Il pouvait donc entrer devant Dieu pour accuser les fidèles serviteurs de Jéhovah.


(Révélation 12:10) Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu 

(Job 1:9) Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 06:00

Message par Elihou »

Waddle a écrit :Il faut prendre ce texte de Job avec des pincettes.

Car imaginer Satan qui se ballade pépère devant Dieu, qui entre quand Dieu est en présence de ses vrais serviteurs, pour discuter avec lui, et même faire un pari avec lui concernant Job, cela a quelque chose d'incompréhensible.

Au minimum.

Ne pas oublier que Job est un texte poétique.
Qu'il soit pris poêtiquement ou autrement , dans la BIBLE il est classé depuis plus de 2500 comme livre inspiré .
Et Satan est bien venu en la presence d Dieu ....et nommé comme tel .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 06:42

Message par agecanonix »

Waddle
Toi qui professe haut et fort que tu te trouveras un jour en présence de Dieu, tu mets en doute que ce soit possible ?
Dans l'univers de Dieu, ses créatures spirituelles, les anges, ne sont pas confinées dans un endroit où ils ne peuvent parler avec Dieu.
Et Satan avait cette possibilité.
Et ce pari dont tu souris, c'est toute la problématique de la venue du Christ. Un homme peut il rester fidèle à Dieu ? Surtout s'il est parfait...
Mais c'est peut être un peu trop fort ou trop spirituel pour toi...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:02

Message par Jérémie »

[quote="Waddle"]

Car imaginer Satan qui se ballade pépère devant Dieu, qui entre quand Dieu est en présence de ses vrais serviteurs, pour discuter avec lui, et même faire un pari avec lui concernant Job, cela a quelque chose d'incompréhensible.


je ne crois pas que Dieu,qui a tout crée,s'inclut dans sa propre création,lui seul étant incréé,il doit vivre ou être hors de sa création,se sont ses créatures qui viennent à lui et pas le contraire,un peintre ne vie pas dans son eouvre,elle est signée de sa main seulement,je m'imagine mal Dieu faire partie de sa propre création,comme un homme dans une maison qu'il a construite,les êtres spirituel ne vivent pas dans le ciel physique,quand Dieu dit que son royaume est au ciel,il nous parlent en langage humain,pour que nous puissions comprendre.

Dieu qui est dessus de tout,sa création et donc en dessous de lui,il ne peut donc s'inclure dans sa propre création,ou vivre dans une dimension qu'il aurai crée,si satan est entré comme cela sans prévenir,c'est bien que Dieu l'a toléré (voir même provoqué,pour lui parler de Job justement)il n'est pas entré à son insu,s'il l'avais voulu jamais satan ne serait rentré,en tout cas c'est ce que je pense.
Modifié en dernier par Jérémie le 23 avr.10, 07:07, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:06

Message par agecanonix »

Si je te comprends bien tu penses que Dieu vit à l'écart de toutes ses créatures et qu'elles ne peuvent ni l'approcher ni lui parler directement.
Si c'est cela, je ne te suis pas du tout.
Si par compte tu penses que Dieu n'a pas besoin de se déplacer dans son univers car par sa force, son esprit saint, aucun endroit ne lui est inaccessible, je serais plutôt de ton avis.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:10

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Si je te comprends bien tu penses que Dieu vit à l'écart de toutes ses créatures et qu'elles ne peuvent ni l'approcher ni lui parler directement.
Si c'est cela, je ne te suis pas du tout.
Si par compte tu penses que Dieu n'a pas besoin de se déplacer dans son univers car par sa force, son esprit saint, aucun endroit ne lui est inaccessible, je serais plutôt de ton avis.
non,pas à l'écart,au dessus d'elles,il me parait impossible que Dieu puisse s'inclure dans sa propre création comme un homme dans une maison qu'il a construite.J'imagine bien aussi qu'il n'a pas besoin de se déplacer pour savoir toutes choses,car rien ne lui échappent.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:28

Message par zippy »

@Jérémie: Tu met de coté les nombreuses écritures qui montre que Dieu est venu sur terre parler avec Moïse par exemple. A Dieu rien n'est impossible, il peut donc se promener sur vénus ou sur le soleil si ça lui chante :lol:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:56

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit : non,pas à l'écart,au dessus d'elles,il me parait impossible que Dieu puisse s'inclure dans sa propre création comme un homme dans une maison qu'il a construite.J'imagine bien aussi qu'il n'a pas besoin de se déplacer pour savoir toutes choses,car rien ne lui échappent.
Bon,on va pas se battre pour une question d'étage.
Acceptes tu l'idée qu'entre ces 2 étages, il puisse y avoir de vraies conversations ?
Si c'est le cas, Satan a très bien pu à une époque discuter avec Dieu...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 07:58

Message par agecanonix »

zippy a écrit :@Jérémie: Tu met de coté les nombreuses écritures qui montre que Dieu est venu sur terre parler avec Moïse par exemple. A Dieu rien n'est impossible, il peut donc se promener sur vénus ou sur le soleil si ça lui chante :lol:
je sais que pout toi Dieu a un corps "humain", mais j'ai le plus grand mal à y croire surtout sur le soleil...

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 08:15

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit : Bon,on va pas se battre pour une question d'étage.
Acceptes tu l'idée qu'entre ces 2 étages, il puisse y avoir de vraies conversations ?
Si c'est le cas, Satan a très bien pu à une époque discuter avec Dieu...
Dieu peut tout,il est tout,lui même c'est présenté ainsi:je me suis fait connaitre à Abraham...en tant que Dieu tout puissant,Dieu-tout-puissant-,que nous apprennent ces paroles,il est Dieu (unique),tout (il ait et peut tout) puissant (ils ait,est peut tout,puissamment)quoi ajouter de plus,ça n'est pas parce qu'il peut tout,qu'il c'est inclut dans sa propre création,c'est une une question de bon sens...rien ne lui est impossible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 23 avr.10, 08:20

Message par agecanonix »

mais ça répond pas à la question
une conversation avec Satan était elle possible concernant Job ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités