Des miracles miracles , qu'est ce donc ?

Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Des miracles miracles , qu'est ce donc ?

Ecrit le 05 nov.12, 02:15

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : miracles , qu'est ce donc ?
Mon cher Samuell,
Les ennemis de Jésus : les juifs, reconnaissent dans le Talmud que Jésus guérissait et était capable de ressusciter les morts.
En histoire, on estime que le témoignage concordant d'un adversaire est une preuve de l'historicité.
Si même des persécuteurs du Christ reconnaissent ces miracles, c'est qu'ils ont eu lieu, que tu le veuilles ou non...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 02:31

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonjour Sceptique,
Le Christ l'a déjà fait et combien l'ont écouté ? Il a fait des miracles, enseigné et au final, il n'y avait plus que 120 personnes qui suivaient son enseignement 50 jours après sa mort.....
Chacun est libre de croire, chacun est libre d'appliquer ou pas.
Bonne soirée,
Pierre
Il me semble que Criss Angel attire plus de monde avec ses trucs. L'important c'est le: ''make believe''
Si je comprends bien, si Jésus n'avait pas fait de miracle, on en aurait rien a foutre de son message d'Amour? Chaque fois qu'on me sort l'histoire des miracles de Jésus, ça me donne le gout de vomir. Pourquoi le comparer a un magicien? Pourquoi faut-il absolument qu'il ait accomplit ses miracles? Si demain il venait te voir pour te dire qu'il n'a rien fait de tel, il baisserait dans l'estime que tu lui porte?

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 02:46

Message par samuell »

Les ennemis de Jésus : les juifs, reconnaissent dans le Talmud que Jésus guérissait et était capable de ressusciter les morts.
En histoire, on estime que le témoignage concordant d'un adversaire est une preuve de l'historicité.
Si même des persécuteurs du Christ reconnaissent ces miracles, c'est qu'ils ont eu lieu, que tu le veuilles ou non...
miracle ,
je saisi cet aparté
zut ça va vexer le medico !

as - t on déjà vu un unijambiste , un aveugle aux yeux crevés , remarcher , revoir ?

miracle = pub pour faire croire ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 03:35

Message par medico »

de la liberté on passé aux miracles de Jésus .je ne sais pas par quel miracle. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 03:41

Message par Pion »

medico a écrit :de la liberté on passé aux miracles de Jésus .je ne sais pas par quel miracle. :D
Ca doit etre la liberté d'expression. :mrgreen:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:29

Message par sceptique »

né de nouveau a écrit : Bonjour Sceptique,
Le Christ l'a déjà fait et combien l'ont écouté ? Il a fait des miracles, enseigné et au final, il n'y avait plus que 120 personnes qui suivaient son enseignement 50 jours après sa mort.....
Chacun est libre de croire, chacun est libre d'appliquer ou pas.
Bonne soirée,
Pierre
Bonjour Pierre. J'en suis bien conscient, mais il faudrait qu'il revienne afin de démontrer au monde entier qu'il existe réellement. D'ailleurs, il semblerait que le Christ soit l'héritier de toutes choses, selon ce qu'on peut lire en Héb 1:2. Si ça se trouve, éh bien il pourrait très bien revenir et revendiquer son droit d'héritier et ainsi hériter de tout l'or et l'argent qu'il y a sur cette terre, car le Dieu d'Israël a déjà déclaré que "L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel des armées."! (Aggée 2:8) :) De cette façon, il pourrait disposer de toutes les ressources disponibles afin d'établir un royaume de justice sur cette terre! J'ai pour mon dire qu'un roi présent a beaucoup plus de chance d'être accepté et respecté qu'un roi absent. D'ailleurs, je ne vous apprendrez rien en vous disant que la première venue du Christ sur cette terre avait de toute évidence un autre but que celui d'établir son royaume de justice sur cette terre. Qu'en pensez-vous?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:45

Message par sceptique »

Pion a écrit :Il me semble que Criss Angel attire plus de monde avec ses trucs. L'important c'est le: ''make believe''
Si je comprends bien, si Jésus n'avait pas fait de miracle, on en aurait rien a foutre de son message d'Amour? Chaque fois qu'on me sort l'histoire des miracles de Jésus, ça me donne le gout de vomir. Pourquoi le comparer a un magicien? Pourquoi faut-il absolument qu'il ait accomplit ses miracles? Si demain il venait te voir pour te dire qu'il n'a rien fait de tel, il baisserait dans l'estime que tu lui porte?
Ben oui... parlons-en de ce "Criss Angel"! Ce dernier a-t-il vraiment la possibilité de léviter et ainsi avoir le potentiel de marcher sur les eaux? En tout cas, si le Christ devait revenir, il faudrait nécessairement qu'il démontre, par ces nombreux miracles, qu'il est bien le Messie qui s'était manifesté, il y a de cela près de 2000 ans déjà. D'après le Nouveau Testament, il semblerait que ce dernier va revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde! (voir Acte 1:9à11) C'est sans aucun doute pour cette raison-là qu'il est aussi écrit qu'il reviendra avec gloire et puissance sur les nuées du ciel et que "TOUT OEIL LE VERRA", selon ce qu'on peut lire en Mat 24:30 et Apoc 1:7. Moi, j'attends les preuves!.. si preuves il y a.
Modifié en dernier par sceptique le 05 nov.12, 04:47, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:45

Message par medico »

Jésus a posé cette question ( trouvera t-il la fois) quand il reviendra.( je paraphrase ses paroles.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:48

Message par sceptique »

medico a écrit :Jésus a posé cette question ( trouvera t-il la fois) quand il reviendra.( je paraphrase ses paroles.)
Ben... s'il revient, peut-être bien que les gens vont se mettre à y croire!.. non? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:49

Message par medico »

sceptique a écrit : Ben... s'il revient, peut-être bien que les gens vont se mettre à y croire!.. non? :roll:
pourquoi pose t'il la question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 04:52

Message par sceptique »

medico a écrit : pourquoi pose t'il la question ?
Probablement parce que ça ferait tellement longtemps que ces choses avaient été écrites que presque plus personne n'oserait y croire! :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 05:00

Message par Pion »

Quand Jésus est venu, il est venu dire que Dieu existe et qu'il nous aime.
Mais en vérité, même si Jésus n'était pas venu cela n’empêchait rien au faite que Dieu si il existe, soit, et qu'il nous aime.

Mohammed est venu lui aussi confirmer ce que Jésus disait a propos de Dieu, mais il a ajouter que Dieu est le plus miséricordieux.
Encore une fois, qu'il soit venu nous le dire ou non, ne change rien au faite que Dieu si il existe, nous aime et nous pardonne.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 05:06

Message par sceptique »

Pion a écrit :Quand Jésus est venu, il est venu dire que Dieu existe et qu'il nous aime.
Mais en vérité, même si Jésus n'était pas venu cela n’empêchait rien au faite que Dieu si il existe, soit, et qu'il nous aime.

Mohammed est venu lui aussi confirmer ce que Jésus disait a propos de Dieu, mais il a ajouter que Dieu est le plus miséricordieux.
Encore une qu'il soit venu nous le dire ou non, ne change rien au faite que Dieu si il existe, nous aime et nous pardonne.
Mais le fait est que, d'après le Nouveau Testament, Jésus de Nazareth serait un jour censé revenir, selon ce qu'on peut lire en Actes 1:11 : "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.".. et encore : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (Apoc 1:7) ... ça fait longtemps qu'on l'attend.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 06:28

Message par Pion »

sceptique a écrit : Mais le fait est que, d'après le Nouveau Testament, Jésus de Nazareth serait un jour censé revenir, selon ce qu'on peut lire en Actes 1:11 : "Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.".. et encore : "Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!" (Apoc 1:7) ... ça fait longtemps qu'on l'attend.
Ça semble être des sornettes. Voyez-vous si on prend un témoignage, une vérité et qu'on l'écrit sur une feuille mais a chaque jour on y ajoute une lettre un mot puis une autre feuille et encore une autre, cela ne parait pas tant que ça, mais au bout de quelques années on se ramasse avec un message dilué dans une mer de sornettes et l'important est noyé. Le message est simple, car il n'est pas dans le texte, il est dans le geste lui-même. Le fait que quelqu'un se soit donné la peine de nous dire que Dieu existe, et que Dieu nous aime est suffisant.

J'ai l'impression que plusieurs sont prisonniers de leurs livres, car ils sont convaincu que la vérité s'y trouve, mais si Dieu est amour et miséricorde, tout va bien, non?

ps: merci medico d'avoir changer le sujet de place, c'est vrai que la discussion était rendu HS, mais quand-même intéressante a mon avis.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est ce que la liberté

Ecrit le 05 nov.12, 08:25

Message par né de nouveau »

samuell a écrit : miracle ,
je saisi cet aparté
zut ça va vexer le medico !

as - t on déjà vu un unijambiste , un aveugle aux yeux crevés , remarcher , revoir ?

miracle = pub pour faire croire ...
Encore une fois, les juifs qui ont pourtant persécuté les premiers chrétiens, qui les ont traités d'hérétiques ont accusé Jésus d'avoir fait preuve de magie en guérissant et en ressuscitant les morts !
Justin quant à lui, dit que ceux qui ne croient pas n'ont qu'à aller consulter les actes de Ponce Pilate qui relate tous les miracles de Jésus ! Certes ces écrits ont été perdus mais le fait même que Justin les mentionne plusieurs fois comme preuves montrent qu'il existait un témoignage romain des oeuvres de Jésus.
Aucun écrit de l'époque ne conteste d'ailleurs les miracles.
Ces éléments constituent une preuve formelle de l'historicité des miracles de Jésus.
Par contre, je suis d'accord avec toi, ces miracles n'ont plus cours aujourd'hui.
Bonne soirée,
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités